Souvenez-vous, l’an dernier, à la même date, c’était lui qui venait squatter ce blog et ma série de portraits de mamans blogueuses.
Un an après, Till the Cat a un succès de folie (il passe même dans les magazines people c’est pour vous dire) et j’ai mis en pause mes portraits de mamans blogueuses.
Mais mais mais, cette année, c’est un déjà un famous papa qui m’a fait le plaisir d’accepter une petite interview ! Un papa illustrateur. Un papa indigne ? Nan, pas plus que nous sommes des mères indignes…
Un papa talentueux en tout cas, accueillons chaleureusement PACCO ! C’est parti :
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)
Pacco, 43 ans, 1 spécimen femelle de 5ans et demi, sur la cote Basque.
Working papa ou Home papa ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ? (genre pour les paumées qui ne te connaissent pas encore… si si il y en a encore – les pauvres chut…)
En fait je glande chez moi et à part ça… Heu je glande.
Ha sinon je fais des blogs dont on fait des livres… En fait ce sont des BD mais chez mon éditeur appelle ça des livres, je dis comme eux parce que « livre » ça fait classe… Heu on disait quoi ? Ah oui, Maé saison 1 et 2 et la trilogie des petits livres roses d’Ana A se sont les livres tirés des blogs…
Je fais aussi des illustrations pour l’édition ou la presse.
Une maman qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… ?
Beaucoup et passionnément.
Ton plus beau souvenir de papa (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)
Le jour de sa naissance, je sais c’est cucul, mais c’est comme ça.
Ton blog puis tes livres : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’illustration… (bref, maintenant que tu es milliardaire et célébrissime, peux tu nous en parler un peu plus ?) …
Pour raconter des histoires et les dessiner, depuis 2007, pour faire ce que j’ai toujours voulu faire, glander et raconter des histoires et les dessiner.
Papa sévère, papa poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux « oui oui mon petit chéri »)
Un mélange des deux, tout dépends pourquoi, les sorties en boite, alcool et cigarettes jusqu’à 5 heures du mat, c’est un « non » ferme, mais quand elle fait le ménage, la vaisselle et les courses elle a le droit à deux gros kilos de M&M’s.
Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de papa ?
Les grosses soirées bitures jusqu’à 5 heures du mat.
Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)
Je me demande si c’est pas le bon moment de jouer à « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette »… Non ?
Allez (re)découvrir son blog VITE !!!
ET Bonne Fête les papas ! (ba ouais quand même !)
10 commentaires
Ah tiens Pacco, j’avais fait son interview sur mon site l’année dernière je crois, un super papa!
Ps: Pacco, si tu passes par là, je n’arrive pas à remettre la main sur le post où tu parlais de ton interview: tu avais fait une illustration que je ne vois plus sur ton blog et j’aimerais vraiment la retrouver!
Et bonne fête à tous les papas!
Bon, je retiens : écrit des livres (BD) sous alcool. Je l’aime ! ♥
(j’ai appris à faire les coeurs, suis trop fière)
J’adore ses dessins, et j’espère juste que pour sa fille il force un peu le trait 😀
Super interview, très drôle !
ha tient, super! 🙂
Bonne fête Le chat 😉 au fait pourquoi on le voit jamais à nos trucs de Mamans?
Ah Pacco ! son invasion Bloguesque nous manque 🙂
ah quand son (vrai) retour d’hibernation côte-basquaise ?
[…] Bonne fête papa blogueur ! (Pacco) […]
Hello,
Ben moi j’ai eu l’honneur et l’avantage de parler avec lui pendant 1h22 (si, si !).. et franchement, il est tout à fait char-mant !
Plus d’info chez ouam ( http://belleblonde.net/les-bd-de-pacco-pour-samuser-fortement-au-niveau-de-lhilarite/ ) pour celles (et ceux) que la BD – et Pacco – interesse.
[…] ans après Till The Cat, 4 ans après Pacco, 3 ans après Papacube, et 1 an après PapaLion, j’ai proposé à ce super […]