Si je vous disais que j’étais désespérée, remplie d’une tristesse disproportionnée, angoissée et vidée ? Vous me croyez ?
Nan, vous faites bien ! Attends, c’est pas tous les jours qu’une maman peut se vanter d’être seule, seule et seule hein ?!
(je vous ai dis que j’étais seule ?)
Attends !!! que du faux depuis hier matin, 10h23 (non c’est un hasard que j’ai retenu l’heure exacte de la séparation)
Fausses les larmes qui coulent derrière les lunettes de soleil (c’est le vent).
Faux les reniflements (j’ai un rhume).
Faux aussi les grands discours « oui mon loulou tu vas me manquer très fort » (tu parles : enfin peinarde !)
Surjouées aussi les promesses : « maman va revenir c’est promis promis d’amour mon titou, maman ne t’abandonne pas hein » (on se demande à ce sujet à qui était réellement destinés ces mots…hum)
Bref, que du vent, du fake, du beau jeu d’actrice quoi ! (je mérite un Oscar d’ailleurs)
…
…
Mouais
Alors pourquoi une fois dans la voiture avec mon père, j’ai chialé comme une merde (MAIS TOUJOURS DERRIÈRE MES LUNETTES DE SOLEIL), pourquoi j’ai dû trouver une force incroyable pour me concentrer sur sa conversation bateau « ah y a du monde dans l’autre sens, les gens vont à la plage » (oh punaize oui, oh la la, papa comme tu as raison, c’est démentiel tiens), pourquoi dans le TGV j’ai gardé mes lunettes alors qu’il faisait sombre pendant une bonne demi-heure, pourquoi j’ai plongé mon nez dans un magazine que je ne lis jamais (BE, laissé à ma place par un inconnu que je remercie au plus haut point) pour me vider l’esprit, pourquoi en rentrant à la maison à 16h15, j’ai commencé à trier méthodiquement les médicaments pour m’occuper au lieu d’écouter le vide et le silence reposant ?
Hein ? Pourquoi ?
Parce que putain cette fois, je vais vraiment avoir du mal. Trois semaines et demi sans voir leur petit minoits, sans prendre mes bébés dans mes bras, les tenir contre moi, sentir leur odeur, sans…
Allez, sans les disputer, leur répéter 45 fois la même chose, sans perdre patience, sans être fatiguée (par eux)…
Arf, j’ai pas le choix, alors autant optimiser. Mais en écrivant ces lignes, c’est encore un peu tôt, je me laisse 48h, dont une journée au bureau pour retrouver mes esprits.
L’homme absent en plus, je pense que ça n’arrange pas les choses, il revient ce soir dans la nuit. Je tiens le bon bout.
Je sais que je fais des envieux mais croyez-moi c’est pas si simple !
28 commentaires
Hello ma belle !
pareil pour moi, ma fille est chez ses gd-parents… pour 15 jours !!!
Bon j’ai déjà vécu la séparation l’an passé, et puis une semaine cette année aussi. Donc ça va … a peu près.
Même si je n’ai pas autant pleuré que l’an passé, mon moral n’est pas au rose en ce moment.
Et puis je m’ennuie !
Même si on fait des choses avec mon mari, on sort au resto, ciné, balade, c’est pas pareil, moi non plus je ne répète plus 45 fois les même choses … Vivement dans 15 jours !
t’as rien trouvé de mieux que trier les médocs en revenant? tu m’étonnes que tu sois déprimée ))..bon allez ton gars va rentrer vous allez exploser votre quota de soirées à deux et ça ira déjà mieux…
Punaise comme je te comprends, je suis un peu pareille que toi à ce sujet… la semaine dernière j’avais hâte que mon fils retourne en nounou, et ce matin je voulais plus le lâcher, ça me semble trop dur..
rhah, pourquoi un tel paradoxe à chaque fois?
Allez au moins quand tu retrouves ton homme, tu retrouves une vie de couple, la solitude, ça ne convient pas à tout le monde…
Evidemment qu’à un moment ou à un autre, on a toute envie d’être SEULE !!! Mais, je sais que je serais dans le même étât que toi si je devais les laisser aussi longtemps … je n’ose même pas imaginer, en fait …
Mais bon, je fais partie des chanceuses qui ont les grands parents à portée de main (tout le monde à moins de 20 km, ça fait rêvé, hein ???), et un super centre de loisirs dans mon village …
Et puis, quand tu les retrouveras, tu auras tout ranger dans l’appart, tu seras à jour dans ton boulot, donc tu seras à 100 % dispo pour eux, et tu oublieras bien vite ces 3 semaines …
Prends notes: RDV au spa, chez le coiffeur, dégotter un concert festival d’été, tester le dernier resto à la mode, acheter Elle et Paris Match pour pas trop penser et voir de belles images, acheter un truc inutile qui te plait, appeler les copines encore à Paris ces jours-ci, etc. À mon avis, tu vas pas t’ennuyer, et ça va passer plus vite que tu ne l’espère 😉 Allez courage, la séparation, c’est pour ton bien (et le leur!)
Ohhh lala! Mais profite-donc!!!! Et sans culpabilité…
Tout pareil. Je les ai laissées hier. Encore 12 dodos…
la grande est partie pour 3 semaines en vacances avec papi-mamie. On la rejoint la semaine prochaine et on repart ensuite.
Pourquoi je me lamente? Parce qu’ils n’ont aps pris les 2 autres avec…
Allez, profite donc. Tu vas les revoir et au bout de 2 jours ils auront deja eu ta peau…
pourqoui je me lamente, parce qu’ils n’ont pas pris les deux autres!!! 😀 😀 😀
moi je suis presque dans cet état chaque jour quand je le laisse pour aller bosser 😉
Bon 3 semaines c’est long !!! mais si tu commences comme ça , ça pas le faire bichette 😉
ressaisi toi, organises toi un planning de tout ce que tu ne peux pas faire d’habitude, change des trucs dans leur chambres, prépares leur des surprises et penses à toi , les soins t’aimes bien alors fonce te faire bichonner.
DECOMPRESSE , chiale un bon coup et hop c’est parti.
idem ici 🙂
2 semaines et demi sans ma zoulette dont une sans le papa non plus (que j’ai envoyé en vacances) YEAH !!
ça fait du bien
je rajeunis j’adore je sors avec mes copines, j’improvise des apéros, je reçois chez moi le top !
Allez haut les coeurs E-za !!!
Tu vas bien en profiter et profiter de ton chéri !!
Ben, c’est un peu normal : 3 semaines 1/2 c’est long… 😉
Pleure un bon coup, offre-toi quelques macarons Ladurée que tu auras le plaisir dingue de manger tranquille sans qu’une petite menotte (ou une grosse pogne masculine) ne s’insinue dans la boîte, et remplis ton agenda ! Je peux te conseiller encore quelques romans pour passer le temps… 😉
Quand c’est trop dur, pense à toutes tes lectrices qui donneraient un bras (bon, allez, un orteil…) pour fourguer les juniors à leurs grand-parents ne serait-ce qu’une petite semaine ! 👿
Ca fait 4 ans que mes grands me quittent toutes les moitiés de vacances pour aller chez leur popa, et j’apprécie vraiment cette parenthèse ! Et maintenant, il me tarde que ma Chouquette soit assez grande pour passer quelques jours chez papi-mamie, pour être vraiment sans enfant 👿
J’ai horreur de me retrouver toute seule chez moi…
Je n’ai plus l’habitude… car avant d’avoir des enfants, j’adorais ça!
Alors quand les doudoux ne sont pas là, je fais du rab au boulot…
La seule raison pour laquelle je pourrais t’envier c’est si ces 3 semaines et demi tu les passais au bout du monde pour un voyage de folie 🙂
mais sinon oui c’est quand même beaucoup même si tu vas pouvoir faire plein de trucs sympa…
tu connais la chanson de R.Kelly « Home alone »? parce que maintenant je l’ai dans la tête 😉
La séparation est difficile.
Le retour aussi, une fois qu’on s’est habitué au calme et à la volupté.
D’une manière générale, l’être humain supporte mal le changement. On n’est juste pas fait pour ça.
Tout plein de réconfort et d’empathie, Zabel. et je suis d’accord avec Superpapa: quand ils sont là, c’est ahurissant le nombre de « maman, regarde,maman, viens, maman t’es où? » au quart d’heure qui s’ajoutent aux conflits à gérer , aux bêtises à réparer………. et quand ils sont pas là, c’est trop de vide d’un coup……
Ca y est , les miens sont partis pour 18 jours et 17 dodos…….. j’ai cinq jours pour faire tout ce que je n’ai pas fait dans l’année et après je bosse 14 jours d’affilé 😛
allez tu vas survivre, tu vas vite prendre tes marques de maman sans enfants, et te dire que finalement ce n’est pas si mal. Regarde, j’ai survécu à déjà 2 semaines 1/2 sans ma grande!!
Bon et sinon dans 3 semaines 1/2 ca nous mène bien vers le 17/18 aout, non? Je te l’ai déjà dit, nous serons nous aussi là-bas cette semaine là, donc si tu as un créneau de libre entre la bronzette et la baignade c’est avec plaisir
Moi aussi, seule à la maison, ej tourne en rond… J’en profite pour tout ranger, mias une fois le rangement fini, je m’ennuie 😥
Tu vas attendre avec impatience les retrouvailles. La boule au ventre de savoir comment ça va se passer.
Et puis, après ça, la vie reprendra son cours; tu devras (re)répéter 45 fois les mêmes choses, tu seras fatiguée… Et tu penseras aux prochaines vacances solo 😉
Mais faut dire quand même : tu les aimes tes choux quoi 😛
Allez courage la belle ! Grosses bises.
@toutes : bon les filles vous savez quoi (euh pardon, le mec aussi 😉 ), ba j’ai pas eu le temps de vous répondre parce que ce soir je suis sortie avec une copine !!!!!! et toc ! Z’êtes fiers hein 😀
tout pareil!!!!!!!!!!!!!!
mes puces sont parties au début du mois chez leur père et ce fut une cata!!!! grosse déprime surtout que c’est la première fois qu’elle partent aussi longtemps (divorce oblige…. pas le choix que de les laisser y aller même si mon cœur de maman disait non tout en pleurant ce que je pouvais!!!)
j’ai hâte qu’elles rentrent mais il ne faut pas non plus s’empêcher de vivre car nos loulous ne sont pas la finalement la séparation a du bon pour tout le monde et c’est l’occase de faire des trucs de filles que tu n’as jamais le temps de faire (ciné, aller boire un verre entre filles, massage, coiffeur ou autres…) prends le temps de vivre aussi pour toi et tu verras que finalement ca passe vite à condition de s’occuper!!!
bon courage à toi . pour moi plus que 4 jours et c’est les retrouvailles!!!!!
ah pitain 4 jours… bonnes retrouvailles alors !!
merciiiiii et bon courage à toi ca va passer vite!!!!
C’est un peu long, c’est sûr… mais ça va passer vite ! Entre les sorties avec les copines, avec ton chéri, le ciné, le boulot…
Profite 🙂