Ce qui est plaisant dans la vie de maman, c’est qu’en gros, pour faire simple : tu n’es jamais au bout de tes surprises et jamais rien ne se passe comme prévu.
Dernier exemple en date : vendredi fin de journée. Ayant bien travaillé, je décide d’aller chez Monop’ faire le ravitaillement du frigo puisqu’il est étrangement ENCORE vide. [spéciale dédicace à Patricia et son frigo prénommé « ctoutskiya »]
Je marche sereine, mais concentrée, car je visualise mes placards et je fais la liste rapide dans ma tête de ce qu’il me faut. (je rêve à mon prochain spa oui surtout ! bref)
Oh ça vibre, là, dans ma poche ! Cool un SMS, j’aime les SMS.
Ah non, celui-là je l’aime pas d’ailleurs…
« Appeler. Urgent » signé super Nounou
Et merde.
Boule au ventre, coeur battant, je compose le numéro. Immédiatement, je détecte que c’est choupie qui hurle. Puis j’entends un mot sur deux, mais je parviens à comprendre : « choupie », « béquille », « nez », « pas joli quand même », « parc maison ».
Okkkkkkkkkkkkkkkkkk
Demi-tour, je tombe heureusement sur le bon parc du 1er coup et j’y découvre ma choupie, calmée, ouf, mais avec… un 3e oeil entre les deux autres…
Pleine d’arnigel, sanglotant. À côté, super nounou embêtée et une dame. La dame s’avère être la maman de la jeune fille pleurant derrière moi.
Je reconstitue les morceaux : choupie jouait dans le parc, la jeune fille au pied plâtré a donné un coup de béquille pour se relever, la puce est passée au mauvais moment, au mauvais endroit… un accident con quoi, comme toujours.
La maman me laisse son numéro de téléphone, franchement j’étais bluffée, oui, il existe encore des gens bien !
Pas paniquée pour deux sous, mais triste pour ma choupie, je lance le rappel de la troupe et on remonte à la maison prendre des granules d’arnica vite fait.
Et puis doute. Super Nounou s’inquiète (plus que moi… hum) de savoir si le nez serait pas un peu cassé.
rhoooooooooooooo non que j’dis !
…
Bon, ok je vais appeler le médecin (il est là pour ça hein, et puis je lui vous une confiance absolue).
…
Évidemment, il me fait le même coup que pour le p’tit il y a quelques mois quand il avait cassé un verre dans sa bouche : « ah, mais si isabelle, il faut l’emmener à Necker quant même hein, c’est plus prudent ! »
Eh merde.
J’avais que ça à faire moi tiens.
Mais bon, je suis sérieuse hein (même si on ne dirait pas), persuadée que j’y allais pour rien, j’ai rassemblé en 5 minutes le package essentiel à ta survie, chère maman débutante, aux urgences de ton quartier :
– une bouteille d’eau
– des gâteaux
– le carnet de santé
– le doudou
– un livre d’histoire
– une Barbie
– l’Iphone et le magazine people (que je n’avais pas eu le temps d’acheter, dommage)
Juste le temps de rassurer 1/ le p’tit qui voulait partir aussi avec nous 2/ la puce qui ne voulait pas de piqûre…
Et hop en voiture. Garée à l’arrache sur l’aire des taxis (en même temps, je fais un peu taxi parfois), je dégaine le même papier que pour ma dernière visite express « Neker urgence merci »
Je vous le donner en mille, 30 minutes d’attente aux urgences ORL (en fait, il n’y avait personne, pas même un médecin !), 2 minutes d’auscultation et encore :
oh mais tu as un gros bleu dis moi, fais voir, hop touchette du nez, hop respire un coup, ça va, super merci y a rien au revoir.
Heureusement : il était jeune et beau.
Le mot de la fin sera pour la puce, qu’est pas la soeur de son frère tiens celle-là bordel :
maman c’est trop bien ici, je veux revenir tous les jours »
Moi non.
Infos + pour mes voisines ne connaissant pas encore les urgences ORL de Necker, pas la peine de faire la mère parfaite en apportant des jouets hein ! Là-bas la salle d’attente c’est Disneyland avec la télé en plus !
70 commentaires
ah la la jamais à l’abri et c’est vrai qu’il vaut toujours mieux verifier
j’adore la phrase de ta choupie, ah ils gardent le moral eux
Ah ça, bonjour la positive attitude des gamins !
euh du coup pas de mer de sable ??
si si 😉
oh et bien je note le sac hopital en tete merci du tuyau!!!
heureusement plus de eur que de mal
yep heureusement 😮
Ma pauvre.
Ton post me fait penser de prendre une extension d’assurance scolaire… aucazou… :S
ouais en même temps là c’était au parc hein donc l’assurance scolaire n’aurait servi à rien 😕
Nan mais l’extension au cazou ma mini Godzilla vienne à abimer ses potes de bac à sable 🙂
choupie va mieux à J4 ? Quel flip !
oui oui on ne voit presque plus rien déjà ! vive l’arnica 💡
Ma premiere reflexion c’est « Et le papa de Choupie il n’est jamais la dans ses moments la? »
J’espere que le bleu de Choupie a diminue pendant le WE!
A 17h30 l’homme est au bureau ! Je l’ai tenu au courant par téléphone et a direct voulu acheter un petit cadeau à sa choupie de fille ….
En ce qui me concerne, je « préfère » affronter les urgences seule avec ma fille plutôt qu’avec le papa présent, sinon je passe plus de temps à essayer de calmer le papa paniqué et fébrile qu’à faire patienter la miss…
J’ai eu plutôt des bonnes expériences jusqu’à présent aux urgences pédiatriques de Necker – où je ne vais qu’en pleine nuit, c’est plus marrant… Pas trop d’attente (en tout cas beaucoup moins qu’aux urgences « adultes »), un accueil pas trop « expéditif », c’est appréciable.
moi aussi des fois je me dis que c’est iren et puis les autres te font douter (les salauds!) et c’est pas les qutres qui les emmènenet aux urgences! :angry: (mais en même temps t’y passes un moment mais après t’es rassurée!)
😀 😀 les salauds, bien vu Sabine !! 👿
Et t’as vu, c’est toujours avec les autres qu’il leur arrive des trucs pas bien, à nos enfants ! 8)
oui enfin sauf la fois où le p’tit s’est sectionné le pouce hein, là c’était avec moi 😥 😥 😥
Dans le sac spécial urgences, prévoir vêtements de rechange Bébé et Maman en cas de vomito (Pourquoi les enfants ne vomissent jamais sur leur père ?)… et aussi une banane et un yaourt mais ça c’est une spéciale dédicace à un pédiatre abruti des urgences de Beclere… Les urgences, c’est pas drôle mais au moins quand on en sort, on est rassuré…
ouiiiiiiiiiiiiii c’est vrai j’y pensais pas !! merci du tuyau !!
OUch !!
longtemps que ça ne m’est pas arrivé mais en même temps je ne cherche pas, hein ?! certains souvenirs sont encore tellement cuisants…comme cette nuit passée à Trousseau parce que le papa avait fait faire l’avion à sa puce et lui avait déboité le bras…
Ah les nuits en salle d’attente sur le banc de bois…:(
ps : Merci de contribuer à célébrer le frigo de patricia,’ctoutskiya’ pourrait bien devenir le terme générique pour frigo non ?
Trousseau, c’est là que le p’tit est allé quand il s’est sectionné le pouce à 13 mois… opéré dans le nuit, ressorti le lendemain matin 😥 :angel:
J’ai de la chance, on n’est encore jamais allés aux urgences en 3 ans et demi… je déteste! Du coup, vous avez annulé la mer de sable ? comment va choupie ?
ah mais moi ma première fois c’était justement aux 13 mois du p’tit donc aux 3 ans et demi de choupie…. 😡
Non t’inquiète, tu iras bien un jour, mais comme moi, pour rien du tout 😉
Choupie va très bien, merci et on a pu aller à la Mer de Sable sans problème :angel:
Par contre je ne recommande pas les urgences de Trousseau la nuit… si on peut éviter!
il vaut mieux toujours vérifier, je trouve aussi…
On n’avait pas eu le choix pour le p’tit il y a 2 ans, c’était Trousseau (pour son pouce sectionné), alors qu’on habite à côté de Necker…
Je vois qu’on traverse toutes les mêmes galères … Faites des enfants qui disaient ! Quand je prends un peu de recul, je me dis qu’on est 1/ super résistantes au stress 2/ super organisées 3/ pleines de ressources (bah oui, je pense qu’il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps !)
de notre côté, le médecin avait joué son rôle de médecin pour le coup sur le nez càd qu’il a osculté et prescrit par sécurité une simple radio + rdv ORL en ville
mais les urgences on connait aussi pour d’autres situations …
en tout cas, ton sac de secours e-zabel est nickel ! c’est à mon avis l’une des (nombreuses) check list à laisser sur le frigo (et en effet, je rajouterais également un change au cas où)
tu as raison, je nous trouve très très au top toutes là hein ! et toc :angel:
Il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps sinon qui va le faire ???
alors là je suis bien d ‘accord !!
… Rohhhh … et le frigo qu’est toujours videeeuuuhhhhh ….. 😉
putain ouais 😀 😀 😀
Moi aussi pour mon dernier tour aux urgences, le médecin était canon 😛 … ce qui ne l’a pas empêché de ne rien trouver à mon fiston qui avait un mal de crâne à hurler et qui vomissait… Alors qu’en fait il avait une très grosse otite, vue le lendemain par sa pédiatre de ville…
Comme quoi, parfois, les urgences…
ah sympa le doc :angry:
Ah Necker, mon Necker… Perso, j’adore, je m’y sens tellement en sécurité !!
Pour l’anecdote, j’y suis allée une fois pour BB1, 1 mois, qui pleurait non stop depuis 48h… du coup, gros coup de stress (et de fatigue surtout…) pour les jeunes parents que nous étions et arrivée en catastrophe aux Urgences, moi en pleurs à l’accueil, ma fille tout sourire dans le porte bb…
Ils nous ont pris en charge immédiatement (on rigole pas avec un BB d’1 mois), on a eu droit au grand professeur, une dame adorable, ma fille lui faisait des grands sourires et moi j’expliquais toute désolée « je vous jure, elle a pas dormi depuis 2 jours, elle pleure, je sais plus quoi faire… », ah j’étais top credible et ils lui ont fait une radio abdominale (ON RIGOLE PAS avec un BB de 1 mois) et au final…. « votre fille a des gaz, vous pouvez rentrer chez vous… ».
Ben on est rentrées chez nous et on a fait une ENORME sieste sur le canapé !!!
Merci Necker !!
Je comprends ton stress franchement ! Et lors de mes 3 visites à Necker j’ai toujours été très bien prise en charge (et rapidement !). Heureusement 3 fois pour « rien » en fait 😡
Dans tes malheurs, tu as la chance d’avoir des urgences « express ». Moi, la dernière fois que j’ai testé, nous sommes arrivés à 16h30,le schroupmf a vu un médecin vers 22h et nous sommes re-sortis à 22h30, tout frais bien recousu.
Et comme j’étais passée le prendre à la crèche en sortant du travail, sans passer faire un sac : je n’avais ni eau, ni paquet de biscuits, ni doudou …
ahhhhhhhhhhhhhhh l’horreur l’attente…. surtout sans « le sac !! »
Copines d’Urgences! Nous ce WE aussi, on a passé un moment en famille dans la salle d’attente des urgences, parce que Victouille s’est ouvert le menton. 4 points de suture: au moins, on y est pas allés pour rien!
Et comme toi, on commence à être des habitués.
Même topo l’année dernière.
On est fan…
youhou copine !!!!! je n’ai pas encore donné dans les points de suture (mais dans le recousage de pouce sous anesthésie générale oui par contre), je ne suis pas pressée 😀
Je touche du bois mais nous n’avons jamais visité Necker et je m’en passe bien volontiers!
ah tu as bien tort, c’est fort joli, paisible et plein de jeux 👿
Le weekend des blessés ?
Chute pour mon grand sur le meuble de salle de bain : ouvert à l’oeil sur 2 cm :S Passage chez le doc de garde, on recolle, un strip et roule ma poule ! Mais ça flanque la trouille 😕
Allez, Choupie va arborer les couleurs de l’arc-en-ciel pendant quelques jours/semaines. N’oublie pas les photos pour immortaliser tout cela et les ressortir à son mariage 😉
roule ma poule, tiens tu parles, tu as dû bien flipper en effet 😕
Niveau couleur, on est en train de passer au vert 😀
Bien contente que ça ne soit pas grave pour ta choupie…
Cette capacité qu’ils ont à bouleverser nos plans, c’est dingue !!!
Sinon t’es une sacrée veinarde d’avoir trouvé un pédiatre jeune et beau, chez nous ils approchent tous de la retraite !
ouiiiiiiiiiiiii un peu petit, et puis je suis restée que 2 minutes mais bon, ça fait plaisir à regarder 😀 😀 😀
Pas mal la liste de survie pour les urgences, je retiendrai tiens!
retiens, jeune padawan, retiens 😉 😉
Madame,
Dans le cadre d’une émission qui sera diffusée sur une chaîne hertzienne, nous recherchons des mamans coquettes qui prennent soin d’elles, une vraie parisienne,en couple avec au moins 2 enfants à partir de 3 ans.
Nous aimerions trouver des familles motivées avec une maman dynamique qui n’ai pas peur de changer pendant une semaine de style de vie, pour une aventure humaine. Si vous connaissez des familles enthousiastes, ayant des facilitées à s’exprimer, et ouvertes à l’idée de participer à une émission de télévision, pouvez vous leur communiquer mes coordonnées?
Alors tentez l’aventure et contactez-nous vite par tel au 01.80.60.97.55
ou par mail: elodief.jnacast@gmail.com
En bonne mère indigne, je ne sais pas si j’aurai pensé à l’éventualité d’un nez cassé… Puis vu mon médecin, il aurait rigolé et aurait préconisé d’attendre et d’aviser après.
oui ba à Necker, ils ont bien ri aussi…. j’étais super honteuse, surtout que je m’en doutais bien du résultat, m’enfin j’avoue qu’au moins je n’ai pas flipper pendant 3 jours sans savoir 8)
la question qui tue: PV ou pas sur le parebrise au retour ?
bon rétablissement à Choupie.
Même pas de pv ! Hihi
Comme Miss Brownie et toi pour le nez cassé ! Et pour l’organisation, je suis comme toi. Je prépare mon package avant de décoller car je sais que le temps peut être long. Contente que tout aille bien, il est si joli son petit nez.
merci :kiss:
Le service ORL de Necker et sa salle de jeu, je connais bien. j’y suis allée souvent quand j’étais à Paris pour ma puce.
J’espère que ta choupette va mieux, …
oui oui elle va très bien, merci, ancienne voisine 😉
Et beh, quelle maitrise des urgences!!!
En 4 ans 1/2 de carrière de maman, je n’ai fait qu’une fois les urgences (mais pas pour rien). De 9h à 16h30 dans la salle d’attente des urgences, un jour férié où il fait chaud, c’est rude, malgré les jouets et la tele. Surtout qu’ils nous avaient pris tout de suite à l’arrivée, vu la gravité du truc, mais on a du patienter jusqu’à 16h30 qu’une chambre se libère en pédiatrie. Et avec une gamine complètement HS et scotchée sous un masque de ventoline pendant une bonne partie de la journée, c’était assez sportif!
ahhhhhhhhhhh ma pauvre 🙁
A ta liste de survie « spécial Urgences » je rajouterai : un gilet en laine, bien chaud, pour le petit ou la petite, car il fait souvent froid dans les salles d’attente des hôpitaux. Pas un pull qui s’enfile par la tête, plutôt une veste, de préférence un peu large en cas de bandage à poser au bras ou à la main… Ou mieux : moi j’emmène une grande étole en laine, pour envelopper en même temps ma Puce et moi !
ba bête je note !
euh, le lundi de Pentecote aux urgences de l’hôpital de Versailles, c’etait tout a fait inutile…. heureusement que j’avais eu la bonne idée de mettre une robe d’ete à ma fille, par dessus un T-shirt, on a vite retiré le T-short d’ailleurs, il faisait une chaleur à crever dans cette salle d’attente…. et l’infirmière a fini par nous donner une bouteille d’eau car je n’arrêtais pas de lui redemander des verres d’eau
Houla j’ai l’impression que je ne pourrai pas caser ça dans mon emploi du temps, mais j’ai aussi le sentiment que si ça arrive, je le caserai de force…
:S
ouais vala, en même temps t’as généralement pas le choix quoi…
ah ah ah ! j’adore tes gosses ! ils me font trop rire ! bon et sinon le frigo, toujours « rien2dans » ?
j’ai fait les provisions ce soir pour mes 3 jours d’absence, j’ai eu pitié de l’homme !
J’ai beaucoup ri à la fin 🙂
Mais pauvre Choupie quand même ! Et pauvre Isa…
J’ose à peine me vanter de ne pas encore connaître les urgences pédiatriques…
Je l’ai déjà dit, je gère assez mal ces incidents d’enfants, la flippe quoi. Contente que tout aille bien, bon courage pour tes trois jours d’éclate totale !! 😉
[…] Necker express 2e […]
Hahaha ça m’a rappelé de vague souvenir avec la petite ^^