Ce week-end avec l’homme, on a bien joué, hi hi, oh que oui, c’était rigolo !!
On a fait des trucs, oulala, je vous raconte pas…
Ah ba si, tiens je vous raconte !
Avec l’homme ce week-end, on a joué à pile ou face, mais aussi à « le dernier qui a mis ses pompes a perdu », ou encore « je parie sur la p’tite et toi tu prends le nain, le gosse qui mange tout fait gagner le parent associé » … et j’en passe…
Ah ouais, hein, quand je vous dis qu’on s’est TROP marré ! Je vous mens pas.
Pourquoi ?
Ah mais très simple !!!
On s’est fixé aujourd’hui, lundi, comme dernière limite pour prévenir la maitresse de l’absence de choupie la semaine prochaine à l’école.
Oui, non parce qu’on va pas la jouer : appel le lundi matin, « euh allô bonjour c’est madame e-zabel, oui, choupie est malade, oh là, non non point de grippe, non non juste en train de descendre une piste niveau poussin des neiges vomir tout ça quoi. Oh elle sera bien absente oh, ba… la semaine hein ! »
Nan c’est pas notre genre. DU TOUT. Enfin, surtout on va pas prendre le risque de la ramener le mardi de Pacques avec la marque des lunettes de ski sur la tronche.
Du coup, on va ASSUMER ! Assumons de faire rater l’école maternelle, moyenne section à notre fille modèle. Je sais c’est pas grave, tout le monde le fait ! Enfin, non, justement, et c’est bien ce qu’on peut me rétorquer : tout le monde ne le fait pas et heureusement sinon, les classes seraient désertées pendant les 3 mois d’hiver (ma bonne dame !)
J’ai assumé sans soucis l’an dernier, mais cette année, euh… j’aurai bien refilé la corvée à l’homme. Alors du coup, on a commencé à tirer au sort, à la courte paille tout ça, qui qui irait lui dire lundi matin à la maitresse…
Oui, parce que moi, la maitresse, ba, elle me fait un peu peur…
si
Et en plus, j’ai tendance à mal prendre ses réflexions.
Pour mémoire :
– un jour où je vais chercher exceptionnellement choupie à 16h30, elle m’interpelle, la petite me faisant une telle fête en me voyant : « ah ba elle doit pas vous voir souvent ! » … euh ba euh si quoi… oups
– un jour où j’ai dû lui faire rater LA sortie scolaire pour l’emmener en urgence chez la dentiste (rapport que le casse cou lui avait presque arraché une dent lors d’une dispute…) « ah mais vous pouvez pas décaler le rendez-vous, et puis sinon, vous venez avec nous au début de la visite et puis vous partez un peu en avance »… euh c’est qu’en fait euh, je travaille accessoirement et que je vais déjà devoir quitter moi même mon bureau beaucoup plus tôt pour pouvoir l’emmener au seul et unique rendez-vous d’urgence que j’ai pu décrocher, voyez-vous… Je m’en étais sortie en lui promettant (à la maitresse hein !) d’emmener choupie au musée en question un dimanche matin !!
Ce que j’ai fait ! Tu penses et j’avais bien signifié à choupie l’importance de le dire à la maitresse (rapporteuse ? oui !)
Sinon, je rends TOUJOURS mes cahiers le jour demandé, je signe TOUJOURS bien le carnet de liaison, je suis TOUJOURS polie, je ne lui rappelle JAMAIS que ma fille est un génie, bref, je suis une maman d’élève PARFAITE.
…
En vrai, cette maitresse, elle est top car stricte et c’est exactement ce qu’il faut à ma puce. Mais pas à moi 🙂
63 commentaires
ET alors ? qui c’est qui a perdu et qui va affronter Madame l’instit ? 👿
Oui, c’est vrai, ne nous fais pas languir : c’est qui ?
je m’y suis collée 😛
il y a des maitresses comme ça… j’en ai eu une quand j’étais petite, ça m’a pas fait du bien!!
bon de toute façon elle n’a pas le choix, dis le lui bien 🙂
je lui ai bien dit, et ça s’est bien passé finalement :angel:
Si ça peux te rassurer, on a fait pire! On a oublié de prévenir le vendredi. On s’en rappelle dans la bagnole. On oublie arrivés au ski. On s’en est rappelé le mardi, dans le télésiège, et on a laissé un message avec en arrière fond sonore le Toum-toum-toum-toum du télésiège. Je n’en suis pas du tout fière, mais tu vois, il y pire que toi! (Par contre au retour on a fait comme toi et l’homme, on s’est battus pour ne pas être le premier à ramener Victouille à l’école…)
Ah là là, les parents d’aujourd’hui!
alors là je suis juste scotchée ! excellent, alors au moins, je ne culpabilise pas une seconde ! :kiss: :kiss: :kiss:
Hzaaaaaaaaaaa! j’ai horreur aussi d’avoir à annoncer des trucs à la maitresse!!! Je m’arrange toujours pour appeler Tony une fois qu’il est en chemin pour l’ecole et lui refourguer la corvée…au dernier moment, évidemment, comme ça il n’a pas le choix! Oui, je suis lâche, mais j’assume à fond héhéhé! 👿
Et alors? ce matin? c’était qui??????
c’était moi 😀
moi aussi elles me font peur les maîtresses de mes enfants!!
ouf, me voila rassurée 😡
Alors, c’est qui qui a gagné (ou perdu dans ce cas?)
j’ai perdu 😛
Je suis une maîtresse et en maternelle moi aussi, et je peux vous assurer que je comprends complètement les parents qui partent au ski en dehors des vacances scolaires. Franchement profitez avant que vos loulous soient en CP, après c’est plus embêtant. Moi je n’ai pas la chance de pouvoir faire ça.
Mais tu as deux mois de vacances l’été. Mon rêve ! … Enfin presque parce qu’affronter les autres mois de l’année toute une bande de petits loustics, ça ne me dit rien. Déjà que j’ai du mal à être patiente avec un …
Le problème c’est que les prix ne sont pas aussi abordables donc plein de vacances mais pas les moyens de partir
oui promis, en CP on le fera plus, enfin… euh… on évitera 👿
Qui a perdu et est partie affronté la terrible Dame ???!!!
bibi :S
Je vois que c’est Totale éclate chez toi le week end , et c’est vrai ça qui va s’y coller alors pour affronter la maîtresse?
grave l’éclate hein 😀 😀 c’est mouaaaaaaaaaaaaaa
On est toujours parti hors période scolaire et c’est toujours moi qui m’y colle.Mais comme je suis déléguée de parents d’élève super investi :angel: y’a pas intérêt à me dire quelque chose!
ah bien joué madame la parente déléguée 8)
Ce suspens est insoutenable ! Alors, qui ?
moi 👿
Prends ton épée, ton bouclier et ton courage à deux mains.
Pfff, tu t’en fou, l’école c’est pas obligatoire avant 6 ans hein. y’a même des gens qui scolarisent pas leurs enfants avant le CP (ouais, j’en connais ! ça craint je trouve, mais bon) alors pour une semaine elle va pas te faire un flan !
oui j’m’en fous, mais vois-tu il y a toujours comme une possibilité de culpabilisation facile dans ce monde impitoyable des parents 😮
On dirait que dans ce jeu avec ton mari, tu aimerais bien perdre, non?!!! 😉
j’aurai aimé 😛
Alors ??? qui de vous deux ira affronter le dragon finalement ???
bibi :S 😮
Alors là, moi j’ai eu aucun scrupule a annoncer notre départ en janvier (2eme annee maternelle aussi). C’est tellement le pied le ski hors saison…Et puis j’ai biaisé : un petit mot sur le carnet en demandant de donner des « devoirs » si besoin. Au retour, mon fils a quand meme eu la reflexion : « alors c’etait bien les vacances? »…jalouse!…
jalouse tiens peut-être, elle elle ne peut pas pour le coup
Tu pourrais peut êtr elui dire qu’après un bilan complet psychomoteur il s’avère que ta fille a besoin d’un stage intensif de motricité alpine, que le bilan sanguin révèle un manque certain de vitamines et que ton pédiatre préfère l’envoyer au soleil une semaine plutôt que de la bourrer de fluostérol et vitamines chimiques.
Que si, vous, patents modèles, ne prenez pas les choses en main personne ne le fera à votre place. Donc voilà, afin d’éviter à la maîtresse bcp de difficultés à venir, vous aller une semaine au ski.
dis-donc tu as de la jugeotte toi 8)
oh la vache : j’ADORE 😀
j’avoue ne pas vouloir partir hors vacances scolaires car je ne sais pas trop pourquoi mais ça m’embête (j’étais une élève modèle, ça doit être pour ça). Pourtant ma fille n’est qu’en petite section mais je trouve ça important qu’elle aille à l’école avec les autres et qu’elle n’ait pas de vacances en décalé et puis je n’ai pas envie qu’elle considère que l’école c’est à la carte. Mais je ne juge absolument pas les autres, chacun fait ce qu’il veut, c’est juste que moi, je n’en suis pas capable 😛
Bon courage, parce que j’avoue que je ne pourrai pas le faire !
ohhhhhhhhhhhhhhh ba voyons, moi aussi j’étais une élève modèle, mais franchement, pourquoi ne pas en profiter : c’est moins cher, moins blindé de monde, tout le monde y gagne ! non ?
Mon fils qui est en petite section a eu qqs copains qui sont partis au ski ou au soleil hors vacances scolaires et sa maîtresse qui elle aussi fait un peu peur à tout le monde leur a dit de bien en profiter avant le CP. Les parents en question, qui s’attendaient à tout sauf à ça, n’en sont toujours pas revenus ! alors vas-y fonce !!! tout schuss !
excellent ! tout schussssssssssssss
Ouais, heureusement que tous les parents ne font pas comme vous 😀
Profitez, dans 2 ans, vous ne pourrez plus le faire 😉
oui encore l’an prochain et finito (enfin normalement, je ne m’interdis pas non plus catégoriquement de ne pas le faire en CP, si elle suit bien évidemment)
Hihihi, c’est E-XA-CTE-MENT pareil ici!!
SAuf que je peux tout déléguer à mon mari, je la vois jamais la maitresse moi 😉 le matin c’est pas moi qui gère et le soir c’est garderie 😀
ahhhhhhhhh bien joué !!!!!!!!!!
Mais on s’en fout non ? Tant que les miens étaient en maternelle on en profitait pour partir hors saison sans aucune culpabilité.
Quand je vois la différence avec les vacances en saison qu’on a du se taper pendant des années, je ne regrette absolument pas !!
A partir de l’année prochaine, je crois qu’on va reprendre le rythme juin ou septembre d’ailleurs pour les vacances d’été..
Quel bonheur ! Tu as bien raison d’en profiter..
merci, j’ai donc ta bénédiction 8)
alors!! je te donne The bon plan! 8) tu le veux? tu le veux? 👿
en deuxième année de maternelle, ça va y aller, quand même, la maitresse normale ne dira rien. par contre après au Cp et +….ça coince…
Alors…. 😛 sache que certaines stations neige…proposent le cartable de neige jusqu’en CM2,hors vacances scolaires, au programme: école de neige le matin, cantine à midi, école avec suivi du programme l’après midi, et vous pouvez déballer les piste de votre côté…
testé deux fois avec la grande…elle était ravie ( si elle aurais pas aimé ça.. on ne l’aurais pas fait) et les parents aussi!
Par contre, il faut se prendre assez à l’avance pour reverser, les places sont limités!
voila!!
:kiss:
génial ce plan !!!!!!!! merci !! :angel:
Bien raison d’en profiter avant le CP, je n’aurais aucun scrupule non plus !
hi hi 😉
eh bé si elle te fait un cake pour une sortie scolaire séchée, qu’est-ce que tu vas prendre pour la semaine au ski!
oups! 😉
finalement ça va, sauf que pas de bol putain, il y a à nouveau une sortie pile pendant notre semaine d’absence… 😥
Ah ouais, moi aussi elle me ferait peur, cette femme ! 😀 Du coup je comprends pourquoi tu n’es pas trop pressée de lui dire que ta fille sera absente. Courage !;)
merci :S
Celle de Barbalala a fait une drôle de tronche quand je lui ai dit la même chose, pour cause de voyage en Thaïlande. M’en fous. 😛
c’est parce qu’elle était jalouse 😛
ah top !!! (le voyage hein)
bon, j’exploooooose ma joie ici, hein, tu me permets????
YYYYIIIIIIIHHHHHHHHAAAAAAAAAAA!!!
trop contente! oui oui! trop contente! jsuis comme un enfant devant une grOsse surprise là!!!
Merci E-Za!Merci les mamans et merci les Gazelles…..
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Tonyyyyyy retiens moi ou je reveille les gosses!!!
Merciiiiiiiiiiii
:
toi, vu l’heure, t’es bourrée
hannn, la réputation que j’ai!!!!
Même pas vrai, sobre de chez sobre j’étais!!! j’éclatais juste ma joie parce que j’ai gagné 1 super cadeau!!!! 😀
Ouh lala, nous aussi on profite de la moyenne section pour partir quand on veut !!!
Nous revenons de 10 jours en Espagne
Nous sommes partis quelques jours au Maroc en Novembre
Nous avons anticipé les dernières vacances d’1 journée pour aller au ski
Nous sommes partis fin mai dernier pour 2.5 mois aux US
Je me suis sentie mal la première fois, mais après, zoup, même pas peur
Par contre, l’an prochain, il va dans le privé (en grande section) , et je pense que ca ne va pas être la même histoire
Meilleure réponse
Montaigne pense que les voyages forment la jeunesse – il les recommande fortement dans l’essai « De l’institution des enfants ».
Pour lui, voyager, rencontrer d’autres personnes, vivre d’autres us et coutumes, se mettre dans une situation où on peut comprendre une autre culture et une civilisation différente
de la sienne nous permet de se forger une personnalité et de voir plus clair.