26 août 2010

[Mère Bordel] Le gag de l’écho du 5ème mois

Je suis aujourd’hui ravie d’accueillir, une des blogueuses que je suis depuis quelques semaines avec beaucoup d’intérêt et qui me fait tant rire : Mère Bordel !

Elle a accepté d’écrire un « petit » article pour mon blog, et je lui dis un grand merci, car je sais qu’elle était en vacances et qu’elle a dû speeder un peu pour le faire !

Place :

Dans la vie, il y a des moments si surréalistes qu’on tourne la tête à la recherche désespérée d’une caméra qui justifierait l’absurdité d’un instant T…
Mais, on ne le dira jamais assez : La réalité dépasse la fiction.
Le lundi 12 juillet, dans des circonstances déjà un peu hallucinantes, je me rendais avec ma mère à l’écho du 5ème mois.
En effet, Homme, pour des raisons professionnelles, avait décidé de ne pas venir, pour ne pas « abuser » auprès de son employeur…
Mouais…
En prime, nous étions fâchés depuis quelques jours et j’avais pris la poudre d’escampette, pour aller trouver refuge auprès de mes sœurs de cœur, avec lesquelles j’avais passé des moments géniaux, comme seules les filles peuvent en vivre entre elles, avec blagues salasses autour du périnée inside.
Le matin de ce lundi, donc, rendez-vous à 10h dans un hôpital que je ne connais pas, avec l’espoir qu’Homme a tout lâché pour me retrouver là-bas avec un bouquet géant, non, un bouquet je m’en fous, une énorme boîte de chocolat ou un bon pour un dîner gastronomique le soir même.
Néanmoins, j’ai peu d’espoir, sachant l’Homme peu dégourdi et n’ayant pas eu le moindre texto depuis mon réveil.
Heureusement ma mère est à l’heure, détendue et soutenante.
Quant à moi, je suis à fleur de peau à l’idée de vivre ce moment si important sans le futur papa, un peu furax contre lui aussi, mais pas une seconde inquiète quant à ma fille, je suis persuadée qu’elle va très bien.
J’arrive à l’accueil.
« Bonjour, j’ai RDV avec le Docteur Ross (bon, je change le nom, vous l’aurez compris hein…) à 10h pour une écho ».
« Le Docteur qui ?! (A elle je lui ai dit le VRAI nom hein, j’suis pas débile…) »
Je marque une seconde d’hésitation, lève un sourcil, cherche une caméra.
Je regarde ma mère pour être sûre que j’ai bien articulé, enfin que je parlé quoi…
« Le Docteur Juliette Ross, j’ai rendez-vous pour l’écho du 5ème mois ».
La secrétaire me regarde comme si je lui avais annoncé que Georges Clooney allait me faire un frottis, elle ricane.
« Ah mais je ne connais pas le Docteur Ross, moi… »
Je reste incrédule, elle me dit ça si naturellement que je n’ai même pas (encore) envie de lui en coller une. J’attends quelques secondes qu’elle me propose une autre solution pour qu’on arrive à s’entendre, ça ne vient pas, elle attend visiblement que le salut vienne de moi.
Je tente :
« Euh sinon vous ne pouvez pas me retrouver avec mon nom ? Parce que mon nom, ça je m’en souviens et j’en suis sûre… »
Elle glousse.
« Ah mais nan parce que moi j’ai la liste par médecin, et je connais pas le Docteur Ross alors… »
Elle me regarde à nouveau, attendant que je trouve la solution.
Cette fois, la paume de ma main me démange franchement.
Il est 9h55. Mon mec n’est pas là. Et j’ai RDV avec la femme invisible.
Le sol s’ouvre sous mes pieds, je me dis que je ne vais pas avoir d’écho, mais comment je vais trouver un autre RDV en urgence en plein été, j’ai dû me tromper d’hôpital.
Je respire un grand coup, je dis à ma mère « Je te laisse gérer ça je vais craquer », je m’éloigne de quelques pas.
Les larmes me montent aux yeux, en sortent un peu.
Un couple arrive.
J’entends « Bonjour, nous avons RDV avec le Docteur Ross ».
Je me ressaisis : je ne suis donc pas COMPLETEMENT barge, c’est le bon endroit, et le bon nom ! Ca ressemble de plus en plus à une caméra cachée…
Le couple est mieux renseigné que moi, et face à l’incrédulité de la grognasse secrétaire de l’accueil, ils lui disent avec douceur : « Mais oui, c’est la remplaçante du Docteur Carter ! (on aime Urgences ou on aime pas…) ».
Hop hop, en quelques secondes tout est rentré dans l’ordre, et nous voilà assises dans la salle d’attente.
Une discussion s’engage à bâtons rompus avec le couple, leur histoire est extraordinaire, ils ont une grande qui a 12 ans, et elle est enceinte du 2ème, qu’ils essayaient d’avoir depuis…9 ans !!! Elle, c’est une ancienne obèse, elle a subit une lourde opération pour maigrir, un by-pass je crois ou un truc comme ça, car on pensait que son infertilité était en rapport avec son poids, et bingo quelques mois après elle tombait enceinte.
Tous deux ont des histoires de vie incroyables, on n’a de cesse d’échanger, je ne vois pas le temps passer.
Toujours pas de news d’Homme, je lui envoie un texto assassin lui disant qu’à défaut d’être présent il aurait au moins pu m’envoyer un message, ça ne lui ressemble pas.
Il me répond illico, il a posé sa matinée pour me faire une surprise, mais il croit que l’écho a lieu à 12h à un autre endroit, la faute à un premier rendez-vous qui avait été annulé.
Les mecs, y a pas à dire, ils impriment rien dans leur tout petit cerveau de moineau.
Mais j’ai tellement envie qu’il soit là, même s’il est atrophié du bulbe…
Je lui envoie toutes les coordonnées par texto, lui dit de prendre un taxi, tant pis on s’en fout, de se speeder à mort.
Il en a au moins pour 45mn à venir jusqu’à nous, il est déjà 11h, mais on nous a dit qu’il y a avait du retard.
En même temps, on avait remarqué, vu l’heure, mais notre discussion nous passionne tous les 4 et le temps passe vite.
Le Docteur Ross m’appelle, Homme n’est pas là.
Je me lève et, au lieu de lui dire que je vis avec un brise-burnes débile qu’est même pas foutu de trouver un taxi et de percuter un lieu + une heure de RDV, je lui annonce que mon merveilleux compagnon a pu se libérer in extremis pour me faire la merveilleuse surprise d’arriver dans les minutes à venir, et que mes nouveaux amis seraient ravis de prendre ma place…
Gina et son homme passent donc devant nous, j’attends le mien en stress, il arrive enfin.
Mais qu’est-ce qu’il est beau, quand même…
Encore quelques minutes, Gina et son homme sortent, tout va bien pour eux, ils passent nous le dire et charrier un peu mon mec au passage.
Nous voilà tous 3 à l’écho, c’est très drôle, d’être là allongée et de voir la tronche d’Homme et de ma mère, tous deux les yeux rivés sur l’écran.
J’ai envie de leur dire « Ouh ouh j’suis là les boulets j’existe !!! », mais je sens la dame bien trop stressée par ses 2 heures de retard pour tenter l’humour.
Je me marre intérieurement parce que je sens ma fille bouger dans tous les sens, et l’échographe me dit « Ben dites-donc, faut être rapide avec votre bébé hein ! »
Ben ouais, c’est une flèche qu’est-ce que tu veux…
Fin de l’écho moins drôle avec l’annonce d’une malformation cardiaque, autant dire que j’ai été pseudo en état de choc et que je suis rentrée fissa dans mon sweet home pour faire corps avec mon homme (oui, bien sûr, et AUSSI me réconcilier sur l’oreiller…).
J’ai réussi dès le lendemain matin à obtenir une échographie cardiaque fœtale à l’Institut de Puériculture de Paris pour le mardi suivant, les meilleurs en la matière.
Et j’ai passé cette semaine à mentaliser que je réparais le cœur de mon babe, un peu comme avec les petits bonshommes de « Il était une fois la Vie » vous vous souvenez ?
Et ben, je ne sais pas si j’ai réussi, ou s’il ne faut juste pas faire confiance aux médecins blonds, mais la semaine suivante, c’est un cœur parfait qu’on a pu admirer à l’écho cardiaque, et nos deux cœurs de parents ont pu sortir du pressoir qui les maintenait depuis une semaine.
La vie a définitivement plus d’humour que nous…

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

39 commentaires

  • vertmitch
    26 août 2010 at 08:21

    merci pour ce beau récit plein d’émotions, ça me rappelle des souvenirs également

    répondre
  • Valerie
    26 août 2010 at 08:37

    Tres emouvant,tres touchant…..plein de bonheur pour la suite!!!!

    répondre
  • Samantha
    26 août 2010 at 08:51

    Que d’émotions effectivement! Je vais aller voir ton blog que je ne connais pas encore, je suis sure que cela va me plaire!

    répondre
  • Patricia
    26 août 2010 at 08:56

    Je me précipite sur ton blog …
    Très chouette : Récit, écriture, humour…j’ai adoré!
    Merci
    je te souhaite plein de bonheur pour la suite de l’aventure

    répondre
  • asdetrefle
    26 août 2010 at 08:59

    Ouf!
    Moi aussi j’ai passé une écho cardiaque foetale, par contre j’étais pas du tout inquiète, je savais que ma gynéco était nulle 😉 ,
    Et j’ai trouvé ça dingue, qu’on puisse voir avec précision un organe minuscule, dans un ventre, et qui bouge! D’ailleurs l’échographiste a essayé de me convertir: « Vous croyez en Dieu? Sinon comment c’est possible que la tuyauterie soit aussi bien conçue? »

    répondre
    • Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!
      26 août 2010 at 11:26

      Nan mais c’est vrai que ça c’est fou, voir avec autant de détails cet organe qui bat mais qui est encore minuscule !!!
      Moi ce qui m’a inquiétée, c’est de me dire que mon instinct m’avait trompée car j’étais persuadée qu’elle allait très bien…
      C’est con hein ?
      Tu as changé de gynéco depuis j’imagine…?

      répondre
  • Hélène
    26 août 2010 at 09:01

    Très bel article : je cours voir ton blog. Je comprends ton angoisse quant à l’écho cardio foetale. J’ai aussi du y passer mais uniquement parce que gygy ne parvenait pas à bien voir ue artère … Elle m’avait bien dit que c’était uniquement por ça qu’il fallait en faire une mais ça m’a quand même bien angoissé.

    répondre
    • Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!
      26 août 2010 at 11:29

      Oui, dès qu’on te demande un examen complémentaire, quelle qu’en soit la raison, ça suppose que tu peux apprendre une mauvaise nouvelle, et ça te laisse fantasmer sur tout ce qui peut ne pas aller chez ton tout petit dont tu ne vois pas encore la bouille, et l’imagination est puissante…
      😉

      répondre
  • Nolwenn
    26 août 2010 at 09:48

    Quel bel article et que d’émotions ! Je file sur ton blog et je te souhaite plein de bonheur pour la suite !

    répondre
  • sippette
    26 août 2010 at 10:05

    Ouf, que d’émotions…
    Plein de bonheur pour la suite!

    répondre
  • Lily
    26 août 2010 at 10:19

    Quelle émotion ! Quel stress vous avez dû ressentir…
    Je suis de tout coeur avec tout pour la suite, j’ai passé ma 2e écho le même jour que toi, donc je suppose que nous allons accoucher en même temps ou presque ! Plein de bonheur pour la suite et no stress pour la dernière écho surtout!

    répondre
    • Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!
      26 août 2010 at 11:35

      Merci et à toi aussi !
      La dernière écho c’est mon Doc Gynéco à moua qui me la fait donc je suis zen !
      Enfin pour l’instant lol…
      Mon accouchement est prévu le 28.11.2010, et toi ?

      répondre
      • Lily
        26 août 2010 at 12:28

        Moi c’est pour le 24/11/2010 et c’est aussi une petite fille ! Je suivrai la suite de tes aventures via ton blog, que je trouve génial.

        répondre
  • eddie
    26 août 2010 at 11:07

    chouette histoire 🙂
    la secrétaire médicale était une stagiaire ? 😛

    répondre
    • Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!
      26 août 2010 at 11:37

      En fait, je la soupçonne très clairement d’être la fille d’un des membres du personnel à qui on a donné son job d’été…
      M’enfin confier des femmes enceintes à une étudiante, c’est comme confier des bâtons de TNT à un baby de 18 mois…
      😉

      répondre
  • Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!
    26 août 2010 at 11:21

    Ah merci E-Zabel ça fait bien du plaisir d’être l’invitée du jour !
    J’espère que tu profites A FOND de tes vacances !
    Plein d’bizzzzzz

    répondre
  • MissBrownie
    26 août 2010 at 11:46

    Y a pas à dire, tu as une vie trépidante et pleine de surprises 😉

    répondre
  • Cathy
    26 août 2010 at 13:17

    Merci pour cette histoire pleine d’humour et d’émotion, ça me rappelle pleins de souvenirs ! Je penses que la sieste de mon loulou va me permettre de profiter à fond de ton blog. Merci

    répondre
  • Carine
    26 août 2010 at 13:17

    Bel article qui me donne envie courir voir ton blog.
    Je comprends l’angoisse quant à l’écho… et préfère mes deux mésaventures de mes deux échos du 5ème mois. A ma 1ère grossesse mon fils s’est transformé en fille !!! C’est bizarre on a un peu l’impression que quelqu’un a échanger votre bébé 🙂 Et pour ma seconde grossesse la date de conception n’était plus le 6 mais le 26…

    Bisous

    répondre
  • cathy B
    26 août 2010 at 18:26

    Les échos catastrophes j’ai connu et je comprends tes angoisses.

    répondre
    • Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!
      27 août 2010 at 22:51

      Oui c’est un peu la terre qui s’ouvre soudain sous tes pieds alors qu’une heure avant c’était la félicité suprême !
      Mais dans mon cas juste 1 semaine et tout est rentré dans l’ordre, je pense à toutes celles pour qui le cauchemar continue…

      répondre
  • Charline
    27 août 2010 at 18:45

    Pareil pour moi je vais vite voir ton blog . les échos stressantes j’ai connu aussi !!!!!!! J’ai beaucoup aimé !!!!! Merci !!!

    répondre
  • sabine
    28 août 2010 at 11:09

    les mecs sont des nazes pour les rdv de grossesse, voilà c’est tout ce que j’avais à dire :angry: (et aussi, super passionnant ce billet et heureusement que ton mec a pu venir (heureusement pour lui je veux dire) 😀

    répondre
  • allie belle maman
    28 août 2010 at 21:11

    et ben quelle aventure, mais la suite? comment va votre bébé?

    répondre
  • pikachunette2005
    29 août 2010 at 11:07

    Ah zut!! Les hommes ont le droit de venir aux échos???? Faudrait le dire au mien 👿 👿 👿

    répondre
  • Segolene
    3 septembre 2010 at 13:01

    L’échographie fœtale de l’Institut de Puériculture de Paris, moi aussi j’ai connu, un moment de stress absolu (suivi chez nous par un scanner du cerveau du bébé in utéro, aussi du joli stress !) Au final un bébé en parfaite santé mais une grossesse pleine d’angoisse (c’était il y a sept ans et je m’en souviens comme si c’était hier.) Merci d’avoir partagé ceci avec nous. Cela fait du bien de se dire qu’on n’est pas seule à vivre tout cela… Et je dis à toutes les femmes enceintes qui m’entourent qu’il ne faut jamais aller seule aux échographies de contrôle même si elles paraissent routinières, et surtout qu’il ne faut pas y amener les autres enfants… On m’a annoncé à l’échographie de la 10 ème semaine que ma fille avait 50% de risque d’être trisomique. J’étais seule. C’était très dur. Donc Cher Mari est venu à TOUTES les échographies suivantes et celles du bébé d’après…

    répondre
  • laisser un commentaire