10 juin 2011

Les brèves de fin de semaine (110) en… boutons

Ba ouais, je crois que c’est clair, comme dirait je ne sais plus qui dans les Guignols (visez un peu la culture télévisuelle), la thématique de la semaine ce sont : les boutons de varicelle.

J’y ai cru lundi et mardi matin. Que c’était une « petite ». Varicelle. Et j’ai vite déchanté. Je suis épuisée, le petit, lui est recouvert de boutons, plus ou moins croûteux et pustuleux. Beurk. La fièvre était assez forte mais parfaitement gérable (ou alors juste je m’habitue)(ou alors juste je suis trop épuisée pour m’inquiéter)

Une semaine sans bureau… le retour mardi va être à la fois dur mais salvateur !! Entre temps, un chouette week-end (normalement) nous attends. OUF, on en a tous besoin, l’Homme bosse comme un taré (je vous avais dit qu’il avait bossé le jeudi et vendredi de l’ascension…), la grande chipie est à nouveau dans une période un chouilla pénible (et je suis sympa)… et le mois de juin s’annonce… chargé !

Pas pu faire grand chose cette semaine, heureusement que j’avais déjà pas mal avancé sur la recherche des activités extra-scolaires pour l’an prochain et HEUREUSEMENT que j’avais récupéré internet SURTOUT !!

N’oubliez pas qu’il y a une poussette Quinny à gagner, tentez votre chance, franchement, ça vaut le coup je trouve. Et il reste encore quelques contremarques de cinéma aussi. Moi j’y gagne rien à vous faire gagner tous ces cadeaux,  juste le plaisir de vous faire plaisir.

Des news du concours organisé sur AutoPlus pour gagner des sièges autos, j’ai rendu mon avis de jury hier soir, je pense que les résultats finaux vont bientôt arrivés !

Je vous souhaite un bon week-end, je vous retrouve mardi brièvement car je n’aurai pas le temps de rédiger un long billet avant, mais je serai là !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

  • La Mère Joie
    10 juin 2011 at 07:08

    Le Grognard est passé entre les 300 boutons des 30 élèves contaminés. Ce n’est que partie remise. Quand je bosserai à l’extérieur. Ce sera mieux.

    répondre
  • Carole Nipette
    10 juin 2011 at 07:31

    Ma fille aussi été couverte de chez couverte, j’avais du mal à la reconnaitre…
    J’espère que tu as voté pour moi sans le savoir au concous Brita 😉

    répondre
  • Samantha
    10 juin 2011 at 08:32

    Bon courage pour ton petit boutonneux et bon week-end! 🙂

    répondre
  • Lucky Sophie
    10 juin 2011 at 09:05

    bon courage au petit et bon week-end !!!!!!!!!!!!

    répondre
  • Laurence
    10 juin 2011 at 09:09

    Au moins j’espère que ton petit ne se gratte pas trop pour éviter les marques … ?
    Sinon varicelle passée, c’est fait ! Moi je redoute le jour où ça lui arrivera car dés qu’il a un petit bobo il gratte toujours la plaie …
    Bon long week-end !

    répondre
  • anaisl57
    10 juin 2011 at 09:16

    Bon week end 😉 en esperant du beau temps 🙂

    répondre
  • missbrownie
    10 juin 2011 at 09:52

    TiBiscuit avait aussi été couvert de boutons mais je me demande si l’homéo ne fait pas justement sortir plus les boutons…

    répondre
  • sandrine (aka la cambroussienne)
    10 juin 2011 at 10:23

    L’avantage avec la varicelle, c’est que les enfants apprennent à compter jusqu’à 100 rapidement 👿 !

    répondre
  • Céline
    10 juin 2011 at 11:31

    Moi aussi la fin de semaine en boutons me démotive… J’espère que d’autres ne vont pas sortir !!! Son visage est mitraillé surtout, même les yeux, le crâne chevelu et la langue aussi je crois. J’ai attaqué ce matin la crème d’Avène je me demande si c’est pas trop tôt :S

    répondre
    • e-Zabel
      10 juin 2011 at 11:36

      ici pareil, crâne, paupières, doigts, oreilles et même gorge… j’ai pas commencé Avène encore, j’attends que tout sèche… courage !!!

      répondre
  • Franck | Papa Blogueur
    10 juin 2011 at 16:00

    C’est assez classique les moins de juin hyper-chargé. Entre les fêtes d’école, les absences de maîtresses, celle de grand-mini-moi part en congés pathologique de grossesse mardi prochain, pas de remplaçant, merveilleux ! On nous demande déjà de garder nos cocos si on peut.
    Baby-mi-nimoi arrive en juillet, dernier rush avant son arrivée.
    La salle de bain est en travaux complets, lavage à l’évier de la cuisine depuis 4 jours, grrr

    répondre
  • corinneb
    10 juin 2011 at 18:33

    courage!!!

    répondre
  • Poussinegirl
    10 juin 2011 at 20:42

    Hello à toi E-za ! Je ne commente jamais tes posts mais je viens ici très très régulièrement, et j’en ai profité hier pour essayer de gagner des contremarques pour la fête du cinoche « bis », et c’est réussi ! alors MERCI ! et merci également d’égayer mes fins de journée avec tes posts, parfois hilarants, parfois un peu moins mais toujours un plaisir de te lire !

    répondre
  • Expat Forever
    14 juin 2011 at 03:38

    Bonjour E-Zabel,
    je decouvre votre blog par le biais d’une autre bloggeuse et je le trouve tres bien fait. Bravo.
    Votre episode « varicelle » me rappelle celui de mes deux filles. Elles ont deux ans d’ecart. Je venais juste de decrocher un CDI quand mon ainee a declare la maladie, ma petite deuxieme a suivi 10 jours plus tard. Un vrai bonheur … Ah les joies des maladies infantiles … Trois ans plus tard, j’en souris mais sur le moment c’est pas facile. Alors, je compatis de tout mon coeur.
    Courage !

    répondre
  • Ernie
    27 août 2019 at 21:11

    Quand il est question des enfants, il est toujours difficile de prendre une décision. Les enfants ont besoin de jouer plus, pas de travailler plus, ils le feront dans toute leur vie adulte.

    répondre
  • laisser un commentaire