8 avril 2008

Nivea place des Beautés

nivea beautéJe vous en avais déjà parlé , mais j’en remets une couche, parce que je viens de faire mon premier rendez-vous et j’ai trouvé ça trop sympa, tip top cool !

Allez…… je raconte !

1er point : débarrassage des gamins pour se retrouver ENFIN SEULE ! Donc samedi en fin d’après-midi je dépose tendrement mon baveu dans les bras de son pôpa « tu te souviens chéri, c’est aujourd’hui que je vais apprendre à m’habiller chez Nivéa ? Promis je rentre pour que tu puisses te baffrer de cacahouètes peinard devant Turbo ! » (la grande est déjà larguée depuis la veille chez papy mamie, ils sont demandeurs, on va pas les priver !)

2e temps : j’enfile un jean tout bête, une tunique noire (notez c’est important pour la suite) et une paire d’escarpin… j’y vais pour apprendre à m’habiller, ils vont vite se rendrent compte qu’il y a du boulot !

3e temps : le rendez-vous est à 17h, ils demandent d’arriver 15 minutes en avance, grâce à la ligne 1 bondée, je serai là 5 minutes en avance, les pieds écrabouillés mais franchement c’est pas si mal, bravo à moi !

Donc j’arrive place des vosges, je repère vite le panneau « Nivea, place des beauté » et le vigile (qui est tout de suite ton ami) juste devant un porche fermé. Me voyant arriver, il tente le coup « vous venez pour Nivéa ? » « oui mon gars ! » Je me dis c’est bon, au moins je suis dans la cible !

La porte s’ouvre et je découvre le charme fou des petites cours cachés derrière les porches fermés de Paris !!!… Je suis accueillie dans la galerie Nikki Diana Marquardt par 4 trop enervantes belles hôtesses, on m’indique le lieu de ma conférence et je vais donc m’installer dans une salle où attendent déjà une bonne douzaine de jeunes femmes (à l’heure elles !). J’ai tout de même le temps de jeter un oeil, moquette cucu la praline partout, ambiance assez sympa, feutré, douillette, j’apperçois l’endroit des ateliers maquillages (j’y retourne vendredi, je vous débriefferai aussi !)

La conférence était menée par Sandra Guérin, conseillère en image, il s’agissait donc de nous apprendre les couleurs !! Celles qui nous vont, et celles qui sont à éviter en fonction donc de notre « saison », car oui, j’ai appris ce jour là que nous avions toutes et tous, une saison attitrée, la question étant de savoir laquelle, histoire ensuite de ne pas s’habiller avec des couleurs qui oh mon dieu ! ne sont pas de la bonne saison ! (ça serait dommage n’est-ce pas).

Pour trouver sa saison, il faut tout d’abord regarder la couleur des ses yeux, de son teint et des reflets de ses cheveux (la vraie couleur hein, celle d’avant les colorations, mèches and Co, celle qu’on avait quand on était petite !). Les 2 premiers vous indiquent déjà si vous êtes plutôt chaudes ou froides (on se calme, je parle de couleurs là !), ensuite les reflets de vos cheveux vous donnent la saison.

Enfin, on confirme notre soupçon, à l’aide du drapping… vous l’avez sans doute vu dans des émissions de relooking, c’est le moment où l’on a l’air un peu hum hum avec des bavoirs dorés, argent, bleu canard ou bleu ciel, rouge pétard ou bordeau autour du cou !

Donc pour toutes celles et tout ceux qui voudraient m’offrir des vêtements ou accessoires, sachez que ma saison à moi, c’est l’automne. Croyez moi ou non, je me sens beaucoup mieux depuis que je le sais !

Ensuite, nous avons une liste des couleurs qui vont bien et des couleurs qui vont … bof. Et là, bonne minute de solitude puisque : le noir est à éviter pour une femme automne… ça tombe bien… bref dégoutée…

Le site Nivea pour celles qui voudraient encore s’inscrire

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  • MissBrownie
    8 avril 2008 at 09:36

    Ca devait être très intéressant!
    Et alors quand on a les yeux verts, le teint pâle et les cheveux blonds cendrés foncés naturellement, mais que là il y a des mèches blondes dedans pour rendre le tout moins fade, on choisit quoi comme couleur?

    répondre
  • e-Zabel
    8 avril 2008 at 13:36

    @MissBrownie : tu prends ta couleur naturelle, celle de quand tu étais petite :o)

    répondre
  • chocoladdict
    8 avril 2008 at 20:49

    et tu as les yeux et les cheveux de quelle couleur pour être automne?
    dommage que Nivea ne propose pas ces ateliers dans d’autres grandes villes car j’aurais bien tenté l’expérience…j’attends le récit de ton atelier maquillage avec impatience !

    répondre
  • e-Zabel
    9 avril 2008 at 19:47

    @chocoladdict : j’ai les yeux verts et les cheveux blonds reflets roux, le maquillage c’est vendredi, je pense faire un billet le même jour !

    répondre
  • La Véro
    9 avril 2008 at 21:29

    Intéressant tout ça!!!! je ne sais plus du tout à quoi correspond ma vraie teinte de cheveux, mais bon… vu que je n’en fais qu’à ma tête, c’est pas bien grave!
    J’attends de lire ta séance maquillage, ça risque d’être prometteur!!!

    répondre
  • Atelier maquillage : le retour | e-Zabel
    11 avril 2008 at 15:29

    […] gratos chez Nivea (place des vosges). Pour les nouvelles, ou les étourdies, je vous remets là le lien vers mon autre séance […]

    répondre
  • royoux
    20 mai 2009 at 19:09

    slt 🙂
    De passag sur ton blog, j’en ai lu un petit bout vraiment très bien réalisé, tu pourrais franchement en faire un roman (à moins que tu en déjà fait un bref tiens moi au courant stp car j’aime bien ton blog aller bisous à la maman parisienne :mrgreen: et bon courage pour tes mésaventures 😉 !! Euh, juste t’aurais pas aussi des bonnes choses dans ta vies ? Juste une petite question qui m’est sortie toute seule lol bon et bien gros bisous!

    Nina

    répondre
  • laisser un commentaire