Lundi soir 18h30
je colle les enfants propres (ou à peu près mais en tout cas ils sentent « bon ») et ligotés dans leurs pyjamas devant la TV. (YES)
18h31
Je m’apprête à zoner sur internet et à bloguer peinarde jusqu’à 19h (YES bis)
18h32
Dring Dring
(Bordel qui c’est qui me dérange encore mais c’est pas possible !)
Allo ?
Ah maman… (l’idée qu’un jour mes enfants m’accueilleront avec un tel élan d’amour dans leur voix me déprime immédiatement )
Comment ça va les retraités ?
Ah ba tant mieux. Ici ? Oh ! S U P E R ! (Ta petite fille est une délinquante et ton petit fils un receleur, la nounou les trouve formidable et nous on est épuisé car le p’tit trouve le moyen de réveiller sa sœur à 6h42 le dimanche matin.)
Si si je t’assure, impec, vraiment tout le monde est en bonne santé c’est l’essentiel. (à tes souhaits choupinou, mets ta main devant ta bouche quand tu tousses choupie je te l’ai déjà dit mille fois)
je t’appelais parce qu’avec ton père, on vient de se rendre compte que c’est bientôt les vacances de février ! »
Sans blague, déjà, mince j’ai pas vu passer le mois de janvier ? Et… ?
Tu aimerais savoir si on veut bien vous quoi ? Vous confier les enfants ???????
(Oh pinaize ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) Je respire, je respire (et je fais la danse de la maman qui va pouvoir prendre du bon temps dans quelques semaines !!)
Ah ba euh… c’est gentil hein, mais faut pas vous forcer tout ça quoi. Ils sont fatiguants tout de même tout ça quoi…
(Mais venez les prendre quand vous voulez bordel c’est cooooooooooooool)
Les deux vous êtes sûrs (Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa), bon ba écoute c’est chouette, je vais en parler à l’homme hein (genre, il va dire non et cracher sur un week-end en amoureux !!!!!)
Oui, oui, tu as raison, demandons aussi aux enfants, on sait jamais ils aimeraient peut-être pas l’idée d’aller s’éclater 15 jours au pays « du tout est permis » en effet !
Les enfants ? Vous voulez aller à la ville merveilleuse dans le sud où tout est permis pendant les prochaines vacances ? Avec papy et mamie ?
(dites oui bon sang, dites oui)
Hein ? ça va être trop super chouette hein ??
dites ?
Choupie : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Choupinou ? Tu veux aller avec ta soeur ?
Aie pas si fort le oui, je suis sourde maintenant et je n’entends plus madame ma mère (que j’aime et que j’adore) me confirmer qu’elle vous embarque 2 semaines TOUS LES DEUX.
Bien écoute maman, j’en parle avec le géniteur ce soir, mais à priori les gosses sont partants (et moi aussi plutôt 1000 fois qu’une) donc je vais pas les décevoir hein.
Ba non. (je suis pas une mère indigne qui obligerait ses enfants à s’éloigner d’elle… nan…)
Et euh… merci hein !! Si. Merci.
Je vous raconte pas la tête de l’homme quand je lui ai annoncé la nouvelle. On s’est vite compris, on a vite vu ce que ça allait donner : grasse matinée, soirée resto, ciné à gogo SANS surcôut de babysitter…
Un remake de cet été.
2 semaines de calme.
Oui, je sais ils vont me manquer. Un peu quand même si. Si j’ai dit ! Oh !
66 commentaires
Tu me donnes la recette pour que ma mère me demande de garder P’tit Lu parce que limite je dois l’implorer 😕 et en plus on doit se coltiner 500km pour le déposer!!!! Ah je sais on va jouer toutes les 2 à « On a échangé nos mamans » à partir du 20 février T’es moins euphorique là non!!!!
Oh non, fais pas la tronche, c’est une blaaaaaaaaaaague!!!
Mais si tu as envie d’étudier la chose n »hésites pas 👿 👿
je joue aussi! 😉
moi aussi !!!! (pour cause de mamie et papy partis sur un autre continent pour une durée indéterminée et pour cause de mari absent pour un mois !)
Excellent ! Chez nous c’est pareil, les filles partent 15 jours chez les grands-parents donc finies les repas équilibrés à 19 h, les crises de nerfs pour (liste non exhaustive…) : la douche, le lavage de dents, le pipi avant de dormir, le coucher à 20 h…
Bon petit bémol, vu que les grands-parents n’habitent pas très loin, on les récupère le WE… :S
Oui je sais, je devrais avoir honte… ou pas !!!
Bon bah là, j’ai juste envie de retourner hiberner jusqu’à ce que mes beaux-parents reviennent de leur voyage humanitaire. Bonne nuit 😉
T’es rien qu’une vilaine crâneuse. Parce que moi, comme je ne travaillerai plus, je vais garder deux semaines les deux monstres. Je vais me fais des redif intensives de super nanny d’ici là…
Trop sympa tes parents!
Tout pareil… moi, je largue les grands à leur père la moitié des vacances, hé bien quand ils ne sont pas là, ils me manquent… mais dès qu’ils sont là, je me demande pourquoi ils m’ont manqué…
Je ne sais pas si je dois te détester ou te dire que je suis très heureuse pour vous… Allez je vais être sympa et vous souhaiter (sincèrement!) des super moments rien qu’à vous 2! Moi ma mère est tjs d’accord pour des dépannages, mais elle demande rarement d’elle-même que les enfants viennent… Elle l’a fait récemment, sans doute parce que ça fait un bail depuis la dernière fois.
Au fait, vous avez 2 semaines complètes au carnaval, vous? Nous rien qu’une…
Profitez bien! Tu nous raconteras? (le racontable, bien sûr! :p )
je suis JALOUSE! c’est mon rêve mais quatre à « caser » c’est plus difficile! chez nous c’est comme pour Isa, mes beaux parents les prennent de temps en temps (pas tous en même temps hein!) mais nous les récupérons… le soir! bon l’avantage c’est comme ils habitent près en cas d’urgence (c’est arrivé pour n°4) on peut compter sur eux. mais je t’envie (ouhh c’est pas beau)! j’aimerai bcp être chez moi sans les gnomes pour faire tout ce qui me plaît!
eh je découvre ton blog, super !!
merci beaucoup 😥 j’suis un peu à cran (c’est mercredi aujourd’hui!)
Je dois être dingue moi!! c’est moi qui refuse de les donner!!!
je confirme t’es dingue 😀
t’es complètement bouloné oui !
Ma maman garde les enfants 10 jours en mars.
Ca va être terrible, 10 jours sans eux.
Pour se consoler on part à Miami 😀 😀
ah pinaize ! encore mieux que nous !!!
T’en as de la chance, dis-moi !!! je suis verte de jalousie 😉 Nous, on est dans la pire des situations, on est juste seuls au monde, sans famille proche ou apte à garde un petit loulou de 3 ans. Alors les grasses mat, ça fait juste trois ans qu’on en a pas fait, et les soirées en amoureux se comptent sur les doigts de la main… Un seul mot: PROFITE !!! Moi je dis merci et bravo aux centres de loisirs des écoles ouverts pendant les vacances. On pense trop rarement aux familles qui n’ont personne sur qui compter, je trouve…
Excellent ! Du grand Isa.
Bon ben nous, ça change pas, on va se les taper pendant deux semaines.
YES YES YES, comment c’est trop bon, les coups fils de sa moman !!!! 15 jours peinards !!!
Moua j’en suis a compter qu’il me reste 15 jours peinarde avant l’arrivée de bébé 2 !!! gloupsss
ahhhhhhh c’est pour bientôt !! tiens nous au courant !!
Ma belle-mère nous a sortis le weekend dernier que :
1/ elle voulait qu’on fasse 12 ou 13 mômes pour avoir de la compagnie
2/ elle déménagerait près de chez nous pour pouvoir nous les garder
C’est pas beau la vie avec un fils unique ? :))))
Ah les grans-parents des fois, c’est bien utile!
AHAH
j’adore !
vive les mamans décomplexées. C’est pour ça que j’aime ton blog même si j’ai pas d’enfant : j’ai envie d’être comme toi plus tard !
oh comme c’est gentil ça, ba écoute, je vais devenir ton guide pour être une maman décomplexée 👿
Tu as des parents en or!
Pour ces vacances, je laisse mes parents tranquilles. Ce sera 2 semaines de centre de loisirs pour mes doudoux…
Aux prochaines vacances, je les laisserai 1 semaine, 2 semaines ça ferait trop 😉
pareil je les confie mais seulement une semaine…cool cool ^^
Super pour vous!
Nous aurons de la visite: une semaine mes papi-mamie, une semaine des amis, une semaine les autres papi-mamie. Trois semaines de vacances ici et la nounou qui va accoucher juste avant.
Quelle veinarde !! Mais profite à fond de cette chance !!
Ici, ce n’est pas ma maman qui ferait ça 🙁
Heureusement, je peux dégainer la carte super belle-maman qui s’en occupe beaucoup, et oui, je fais partie des rares membres du groupe « j’adore ma belle-mère »
Allez, tu nous feras un super compte-rendu de toutes vos sorties ?
Ah j’en fais partie aussi, la mienne est une perle!!!
Ce weekend, mon mari etait parti voir son père qui a des pbs de santé, du coup ma BM (beaux-parents divorcés) est montée de Provence à Paris pour le weekend pour le passer avec moi et m’aider avec les monstres! L’été dernier, 3 semaines de vacances chez ma BM et son ami, on a passé des super vacances, a Pâques on y retourne 1 semaine….
Et elle aimerait bien prendre les enfants en vacances, mais elle travaille et ne peut pas prendre bcp de vacances, dommage!
Pareil, BM est adorable, et elle est tjrs partante pour prendre pepette en vacances et le luxe elle vient la chercher à la maison !!! car elle aussi elle habite en province.
compte sur moi !
Ah mais tes parents sont géniaux, et très compréhensifs, je suis sûre qu’au delà de l’amour qu’ils portent à leurs petits-enfants, je pense qu’ils le font aussi pour vous permettre de profiter un peu de vous retrouver en amoureux 🙂
Trop de la chance, je rêve de ce genre de coup de téléphone, malheureusement l’esprit d’initiative c’est pas le genre de la belle famille , n’y même de la miènne !!!!
Ici aussi Mamie c a prévu de prendre les deux quelques jours … sauf que je crois que je vais en profiter pour repeindre le séjour … youpi 😕
ah trop chouette ce programme 😕
Aaaaaaaaaah… trop beau… quel pied…
Moi je vais essayer de préparer le terrain pour laisser Fifille à mes parents une semaine en mars (ouais, je ne peux pas prendre de vacances en février, mais la crèche est ouverte pendant les vacances scolaires !) pour qu’on parte quelques jours en zamoureux en Sicile, histoire de relancer la fabrication de Bébé2 dans des conditions idéales (ouais, c’est pas tellement romantique en fait, mais on a TROP besoin de repos l’un et l’autre et de parler d’autre chose que de la Choupinette…). 😡 En fait la seule chose qui est dommage, c’est que la petite est encore trop minuscule pour que je puisse « l’expédier » chez mes parents seule dans le train (honte honte à moi !) et que je vais devoir attendre qu’elle soit pré-ado pour l’envoyer seule en avion chez mes beaux-parents (re-honte) 👿
en avion c’est 4 ans il me semble l’age mini, pas la préadolescence !!!
heureusement !! 🙂
par contre le train j’aurai moyennement confiance, rapport aux arrêts fréquents et aux loulous rapides comme l’éclair
Effectivement, beaucoup de compagnie acceptent les « mineurs non accompagnés » à partir de 4 ans, mais pour un gamin aussi petit, un vol de sept ou huit heures ce serait vraiment éprouvant – et pour lui, et pour les autres passagers ! En plus, j’ai constaté que bien souvent, l’hôtesse ou le steward qui est censé s’occuper de l’enfant pendant le vol ne s’en occupe en réalité qu’au moment du décollage et de l’atterissage, et que ce sont donc les passagers voisins qui doivent gérer et supporter les humeurs, les pleurs et l’ennui du petit pendant tout le vol !!!
Olala mais quelle chance !!! Mais comment faites vous pour avoir des parents si généreux ? 2 semaines et les 2 en plus ! J’en rêve… ben voilà de VRAIS grands parents… ENJOY!
Pour nous, ce sera une semaine chez les grands-parents et une semaine à la montagne…avec nous.
Et comme deux ça ne suffit pas, on emmène une petite cousine avec.
Je vais enfin pouvoir vérifier que j’ai eu raison de dire non pour le troisième et avec un peu de bol, ma mie aussi.
Je me sens moins seul pour les grands-parents chez qui tout est permis. J’ai longtemps cru que les miens complotaient honteusement pour pourrir le travail de longue haleine qui consiste à essayer de les éduquer le moins mal possible.
ah je te rassure, les grands parents sont faits pour détruire ce que tu as mis des mois à construire et qui tenait avec des pincettes… ici à chaque retour de chez eux c’est une semaine de remise à niveau où les gosses regrettent bien leur vacances (et nous aussi) 😥
Youpi pour toi, deux semaines de tranquillité, où tu pourras décompresser ! 😀
et bien moi chouchounette est en vacances chez papi mami cette semaine 👿 👿
et oui pas d’ecole encore pour notre chouchounette mais ca ne nous empeche pas de l’envoyer deja de temps en temps chez mes parents au grand bonheur de tous! 😉
Mes parents les prennent régulièrement que ce soit pour les vacances ou weekend. il faut dire qu’ils ont une maison en Bretagne au bord de la mer, c’est quand même plus sympa. Ils ont pris les 2 pour la première fois l’été dernier, pdt 15 jours, c’était quand même assez fatiguant apparemment (pas pour nous par contre!)
Et là, en février, ils prennent de nouveau les 2 pour 1 semaine, et pendant ce temps là, on prend des vraies vacances, et on part 1 semaine à Rome, en amoureux dans un petit hotel cosy et intimiste… je ne sais pas s’ils vont nous manquer, tiens
rhaaaaaaaaa !!! que c’est bon !!!
Chez nous aussi, la puce ira chez ses grands-parents 1 semaine !
Je me réjouis d’avance des restau-ciné en amoureux… oui… mais elle va aussi me manquer (1ère séparation de plus de 2 jours…) 😕 C’est grave doc E-Za ?
oui c’est grave :angel: mais je comprends… suis passée par là (une fois, après on s’habitue plutôt bien 😀 )
pitain ! LES DEUX SEMAINES??????? :angry:
la chance! ici c’est quelques jours Ok, et du coté de mes parents faut les supplier de nous aider ….
ils en veulent pas en plus des fois tes parents? chais pas ils ont l’air d’aimer ça ? j’en ai trois a refourguer ! 👿
C’est génial pour vous, parce que je n’aimerais pas me séparer de mes 3 petits pendant 15 jours.
Pendant les vacances de février ils vont aller une journée (et oui c’est tout ce qu’on m’a proposé… mais c’est mieux que rien) faire du bricolage chez mes beaux parents.
Ma maman prend les petits quand je lui demande, et le moins souvent possible mais ne me propose jamais de les garder. C’est comme ca et il faut composer avec !
Super !
Ici aussi même si pas encore de vacances scolaires, fin février c’est semaine sans enfant yes !
Chez nous aussi, on a les grands parents qui assurent, et des 2 cotés en plus …..et je connais ma chance…
Et je suis comme toi, je refuse JAMAIS, C’est un principe pour moi 😉
question de principe, vala, pareil ! faut pas les décevoir, alors on se sacrifie, nous pauvre maman désespérée 😀 😀 😀 😀
Allo ?
Ah maman… (l’idée qu’un jour mes enfants m’accueilleront avec un tel élan d’amour dans leur voix me déprime immédiatement )
mdrrrrrrr on dirait du déjà vu chez moi
bon ils en veulent pas 3 de plus parce que sinon je fourni hein
y’en a qui ont de la chance !
VEINAAAAAARDE !
SUIS JALOUSE !
JE VEUX CHANGER DE MERE ET DE BELLE MERE !!!!
Et bien, je suis écroulée en lisant ton billet ! C’est chouette de voir qu’une maman n’est pas ACCRO à ses enfants 😉 (je viens de finir un épisode de desperate cpour ça)
gna gna gna !!!! Frimeuse 😀 😀 😀
Bon en même temps je n’arrive pas à laisser mes enfants plus d’une journée et Lisa est trop petite pour la laisser partir dormir ailleur, mais un jour viendra, un jour viendra….
Purée le bol !!
Moi, je pars AVEC les beaux-parent ET les enfants 😕
(Putain y’en a qu’on du mal)
C’est quoi ce lapsus là ?!! Il faut lire « y’en a qui ont du bol ».
J’suis crevée moi …….
tu en as de la chance !
bon chez nous les parents et beaux parents ne sont pas à coté, ils bossent encore
il n y a que ma mère qui ne bosse plus mais j’ai pas confiance (et elle non plus elle ne le sens pas trop Alors 2 bientot ca va être dur de les larguer qqpart)
La chance quand les grands parents sont présents pour les petits enfants!
alors je te donne mon numéro de téléphone pour que tu le redonnes ensuite à tes parents 0233…… si c’est occupé je te mets aussi celui du portable, mon adresse mail, celui de mon boulot enfin je mettre comme coordonnées pour que tes parents me libère…………..
Mouahahahahah.. Espèce de glandouille va…
MOUAHAHAHAHAHA !
J’ai rigolé hystériquement (intérieurement car je suis entourée de travailleurs sérieux) tout le long de ton post ! J’ai ressenti les mêmes émotions intenses, au téléphone tout pareil, quand ma mère m’a proposé la même chose la semaine dernière… mais moi c’est juste pour UNE semaine… enfin, c’est déjà ça !
DEUX SEMAINES, mais quelle chance tu as ! Mais tu vas t’ennuyer ma parole !!!! ;-))) (ahaha, comme je suis drôle)
On appelle ça être vernie ! (ou avoir le C… bordé de nouilles, c’est selon)
Moi, ma mère me dépanne, mais je dois demander, et comme elle travaille, elle doit aussi s’organiser, et me fait sentir qu’elle me rend service … 😕
D’ailleurs, elle ne prend que le grand de 6 ans 1/2, facile à gérer, mais pour minipouce de pas tout à fait trois ans, no way ! Et les 2 à la fois pas question. J’angoisse pour l’an prochain, quand n°2 ira lui aussi à l’école et aura LUI AUSSI quinze jours de vacances tous les 2 mois…
Pas facile la vie de maman, comme tu le dis si souvent ! 😛
pas facile du tout et oui, j’ai le cul bordé de nouille (j’en parlerai la semaine prochaine d’ailleurs dans un billet)
ça m’arrivera jamais (enfin si quand elle sera grande et partira avec ses copains…) 😥
la chance quand même d’avoir des grands-parents…
je suis déjà très contente quand on me la prend une soirée!