Des fausses bonnes idées, on a toutes (hein !?), bref, j’en ai souvent et celle de dimanche peut carrément prétendre au titre de championne des FBI.
Je m’explique.
Dimanche 6 décembre
anniversaire du jour qui m’a vu naitre
rien que ça !
Sur l’étagère à bordel 2 tickets offerts par le Comité d’Entreprise (bénit soit-il de nous faire d’aussi beau cadeau) pour une « fête foraine » installée à l’abri quelque part au milieu du Parc Floral de Vincennes.
Mon anniversaire ayant en fait été fêté chaleureusement la veille au gouter avec des amis.
Ayant déjà reçu mon cadeau (une magnifique sculpture de Blanche Neige et l’empreinte de ma princesse – ouais madame) par la même occasion : choupie n’en pouvant plus d’attendre pour me le donner…
La puce ayant été franchement adorable avec son frère le matin même (et ce fut l’un de mes plus gentils cadeaux d’ailleurs)
Bref…
Je me suis sentie l’âme d’une mère quasi parfaite et j’ai déclaré juste après le repas :
« Allez choupie en voiture, maman t’emmène à une fête foraine, c’est une surprise, tu vas voir on va TROP s’amuser ! »
…
Mouais
Le « on » s’est vite transformé en « tu ».
Rapport sans doute au fait qu’à peine une roue sur ce p »#ù$ de périph, il s’est mis à pleuvoir et surtout il s’est mis à … bouchonner.
Et croyez-moi, porte de Vanves – porte de Vincennes c’est pas loin, mais à 2 km/h… déjà… ça fait un tantinet plus long !
Juste un tantinet.
Me suis remotivée en voyant la puce s’endormir grâce au ronron du moteur et de mon rythme effréné : point mort, 1ere, point mort, 1ere, point mort, 1ere, oh pitain 2e, ah non, point mort…
Au moins, elle allait se reposer, ça allait passer plus vite POUR ELLE et elle serait en forme (elle, car moi je piquais du nez, regrettant de ne pas avoir pris le temps d’un pitit café !)
45 minutes bien tassées plus tard, me voila, fière de ne pas m’être perdue (merci l’iphone et son module GPS) face au je cite sur le ticket « grand parking gratuit » du Parc Floral.
Grand… en effet
Gratuit… je ne peux pas le nier
Mais aussi : blindé ET boueux !
J’ai juste mis 15 minutes pour enfin apercevoir une place en train d’être libérée et… une voiture arrivant en face… autant vous dire que je ne me suis pas laissée faire et que je me suis garée comme une reine, ignorant les insultes de l’autre conducteur (ah les hommes au volant je vous jure !)
Mais ça, ce n’était rien. Non, rien de rien, une poussière comparé à ce qui nous attendait DEDANS
Puisque vous l’avez compris, il s’agissait d’une fête foraine « couverte ».
En gros, on pourrait résumer la situation par : « c’est exactement tout ce que je déteste ! »
– du bruit, mais alors une horreur (en même temps c’est normal hein, les manèges ça n’a jamais été silencieux, sinon les riverains de la Foire du Trône, ils raleraient pas tous les ans !)
– un monde… de dingue (normal, ils allaient pas ouvrir que pour notre CE… y en avait… d’autres !)
– des odeurs de bonbons à devoir de ficeler à un poteau pour ne pas trop craquer
– une chaleur… aggravée par le fait que je devais porter mon manteau + celui de choupie, quant même.
– des queues interminables à quasiment tous les manèges potables… sans parler de la file de 300 mètres de long pour le maquillage…
…
Tout ça pour normalement 3 heures de folies (13h15-16h15), finalement, on a bien fait de partir à 13h et d’arriver à 14h passées !
Alors, j’ai pris une grande respiration, j’ai pris à mort sur moi et j’ai joué le jeu. Choupie a ri, joué, expérimenté ses 1ers manèges « rapides », son 1er train fantôme (d’une nullité affligeante mais bon)…
Elle s’est amusée (elle) beaucoup.
Et c’est bien là l’essentiel n’est-il pas ?
Tout cela ne pouvait pas se terminer sans :
– un caprice pour être maquillée (alors qu’en gros j’avais dit : c’est soit les manèges que tu ne peux pas faire souvent, soit le maquillage dont la queue est immense, mais clairement pas les deux malheureusement)
Conclusion : je suis une vilaine maman et je suis méchante et… bref, merci c’est gentil.
– 1h30 de bouchons pour rentrer et là, je ne remercie plus mon Iphone qui m’a fait perdre 15 minutes pour me retrouver face à un sens interdit alors que je pensais bêtement prendre un racourci…
C’te nouille.
Rentrée à 17h45 chez nous. J’étais fin prête pour picoler la bouteille de champagne rosée gentiment mise au frais par mon Homme.
Voila, et sinon, lundi on s’est fait une journée calme à deux : boutique pour trouver mon cadeau (un joli portefeuille Brantibay), un resto et un ciné (le glauquissime film : La Route)
Et vous des FBI à nous raconter ?
49 commentaires
Pour une fausse bonne idée, tu détiens la palme d’or… La mienne, serait celle d’IKEA même si je savais un peu dans quoi je mettais les pieds !
joli dimanche ^^
rien que de te lire, j’ai imaginé l’horreur du truc ^^
Pour un anniversaire raté, c’était un beau, bravo! Heureusement qu’il y avait la veille et le lendemain! Ma dernière FBI en date fut d’aller à la piscine avec Fifille. L’eau à 20°, son sourire tout mauve, la pataugeoire pleine de pipi et le « mais si fais la grenouille maman »…Grrrr croa croa …
ah beh ça alors
j’ai vécu le même we (sans l’anniversaire quand meme)
samedi, départ vers le bourget pour la fête de noel du CE de mon mari
heureusement on est parti en retard puisque mon fils de ans qui ne fait plus de sieste avait décidé ce jour là de s’endormir benoitement
on arrive donc à la fête foraine et là, beaucoup, beaucoup de bruit… des manèges pas adaptés à un enfant de 3
je continues : et un spectacle prévu à 18 heures d’une durée d’une heure . on est donc parti avant le début dudit spectacle et on a mis 2h 15 pour rentrer du bourget : autoroute A1 blindée, périph tout pareil et junior (2mois) qui hurlait dans la voiture :angry:
et bien meme fete de noel mais pour moi c’est ce dimanche au bourget…. du coup la j’hesiate à y aller. ma chouchounette n’a que 2 ans…..
ah ils ont le même au Bourget ! ah la vache…. parait qu’il y a quasiment que des structures gonflables là bas c’est ça ? ça me fait penser à « la ferme de Bécassine » que j’ai descendu en flèche ici cet été …
Aaaaah, et je ne sais pas si tu as testé les toilettes mais même là-bas, il y avait une musique de manège à fond. Finalement nous, on s’est posés dans l’espace réservé aux moins de 5 ans tout au fond. Il y avait beaucoup moins de monde, on a pu s’asseoir par terre avec notre tas de manteaux, pulls, couches, biberons et tout le bazar et les enfants ont joué dans la piscine à balles.
Une vraie horreur cette fête forraine. Et nous on a eu droit en plus au goûter dans les pavillons particuliers des boîtes ensuite. Croyant avoir un cadeau vu que le père Noël himself était attendu, on y a été. Encore une fausse bonne idée… Déjà il a fallu se battre pour trouver 2 chaises pour 4 et ensuite le cadeau, c’était un paquet de bonbons pour lequel on n’a pas voulu faire la queue. Du coup, quand il n’y a plus eu de queue, il n’y avait plus de paquet non plus. Et il a fallu expliquer aux enfants pourquoi l’autre père Noël qui était dans le pavillon juste à côté avait lui une tonne de paquets cadeaux qu’il distribuait aux enfants. « Ben oui, Papa ne travaille pas dans la bonne boîte, que veux-tu… »
ah non, pas osé tenter les toilettes, choupie a une vessie de compétition, elle a tenu d’un bout à l’autre des … embouteillages
L’an passé avec le CE du papa pour le Cirque Pinder…
mais en fait les fausses bonnes idées sont souvent dues au fait de prendre la voiture un dimanche après-midi ou pour aller à des endroits avec les travaux du tramway… on a failli arriver en retard à Disney sur Glace la semaine dernière…10 mn de route au lieu de 30 mn de métro mais finalement 30mn pour arriver au parking, la haine!
sinon j’essaie de ne plus m’infliger des trucs compliqués!
tout à fait d’accord, le vrai mauvais plan c’est la voiture un week-end de décembre !
je compatis… 🙁
La fifille elle a compris que tu le referais pas l’an prochain?
Si elle s’est amusée, c’est l’essentiel et ça vaut bien un peu d’embêtements :d Enfin je dis ça mais je rigolerai moins quand ce sera mon tour d’aller à la fête foraine !
Brontibay c’est un excellent choix, je rêve toujours devant leurs collections qui ont toujours des détails originaux (des noeuds-noeuds, des jolies coutures…)
Et en plus j’ai oublié de te souhaiter ton anniversaire, je n’étais pas au courant alors Happy Birthday en retard !
biz
merci (en retard aussi) 8)
Comment ça t’as pas pris le sens interdit ?… ah non désolé ici c’est pas le maroc ahem… nous disions donc, des FBI j’en ai régulièrement aussi dont emmener le gnome dans un magasin de jouet pour son anniversaire… la prochaine fois il faudra que j’élabore une stratégie pour en ressortir vivante ! et sinon bon anniversaire à la bourre quand même !!! 😉
Les FBI, oui, je connais ça aussi… pas encore fait de fête foraine, mais dans le même genre, un grand « spectacle en plein air » il y a deux ans pendant les vacances, qui ne coûtait que quelques euros par personne et qui avait l’air fort plaisant. Résultat : après avoir trouvé difficilement une place de parking (à une demi-heure de marche du lieu du spectacle, et payante en plus), le spectacle a commencé avec une heure de retard, la sono était épouvantable, la Puce s’était endormie dans sa poussette à cause de l’attente interminable et s’est réveillée en hurlant peu avant la fin, elle a donc tout loupé : les jeux de lumière, les acrobates, tout ce qui aurait pu lui plaire. Le pompon : on s’était installés par terre, tous assis en tailleur sur des couvertures, à côté d’une autre famille avec enfants, et le bébé d’à côté a dégobillé sur MA couverture pendant que son grand frère renversait son Coca sur la couverture de mes parents. La totale, en plus leurs parents ne se sont même pas excusés. Et pour finir, bien sûr, la bousculade générale à la fin du spectacle quand tout le monde s’est précipité vers les parkings. On ne m’y reprendra pas.
J’ai très envie d’emmener dans quelques années ma Puce à Eurodisney (en RER !) mais je sais d’avance que ce jour-là c’est elle qui s’amusera et pas nous…
En effet, on parle de la même chose aujourd’hui 😉
Sauf que Chupa, elle, a été se faire maquiller 😛 Je ne suis pas vilaine comme toi 😀
Pourtant elle ne le méritait pas après m’avoir étranglé en tirant sur les pans de mon écharpe et après m’avoir rendu aveugle en m’envoyant les franges de mon écharpe dans l’oeil ! (Mais ça je ne le raconte pas sur mon blog…)
Sinon, merci, ça va, je tiens le coup, temps que je n’y pense pas…
Le plus important, c’est que tu aies pu boire du champagne !
vala 😀
Je rejoins la Mère Joie, heureusement que le champagne t’attendait, pour te remonter un peu !
Je n’aime pas trop les fêtes foraines non plus, et surtout pas quand il y a un monde de dingue !
FBI du moment : aller faire une carte d’identité au petit en pleine période de rush au commissariat car tout le monde a la même idée avant les fêtes ! Résultat : 3h d’attente !!!
Tu viens de me flinguer, Nous c’est prévu pour ce dimanche jusqu’à lire ton post j’étais hyper super motivée pour y emmener ma petite de 2 ans, maintenant j’hésite mais elle adore tellement les manèges que j’ai pas trop envie de la priver.
Sinon pour celles qui connaisent est ce qu’il y a de quoi faire pour les 2 ans?
Oui, il y a plein de manèges accessibles pour les petits (
Oui, il y a pas mal de manèges pour les petits (ils sont notés à partir de 3 ans mais mon fils de 2 ans les a fait sans souci). Mais il y a à chaque fois pas mal de queue sauf sur ceux qui sont vraiment sans grand intérêt. Franchement ça vaut pas trop le coup quand on supporte mal le monde et le bruit. Faut aimer l’ambiance fête forraine quoi…
Merci pour l’info cat, si bruit + monde + attente alors rien de motivant. Enfin je verrais bien dimanche……….
tu nous tiens au courant Djam….
apparemment vous allez toutes à cette fête forraine couverte 😀
Pas nous ! L’an dernier le CE nous a offert le cirque et cette année Disney.
euh….ma FBI c’est d’avoir fait des enfants!!!!!
et surtout après organiser le 1er anniversaire de ma filliotte pour ses 4 ans elle a voulu seulement 6 garçons de sa classe et loin d’être à son image c’était les plus turbulents et tous avaient 1 an de plus qu’elle!!!! j’ai l’habitude des gosses c’est même mon boulot et bien les ados multi-recidivistes que je vois tous les jours c’est de la crème à côté de cette fameuse journée du 28 mars 2002. je suis marquée à vie. 😉
pas la peine de m’envoyer les services sociaux maintenant pour mes enfants!!! je les AIMMMMMMMMMMMMME.
Mais c’est que ça fait presque envie E-za, franchement !
hein pas vrai ?!! grave !
Une de mes meilleures FBI a été de vouloir faire des masques en argile, en moulant les figures des gamins avec des bandes plâtrées.
Trop bien.
Jusqu’au moment où :
1) la bande sur la bouche = panique à bord
2) démoulage = arrachage des sourcils et des cils rapport au fait qu’on avait « oublié » la vaseline.
Plus jamais…
Je suis admirative de cette abnégation maternelle. Heureusement pour moi, le CE du doudou nous a emmenés au cirque et j’adore le cirque. Le machin forain couvert, je n’aurais pas tenu 30 secondes et les enfants non plus qui détestent le bruit et la foule.
Tu es mon idole de maman 🙂
:kiss: :kiss:
E-za, la prochaine fois que tu es sur Vincennes, passe à la maison, on est juste à côté du Parc Floral et ce sera plus zen, promis! 🙂
Bon, sinon, moi je dis que l’essentiel, même si ca a été l’horreur pour toi, c’est que Choupie se soit bien amusée. Moi, je garde un souvenir ému des arbres de Noel que je faisais avec la boite de mon papa… et je ne comprenais pas pourquoi il trainait les pieds! Maintenant, je réalise mieux!
c’est noté crois-moi 😉
et c’etait la fête du CE? Alors la bonne idée maintenant c’est d’aller voir le CE et de se plaindre de cette fête nulle, mal organisée, pas conviviale, etc…. on a eu un truc de ce genre il y a 2 ans, au Parc des expos paris nord (bonne idée aussi un dimanche après-midi d’aller la-bas en voiture, où 20 CE se retrouvent en même temps, un hall immense, bruyant, quasi rien pour les petits, on ne retrouve pas les collègues car il y a un monde fou…)
Du coup, on a presque tous ralé, et l’an dernier, on a eu un truc juste pour nous à deux pas de la Tour Eiffel, super bien organisé, et très sympa, et ils refont la même chose cette année. Sauf que c’est ce dimanche, que le RER A qui dessert ma banlieue va surement etre en grève et que nous ne sommes pas suicidaires au point de tenter Paris en voiture un dimanche après-midi à 10 jours de Noël…. dommage
ouais mais j’ose pas raler, c’est la 1ere année que j’assiste au truc, et chaque année ça change, donc c’est certain que l’an prochain, on n’y aura pas droit ….
En retard mais… bon anniversaire !
merci !!
Une FBI: les marchés de Noël un samedi après midi.
Une vrai bonne idée, y aller le matin ou après 17h30. Ausi, une VBI, habiter en province 😉 , les bouchons, je ne sais même plus ce que c’est; ici, on râle quand il y a trois bagnoles devant nous au feu ou quand on roule à trente pdt deux km because des travaux………
Une autre VBI, la ludothèque: fifille s’éclate, joue à des jeux de tout petit, fait la dinette, repasse, soigne ses poupées; moi je fais des puzzles… quand j’arrive à emmener le grand, on fait des jeux de société. J’ai ramené cinq jeux hier 😮 , dont blocus en 3D, un puzzle 100 pièces, deux jeux de mémoire, et un horrible château rose pour poney. (bien contente de pas avoir à acheter ça).
Moi aussi, j’adore emmener ma puce à la Ludothèque, on est sûrs qu’elle va passer un bon moment et qu’il suffit de la surveiller de loin !Ca c’est une VBI. Celle de mon quartier est super (ils changent complètement le décor et les jouets de la grande salle tous les mois) mais malheureusement les horaires d’ouverture ne sont pas très pratiques.
Nous, c’est une ludothéque associative (pas de la ville quoi), ils n’ont pas le budget pour changer de déco tous les mois; du coup je la connais un peu par coeur mais pucinette adore tjs autant! il faudrait que je trouve la ludothéque municipale mais je crois que c’est un ludobus pour le moment. Pour les horaires c’est mercredi et samedi genre 10hmidi 14h 18h30) et une « soirée » jeudi de 16h30 à 18h30. Ils ne changent pas d’horaire pdt les vacances et ferment la moitié des vacances. Pour ma fille, une heure de jeu suffit si je suis coincée au niveau temps.
J’ai testé les bouchons angevins hier! alleluia! J’ai mis une heure au lieu de 45 minutes pour faire 46 km (dixit viaMichelin); merci les travaux du tramway ….
La dernière FBI c’était d’aller à la soirée Elle.
La dernière VBI c’était d’aller faire une bouffe avec les keupines après.. T’as vu comme on est beeeellllles sur la photo avec Aude ?
on est juste canon :kiss: :angel:
[…] FBI “fausse bonne idée” […]
Trop fort ! pile mon we de fête de Noël du CE il y a 2 ans….. manquait le champagne à la fin pour moi 😉
Et dire que la « fête » recommence demain…. j’appréhende, cette fois ci, c’est au cirque d’hiver suivi d’un brunch ! à dans 2 ans pour tu le racontes si bien ??
EXCELLENT!!! Désolée pour cette si mauvaise après midi, mais tu m’as encore bien fait rire! En tout cas, pour les bouchons, c’est quasiment LA raison qui nous a fait quitter Paris pour la province. Se taper 2h30 de bagnole pour une fête foraine, PLUS JAMAIs!!!
et, JOYEUX ANNIVERSAIRE! (en retard, so sorry)
ah ah ah ! j’y ai eu droit aussi et c’est au bout du monde et trop blindé !!! une HORREEEUUUUUUURRR
cette année on a eu cirque d’Hiver et ce WE croisiere enchantée et Tour eiffel. Chouette hein ? Et y’ a pas a dire Paris centre c’est bien mieux !!!
Bon hé bien ce fut exactement comme vous avez dit moins la pluie et + le froid. . A peine arrivés dans le parc que je voyais des familles prendre le sens de la sortie, que je me suis demandé s’il fallait pas faire demi tour.
Dans le hall ma petite était déjà toute folle, on lui a donc fait plaisir après tout c’est son Noël à elle pas le nôtre hein et ce fut tellement beau de la voir heureuse que le reste n’avait plus d’importance du coup on lui a fait faire tout ce qu’elle était en âge de faire.