Vous vous demandez si j’ai craqué, si cette année ENFIN j’ai versé ma larme en laissant mes enfants à l’école.
ah ah
Surtout que tout de même : l’entrée au CP hein !
ah ah
…
Eh ba non.
Non vraiment. Je suis fière, ma fille était belle, plutôt impatiente, avec une queue de cheval pour ne pas avoir ses longs cheveux dans les yeux, son cartable vissé sur les épaules et tenant fermement la main de son « unique » copine vainqueur au tri des fameuses LISTES. En rang par deux. Dans la grande cour. De l’école primaire. Celle où elle fait bizarrement toute petite…
Gloups
Ok, je n’ai évidemment pas pleuré (à part de joie)(rho ça va), mais j’avoue que ce dernier plan là, justement, quand la maîtresse s’apprêtait à les faire rentrer et qu’elle a lancé aux parents, sourire aux lèvres, : « c’est bon vous avez fait les derniers bisous et les photos ? » (j’aime déjà l’humour de la maîtresse, on va bien s’entendre)…
Donc, là, en fait, j’ai eu comme un… « gloups ».
Une pitite minuscule petite boule au milieu de la gorge, rien qu’un chaton on dira.
Et puis, on s’est retrouvé comme deux andouilles, l’Homme et moi, sur le chemin du boulot… à se dire « ba voila, c’est fait » (remarquez un peu l’intelligence de nos propos)
…
En fait c’est le soir que j’ai craqué ! Dure journée au bureau, retour « tôt » à 18h pour récupérer un loulou muet (il avait tout dit à Super Nounou par contre) et une puce me lançant « oh trop fass’ le CP » (euh on dit trop « facile » chérie)
Puis, ils se sont tapés dessus, puis choupie s’est rendue compte qu’elle avait perdu un playmobil et ce fut le drame absolu.
Puis loulou a inondé la salle de bain, le livreur est passé entre temps déposer les courses et me souhaiter : « bon courage« . Sans parler du monsieur passé, lui, pour m’acheter mon vieux PC portable. Perfect timing comme on dit.
Enfin j’ai découvert la liste des fournitures « complémentaires » (je ri), les whatmille paperasses à remplir, à lire, à signer.
J’ai collé tout ça sur le frigo et c’est là que j’ai percuté qu’il était déjà très tard… pour une première soirée, j’ai fini par les mettre devant un DVD histoire de préparer un « repas » (je préfère utiliser les guillemets vu le niveau : boulgour, viande froide et tomate)(oui, tu peux être jalouse de ma très grande inventivité Mère Parfaite qui ne me lit pas d’ailleurs, puisqu’elle n’existe pas, n’est-ce pas)
OUF
Épuisée.
Et vous ?
55 commentaires
Comme j’ai dit à mes élèves le 1er soir pas de devoirs pour vous, les devoirs c’est pour les parents !!!
Ceci dit moi aussi j’ai rempli hier les 15 000 papiers, les fournitures c’était fait depuis longtemps puisque le collège envoie la liste avec le bulletin du 3 e trimestre…
😀 😀 voila, faire bosser les parents, c’est un bon début 8)
Ici, pas trop de paperasse cette année : pour la cantine et la garderie, tout a été fait en juin, c’est toujours ça de moins … Pour le reste, je vais faire ça « tranquillement » aujourd’hui (comme si un mercredi pouvait être tranquille, enfin bon …)
P’tit Pirate est aussi content de sa rentrée en CP, et un peu impatient d’avoir des devoirs (ouaip madame !!! mais ça me fait rire car le connaissant, dans une semaine je m’arracherais les cheveux parce qu’il ne voudra plus les faire 👿 )
j’aime l’utilisation des guillemets pour « tranquillement » 😀
Le mien est ravi de retourner à l’école… moi moins. J’aimais bien traîner le matin pendant les vacances. Maintenant c’est la course. Enfin, aujourd’hui, c’est mercredi !
et le mercredi, c’est grasse mat’ ? La mienne s’est levé à 7h24 (je l’aurai tué)
6 h 50 pour P’tit Pirate, qui dit mieux ? :angry:
Aujourd’hui j’emmène Ticoeur 1h au jardin d’enfants… une bagatelle à côté de ta journée !
alors ? raconte !!
La petite en GS, ça a été, elle n’était pas trop fière, mais la maîtresse a très bien joué le coup, en 5 minutes, hop les parents dehors, donc personne n’a eu le temps de pleurer. Et le midi elle était contente de sa matinée.
Mon grand rentrait en CE1… finger in the noze!! J’ai eu le temps d’accompagner sa soeur et de revenir le bizouter, son père s’amusait à lui cacher le visage avec son blouson, il a eu droit à un « ça va Papa je ne suis pas un bébé » agacé!! Et toc!
et il était ravi, il est revenu avec des devoirs hier et a passé des petits tests mardi, pour que la maîtresse voit un peu leur niveau… Mon fils est définitivement un extra-terrestre!
Et lundi soir, ils ont été parfaitement atroces, je te rassure, entre la fatigue et l’énervement de la journée, donc le menu: frites au four, ça met tout le meonde d’accord. 👿
ok, tu ne me rassures pas pour le CE1 l’an prochain 😮
ah la rentrée :S ben comme tu l’as si bien dit, c’est fait …. et finger in the noze
Le grand en CE1, avec un maitre « très gentil » est ravi 8)
Le petit en PS, qui n’a pas bronché, est allé s’assoir tranquille pour jouer et est revenu enchanté le soir ….et qui depuis hier soir s’inquiete de ne pas retourner à l’école …et saute de joie quand on lui dit qu’il y retourne jeudi 😉 Bref, pourvu que ça dure 8)
pourvu que ça dure 😉
Ici aussi la rentrée c’est bien passée. Mon petit loulou n’a pas pleuré pour sa première rentrée, d’autres enfants pleuraient mais lui il était tout content, super fier avec son premier cartable de maternelle… c’est moi qui avait un pincement au coeur (où est mon bébé ?). J’avais hâte de les récupérer à 16H30. Mon grand m’a dit que maintenant il n’utiliserai plus de cahiers mais des classeurs et que ça lui fesait peur parce que désormais c’est à lui de copier ses leçons (il est en CM1) mais il est content d’avoir retrouvé ses copains. Pour le reste je me suis tapé 8 fiches à remplir sur lesquelles tu remplis toujours la même chose, biensûr le tout X2 sinon c’est pas marrant. J’ai donc fait comme toi je les ai mis devant un DVD pour ce faire. Pas de soucis pour les coucher, ils étaient claqués ! Pour le repas on s’est pas embêtés, les restes de pâtes bolognaises rechauffés au micro onde 😀 Voilà par chez nous 🙂
Claqués ici aussi ! Surtout le p’tit qui fait toujours des siestes à la maison et qui là… ne peut plus donc :S
Un peu dans le même genre mais je suis le timing du soir pour… pour ne pas être en retard le lendemain devant l’école :S si je rate un truc le soir après ça fait boule de neige, heu oui avalanche plutôt. 👿 On avait les gouters, j’ai couru après les protège-livres d’handicap, retour à la maison, découverte des devoirs à faire, les faire, occuper le petit frère en lui donnant aussi des devoirs (il a 2 ans, pas de temps à perdre)… couvrir les livres (là j’ai vite pigé qu’avec eux réveillés ce serait PO POSSIBLE DU TOUT)… 👿
la couverture des livres … j’ai « hâte » moi aussi 😥
Le jour de la rentrée j’ai (encore) du gueuler sur l’homme qui était en retard… résultat j’ai pas pris de photo ! Une chance, on était pas les derniers.
Comme ta fille la Clochette a fait son entrée au CP, pas de liste complémentaire mais j’avais zappé les livres à recouvrir… j’ai du acheter du papier transparent. Et pour la Clochette, nickel, pour l’instant (attendons les désillusions de milieu de trimestre…)
bordel les hommes 😀 😀 😀
Tant que l’Education Nationale ne se calera pas sur le plan de charge de mon boulot, ca coincera toujours, cette période étant toujours super chargée pour moi. Cette année (merci super chef !), j’ai pu prendre la matinée pour qu’on fasse une rentrée en famille. Le grand au CP appréhende l’apprentissage de la lecture mais a été très calme et était content de retrouver ses copains, même s’ils ne sont plus dans la même classe. La petite (MS) nous réclame l’école depuis début juillet, alors, malgré sa timidité quand il afallu rentrer dans sa nouvelle classe avec une nouvelle maitresse, ca allait. Le soir, c’est le papa qui assure. Le mardi aussi (rentrée par demi classe, la petite n’avait pas école, le drame potr elle). Maintenant, il nous faut prendre le pli de vérifier et faire faire les devoirs (c’est pas gagner) et de les caser dans l’oganisation déjà speed du soir… Et ce soir, comme des millions de parents, atelier ‘couvrir les livres’ avec cet horrible plastique transparent qui glisse (et que je dois encore acheter)
je suis admirative de ton rythme…. :angel:
Mon grand a fait sa rentrée en 6 ème … oui déjà ! (ch’ui une vieille maman de 37 ans ) et numérobis ce sera pour l’année prochaine … sa première rentrée à l’école maternelle !!
comme je suis une angoissée de nature , j’ai dû répéter 10 fois à Junior » t’as pas oublié ton cahier de correspondance …. hein? t’as pris ton certif médical pour le sport ? t’as pris ta carte de cantine …. » enfin bref … très (trop ? )mère poule et surement un peu chiante sur les bords !
et pour les paperasses , je gère comme chaque année bien sur mais ce que je deteste par dessus tout : couvrir les livres (à l’ancienne , j’ai pas encore acheté les pochettes toutes prêtes qui facilitent la vie , j’suis un peu maso ) !!
bonne journée !
moi aussi j’ai acheté un rouleau pour couvrir les livres « à l’ancienne » et je pense que je vais rire (ou pas), enfin ça fera un bon billet pour le blog 😀
Épuisée car on est rentrés le 16/08 donc j’ai l’impression que ça fait 10 ans !
et encore, tu n’as pas encore la rentrée à l’école… prépares-toi pour l’an prochain 8)
la mienne aussi elle a dit trop fass’ et j’ai tiqué « trop facile »! ça me rassure !!! 😀
non c’est pas vrai ???? Je suis « rassurée » aussi alors 8)
La rentrée s’est très bien passée chez nous, ils sont impatients de retourner à l’école jeudi. En général, j’essaie de prendre un jour de congés le jour de la rentrée, mes loulous sont contents de rentrer manger à midi chez maman et me raconter leur matinée. Cette année j’ai pris deux jours, c’était mon anniv hier et l’homme est en voyage d’affaires depuis une semaine, mais même toute seule, j’ai géré, no stress … par contre j’ai encore des livres à couvrir ce soir en rentrant :s, en général c’est l’homme qui s’y colle !
félicitations pour cette gestion et bon anniversaire un chouilla en retard mais sincère ! :angel:
J’ai pas pleuré non plus, car c’est Mr Chéri qui s’y colle pour déposer le plus jeune à l’école… et la grande, bah… à presque 15 ans, elle gère seule, enfin presque !!!
Mais pareil, je déteste le stress du soir, douche, repas à préparer, debriefing avec le petit qui ne dit rien et la grande qui me saoule !!!
Allez courage, bientôt les prochaines vacances
15 ans… ça laisse rêveur … Courage à toi aussi :angel:
Entrée seulement en deuxième année de maternelle pour ma « grande », mais paperasses et logistique pénibles quand même.
Ma fille n’avait pas percuté qu’elle n’aurait pas la même maîtresse que l’an dernier, et qu’elle ne retrouverait qu’une partie de ses copains-copines. Elle n’a pas trop fait la tête lundi, c’est moi qui était dégoûtée car j’avais posé toute la journée en congé et en fait j’ai eu une réunion « super urgente indispensable » l’après-midi et je n’ai donc pas pu aller la chercher moi-même à 16h30… Donc c’est plutôt moi qui chouinait ! :-))
Comme chez toi, c’est la nounou qui a eu l’exclusivité du récit de la première journée 😀
Bon courage pour réunir les attestations, certificats, photos et autres « accessoires » !
photos, fait enfin aujourd’hui (par la nounou) 👿
Ah ah, nous on a fait mieux que toi ! Bébé a rapporté une très très méchante gastro de sa première semaine de crèche, elle a contaminé tout le monde et mon homme et moi avons passé le jour de la rentrée au lit avec 39 °C. Super Loulou y a (presque) réchappé et a effectué sa rentrée en GS trop fier, jusqu’à 15 h où la maîtresse m’appelle pour me dire qu’il avait vomi partout… et cerise sur le gateau, il a déjà ramené des poux… Qui dit mieux ??? alors les papiers, les photos, la première trousse du grand… ça attendra des jours meilleurs… je m’en souviendrai de cette rentrée !!!
ah bordel :S quelle rentrée… bon rétablissement hein :angel:
Ici nouvelle école, nouvelle ville, nouvelle vie (mais Paris me manque, je n’aurai pas cru à ce point!). Ça s’est pas trop mal passé au final. Mais les 1ères soirées sont dures: retrouver le rythme, l’énergie après une journée de travail et des idées de menu!! Et le menu c’est ma hantise, je suis nulle et j’ai horreur de ça. Je lance un SOS menu du soir!!!! J’ai découvert le site saveurs d’enfants mais même avec ça j’y arrive pas. Nulle!
Des épinards surgelés décongelés au micro-ondes (2 minutes 30), deux oeufs battus dans un bol avec deux cuillères de yaourt nature (15 secondes), on mélange le tout, trois minutes de cuisson à la poele et hop ! une omelette aux épinards pour le dîner, tout-en-un, avec une p’tite Pom’pote en dessert, j’ai pas trouvé plus fastoche pour l’instant… Bon courage pour les menus !
Intéressant cette idée de menu du soir… s’il y en a d’autres : je suis preneuse ! Sachant que mon problème s’est de réussir à trouver des idées de menu qui conviennent aux adultes mais aussi à notre ainé qui a 4 ans et qui refuse de manger les légumes (sauf parfois en soupe : merci la « douceur de huit légumes »). J’ai même essayé de lui faire des boules de purée de carottes-pommes de terre panées (style « pommes de terre noisettes » quoi) en ajoutant un peu de cacahuète en poudre dans la panure, mais non il n’a pas aimé. J’y ai passé des heures en plus car la purée de carottes, c’est trop mou ! Bref au secours, idées de menu pour petits et grands ?
j’avais fait un billet il y a quelques temps sur des idées de repas pour le soir, faudrait que je le recherche et que je t’envoie le lien, sinon, si tu as le temps (hum, on sait jamais hein), tu peux chercher sur le blog 😉
Merci des tuyaux mais pour ce soir j’ai opté pour une autre solution: chéri étant en déplacement, la soirée ne s’annonçant donc pas simple et le frigo étant quasi vide (oui, je suis aussi nulle pour organiser mes courses), j’ai emmené les filles à la pizzeria. Elles étaient ravies et moi aussi.
Ici, les rentrées, c’était PS pour la petiote, MS pour le gremlins et pas un moment je n’ai eu envie de verser ma larme, trop heureuse de pouvoir souffler en laissant mon « fardeau » sur les épaules des maitresses (bon, il m’en reste un, petitdernier, 1 an, mais c’est déjà ça)
En même temps, pas de quoi me vanter. Le grand, ça fait 3 ans qu’il va à l’école (à 4 ans, oui oui)(vive la TPS!) et en plus, il avait dans sa classe plusieurs de ses copains et surtout, surtout, l’amoureuse (depuis 3 ans, il est fidèle, waouh!)
Et la petiote, elle était en TPS l’an dernier et est retournée dans son ancienne classe qui fait double niveau (3 ans qu’on aura la même maitresse, entre le grand et la petiote, et c’est une perle)
J’avais hâte de le récupérer pour savoir si ça c’était bien passé, mais c’est tout!mdrr
Oui, je suis une mère indigne qui bénit l’inventeur de l’école qui permet à la mauvaise mère au foyer que je suis d’avoir quelques heures de tranquillité! Et alors??? ^^
alors c’est pas moi qui vais te lancer la 1ere pierre vois-tu 😀 😀 😀
J’ ai pas pleuré, j’ ai fait la mère forte, j’ ai même parlé avec d’ autres mamans, bref je me suis dépassée
je suis fierté :angel:
Pas de larmes, une impression étrange de me retrouver seule avec Chichi à la maison, puis le soir, les 2 grands étaient à peine rentrés qu’ils se chamaillaient en criant dans tous les sens…
Bref ma journée de calme fut vite oublié et j’ai vite pris un dafalgan :S
ah oui tout de suite, ça change d’ambiance 👿
Je partage.
Un peu de stress chez nous provoqué (je balance !) par 2 petits mecs qui hurlaient à la mort sinon, la rentrée se serait passée sans sortir les kleenex. Un peu halluciné sur la non-organisation quand même mais bon, je découvrre l’école on va dire…
vala, et tu n’es pas au bout de tes découvertes
Pas de pleurs mais une boule: je n’ai plus de petits en maternelle… snif. Et celle de CP qui me réclame des devoirs et la grance de CM1 qui se plaint d’en avoir trop 👿 Et les papiers et la liste complémentaire et les inscriptions pour les activités sportives que cette semaine… et comme je suis maso la préparation des papiers de l’asso de parents d’élèves… Je gagnerai mon paradis?
je pense 😀
ici le plus dur a été le mardi en fait car le trajet en bus n’a pas l’air de lui plaire …
bref j’ai resisté lundi mais hier matin comment dire au boulot ils m’ont dit ben t’es malade ?????????????
no comment !!!
La vache, de te lire suis épuisée !!!
Pas pleuré ! le CP à côté de la maternelle c’est la cerise !
par contre vannée à 10h du soir quand j’eus fini de remplir tous les papiers… et relu dix fois pour être sûre que !
Le boulgour, je suis fan ! comme tout ce qui se prépare en deux minutes chrono !
Bon courage
Quand je lis l’article et tous les commentaires, je me dis que j’ai encore bien de la chance… mais que cela ne va pas durer !! Ma petite fille n’a que 2 ans, mais elle est tout de même passée dans la « grande section » de la crèche… et voilà que j’ai eu un « petit » avant-goût de ce qui se passera l’an prochain quand elle entrera en maternelle ! Déjà ici, même si on ne peut pas appeler cela une vraie rentrée, j’ai senti poindre un sentiment bizarre, entre la fierté de voir ma fille grandir, progresser, et le fait de devoir m’en séparer un peu plus (même si en fait, rien ne changeait dans ses journées, ni dans les miennes !!) mais oui, chaque évolution de nos enfants, même minime, cela fait quelque chose…