Ouais je sais, ça ne veut rien dire comme titre, mais vu mon état, j’ai pas pu faire mieux.
Alors comment dire… j’ai hésité beaucoup entre :
– ne rien publier aujourd’hui
– publier un article « intemporel » que j’ai toujours un peu en réserve dans mes brouillons, mais en fait pas vraiment poussé, ni intéressant
– vous dire la vérité
J’ai opté pour le dernier. Vu qu’ici à la base hein, c’est le Journal de Bord de la Working Maman parisienne.
Ba voila, on est en plein dedans.
Je suis en plein marathon aquatique (et la météo ne me donne pas tort), puisque je suis SOUS L’EAU.
J’ai passé le week-end pliée en deux, crevée et de mauvaise humeur (je vous fais pas de dessin, finalement c’était pas ma thyroïde du tout)
La journée de lundi au bureau… ba écoutez c’est simple, j’ai pas vu le jour (ni la pluie au moins !), réunion, débriefing, compte-rendu, recherche d’un presta en urgence, brief, re réunion… même ma mini pause déj’ je l’ai passé à parler boulot. Sans oublier le coup de téléphone de ma mère qui me propose d’emmener les enfants voir un spectacle pendant les vacances de Noël, et qu’il faut donc que je regarde ça « rapidement ».
Rentrée à 18h29 pile (en ayant lâcher en cours de route la dernière réunion de la journée…). En vélib’. Sous le vent et sur les feuilles glissantes.
Enchaînement classique : bataille pour mettre les p’tits au bain, petit rangement rapide, dîners des nains. Un coup de fil pro. Lecture des 80 emails reçus sur la boite du blog. Ouf, j’avais réussi à répondre à … genre 3 d’entre eux dans la journée ! D’ailleurs, chose que je ne faisais JAMAIS avant : je ne réponds plus à tout. A toutes mes lectrices si hein ! Priorité d’ailleurs ! Mais tous les démarchages ba non, j’ai plus le temps en ce moment pour prendre ne serait-ce que 30 secondes pour répondre « non merci ».
Lecture de vos commentaires du jour (mon p’tit moment que j’adore !)
Préparation de la valise de l’homme, puisque comme Mariana, puis Stéphanie (qui m’écoute attentivement sur twitter) l’ont trouvé : l’homme part demain matin pour une semaine au bout du monde pour le boulot. Grande première ! Je vais en effet tester maman célib’ !
HEUREUSEMENT mon petit luxe me sauve : ma fée du logis est passée et a fait TOUT le repassage pour moi ! Je l’aime.
Bref, vous l’avez compris : pas le temps d’écrire un vrai billet ! Rare, mais tout arrive !
M’en voulez pas trop hein !
A demain pour le début de mes aventures de maman célib’, ce soir je prends des forces, je sors un peu (pas tard promis)
88 commentaires
C’est un peu le cri que je pousse tous les matins ! 🙂
ah ba voila 😀
l’homme m’a fait ce coup la au mois de juillet : on a passé le WE au parc, pique nique le midi et tout. Non seulement les enfants sont pas trop pénibles, ils aiment bien, mais en plus l’appart se salit pas!
Bien sur au mois de Novembre va falloir trouver autre chose…
ouais surtout qu’ils ont prévu de la pluie pour la semaine 😥
Je me suis retrouvée maman célib quatre jours en septembre et ça s’est super bien passé en fait ! Superloulou a été hyper sage et obéissant, bien moins dissipé que quand papa est là, 4 jours de calme et de complicité absolus. et pour le couple , un bol d’air est tjs bienvenu, et les retrouvailles n’en sont que meilleures. Profite pour prendre du temps pour toi !
du temps pour moi…. hummmmmmmmmmmmmmmm bof je crois là pour le coup :S
Ben faut pas t’en faire pour ton message, c’est un vrai message ! Tout a fait dans la lignée des autres !
Quant à la semaine en mère célib, tu risques d’apprécier :
1/ le lit pour toi toute seule (oh que si, c’est top !)
2/ le programme télé que tu choisiras (dehors le foot)
3/ les 2 loulous pourraient même être plus calme que d’habitude
4/ avec un peu de chances, tu peux meme t’organiser un diner de filles à la maison
Je parle en connaissance de cause, homme en vadrouille 3j par semaine 😉
tout a fait d’accord Miam ! j’ai une reponse du meme genre 😉
alors si les loulous pouvaient être cool, ça, ça ça pourrait être vraiment TOP 😮
Je rejoins les autres commentaires : les rares fois où mon homme part quelques jours pour le boulot, les moussaillons sont vachement calmes !!!!!
Et pour moi, ton billet d’ajourd’hui a tout d’un vrai billet …
mais arrêtez je vais finir par le croire 😀 on verra bien 😉
Pfffiou, quel marathon effectivement !
Comme d’hab’, tu fais bien de nous décrire les journées comme ça, puisque je suis sûre que tous tes lecteurs s’y retrouvent…
Bon courage pour ta semaine en parent solo. Moi j’ai eu droit à deux semaines et demi sans Monsieur fin septembre, et j’ai trouvé ça dur, « logistiquement » et nerveusement (et pourtant je n’ai qu’un enfant pour l’instant !), surtout quand la Miss est tombée malade. En plus, les derniers jours elle réclamait vraiment son Papounet, et même avec des petites séances de webcam et un beau calendrier improvisé où on coloriait chaque jour « sans Papa », elle a été assez odieuse sur la fin… Oedipe, quand tu les tiens… Mais bon, une semaine ça passera plus vite ! Et l’idée d’un dîner de filles est tentante !
oui je pense que je ne vis pas quelque chose d’extraordinaire du tout là 👿
Ici je pense que la grande va vraiment réclamer son papa, j’espère que les activités que je prévois de leur faire faire vont leur faire passer l’abscence 😕
Tiens justement j’en sors de ma semaine célib. On confrontera nos impressions… je te dis rien de plus, j’voudrais pas te gâcher ta joie.
Courage, finalement, on s’en sors toujours !
Arf, ne me dis rien :kiss:
Bon courage 😉
Moi aussi, je suis maman célib pour 15 jours, mon homme est parti pour le boulot en Thaïlande, le veinard !
Tu as lu mon mail ?
ouiiiiiiiii j’ai reçu un mail de toi…. oups… quelque part quoi …. j’ai pas répondu c’est ça ? désolée… tu me le renvoies peut-être ?
Oui, je te le renvoie 😉
J’ai testé maman célib avec 2 marmots pour la 1ere fois qd le lutin avait 3 ans et minipouce,1 mois…. bon j’étais à la maison dc pas de course pr amener les bichou à l’ecole ou nounou…
le maitre mot : etre OR-GA-NI-SEE !! et pour les repas… vive p*** surgelé ! hein !!, pr les bains, s’ils ne se lavent q’un jour sur 2, y vont pas en mourir les petiots !…
faut simplifier les choses au max …
allez courage !
Ah Picard va définitivement être de la partie cette semaine 😀 😀 😀
Oh, on dirait moi, sous l’eau 8)
Epidémie de gastros à la maison la semaine dernière, le petit n’est tjs pas bien … enfants malades, on court « like a headless chicken », on a le temps de rien, impossible de dormir tellement la fatigue est grande …
Courage courage !
Et j’attends ton billet sur la vie de maman célib’, pour moi, ça sera une looooooongue semaine en décembre.
moi aussi en décembre. On devrait créer un club 😕
ah ça, je vais vous en faire des billets « maman solo » PROMIS 😉
Prends plein de force alors!!! Qu’est ce que je l’aimerais cette semaine en célibataire moi au contraire … ben oui j’avoue et puis moi ça ne changerait pas grand chose puisque l’homme rentre tard et qu’il n’y a plus qu’à coucher bébé… Un petit guronsan Isabelle? 😡
Nan, j’ai pris des vitamines naturelles madame 😀 Ici ba j’ai aussi l’habitude de gérer le soir, c’est juste que j’aime pas dormir toute seule 😀 😀
SOus l’eau, sous l’eau, c’est de saison… Courage!
merci !!
Attends ……. « préparation de la valise de l’homme » ? :angry: J’ai bien lu ?
euh oui…. oups pas taper 😛
Pour faire original, tu n’es pas toute seule! La saison n’est pas propice à autre chose de toutes façons. C’est triste… J’ai moi aussi la « chance » d’être célib ce soir. Mon plaisir c’est de commander des sushis et les manger en regardant une annerie à la télé!!
oui je pensais justement à me faire livrer des trucs que je mange pas souvent !! merci !
Ben dis donc déjà t’écris tout ça et ce n’est pas si décousu !
Moi y’a plein de soirs où je ferais bien un billet et j’ai même pas le temps/courage…
Et j’ai qu’un bébé !
Oscour !
Courage et bisous 🙂
oui en fait, quand je commence à écrire, ça vient tout seul quoi, c’est juste que là je pensais juste mettre mes états d’âme et mon contexte, sans chercher à faire rire ou tout ça…. bref !
Qu’est-ce que j’ai gagné ?
ah oui pardon bonjour d’abord, enfin mauvais jour car je me prends la pluie depuis 3 jours. Bah oui ma poussette n’a pas de parapluie pour Maman, alors Maman mouillée. Ta Mac turquoise des Bahamas fait pas parapluie au fait ?
Pour enfoncer le clou miss 5 ans « Maman pourquoi t’achètes pas un manteau avec une capuche ? » oui c’est pas bête mais c’était pas la mode sans doute.
Courage pour le début de semaine en célib ou solo comme tu préfères. J’espère qu’ils ne te réservent pas la même nuit que ton homme avait gagné le mois dernier !
ba écoute, je vais regarder ça pour ton cadeau ! Tu m’enverras ton adresse postale d’ailleurs ! 🙂
Ils ont intérêt à me laisser dormir les vilains 👿
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh aussi
ça fait du bien ?
Depuis que je suis avec mon homme, il part tous les ans une semaine au ski avec ses copains. L’année dernière, ma fille avait 4 mois et ca s’est bien passé, il réitère début février 2011 et finalement ca se passe plutôt bien. J’en profite pour inviter des amies le soir à la maison ou ma mère, mon père histoire d’être aidée !
ah oui, moi il est aussi déjà partie cet été avec des amis, mais les enfants et moi étions chez mes parents en vacances et c’était seulement 4 petits jours. Je trouve ça bien d’ailleurs ces périples entre potes !
Grave, je fais pareil avec mes week ends entre girls !
Ah comme je te comprends !
Je suis en plein double déménagement (bureau + appart) et je connais bien le phénomène du « sous l’eau ».
Allez, courage et surtout profites bien de ta semaine célib:
– les petites soirées « série+bordeau » sur le canap’ une fois les petits couchés
– les bains « bouquin+bougies » une fois les petits couchés
– la lecture de tous tes magazines autant de temps que tu veux dans ton grand lit pour toi toute seule, une fois les petits couchés
Ok, ta journée célib t’en profiteras que le soir, mais c’est déjà pas mal !
purée, il me faut des SERIES !! je n’ai pas de SERIES ! ahhhhhhhhh c’est ça qu’il me faut !!!! (merci)
La touche « VOD » sur la zapette est une super invention pour ce genre de soirée! Le must (pour ma part), c’est avec canal plus à la demande.
J’ai tenté (une seule fois) le bain + bougies et je vous laisse deviner qui s’est mis à appeler à l’instant ou je posais ma tête sur la serviette délicatement posée sous ma tête… Et pourtant (j’ai de la chance le reste du temps quand même), elles n’appellent jamais une fois couchées!
J’espère que cette nouvelle journée sera meilleure.
merci, c’est un peu plus calme, car seulement 1/2 journée au bureau 😉
Il fait pas sa valise tout seul ton homme? Il a besoin que tu lui comptes ses caleçons et ses chaussettes? Puis-je insinuer dans ton petit cerveau surchauffé que tu n’es pas sa mère, et que donc tu aurais pu gagner une heure peinarde pour TOI? (moi c’est NEVER que je lui fais sa valise.)
Me remercie pas. 😉
😀 😀 😀 😀 j’adore ba ouais, le PAUVRE chou, je lui fais sa valise, et en plus il est d’un chiant ces derniers temps en vue DU voyage… (bon en même temps je serai dans le même état si je devais partir 1 semaine à l’autre bout du monde hein) 😉 (je sais je suis trop gentille, mais pas parfaite 😛 )
Quoi? c’est toi qui fais la valise de ton homme???? Non seulement je suis une mère indigne mais en plus je suis une femme indigne aussi !
ahhhhhhhhhhh oui je sais, je suis trop gentille :S
ben ouais , moi aussi je vis avec un homme en vadrouille 3j/semaine et 2 fois par an il pars 10 jours..faut en profiter un max pour:
– prendre un amant 👿
– faire une soirée filles
– lui faire promettre en echange un week end celibataire+ un week end en amoureux + 1 tonne de cadeaux à son retour
– faire des trucs avec les enfants qu’on fait jamais avec papa : manger des sandiwches les soirs, voir un dessin animé au ciné en semaine,…
bon j’exagere un peu mais voilà le ton est donné !
ah mais j’ai demandé des cadeaux hein faut pas déconner ! en plus c’est bientôt mon anniversaire 8)
A nous deux, on peut faire un duo de nat’ synchro ! Des bises et courage.
ça promets 😀 😀
A la lecture de ton billet j’ai pense comme beaucoup d’autres :
-Une equipe de natation synchronisée, ce serait sympa..
-La valise de son homme?
-Seule avec 2 enfants, et alors?
Si tu lachais un peu… T’es pas obligée de tout faire nickel…
Ton homme, tes enfants, tes lecteurs ne t’aimeront pas moins pour autant…
Moi, j’dis ca, j’dis rien…
merci AJ 😉 Je te rassure, je ne me mets aucune pression, que du plaisir, et j’aborde cette petite période « un peu différente » avec beaucoup de curiosité en fait ! Je pense même en profiter un peu au milieu et puis les séparations, ça a du bon !! Merci en tout cas, sincèrement.
Allez on plonge au fond de la piscine on voit celle qui remonte le plus vite 😉
Bises et COURAGE !
JAne
en plus, je pense emmener les enfants à la piscine 😀 😀
Moi j’ai un cri du soir, c’est OUFFFFFFFFFFFFFFF 😉
Une semaine de maman célib faudra que tu nous racontes ça.
Parce que moi, le mari travaille depuis hier de 8H du matin et rentre le soir a 20H (faute de réunion) et je t’avoue que c’est rude !!!
j’aime le cri du soir 😀
Je rejoins pas mal de commentaires précédents : à partir du moment où mon homme ne fait pas grand chose pour les enfants le matin et encore moins le soir car ils sont couchés, lorsqu’il part en déplacement cela ne change en rien ma charge de travail à la maison. Moi aussi j’en profite pour faire un plateau télé sushis (à la place de préparer un vrai dîner) et c’est pas mal du tout !
Par contre, la piscine … je crois que c’est un peu tendre le bâton pour se faire battre non ? 😛 j’ai testé aussi. Et je ne fais plus … certes les enfants adorent, mais le passage sortie de piscine vestiaires est vraiment trop pénible avec 2 petits. Moi je dis ça … Bon courage pour tout !
ouais la piscine je le sens pas mais bon… enfin tu verras mon article de demain à ce sujet 8)
et glou et glou ! on dirait presque des brèves de fin d’semaine ! remarque terminer la semaine un mardi, je ne dis pas non ! 😉 des bisous de courage !
en même temps, je ne retourne pas au bureau avant lundi
c’est marrant (enfin non) de voir que le rôle de mamans solo ou maman célib vous « anime » autant…autant de témoignages!
« tester Maman Célib », je trouve ça un peu dur en fait…
la perspective que ça va durer que quelque jours, que de toute façon l’Homme va rentrer…tout ça dans la « vraie » vie des « mamans solos » ça existe pas…c’est pas de la rigolade ou une parenthèse « éxotique »…
bon je m’emballe peut-être, hein!! mais c’est mon avis
non non, tu t’emballes pas, je m’attendais à ce genre de réaction : c’est normal !! En effet, nous, on aborde ça comme un truc excentrique à notre vie normale, alors qu’en fait les mamans solo, j’en connais et je peux te dire que je leur voue une adoration éternelle ! Ainsi qu’aux mères au foyer en fait. Je ne pourrai pas. Enfin, si évidemment, si cela me tombait sur la tête, je tiendrai parce qu’il faudrait bien mais… voila quoi ! Jamais pouvoir passer le relais, jamais pouvoir se faire cajoler, jamais avoir de co pilote, bref, elles sont TRES fortes ELLES ! des bises
bah moi j’adore ce billet quand même tu vois…
J’aurais pas pensé à maman célib’…
moi ça m’arrive plusieurs nuits par semaine et je m’y suis faite… C’est plus intense (mais pas moins efficace) de s’occuper du festival du soir seule mais la soirée tranquille après est savoureuse… (même si finalement au moment d’aller au dodo les bruits de la maison me rappellent que j’aimerais avoir ma brute à côté de moi…ou ailleurs… ouhou bon bref voilà quoi!!)
bonne semaine!!
ah mais le soir, j’ai l’habitude de gérer seule, c’est le week-end en fait qui m’inquiète 😕
COU.RA.GE! ça c’est du comm’! 8)
M E R C I (j’ai bon ?)
mon homme ne voudrait jamais que je lui fasse sa valise, je me ferais jeter!
sinon en 5 ans j’ai testé de nombreuses fois maman en solo et j’aime bien quand ça ne dure pas trop longtemps… tu vas me dire qu’avec une seule c’est pas pareil je sais mais j’aime bien ça quand même, d’ailleurs je vais encore être seule avec ma fille 3 jours ce week-end…
si c’est pareil je pense, ahhhhhhhhh on verra, ce que je crains vraiment c’est le week-end en fait 😕
Mes semaines de maman célib’, j’adooooorrreeeeuuuhhh ! Tu fais « allo sushi » ou « allo pizza ».
Tu manges dans ton pieu en te faisant les ongles …
Tu peux te coucher tôt avec des vieilles chaussettes moches équipée de Voici, prendre toute la place dans le lit et du coup, tu dors hyper bien !
Tu peux aussi faire venir tes copines et te faire une soirée desperate house wives en buvant du rosé et en picorant des olives et en piaillant à tue tête.
Ah non, j’te jure, de temps en temps (hein quand même), c’est pas mal !!!!!!
ah mais attends grave ton programme là !!! j’adore même !! j’avais pas vu ça comme ça !! mais TOP !
en effet j’apprecie aussi les soirées solo mais parfois seulement et le hic c’est que c’est souvent , boulot oblige.
en effet moi aussi ptit loup plus calme mais qui demande souvent PAPAAAAAAAAAAAAAPAPAAAAAAAAAAAPAPAAAAAAAAA, ça se calme vite heureusement
pour les nuits seule je m’y suis faite et je dois avouer que parfois on apprecie le calme le vrai calme
bon courage alors
merci beaucoup 😉
On sera toutes les 2 esseulées la semaine prochaine 😉
Mon homme aussi part pour la semaine…
Comme toi, je ne prends plus le temps de répondre « non merci » quand ça ne m’intéresse pas…
Et au boulot, idem, je suis sous l’eau …
Dur dur l’automne!
oui mais toi, tu es enceinte du chichi en plus !!
Ah notre vie de super working mom est parfois trèèèèès fatigante ! Bon courage !
« parfois » en effet 😕 :kiss:
Ah mais moi je ne sais déjà pas comment tu fais pour écrire tous les jours…
Bon courage ! Là c’est moi qui suis en déplacement, hé hé 🙂
ah ba tu me rassures en fait 😉
T’es sous l’eau alors tu picoles ? 😉
Bises
Tu as bien du courage en tout cas 🙂
Si ca peut te rassurer je « Ahhhhhhhhhhhhhhhhh » aussi 😀 Pas pour les mêmes raisons que toi, parce que je n’ai pas d’enfants, mais après 2 ans et demi de bons et loyaux services à mon poste, 2 semaines avant mon départ, mon cher directeur m’a demandé de le former « lui » et de former en même temps les 2 personnes qui vont me remplacer !!!
Alors bon ce soir, du haut de mes 22 ans, je prie :angel: 😀
Bonne soirée
FH
tu es donc comme nous e*zabel!! par fois pas le temps d’ecrire…moi je trouve que ca a tout l’air d’un vrai billet (qui dit ce qui est vrai ou faux d’ailleurs) pour ce qui est de maman solos,je sais pas comment elles font. qd mon homme part qq jours (je ne lui fait pas sa valise) et bienje suis bien contente qu’il rentre (allez hop je luis refile les gamins) et puis la nuit je me sens moins seule qd je me lève 4 fois pour pipi/caca/j’ai peur.bon courage ca va le faire !! GRAVE comme dise les djeuns (euh ils disent encore ca ?)
moi aussi l’homme m’a abandonné pour la semaine pour partir à l’autre bout du monde, mais je ne lui ai pas fait sa valise et il a oublié son maillot de bain, na !
Bon excellent ! Une journée normale quoi ! Ton post me parle !!!!
Ici jeudi dernier la journée de la working-girl-maman-qui-sait–aussi-penser-à-elle ça a donné lever 6h45, départ 7h15, arrivée 7h45 pour visite privée au Grand Palais de l’expo Monnet (yes! 🙂 ), 9h40 arrivée au boulot (réunion, speed, etc), 18h je pars, je récupère le p’tit monde à la maison, 18h45 visite d’un appart tous ensemble (on essaye d’acheter), 19h30 retour à la maison, repas, coucher etc, 20h30 la tchoupie est couchée > je me barre pour la reunion FCPE de preparation au conseil d’école, 23h retour à la maison et dodo ! Et mon chéri :
– « ben tu vois que t’arrives à faire des choses pour toi »
– « ben oui mais j’f’rais pas ça tous les jours !!!!! aaaaaaaaaah! »
Ah oui et « préparation de la valise de l’homme » je confirme c’est paaaaaaaaaas bien ! :angry:
Boulot oblige, c’est mon homme qui reste en solo de temps en temps avec pousinette. Mais je détesterais qu’il fasse ma valise 👿