Aujourd’hui encore, je vous laisse avec Mère Parfaite, cette fois-ci, elle souhaite nous parler de son organisation du soir. Oui parce que Mère Parfaite est organisée. Evidemment.
Nous aussi, un peu, si si, souvenez-vous… là
Mais avant de lui laisser la souris, je m’aperçois que je ne vous ai pas vraiment présenté Mère Parfaite, comme je le fais d’habitude pour mes invités (cet été par exemple)
Mère Parfaite a 35 ans. Femme active, maman dévouée, amante sexy, elle a 2 enfants (du même âge que les miens d’ailleurs, elle pourrait être moi, pourrait hein, puisque je suis personnellement imparfaite – et fière de l’être). Elle a un travail passionnant, elle s’occupe aussi de l’association de parents d’élève, et est bénévole pour une œuvre caritative. Ses deux enfants sont curieux de tout, disciplinés, ouverts, toujours prêts à aider leurs proches, ils apprennent bien sûr l’anglais et le chinois, font du sport et de la musique, MAIS sans jamais râler, ni même montrer le moindre signe de fatigue. Ils dorment bien, se réveillent parfois la nuit, mais Mère Parfaite gère justement parfaitement ses nuits parfois coupées. Le matin, elle est belle, le soir aussi. Elle a des choses intéressantes à raconter à son chérichéri qui l’appui dans toutes ses démarches. Ils partagent les taches ménagères et se font aider dès qu’ils le peuvent afin de passer plus de temps, en famille ou en amoureux. Car l’amour n’a pas tari avec les années chez les Parfaits, au contraire…
Voila, je vous passe les détails, je vous laisse devenir. Mère Parfaite sait tout faire, Mère parfaite ne rate rien, Mère Parfaite (n’existe pas)(chut)(elle arrive)
Coucou les mamans
imparfaites! (vous avez vu, moi aussi, je sais barrer les mots comme e-Zabel)
Tiens d’ailleurs, elle exagère un peu e-Zabel, je trouve qu’elle éclaircit beaucoup le tableau, vous savez c’est pas facile tous les soirs pour nous non plus. Mais c’est surtout que tout est bien rodé. Chérichéri et moi arrivons à rentrer un soir sur deux chacun notre tour, vers 19h. Ainsi, le premier arrivé prépare le dîner (fait maison) pendant que les enfants prennent calmement leur bain (cela leur fait du bien après leurs cours particuliers). N’allez pas croire, ils ont le droit de bouger et d’éclabousser ! Evidemment, ce sont des enfants. Par contre, ils sont Amour et essuient leur petite bêtise en sortant. J’aime leur apprendre l’autonomie et le respect des choses. Ils sont très à l’écoute à ce jeune âge. Après le bain, une fois en pyjama, les petits jouent tranquillement ensemble ou non, ils peuvent aussi choisir de regarder un DVD. L’heure du dîner familiale arrive. Nous discutons de notre journée. Chacun notre tour. J’aime ce moment privilégié où chacun raconte ses aventures, nous mangeons ainsi en écoutant l’autre.
Les enfants se proposent de plus en plus pour nous aider à ranger, mais pour les féliciter de leur comportement, il est rare quand j’accepte, je préfère qu’ils profitent encore de quelques instants pour jouer. Nous les rejoignons très vite pour le coucher. L’histoire du soir est LE rituel universel, chez nous, c’est sacré. Même punis, les enfants ont droit à leur histoire. Cela leur ouvre leur imaginaire. C’est un instant magique qui amène progressivement à l’extinction des lumières.
Une fois les petits endormis, très vite généralement, chérichéri et moi terminons en général la soirée, avec un petit verre de vin, devant la télé, pour regarder le journal, puis un film ou un documentaire sur ARTE. Je n’ose vous en dire plus…
35 commentaires
C’est le genre de témoignage qui me donne envie d’avoir encore 1 ou 2 enfants !!!
c’est trop calme c’t’histoire 😉
Si ça se passe comme ça 1 jour sur 15… C’est grand Max !! Sauf pour le repas fait maison…. Ça serait plutôt repas fait… Comme on peut… On n’est pas vraiment cuisiniers chez les Simon….
et moi ils ont repris 3 fois des brocolis hier, na ! 😛
Waouh c’est beau la perfection!!!lol ;))))
Tu ne précises pas la langue des histoires du soir et des DVDs: français ou anglais? Si ce n’est pas déjà le cas et si je puis me permettre, tu devrais commencer à intégrer les DVDs et/ou les histoires du soir en anglais pour parfaire leur éducation parfaite. Ils te remercieront plus tard!
Ben hier chez nous le repas c’était…en fait y en a pas eu 😀 La petite a avalé deux batons de surimi,un candy up au chocolat, un mini sandwich avec du brie et des mini-ùadeleines au chocolat! Et tout ça devant un DVD du « livre de la jungle » avec son père
Ben oui, j’avais pas envie de faire à manger:)
Mais bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu… !!!!
Donc en 1 heure de temps, Mère parfaite arrive à faire le diner, laver ses enfants, manger en famille en racontant sa journée et lire une histoire… sans oublier le DVD ou les jeux… Waouh!
Mère Parfaite doit habiter dans une faille spatio-temporelle 😉
Elle donne pas des cours du soir Mère Parfaite ???
Si elle veut je veux bien lui prêter ma famille pour un soir ou même plus : 1 ado. 14 ans en pleine crise d’adolescence + un petit de 3 ans et demi qui suit l’exemple de sa grande sœur… et on verra si elle fait toujours la maligne 😀
Mère Parfaite est juste mytho, mais bon… on lui en veut pas !! 😀
Et c’est alors que les hurlements de mon fils me firent sortir de ce doux rêve … un jour peut être ? 😉
J’ai le droit de détester cette mère parfaite ? :angry:
j’aime bien le duo que tu formes avec Mère Parfaite, E-Za 😉
Mais je viens de réaliser que tu parles de moi en fait 8) 😛
E-zaaaaaaa revient !!!
Ah bon, elle regarde pas les épisodes enregistrés de Derrick ?
Qu’est-ce qu’on doit s’emm… chez les Parfait !
« E-zaaaaaaa revient !!! » BIS
ça devient barbant 😉
Ben va falloir qu’elle m’explique comment elle fait … Retour à la maison à 19 h, préparation du repas, bain des enfants, pause jeux/DVD, repas en famille, histoire du soir …. et devant la télé pour les infos ??????????????
Elle regarde les infos de minuit, c’est ça 👿
suis toujours pas convaincue, non seulement elle bosse mais en plus elle picole 🙂
Et bien je suis bien contente d’être une maman et femme « imparfaite » car les soirées chez les parfaits sont un peu barbantes !! ^^
moi aussi je finis devant arte… quand je me suis endormie sur la canapé avec la zapette coincée sous mon ventre!
Ah trop fort, j’arrive a me reconnaitre dans ce portrait, pourtant j’aurais pas cru, mais je rentre a la maison a 17h30 (ben oui j’habite a 5 mns a pied de mon boulot, et la ou j’habite ce n’est pas mal vu de partir du boulot a l’heure), le repas est fait maison (parce que j’adore cuisiner. Par contre le menage et le repassage… enfin passons), les enfants adorent aller dans le bain, puis venir a table, dc pas besoin d’insister. Ils se couchent facilement, et ensuite effectivement on regarde le journal (qu’on a enregistre) puis 1 film peinards. Et cerise sur le gateau, mes enfants sont bilingues (on n’a pas de merite, on habite dans un pays anglophone). Bon ok ca fait depuis l’ete dernier qu’ils ne font plus ni sport ni musique, mais je compte bien les reinscrire bientot.
Merci ezabel d’avoir flatte mon ego, dire que ma belle famille en france trouve mes enfants mal eleves car eleves a l’anglo saxonne, la au moins je me dis que ce n’est pas si terrible, j’en suis tte ragaillardie, j’ai grandi de 20 cm de fierte!
Bon je me rajoute un commentaire toute seule, mes enfants ce soir ont ete infects ds le bain (se disputant tout le tps), et super chiants a table, bref je suis redescendue de mon piedestal, la famille de mere parfaite n’est pas chez moi, snif. J’y ai presque cru 😛
hihihihi !! çà n’existe même pas en rêve, trop drôle. Tellement parfaits qu’ils sombrent dans l’alcool soir après soir!!
En parlant d’arte, super docu ce soir « Water makes money » sur la privatisation de l’eau potable, sisisi, super.
Moi je suis un cas désespéré… La route est longue pour devenir mère parfaite… Et qu’est-ce qu’elle dit à ses enfants qui se relèvent tout le temps, m’empêchent de dévorer tes posts en ne voulant pas dormir? parce que je cherche encore la solution….
j’adore 😀
Comment, ça ne se passe pas comme ça chez tout le monde ? 😉
Trêve de plaisanterie, non moi non plus je ne suis pas une maman parfaite. J’essaie d’instaurer des habitudes, mais quand je suis trop fatiguée, ou que ma fille est trop fatiguée, eh ben on zappe le bain, direct au lit … Bon, à 5 mois, ce n’est pas trop grave 😉 Mais je pense que ça me met direct hors compétition pour être une mère parfaite ^-^
Ne cherche surtout pas à en être une !!
Tiens c’est une bonne idée ça. Moi aussi je vais écrire le soir tout ce qui ne s’est pas passé la journée.
Ouaho ! Je suis ton blog depuis un moment, mais c’est la première fois que je te laisse un commentaire ! Juste parce que j’aurais bien envie de lui faire la peau moi à mère parfaite ! Même si elle n’existe pas, je suis sûre qu’on connaît toutes pleins de mamans qui se la jouent Mère Parfaite un peu beaucoup à la folie. Moi je crois surtout qu’à Mardi Gras, c’est pas M. Carnaval qu’on devrait brûler. J’y vois bien Mère Parfaite ! 👿
[…] Mère Parfaite et son organisation du soir […]
Il y a un bug :
« Même punis, les enfants ont droit à leur histoire »
Les enfants ne sont pas parfaits s’ils sont punis… par conséquents les parents ne le sont pas non plus !
Le mythe vient de s’écrouler, désolé. ! mdr
Bravo pour cet optimisme affiché et volonté de croire en sa vie. Un bel exemple à suivre et à partager. Si une réflexion sur le bonheur des femmes vous intéresse, mon blog présente mon prochain roman en cour d’écriture sur le sujet. Bonne journée.