30 octobre 2008

Où je sors la tête du bocal…

Bon, j’avais 2 solutions ce matin en voyant ma tronche dans la glace :

soit me terrer à la maison, prétextant une fièvre, un mal de bide ou je ne sais quoi de pathétique pour continuer à ruminer ma déprime du fonds de mon lit ;

soit me lever (à 7h20 sur un appel de la tornade « mamannnnnnn »), me mettre une tonne de maquillage (emmener le reste avec moi pour les retouches aujourd’hui INDISPENSABLE), et tenter une fois de plus de faire bonne figure.

J’ai opté pour la 2e solution et pour le moment, je ne regrette pas ! Je ne suis pas si mal au bureau, ma collègue est en vacances, je suis donc toute seule : on me fout la paix, j’aime qu’on me foute la paix le matin, mais aujourd’hui encore plus ! J’ai pris mon café en intraveineuse et puis j’ai commencé à bloguer sur mes blogs préférés…. J’ai aussi repensé à ma super rencontre d’hier midi : avec Ratounette (Fanny t’es tip top, je t’adore !). Ca m’a redonné un peu le sourire. Et puis là je viens de me rendre compte que mon billet du jour il est tout petit et qu’après les deux d’hier consacrés aux parisiennes, c’était un peu chiche… alors pour me faire pardonner, me voila en train d’en écrire un deuxième ! Aujourd’hui c’est promo chez e-Zabel, 2 billets pour le prix d’un !

En fait, je ne peux pas vous cacher que depuis quelques jours, outre une grosse grosse fatigue que je tente de soigner par du repos Et des ampoules au ginseng (!!), eh bien j’ai pas trop le moral… la puce me manque finalement peut-être, pourtant j’apprécie ENORMEMENT le calme et la zénitude qui règne à la maison depuis son départ.
Bon, je ne peux pas TOUT vous dire non plus, mais hier soir, j’ai passé une soirée de merde (eh oui malgré Greys Anatomy – qui a au contraire accentué ma tristesse d’ailleurs, avec le mari qui meurt devant les yeux de sa femme par exemple…). Bref je suis en colère, fachée, dégoutée… je me sens seule, incomprise, triste… j’ai chialée, et ça ça se voit aux énormes poches que j’ai à la place des yeux ce matin, ça ne pardonne pas ! La bonne nouvelle c’est que j’ai rendez-vous chez Docteur G ce midi (une fois toutes les 2 semaines, pour une fois ça tombe bien), j’vais pouvoir évacuer un peu…

Voila, j’ai hésité, mais à nouveau, ce blog c’est aussi pour montrer que c’est pas si simple d’être une mère, une femme et une amante. Que la vie n’est pas toujours rose, même si je vous rassure, y a pas péril en la demeure tout de même ! A côté de ce que vivent certaines, je suis une princesse, mais je considère qu’on a le droit d’être mal ET qu’en le disant ici, j’aiderai peut-être des lectrices à s’en laisser le droit aussi.

Je voulais enfin vous faire partager, pour finir sur une note légère et humoristique, un blog qui m’a sincèrement fait hurler de rire ces derniers jours et qui, ce matin, m’a bien aidé aussi. Dans la lignée de Penelope Jolicoeur, que j’adore, mais ça je ne suis pas la seule ! Voici Margaux Motin, une autre illustratrice à l’humour décapent. A lire absolument son billet spécial pour nous les mamans.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

31 commentaires

  • Sand
    30 octobre 2008 at 12:17

    eh ben aloors ma tite e-za !!!. On a toutes un moment ou un autre ces périodes de merde pffffff vivement que ça passe mais en attendant c’est pas la joie mais tu te laisse pas faire t’arive à trouver le sourire par-ci par-là. C’est chouette. Je pense à toi bien fort. bizz

    répondre
  • pivoine
    30 octobre 2008 at 12:40

    Bien sûr que tu as le droit (et le devoir presque ;-)) de dire quand ça va pas. Ca fait du bien ( la semaine dernière c’était moi tu vois!)
    T’as pas un petit bout de chocolat sous la main?

    Et je suis bien d’accord avec toi hier Grey’s Anatomy c’était bouh!

    Alors est ce que Fanny dis des gros mots aussi dans la vraie vie? Et est ce qu’elle a pris un dessert après la pizza? parce que je suis curieuse tu vois 😉

    répondre
  • ratounette
    30 octobre 2008 at 12:55

    Oh bah alors????
    Y a un comme un vent de déprime qui souffle sur certains blogs en ce moment…. et je ne comprends pas pourquoi moi je vais bien… malgré un poignet douloureux avec une opération qui s’en doute se profile au loin….

    Effectivement hier Grey’s c’était pas l’extase…j’ai qd meme bien bavé devant Mc Steamy….

    Tu nous ferais pas une mononucléose? fatigue deprime…c’est pas tout ça!
    Et puis tu as tout a fait le droit de dire quand ca va pas hein!

    @Pivoine: si si elle a du chocolat ,dans le placard de la cuisine a droite du frigo en haut.
    Non je n’ai pas pris de dessert,juste un café allongé et un carré de chocolat chez L’Influente!

    répondre
  • gazelle
    30 octobre 2008 at 13:11

    Faut te reposer! c’est normal les coups de pompes, moi aussi je suis épuisée en ce moment!

    courage 🙂

    répondre
  • juju
    30 octobre 2008 at 13:13

    aller, des gros bisous! et effectivement c’est aps facile tous les jours alors on a bien le droit de craquer de temps en temps! et heureusment! ca prouve qu’on reste humaines et que tout ce qu’on fait n’est pas de la robotisation!

    répondre
  • Vivi
    30 octobre 2008 at 13:21

    Je dirais que c’est la période: les jours qui racourcissent, le temps merdique, Noel qui est loin mais dont on commence déjà à nous bassiner les oreilles, et pis les vacances qui sont pffff loin derrière et pfff loin devant! Et pis vu qu’actuellement, tu peux pas ouvrir un journal ou regarder les infos sans qu’on te parle de la CRbipSE, forcémenet ça aide pas au moral…
    La solution : la méthode Couet (ça s’écrit comme ça?) ou Dany Boon « Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait… » et pis le chocolat bien sûr…

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    30 octobre 2008 at 13:34

    Je t’envoie plein plein d’ondes positives, prends soin de toi…

    répondre
  • Oum
    30 octobre 2008 at 13:39

    C’est pas la joie ici non plus…d’où le fait que j’attends les we comme d’autres attendent le messih…C’est sûr que ce temps n’arrange pas les choses.
    P.S.: j’étais à Montparansse vendredi dernier et j’ai fait un tour aux galeries. J’ai eu une pensée pour toi.

    répondre
  • MissBrownie
    30 octobre 2008 at 13:47

    Tu n’es pas encore passée sur mon blog… Ouin!!! Je ne suis pas dans tes blogs préférés :-(((
    Maintenant c’est moi qui vais déprimer 😉

    Excellent le billet de Margot 😀 C’est tout à fait ça!

    J’espère que ton week-end te remontera le moral, même s’il y a encore demain à tenir 😉

    répondre
  • vero
    30 octobre 2008 at 13:55

    Arf, bien sûr qu’on a le dorit de dire que ça va va bien!!!! J’arrête pas de le faire… même que des fois je pense que mon blog est d’une mélancolie affligeante!!!!
    En ce moment ça va mieux… je pense que j’avais besoin de souffler un peu. C’est les vacances. Pas de trajets scolaires, de réunions, de kiné pour Manon, de formation pour ma pomme… bref je lève le pied… bien sûr j’avais projeté de faire du grand ménage. Même pas la force.
    Je pense que c’est la fatigue, l’entrée dans l’hiver… certaines personnes sont très sensibles aux saisons.. à la luminosité…
    Je te fais de gros bisous.
    Et pis ta puce te manque…
    Je pense que même si ça fait du « bien » de souffler, ça n’est jamais aussi bien que quand on est au complet, hein????
    bye

    répondre
  • Nad
    30 octobre 2008 at 13:59

    Courage, tout le monde a le droit de déprimer. Comme dit Vivi, la période s’y prête. Tu as raison d’en parler si tu en as envie et/ou besoin.

    répondre
  • majusdule
    30 octobre 2008 at 14:19

    vouais, moi c’est pareil… mais merci pour l’info du blog de Margaux, c’est hilarant !! et ça fait du bien !!
    Ceci dit tu as le droit de parler de ta déprime hain??! C’est ce qu’on aime sur ton blog, on retrouve la VRAIE vie, avec les soucis, les bonheurs, les peines de chacun. J’espère que c’est pas Zhom qui te fracasse le moral hein ?? je m’en va lui dire 2 mots tiens ! parce qu’ils sont fortiches pour ça, les zhoms ! ce sont eux qui dépriment et finalement à force de se lamanter ils dépriment tout le monde et eux vont mieux !
    je vais me faire des copains là……..

    répondre
  • julie/LiliMP
    30 octobre 2008 at 14:31

    Tu connais les chaudoudoux? en tout cas je t’en envoie une cargaison!

    répondre
  • angelita
    30 octobre 2008 at 14:35

    Je comprends tout à fait que tu puisses t’épancher sur ton blog pour dire que ce n’est pas la grande forme, que le moral n’est pas là tout à fait.
    Cela nous arrive à toutes, et le fait de l’écrire et d’être lue mais surtout d’avoir de gentils commentaires peuvent aider à remonter la pente.
    Cela m’est arrivé et mes amies blogueuses étaient là pour remonter le moral et j’ai énormément apprécié.
    Alors ce petit mot pour te dire, bon courage et que dans quelque temps, cela ira mieux car nous sommes des battantes et le moral reprend le dessus même si certains jours c’est dur.

    répondre
  • Leona
    30 octobre 2008 at 14:42

    Tu as bien le droit d’avoir une p’tite phase de blues de temps en temps… c’est humain…
    Bien sûr que quand ça nous arrive, on a vaguement honte car on se dit qu’on n’est pas les plus malheureuses, que tant qu’on a la santé et un toit au-dessus de la tête, etc etc…
    Mais notre gros avantage, à nous les filles, c’est qu’en cas de déprime on hésites beaucoup moins que les zhoms à en parler à nos copines, à nos mamans, sur nos blogs et/ou à nos Docteur G ! en parler ne fait pas disparaître la déprime, mais ça aide un peu quand même 😀
    Courage, tiens bon et cherche une ou deux choses positives dans ce qui t’es arrivé récemment, pour relativiser

    répondre
  • firemaman
    30 octobre 2008 at 16:10

    Ah toi aussi, maintenant?
    C’est vraiment la vilaine saison, l’automne!
    Marathon-woman, je pensais que tu étais à l’abri ;-)! Mais un petit bout vous manque et le monde est dépeuplé (plus tous les autres motifs qui s’ajoutent et se surajoutent). Plein de courage.

    répondre
  • Evy
    30 octobre 2008 at 16:45

    Allez haut les coeurs !
    C’est en lisant un article sur toi dans Infomarmots que je me suis lancée dans l’aventure du blog et que je découvre peu à peu le réseau !
    La crise je connais, puis avec l’hiver et la pluie ça en rajoute une couche !
    Allez on sait que ça va pas durer, faut jsute que ça passe viiiiiiiite !!!
    Courage

    répondre
  • Pimousse
    30 octobre 2008 at 18:12

    Ah ben bichette 🙁
    T’inquiète tout le monde a des coups de blues et la vie n’est pas toute rose. Parfois c’est un peu plus dure, mais je me demande si le départ de la princesse n’est pas un peu liée à tout cela?
    Bon en tous les cas, tu as écris que tu avais ris de mon billet d’aujourd’hui alors ça me fait plaisir 🙂
    Gros bisous.

    répondre
  • chocoladdict
    30 octobre 2008 at 18:57

    eh ben ma petite E-Zabel, qu’est ce qu’on peut faire pour te remonter le moral? une soirée entre blogueuses avec chocolate bar ? )
    de mon côté, je ne sais pas si cela est la nuit qui tombe dès 17h30, la nouvelle organisation liée à la crèche, les réveils nocturnes très longs du chérubin et le manque de sommeil consécutif mais je suis une pleine poussée d’urticaire…c’est nouveau, depuis quelques mois, quand je suis très stressée ou que je n’arrive plus à éloigner mes mauvaises émotions hop allergie ! …je me demande d’ailleurs si un docteur comme le tien me ferait pas du bien, ça aurait peut-être fait un enfant moins émotif, et hypersensible comme sa maman !

    répondre
  • Magnolia M
    30 octobre 2008 at 19:07

    Relis tes moments de grace: ca te fera du bien de repenser à ces bons souvenirs… T’as bien raison de te défouler, c’est aussi un des avantages du blog, non?
    Question subsidiaire: tes proches lisent -ils ton blog?
    Profite tout de meme de cette semaine sans l’ainée, et dis toi que ca leur fait du bien d’etre sans nous
    je te laisse ma fille est en train de m’arracher les cheveueueux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre
  • cécilia
    30 octobre 2008 at 19:49

    Ben alors, ma pauvre e-Zabel. J’espère que ça n’est pas trop dur. Je ne sais pas ce qui te rend triste mais d’une manière générale, la période de la Toussaint apporte avec elle la morosité et la baisse de moral. Ca n’aide donc pas si en plus, tu as des petits soucis persos. Ceci dit on en a toutes (ben celles qui n’en ont pas mentent), donc pas de mal à les avouer. Si tu as besoin, tu sais comment me trouver. Bisous réconfortants.

    répondre
  • e-Zabel
    30 octobre 2008 at 20:31

    @Sand : exact, j’ai pas l’intention de me laisser abattre…

    @pivoine : bon ratounette t’a déjà répondu, elle dégaine la Fanny, bref, je peux te dire qu’elle s’est très bien tenue. Merci pour ton message.

    @ratounette : non je pense que j’ai surtout une haine profonde envers quelqu’un depuis hier soir… ça va passer, mais peut être pas aussi « vite » qu’une mononucléose… Greys était beurk hein, ah ça me rassure c’était pas « QUE » mon état !

    @gazelle : courage à toi aussi alors ! merci

    @juju : ah non moi pas robot :o)

    @Vivi : c’est parti alors : je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien…. oui pas mal !

    @Une Fille & La Toile : merci beaucoup !

    @Oum : non mais tu veux que je m’ennerve ??? T’étais à Montparnasse et même pas que tu m’as prévenu ?????? grgrgrgr je boude

    @MissBrownie : suis contente que tu aies aimé Margaux, excellent je trouve !

    @vero : je pense inconsciemment choupie me manque… mais bon, y a autres choses…

    @Nad : merci beaucoup

    @majusdule : je t’ai répondu par mail privé… merci à toi

    @julie/LiliMP : je connais pas, mais je veux bien, ça sonne chou, merci

    @angelita : eh bien, tu as bien raison, ces comm’ me font chaud au cœur, merci

    @Leona : je positive en voyant mon p’tit bonhomme faire le clown ! merci

    @firemaman : oh que non pas d’abri pour ça…toutes les mêmes !

    @Evy : oula, suis fière là sur ce coup, grâce à moi …. ça le fait ! Merci

    @Pimousse : oh oui franchement Pimousse tu m’as fait bien marrer !

    @chocoladdict : le chocolat pour moi c’est 2 carrés par soir ! lol Ma pauvre, courage à toi aussi alors…. Docteur G c’est tout simplement mon sauveur… faudra qu’un jour j’en parle dans un billet d’ailleurs…

    @Magnolia M : tu as raison, je me fais rire des fois en me relisant, faudrait que j’essaie ! Mes proches lisent-ils mon blog ? Oui et non. Zhom oui, je pense même qu’il est fier, mais il ne lit qu’en diagonale je pense… mes parents ne connaissent pas ce blog. Super nounou oui, je crois qu’elle le lit… et mes copines certaines oui.

    @cécilia : t’es super adorable, merci beaucoup…. juste une grosse déception et une grosse colère contre qqn de mon entourage que j’ai juste envie de détruire !

    répondre
  • MamanCélib
    30 octobre 2008 at 21:40

    Non, ce n’est pas facile d’être une wonder woman du quotidien… mais on essaie 😉

    répondre
  • corienga
    30 octobre 2008 at 22:46

    he oui, des jours il y a des hauts et parfois des bas!
    bon courage!

    répondre
  • Malira
    30 octobre 2008 at 22:55

    Ouais, moi aussi ça me gonfle sérieusement cette mode chti. Déjà parce que je ne supporte pas l’accent, parce que je ne suis pas d’accord avec toutes ces valeurs qu’ils véhicules soit disant tous et pour d’autres raisons.

    Ensuite, je suis désolée pour ce petit passage à vide, j’espère que les choses rentrerons vite dans l’ordre pour toi! C’est pas cool les moments comme ça, même si souvent, après avoir vidé son sac, on se sent mieux!

    Et pour finir: pénélope je l’ADORE! D’ailleurs je déplore le fait qu’elle ne laisse pas accès aux commentaires car à chaque fois je voudrais lui en laisser un!
    Par contre Margot Motin, que je suis aussi, j’accroche un peu moins…

    Bon courage 😉

    répondre
  • Babou
    31 octobre 2008 at 09:10

    Plein de courage e-za, ça va aller mieux j’en suis certaine, et puis ta choupinette va pas tarder à revenir je pense et là tu n’auras plus le temps de ne pas avoir le moral !!! et je t’envoie un peu de soleil aussi, histoire d’améliorer la météo par chez vous !! Et sinon pour Margot, je l’ai découverte il n’y a pas longtemps non plus et elle a aussi des dessins excellents !!!

    répondre
  • Céline
    31 octobre 2008 at 09:58

    Je prends connaissance de ce mail seulement maintenant…
    bon c’est pas la grande forme : en même tps, c l’hivers qui arrive, les vacances et le soleil sont loins… c normal de ne pas etre en top forme ces tps ci.
    et puis, comme tu le démontres si bien ds tes billets, la vie de maman n’est pas de tout repos, ni facile : on se met la pression pr etre un super maman, une super working girl, une super maitresse de maison et une bombasse tjs motivée pour des ébats endiablés… Ben moi je dis STOP !!!
    on ne peut pas tout faire ni tout être et c’est normal… on a le droit aussi d’etre déprimée, et C PAS GRAVE… ça va passer…
    peut etre accordez vous avec ton mari-copain-chéri-pacsé-concubin, un restau, voire un WE en amoureux histoire de se retrouver et recharger les batteries affectives….
    ce sont les conseils qu’on m’a donné !
    enfin ça dépend aussi de la cause de ton coup de mou… tu peux aussi aller à la gym, en se poussant un peu, ça permettrait de faire le vide ds ta tête/te défouler/et sentir bien ds ton corps (enfin apres les courbatures!)/avoir l’impression que tu as du tps pour toi…
    en tt cas pour la forme : moi je me dope au Bion 3…sorte de coktail de vitamines, probiotiques;.. tres efficaces, je déplacerai des montagnes !
    allez courage, on est toutes avec toi !
    biz

    répondre
  • Céline
    31 octobre 2008 at 10:01

    je rajoute (oui qd je suis partie je ne m’arrête plus !), je sais ce que c’est d’avoir de la haine et de la colère contre qq’n , qqch ou juste les coups du sort…
    ça va passer, réspire un bon coup et ma philosophie : essayes de ne pas te laisser polluer l’existance par des gens ou des choses négatives…
    courage et zen

    répondre
  • Touwity
    31 octobre 2008 at 14:06

    Ben alors tu n’as même pas fini ta phrase du billet!
    « Maintenant » ?
    En tout cas, bon courage pour cette semaine et plein d’onde positive pour récuperer ton moral!

    répondre
  • NsD
    31 octobre 2008 at 15:34

    C’est trop bon de pleurer, ça fait du bien de vider son sac mais moi je n’ai qu’une chose à dire : tu es mieux au boulot qu’à la maison avec 4 gosses qu’il faut occuper cause vacances et cause pluie incessante, ça c’est dit !!

    répondre
  • francois
    11 janvier 2009 at 07:13

    Bonsoir,

    je vous laisse ce message car je viens dacheter ma boite de 60 gellules de bion 3 ici pour les deux prochain mois à venir et j’ai contasté que Merck a de nouveau changé sa composition … APrès l’amidon de blé soit disant remplacé par de l’amidon de maïs ils ont désormais rajouté des « protéines de lait »images/icones/icon5.gif, cela s’apparente t il à du lactose ?

    Je laisse ma boite douteuse de côté … Je prendrais bien des produit Synergia comme Ergymag et les autres mais cela coûte trop cher pour ma bourse.

    Dois-je abandonner Bion 3 ? j’ai l’intention d’acheter le produit ici http://www.santediscount.com/Bion-3-Adulte-30-comprimes-f-72_73-2999.html vous connaisez.

    répondre
  • laisser un commentaire