Je l’annonçais dans mon billet d’humeur dès lundi après-midi… mon état de fatigue, absolument pas « normal », m’a finalement décidé à aller voir monsieur le docteur que j’avais pourtant bien réussi à snober il y a 3 semaines quand ma gorge a pris feu et qu’ensuite ma voix s’est barrée en vacances sans prévenir !
En effet, en général quand je suis HS, je me couche tôt, mais vraiment tôt et le lendemain, c’est nikel… En gros, je sacrifie une soirée avec mon homme pour pouvoir garder le cap. Ce que j’ai décidé donc de faire samedi soir : couchée à 21h30 (endormie à 21h32). Faut dire que l »heure et demi passée à la kermesse de l’école m’avait ruinée. Eh bien, rien à faire, coup de pompe le dimanche matin, et malgré une sieste bienvenue re coup de pompe atroce en fin de journée. Bref, pas normal du tout…
Lundi midi, j’ai donc fait la poirote DEUX HEURES dans une salle d’attente pleine de microbes. J’ai pu rattraper mon retard en Gala, Voici et autres bibles peopleresques. Dommage, j’ai prévu coiffeur dans quelques jours, j’espère qu’ils auront les derniers volumes !
Le gentil docteur m’a tâté de partout et évidemment, je n’ai rien. Verdict : sans doute du surmenage et prise de sang... mardi matin… à jeun. Aie. A jeun… vous me connaissez bien docteur, c’est pas gagné que j’arrive à atteindre le labo sans mourir de faim au milieu du trajet !! Les prises de sang, ça va, je supporte, de toute façon, nous les mamans, on s’en est tapé des tonnes pendant nos couves, donc… mais alors… à jeun… bref
Mardi matin, je largue la petite à l’école. Une maman adorable me signale que je n’ai pas l’air en forme. Faut dire que pour compliquer la chose, le petit a décidé de tomber malade et de nous faire chier toute la nuit avec des montées de fièvres et une toux à réveiller les morts. Autant vous dire que je n’ai pas fermé l’oeil, même avant qu’il ne finisse dans notre lit, j’étais tellement stressée de l’entendre tousser… je me suis mise à penser qu’il avait la grippe A, et au bout de 15 minutes, j’avais élaboré tous les plans les plus cauchemardesques… bref, 3615 je suis grave et angoissée bonjour !
Mardi, évidemment, comme j’aime cumuler, c’était jour de repos de Super nounou, donc une fois la prise de sang faite, j’ai libéré l’homme travailleur pour qu’il puisse aller dormir au bureau. Journée qui finalement n’a pas trop mal tournée. J’ai pu faire une sieste avec la choupie, je l’ai juste envoyé voir si je n’étais pas dans le salon, dès qu’elle a ouvert les yeux (comprendre, je lui ai dit de se la fermer, de descendre du lit, de jouer à la DS peinarde et SURTOUT de laisser maman dormir !!) Le petit allait même mieux… mais visite chez le pédiatre dans l’après-midi. Verdict : « ça siffle là madame e-Zabel ! »… ah… et ? Bronchite ou un truc du genre… Antibio et tout le toutim ! Toutim qu’il ne veut d’ailleurs pas avaler ! Bordel !
Mercredi, malgré une nuit hachée à nouveau, j’ai tout de même tenté de faire quelques boutiques, parce que c’est pas tout ça, mais moi j’ai plus rien à me mettre ! Bon… ok… j’avais surtout besoin de maillot de bain, parce que là, je me traine les vieux de quand j’étais soit enceinte, soit allaitante, bref…. quand j’avais encore des seins ! Du coup, ba… ça poche un peu quoi maintenant !! Je vous dis pas la déprime quand j’ai essayé un beau modèle Huit… sans rembourage… pffffffff j’m’en va faire des articles sponsorisés pour me payer de nouveaux seins !
Mercredi soir, séance d’ostéopathie, histoire de me remettre le dos droit et de me détendre un peu… et puis résultat de l’analyse de sang. Verdict : c’est ma thyroïde qui débloque à nouveau ! Je suis bonne pour retourner un peu plus tôt que prévu chez l’endocrinologue, ça tombe bien : j’avais que ça à faire !
Voila, aujourd’hui, je suis ENCORE de repos (mérité ?), toujours pour cause de jour à solder tout ça… visite chez Docteur G ce midi, faut que je lui parle de mes angoisses là, ça va pas de me mettre à délirer ainsi dès qu’un de mes gosses toussent de travers !
Et vous ? Vous êtes plutôt angoissée ou ça va ?
67 commentaires
j’habiterais le 15ème, forcément j’angoisserais sur la grippe A si mon enfant tousse avec de la fièvre… et maintenant que Paris est touchée, ben sûr que j’angoisse un peu à l’idée qu’elle se propage partout…
ça va vite et même si on se rend compte qu’ici on arrive bien à la soigner, on a moyennement envie que nos enfants encore petits l’attrapent…
sinon je crois être une mère normalement angoissée, peur de perdre mon enfant dans la foule, la rue… peur de l’accident mais je n’y pense pas en permanence, ce sont les situations qui peuvent s’y prêter…
oui je suis surtout inquiète de passer à côté, pour le petit, 2 ans pour une grippe, c’est pas top quoi …
en ce qui concerne la grippe etant donné que c’est juste une grippe je n’angoisserais pas plus que ca!
soigne toi bien et prends soin de toi!
merci, je m’angoisse surtout pour le p’tit… 2 ans pour la grippe bof quoi …
Les p’tits bobos quand on est fatigué ça prend tout de suite des proportions délirantes, je connais aussi mais ça ne m’a jamais inquiété sur ma santé psychique.
Je compatis pour tes problèmes de thyroïde. Je sais que c’est pas cool.
je suis déjà sous traitement depuis près de 4 ans … faut juste ré-ajuster je pense :S
Chez nous, mon petit côté cumulard de ces dernières semaines a fini de nous mettre dedans… Jusqu’à hier, où enfin, un coup de chance lors d’un reportage a fini de me redonner (un peu) le moral. Entretien d’embauche aujourd’hui, entretien de licenciement demain, mais ça va, je suis un peu plus zen… Un seul maître-mot selon moi: descendre un peu en pression, qu’on se met toutes seules! Prends bien soin de toi et pense plage, vacances, sable chaud (même si comme moi, tu fini à te les geler en Bretagne)! Bises!!
NB: après la varicelle (figers in the nose), suspicion de scarlatine à la crèche… Inspirez, expirez…
allez je croise les doigts pour tes entretiens…
Je suis du genre hyper angoissée, à envisager les pires catastrophes, sauf que, dernièrement, j’ai été très fière de moi: J’ai reçu de la famille du Mexique (!!!) et j’ai réussi à rester zen… Il va sans dire que j’ai scruté le moindre signe de toux ou de fièvre chez ma progéniture pendant plusieurs jours en me répétant que j’étais une mère inconsciente!!
ouahhhhhhhhhhou alors là chapeau, je sais pas si j’aurai osé !!
Ecoute, le H1N1 est aux portes de mon bled et j’imagine déjà mes hirondelles à l’agonie. Ma petiote a 3 boutons sur le ventre, j’ai tellement gambergé ce matin que les enfants de l’école ont dû me prendre pour une folle, je les chopais un par un : « bouge pas mon petit, attend voir que je soulève ton T-shirt là… ».
Je suis une grosse angoissée, je ne regarde plus les infos depuis bien longtemps, j’en perdais le sommeil.
Sinon, les pbs de thyroïde, il y en a bcp autour de moi. Bon courage.
ah, je sens que tu es pire que moi 😀
BOU !!!!
C’est pas des nouvelles torrides tout ça , mais bon ça se comprends BOULOT, 2 enfants, la ville … tu accumules les facteurs de stress.
Aller fais pas ta snob, viens prendre le vert dans mon trou du cul (tout de même pas loin de toulouse !!!)pour écrire tes mémoires 😉
je te charrie va , repose toi bien , la séance d’osthéo va te faire du bien , sinon l’accupuncture c’est pas mal et un homéopathe en complément
voilà pour l’ordonnance de Madame Maman
merci madame maman, merci pour tout :angel:
angoissée, toujours angoissée, hautement angoissée
vis-à-vis de mon métier, je suis une boule d’angoisse, là, coinçée au milieu de la gorge … c’est pénible…………
oula, et tu essaies de te faire suivre par une homéopathe ou quelque chose ?
J’ ai vécu la même angoisse il y a 15 jours avec la tuberculose, la DASS était à nos trousses, je te racconte pas la prise de t^te pendant 3 jours… mais au finale pas de problème, en FRANCE NOUS SOMMES BIEN SUIVI si il y a un problème tu seras vite prise en charge donc pas de panique !
ah sympa ça la DASS et la tuberculose, sympa comme tout 🙁
zen avec les enfants quand ils sont malades.
Mais pour le reste, je suis plutôt du genre stressée.
ah moi c’est l’inverse alors !
Ben non, je serais plutôt du genre ultra détendue avec mon petit et sa santé (et le reste aussi d’ailleurs 8) ). Un peu trop même peut-être. En même temps, j’ai l’impression que ça le rend zen.
Courage pour la thyroïde ce serait dommage de rater les soldes pour ça 😉
je te rassure j’ai fait les soldes un peu hier matin
Disons que la fatigue en rajoute au stress, et ainsi de suite… les pires neuneutages, c’est sûr que c’est quand on est fatiguée et surmenée qu’on se les paie!
L’autre jour ça m’est arrivé, je ne saurais même plus dire pourquoi… mais je me souviens que j’ai gambergé ferme du fond de mon lit. Relax, les vacances arrivent.
Et courage pour tes soucis de santé. Finalement tu tiens une partie des raisons de ton malaise. Chouchoute-toi un peu, ça aide à remonter la pente.
De tout cœur avec toi!
merci c’est gentil, je viens de passer la matinée au lit, malgré les bruits du p’tit avec la nounou, ça m’a fait du bien…
Vivement les vacances pour te remmetre en forme ainsi qu’à tes loulous !!! En attendant je t’envoie plein de positive vibrations.
Pour les maillots de bain je suis comme toi c’est la déprime total j’suis plus plate qu’avant pour dire qu’y a rien 😥
ah ça me rassure :S
Je vais te rassurer: J’ai psychoté tout le week end dernier parce que bou’dchou 2 , de deux ans et trois quarts, a un gros retard de parole et de langage , n’est pas propre, mais par contre lit toutes ses lettres et écrit certaines d’entre elles: je me suis donc – logiquement 😉 – mis dans le crâne qu’il est autiste . Ben oui , voyons, c’est simple :-)))))
Bon aujourd’hui çà va mieux, parce qu’il a fait pipi dans le pot hier toute la journée , et qu’il a fait des jeux « normaux « ce matin. Donc tu vois , au niveau angoisse, tu as de la concurrence !! manquerait plus qu’il se mette à tousser et je croirais qu’il a un cancer des poumons 😀
oui, là franchement, tu me rassures, merci beaucoup !! Ma pauvre, ton petit bout ne peut pas tout apprendre en même temps…
Pas d’angoisse particulière pour moi … peut être un peu plus d’angoisses pour ce qui concerne les miniatures. N°2 en se moment se plaint de toutes les parties de son corps à tour de rôle en chouinant … du coup je ne sais pas quand c’est du lard ou du cochonou. » é mal aux dents … é mal aux jambes … etc etc … » je la soupconne d’être hypocondriaque 😕
ah c’est chiant ça, quand on n’arrive pas à savoir si c’est vrai ou pas… surtout que la mienne adore aller chez son pédiatre (hors vaccin hein) parce qu’il lui donne un bonbon… :angry:
Rha la thyroïde …
Donc si tu es fatiguée, c’est que tu es en hypothyroïdie ?
Il y a 2 ans ma thyroïde avait aussi fait des siennes, me faisant grossir et j’étais toute naze.
Faudrait peut-être que je vérifie car je suis toute naze itou en ce moment mais je ne grossis pas.
Sinon, les doudoux toussent aussi alors que TiBiscuit n’a pas toussé de l’hiver pourtant c’est sa spécialité d’habitude.
Dis donc tu as beaucoup de congés toi !
oui en fait, j’ai pas mal de congé et surtout, j’ai presque rien pris ces derniers mois !!
côté thyroide, je sais plus lequel je suis mais je suis sous levotirox depuis 4 ans déjà… découvert donc peu après la naissance de choupie 😕
mon fils n’a jamais été malade quasiment donc pas d’angoisse de ce côté là mais c’est sûr qu’on perd le peu d’insouciance qui nous restait le jour où on a des enfants…
prends bien soin de toi surtout ! la thyroïde et ses dérèglements cela met sur le flanc !
ils sont rarement malades en fait, du coup, je stresse pas mal quand je vois le petit tousser comme un fou depuis 3 nuits…
« 0 800 Angoissée-Fatiguée, bonjour ! » 🙂
Moi aussi…
Pauvre E-za, ça fait beaucoup en même temps… J’espère que tu vas arriver à regonfler tes batteries rapidement (à défaut de pouvoir « regonfler » tes lolos pour le maillot de bain !!! avec mon petit bonnet AA, je ne fais pas la fière LOL)
Habitante du 15ème, j’angoisse aussi depuis quelques jours, ma puce nous a fait une petite poussée de fièvre le weekend dernier, sans suites, et depuis hier elle tousse fort… Le petit qui est gardé avec elle a une bronchite, donc ce n’est sans doute « que » ça, mais n’empêche que ça me tient bien éveillée la nuit ! 🙁 Bizarrement, son père est plutôt plus angoissé que moi, mais lui, il dort comme une bûche même quand elle tousse la nuit !!!
c’est vrai que l’on est voisine toutes les deux !!
En ce moment je suis à plat je veux des vraies vacances et surtout changer de boulot mais ça c’est facile à dire !!!
Je t’envoie des bises réconfortantes :kiss:
merci, bien reçues :kiss:
Tu n’as pas des vacances bientôt pour te ressourcer ?
vacances le 30… juillet ! mais les enfants vont partir avant, ça fera déjà du repos 👿
hum je débarque et tu as déjà répondu à tout le monde !
c’est quoi ce travail ? 😛
Ma pauvre c’est pas facile les nuits de fievre… heu moi elle me fait ça je crois que je lance un SOS. En général le doliprane me sauve.
Bon courage pour les RV docs et repose-toi bien !
c’est ça d’être à la maison, je peux répondre aux commentaires !! 😛
Merci :kiss:
Courage Miss, une nouveau dosage de levotirox, et d’ici qq jours sa ira mieux (je métrise bien le sujet !!!) Pour ton p’tit loulou, les changements de températures Parisiennes ne favorise en rien les maladies, ma fille (2ans 1/2) sort de la semaine derniére d’une super Angine, alors que cet hiver, mise à part les rhumes, rien à signaler.
courage courage
Moi aussi je suis super crevée et surtout super Nauséeuse !!! … mé je sais pourquoi !! 😉
je suis allée chercher mon nouveau dosage justement dans qqs jours en effet ça ira mieux !!
Angoissée, moi, jamais ou presque ; je suis d’une nature zen qui fait même angoisser mon homme. Mais championne du décroché de machoires en ce moment… vivement les vacances (encore trois semaines).
J’espère que tout rentrera rapidement dans l’ordre pour toi
j’adore « championne du décroché de mâchoires » 😀
moi de façon général je ne suis pas trop angoissée ou du moins je me raisonne facilement. par contre il m’arrive de psychoter et la c’est du lourd en général!!! Dernière en date ma maman était chez nous et gardait ma chouchounette. Ma maman n’a pas de téléphone portable je l’appelle donc sur mon téléphone fixe. Et la pas de réponse de toute la journée jai stressé à mort me disant que peut etre elle s’etait cassée la figure dans la douche ma chouchounette ét
je reprends… mauvaise manip a l’idée de revivre cette journée :angry:
donc
ma chouchounette seule toute la journée à hurler! bref le scénario catastrophe!!! toute la journée j’ai essaye de me raisonner et me dire que mon téléphone était en dérangement, fait confirmé lorsque je suis arrivée à la maisone et que j’ai vu que tout allait bien!!!
tu vois question angoisse parfois on se tape des flippes!!! a mona vis la fatigue en rajoute!
bref tu n’es pas la seule. Repose toi bien
je vois tout à fait le plan que tu as pu te monter toute la journée… ma pauvre 😮
Merci :angel:
Moi je suis hyper angoissée aussi en ce moment.. Alors je compatis, bonne journée !
merci et bon courage pour toi aussi alors :angel:
Eh ben, ça ne va pas fort dis donc. Il t’a pas »imposé » des jours de repos ton doc?
si, d’ailleurs à l’heure où tu as écris ce comm’, je me suis faite imposée 2 jours d’arrêt par docteur G 😛
Pour ma part, je rentre juste de chez le médecin: virus laryngé(sais comment ça s’écrit) et j’ai une numération à faire car trop fatiguée « faudrait voir à pas faire de surmenage »!, ben voyons…
Sinon, je suis plutôt cool pour mes puces… et j’irai à la chasse aux chaussures… demain.
ah ba écoute, pareil on dirait : ma gorge commence à me picoter…
Hyper Super Méga Angoissée … à tendance spychodramatique quand il s’agit de mes enfants …. Mon mari appelle ça mon syndrome louve :angel:
ba je comprends ce symptome, même si moi je n’ai pas l’impression de les couver plus que ça, c’est juste que je m’angoisse vite en fait…
😛 Moi aussi maman poule hyper angoissée qui se leve la nuit pour voir si petit monstre n’a pas de fievre – (fille de nounou a 39° depuis qque jour – aie!!) – courage e za on pense à toi – super cool les traitements à vie :angry:
ah moi par contre, je ne me lève que si je l’entends pleurer ou tousser bizarement 😮
Reposes toi bien alors! j’espere que ca passera vite… 😕
Ici, ca a été l’angoisse pour N°1 dès qu’il pétait de travers, et puis pour relativiser, j’ai appris à me dire qu’il n’était pas en sucre mais bien plus fort qu’il ne parait…Sans ca je serais devenue une psychopathe de l’angoisse!!! 😉
bravo, c’est super d’avoir réussi à dépasser tes angoisses 🙂
rho tu sais, c’est pas completement passé hein!! :S
Ma généraliste me traite de psychopathe….uen fois, N°1 vomissait, quand je lui ai amener, elle m’a dit « laissez moi deviner…vous croyez qu’il a une méningite! »…gagné! elle y est pour beaucoup dans ma démarche de sortir de cette angoisse aussi!!!! 🙂
Je suis assez angoissée depuis 6 mois et la naissance de P’tit Lou (bon, on a commencé avec 5 jours à l’hosto pour lui à Trousseau donc on est entré direct dans le stress!).
Depuis, je suis toujours sur le qui-vive, je me réveille en sursaut de temps en temps, etc…. mais je vis bien ma vie de maman sinon, pas de souci! 😉
un peu pareil que moi alors, je me réveille au moindre pêt de travers (comme dit l’homme) mais en général, je ne suis pas stressée plus que ça : c’est juste une capacité à me faire des plans cauchemardesque en quelques secondes !
J’étais une angoissée qui s’ignorait, jusqu’à la naissance de mon premier enfant (malformation congénitale, alimentation cauchemardesque, équipe médicale nullissime, opérations ….), le stress et l’angoisse ont pris le dessus de longs mois… voire même un ou deux ans, m’obligant même à aller voir un psy !!! Moi !!! Impensable !! Je reste très inquiète vis à vis de mon aîné, je crainds toujours le pire pour lui. Avec mon 2ème en revanche, je suis cool supercool, je compense, je vais chez le docteur très rarement et je ne me fais jamais de soucis pour lui, çà me fait même culpabiliser parfois de m’inquiéter si peu pour lui !!! Pour le reste, je ne suis pas angoissée, mais jai besoin d’avoir à peu près le contrôle des opérations.
Pour la grippe A, je comprends ton angoisse, surtout s’il y a des cas dans le secteur, c’est pas rien chez des tous petits !!
Bises
C’est fou ce que c’est courant les problèmes de thyroide et de plus en plus! Moi aussi je souffre d’hypothyroidie mais ça a l’air de s’être bien stabilisé… Je croise les doigts!
Bon courage en tous cas! C’est vrai que c’est creuvant avant d’être stabilisée!
coucou, je deviens une accroc, t’as remarqué !! Un 2è commentaire en 5 min, quelle addict ! Pour le maillot de bains : ERES fait des super soldes de soldes le dernier jour des soldes (que je ne connais pas bien sûr, trop simple !). Là, tu es sûre de te métamorphoser en vamp du siècle rien qu’en te matant dans la glace. J’ai craqué l’année dernière après avoir épuisé tous les modèles de toutes les boutiques et le peu d’illusions qu’il me restait quand à mes bourrelets après les choupinets. Un must pour se requinquer ! bisous