A bientôt 3 ans, on peut dire que notre « petit » de 98 cm maitrise désormais quasi parfaitement les phrases complexes (thanks to sa sœurette pipelette).
On n’est pas peu fiers.
On n’est pas peu mort de honte régulièrement.
Oui parce que le langage c’est bien hein, mais le neurone de la « discrétion » c’est pas encore ça…
Samedi dernier dans la cabine de la piscine :
Maman il est où ton kiki ?
(fois 20)
En arrivant au diner « table d’hôtes » en Corrèze, où attendaient déjà les 2 autres couples du gite, la propriétaire et ses parents âgés… (oui en gros, on était les derniers quoi)
On va prendre l’apéritif ?
et devant notre petit non discret :
Pourquoi on va pas prendre l’apéritif ?
Là où je m’interroge c’est sur le pourquoi du comment il faut systématiquement que ce soit des sujets pipi caca qu’il parle à haute et intelligible voix…
Au restaurant ultra guindé (trop d’ailleurs mais c’est un autre sujet) jeudi soir dernier (en Beauce…), le petit a bien évidemment envie d’aller aux toilettes au milieu du plat chaud (question d’habitude hélas), je me dévoue. Retour à table, le serveur vient débarrasser et le petit lui annonce fièrement :
Ah ça fait du bien de faire un gros caca ! »
On a juste cru mourir de honte sur ce coup là je vous assure, surtout que la grande dans ces cas là aime confirmer les dires de son petit frère, cette fois-ci adoré…
Ce qui me soulage quelque peu c’est qu’il fait aussi le coup à Super Nounou qui après avoir déposé la grande à son cours d’anglais se voit régulièrement affichée face aux autres parents et nounous par un petit bien décidé :
On va au café ?
63 commentaires
lol c’est tout a fait ça ici aussi. La periode pipi /caca je pensais y échapper mais non!!!
Samedi derner j’ai eu aussi les boules quand un papa un peu rond en entre dans le bassin et Ti Loulou qui sort « OOOOOH t’as vu maman le GROS ventre du monsieur »
Et c’est le genre de truc qu’il dis bien fort. Ouep! comme tu disla discretion connaisse pas 🙁
J’ai échappé à cette période affreuse avec la choupie mais son frère lui est des plus « normal » et du coup… je souffre… 😮
mon machin à moi : il dit rien d’intelligible 👿
ouf ! (Je peux pas avoir toutes tes galères non plus).
😀
ça va pas durer 😛
pas sûr s’il est comme Choupie 8)
trop drôle !
Il est marrant dis donc votre petit dernier !
oui il est hyper drôle, plein d’humour (pour de vrai hein), j’adore 👿
😀 c’est un truc lié à l’âge, ca ! obligé ! on a la même version, tout aussi peu discret. J’aime aussi beaucoup quand ildit « chez nous, on prend l’apéritif tous les soirs! » ou « papa, il ouvre des bouteilles tous les jours »…
voilà comment passer pour des pochtrons finis
Obligé !
j’adore la famille de pochtrons 😀 😀 😀
J’adoooore le « on va au café ? » ! 😀
Au moins, c’est pas « au bistrot » ou « acheter des clopes »…
Quelques « perles » aussi de ma puce de deux ans et demi !
Le jour où elle nous a asséné avec rage son premier « sacre » (juron) québécois, à portée d’oreille de ses grand-parents québécois (un « crisse de tabernacle » parfaitement prononcé !)…
Les multiples moments de honte dans les ascenseurs (« maman, pourquoi la dame est grosse ? » « maman, pourquoi le monsieur il prend l’ascenseur alors qu’il habite au premier ? », « papa, j’ai fait un gros prout ! », etc)…
Et dans un magasin de vêtements pour enfants, récemment, où on lui choisissait un pyjama, à haute voix : « Maman, elle a un pyjama avec plein de trous [dentelle…] et aujourd’hui, elle a un string ! » :S
Ca vient quand, la discrétion ?? ça pourrait pas s’inoculer comme un vaccin, avec des piqures de rappel ? :angry:
je ne sais pas quand ça vient, mais je peux déjà dire que c’est trop tard 😀 😀
MMMmmm … J’vois bien, c’est tout pareil à la maison ave Titou !!! Il est déjà capable de faire la différencie entre les bouteilles de champagne de celles de vin ! ;-/
Oui enfin là ça m’étonne pas 😀 😀 😀
On va au café??????
Mouarf il a de qui tenir celui-là, non???
j’ai pas d’humour c’est bien connu 👿 👿
Un de mes petits cousins (3 ans à l’époque) avait appris la politesse et la discrétion : quand il pètait discrètement et qu’on n’avait rien remarqué, il disait « pardon » et bien sûr quand on lui demandait pourquoi, il expliquait … J’étais morte de rire un jour où, après explication, mon papa lui avait dit que ce n’était pas bien grave et que ça arrivait. Le petit a cru bon d’expliquer comment son prout lui avait échappé …
oh c’est juste excellent !!!!!
Génial ! Trop mimi, les mots d’enfants… j’adore !
Dans le genre discret aussi, mon loulou (3 ans et demi) m’a sorti lundi dernier quand je suis allée le chercher à l’école : « Maman, on n’a bientôt fini notre travail pour la fête des mamans, mais CHUT ! c’est une surprise ! il faut pas le dire » avec un air de conspirateur… j’étais à la fois émue et morte de rire…
mimi oui, mais gênant quoi 😀
Ben oui ! il est où ton kiki ? j’adore ! 😀
coquine va 😀
C’est vrai que ça fait du bien de faire un gros caca !! (et tes loulous sont trop mignons !! 😉 )
merci 😉 ravie d’avoir fait ta connaissance :angel:
Ah outche, effectivement c’est embarassant
effectivement
Chupa n’oublie jamais de crier bien fort au choix « Maman j’ai vu ta moumoute » (suivi d’un rire de bécasse) ou « Maman je n’ai pas vu ta moumoute » quand je l’emmène avec moi dans des toilettes publiques et que j’en profite pour moi aussi faire pipi :S
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que je me sens moins seule 😮 😀 😀 😀
Excellent!!
Moi parmi mes 1ers mots, y avait bistrot!!
et dernièrement j’ai eu la honte de ma vie. Dans une parfumerie, alors qu’une vendeuse me faisait tester un parfum au patchouli, mon aînée, 5 ans bientôt qui s’exclame: « bah, ça pue le cul ». La honte! la vendeuse qui s’est retenue de pouffer de rire… J’étais estomaquée, et ai dit que c’était très vulgaire, que je ne voulais surtout plus l’entendre. Et en regardant la vendeuse (« ça doit être à l’école qu’elle l’a entendu »). Depuis je surveille mon langage quand j’ai envie de lancer un juron, sait-on jamais.
ah non alors là je m’en remet pas !! c’est excellentissime ! « ça pue le cul » oh punaize la honte 😀 😀 😀 😀
Très bon…
Pour ma part, FéeChloé a poliment demandé a un Monsieur qui discutait avec elle si
« il s’était lavé les dents »?
Le monsieur essaie de ne pas se démonter et lui répond « oui, pourquoi? »
» Mais parce que tu as les dents jaunes… »
ah ba voila, l’hygiène quoi, elle est au top ta puce 😉
Ah, les enfants !!!
Tout pareil ici, ma grande lors de sa première année de maternelle avait raconté à sa maîtresse que quand « sa mémé venait à la maison nous prenions tous l’apéro », et à la question de la maîtresse « elle vient quand ta mémé ? ».
Elle avait répondu « bah…tous les jours » !!!
C’est bon on était fiché 8)
Et tout dernièrement, le p’tit dernier, avec Mamy venue passer une semaine à la maison, entre dans la douche occupée par cette dernière : « Mamy pourquoi t’as des ch’veux là ??? ». Bien entendu il parlait pas des cheveux sur la tête 😉
oh pinaize ce que je me marre 😀 😀 😀
😀
Ma dernière HONTE c’est lorsque ma fille, 4 ans, dit à sa grand mère, à la gare (plus discret, ça n’existe pas)
« ma petite soeur va sortir par la foufounette de maman »
maintenant que sa petite soeur est née, dans un magasin de fringues, alors que je disais « ah je suis fatiguée »
elle rétorquant
« ah t’as mal à la foufounette à cause de la petite soeur ? »
dans ces moments là, je regrette de lui avoir offert un livre sur la grossesse et la naissance.
ah mais au moins tu peux te rassurer : elle est 1/ décomplexée de la chose 2/parfaitement au courant du comment ça marche :angel: 👿 👿
Ouf, pour le moment, NumberOne (bientôt 4 ans)n’est pas sujet à ce type de déclaration… Mis à part dans les magasins où il à tue-tête Petit Papa Noël (ça continue jusqu’au mois d’avril tout de même), et quand je passe au rayon boucherie où il imite très bien la pub « Mmmmmm cha.aaaal!!!! »
ah pour le papa noel, je te rassure, ici, ils le chantent ENCORE 😀
« Ah ça fait du bien de faire un gros caca ! » au restau … je suis pété de rire C’est trop fort !
marre toi va ! t’imagine notre tête sur le moment ?!!!
Maman pourquoi t’as une ficelle qui dépasse? (dans la douche au camping à l’heure de pointe)…
magique ! j’adore ! 😀
Moi elle m’a dit « maman, t’as un cheveux! « !!!!
Oh le coup du gros caca au resto, j’adore!!!!!
On en a régulièrement, mais la palme revient au petit qui etait gardé avec mes stroumpfs avant. Un jour, je vais chercher ma fille, le petit fait un pêt. Et là il me regarde, et me sort « oh, j’ai fait un prout…. comme papa »
Depuis je ne regarde plus le papa de la même façon 🙂
La belle-soeur d’une copine est instit en petite section, et en a tous les jours des comme ca…. les gamins racontent TOUT ce qu’il se passe a la maison
Et ma fille, 2 ans 2 mois, chez un producteur de champagne où nous venions pour prendre plusieurs cartons pour la famille: « oh regarde maman, le champagne c’est comme chez papy et mamie » en me montrant toutes les bouteilles alignées sur le comptoir…. 👿 👿
Bon on a expliqué comme on pouvait que c’était là que papy et mamie achetaient aussi leur champagne, donc c’était les mêmes bouteilles:::
oh ils sont géniaux ! par contre en effet, pour ce qui est de l’école… j’ai peur… 😮
Ils sont forts aussi les tiens !!! Je suis morte de rire avec tes anecdotes ! 😀
😀 ah lala j’adore les enfants…ma nieces dans le métro m’a demandé (elle avait 3ans) tata pourquoi le monsieur il est noir??…pff ma tronche heureusement que le monsieur très sympa lui a dit « et toi pourquoi tu es blanche???..coupé la chique!!
et j’ai adoré la fois ou je lui dit : « dis bonjour a micheline… » elle répond: « oh non elle est trop moche mimi » :angry:
ah génial la réponse du mec ! j’adore quand les gens ont de l’humour et de la répartie !!
bonjour a toutes pour ma part je suis ass mat et l’autre jour avec une des p’tite que je garde qui s’appelle laurette nous allons au parc et nous croisons une dame qui nous dit: quelle est mignonne comment tu t’appelles et laurette lui répond:laurette la grosse quéquette et mon frère s’est martin la crotte de chien et mon papa c’est gregory le gros zizi …alors la dame un peu coincée est parti sans lui répondre et moi j’ai essaye de rester sérieuse et lui dire qu’il fallait dire que son prénom mais la petite était mort de rire d’avoir fait ses commentaires et d’avoir fait fuir la dame et en rajoute une couche en me disant : t’as vus la dame elle est mal poli elle dit même pas en revoir
oh c’est JUSTE ÉNORME ! j’adore !!
Ah ouais, quand même… 😀
Et dans les commentaires, ce n’est pas triste non plus, j’adore ! 😀 (je rigolerai moins quand j’aurai des gosses)
si on t’a pas dégouté d’en avoir avant !!!
Ma grande me fait régulièrement honte quand elle voit des dames un peu « enveloppées », dans le bus et qu’elle me demande « la dame, elle a un bébé dans le ventre? » et moi, super gênée, qui répond « je ne sais pas ma puce, peut-être, je ne connais pas tout le monde »… et là, j’ai hâte d’arriver à destination!
ah ça paradoxalement, aucun des deux n’a (encore) sorti un truc sur les femmes fortes ! j’attends…
Je vais pas te rassurer complètement car moi c’est ma fille (10 ans) qui, dernièrement, m’a foutu la honte…
Devant l’école « Maman t’avait pas dit que tu parlerais à mon maître de son truc là que tu trouvais complètement débile???? »
Et le maître, charmant au demeurant, de me jeter un oeil noir… Et moi de filer prendre mon RER sans demander mon reste… Je sers la science!!!!!
c’était quoi le truc débile ? (curieuse ON)
Hahahahaha, j’aime les curieuses :-))
Le truc que je trouvais totalement débile (et t’es obligée d’être d’accord avec moi) c’était de nous convoquer pour nous donner les bulletins de nos enfants (en CM1…) entre 7.30 et 8.00 du mat’… Comment voulais tu que j’y sois hein?? Comment???
D’ailleurs cette fois là il est venu me voir en me demandant ce qui s’passait (bin oui il avait BIEN entendu ma fille) et finalement il m’a attendue jusqu’à 19h, le lendemain… Tant pis pour lui fallait pas faire demi tour (ou faire confiance à ma fille qui n’a pour le moment pas assez de vice dans le sang pour faire disparaître un bulletin…)!!! Na…
T’avais avec un « S » c’est mieux… si jamais le maître me lit, qu’en plus il me prenne pas pour une illettrée 🙂 😛
ha c’est génial, j’adore tous ces petits mots (même ceux qui mettent mal à l’aise) et ça me fait penser qu’il faut que j’écrive tout ça quelque part, par exemple sur le petit carnet que je dois acheter depuis sa naissance pour y consigner soigneusement toutes les petites étapes (2 ans 1/2 plus tard, il n’est jamais trop tard!)
TROP FORT!!!
Ça me rappelle une histoire qui est arrivé a un ami quand son fils était en maternelle.
Convoqué par la directrice, celle-ci lui dit: votre fils a dit à la maitresse que quand il était pas sage vous lui mettiez la tête dans le mur. Gros silence. Il dit à son fils qui était la: va mettre ta tête dans le mur. C’était sa manière de dire va au coin… 🙂
J’adore !!! Le naturel chez les enfants, y’a que ça de vrai ! Mon com préféré est celui de Myriam, quelle répartie cette Laurette… Le dernier bon mot de Timouton 2 ans 1/2, le w-e dernier : « Caca-boudin, c’est un gros mot ? É pas droit de dire des gros mots… » Silence. Silence. « CACA-BOUDIN !!! » 😀
Et à mon papa, la dernière fois qu’ils l’ont gardé : « tu prends l’apéro ??? », celui-ci étant devant son petit-déj, à 9 h du matin, quand même…
oh j’adore ! ici aussi on est en plein « caca boudin » c’est d’un pénible….