Non pas un bonobo (quoi que c’est une idée)
Non, je viens d’adopter un
… déchet !
Il est beau. Je l’ai appelé « Gros Bidon », en souvenir de mes gros ventres de mes grossesses « classiques ».
Je vous le montre :
Bon, on rigole, on rigole, mais j’avais envie de vous parler de cette opération en toute simplicité (entendez par là, les râleuses, sans sponsoring aucun)
Juste parce qu’ici on fait attention à nos déchets, on fait attention à notre consommation, sans s’en rendre malade non plus, mais on est vigilant, et on essaye, à notre échelle de famille parisienne, de faire attention.
Je relaye donc l’opération de Dove Nature qui organise la 1ere grande journée citoyenne de nettoyage des plages du sud de l’île d’Oléron … (non je n’y serai pas, hélas)
Je vous la fais courte (mais efficace)(j’espère)
Cette journée aura lieu le samedi 30 avril et a pour but d’effacer les traces de la tempête Xynthia, de réhabiliter les dunes.
Cette opération se fait en partenariat avec l’Office National des Forêts et est ouverte à tous, au programme : ateliers pédagogiques pour enfants et adultes, déblayage des dunes, nettoyage du site …
Cet engagement se poursuit avec la création d’un site internet dédié : adopteundechet.com (c’est là que j’ai adopté Gros Bidon)
On adopte (c’est gratuit hein) un déchet, chaque déchet a sa propre identité (poids, matière, nature du déchet). Pour chaque kilo de déchet adopté sur le site, Dop s’engage à financer le ramassage d’un kilo de déchet dans la réalité.
Chouette non ? Éducatif, utile, j’aime quoi ! (et celui qui dit que c’est ENCORE un truc marketing, je lui file une baffe ! parce qu’on s’en fiche, le principal c’est que cela soit bon pour notre petite Terre !)
A vous ? Envie d’adopter (ça prends 3 secondes et demi !!)
23 commentaires
L’avantage, c’est qu’on peut être certain qu’il y en aura pour tout le monde !
Adoptons, adoptons alors !
ah ça, c’est clair ! 😡
Très bonne initiative! Comme tu le dis, opération marketing ou pas, dans tous les cas c’est toujours ça de pris pour notre belle nature!
vala 😉
Ca y est je viens d’adopter « Emba » une bouteille en plastique …
Je me demande quand m^me pourquoi Dop a besoin que l’on adopte pour s’engager à ramasser des déchets ?
Mais c’est vrai l’adoption est très rapide à faire alors allons-y , on peut en adopter plusieurs j’imagine …
bienvenue Emba, très jolie prénom 8)
moi aussi c’est fait! j’en ai même adopté 2! allez-y ça prend 2 secondes!
ouahou 2 !!
héhé! ouais je sais j’suis une « guedin »… 8)
J’vais faire ma raleuse, mais Dove c’est Unilever et Unilever c’est loin d’être bon pour la nature…. ❗
http://www.conscientblog.com/2008/04/green-marketing-greenpeace-1-dove-0.html
On n’a pas besoin d’eux pour être écolo, au contraire…
oui mais derrière Unilever, il y a … nous, les consommateurs
ce ne sont pas les sté qui nous imposent leurs choix de produit/packaging, ce sont les consommateurs qui dictent la tendance : si personne n’achetait le produit, ils ne le produiraient plus !
alors certes, ce genre d’opération est faite pour se racheter une image, mais tant pis si tel est leur but, à partir du moment où on peut les amener à faire quelque chose de bien au passage
Tout à fait exact, mais il faut aussi que le consommateur s’informe ou soit informé : ça aide à faire ses choix…Je voulais juste dire qu’on n’ a pas besoin de faire de la pub pour Dove pour inciter les gens à être écolo…Et si on le fait, que ce soit en connaissance de cause : on les aide à redorer leur image à peu de frais (pour eux)…La preuve, ils ne rémunèrent même pas les blogs qui leur font de la pub!
Je suis d’accord Chantal, être informé c’est la clé, ensuite, chacun fait comme il l’entend… Et je n’ai en effet pas attendu Dove pour être « écolo », en tout cas faire attention ! Mais je me suis dit que même contre rien du tout, ça valait le coup d’en parler 🙂
j’aime bien les râleuses tu sais 😀 et je comprends mais bon… comme je disais (comme Sarah), si au moins sur ce coup là, ça peut aider … je n’hésite pas
je suis pas obligée de lui prévoir une chambre ? Parce que là c’est complet ! 😉
😀 😀 😀 😀
Notre famille s’est également agrandie d’une petite Sacoche (sac en plastoc’), Goutte (bouteille en plasto’c) et Bibine. Ceci servira de faire-part
Félicitations !!!!
Ils font leurs nuits ?
« gros bidon » oui ! comme son frère et sa soeur, j’l’ai maté dès le début !
Moi qui rêvais d’adopter… Can’aïe à rejoint ma troupe (on est 2 maintenant !) et j’en suis très fière et très heureuse ! Je pense déjà à agrandir la famille…
Merci e-Zabel pour cet article ! Je suis contente de pouvoir faire quelque chose pour mon île de vacances sans pouvoir pour autant aller les aider sur place…
ça y est ! J’ai adopté Pilou (une vraie pile électrique), Glou (une bouteille qui a un culot monstre) et Kusek (une canette qui a une bonne descente) ! Espérons qu’ils s’entendent bien avec ma chouquette ^^
Moi j’ai adopté salesac, le tueur de tortues !!