Ah ah je m’amuse bien avec les jeux de mots ! Ba ouais c’est calme au bureau en août… très très calme… alors au lieu de compter les mouches, je me repose et je blogue. Oui parce que les mamans se reconnaitront toutes à mon avis : y a bien qu’au bureau qu’on est peinarde ! Pause café quand ON VEUT, silence, calme, pas de chouinement, pas de popo débordant et de bave salissante, à la catine personne ne balourde son assiette : ouf un peu de liberté !
Faut dire qu’en ce moment, quand je ne bosse pas, genre le week-end et le mercredi en fait, j’essaie de… ranger la maison, vider du carton quoi ! Et avec un pot de colle d’1 an (13 mois pardon, il faut être exacte à ces âges), eh bien c’est pas gagné d’avance. Et cela se résume pas cette jolie phrase de choupinette :
« je garde mon petit frère parce que sinon il va dans les jambes de maman ».
Mais que fait un bébé d’un an, justement quand il n’est pas dans les jambes de sa mère ? Si ça arrive parfois, je vous assure, un moment d’inattention et hop j’arrive à l’accrocher quelque part, je lâche vite sa main et hop je m’enfuie !
– il passe de longues minutes devant le lave-linge : quelques jours qu’on est rentré et le baveux est déjà en admiration devant l’objet de ses rêves. Il faut dire qu’il y a de quoi : porte qui s’ouvre et se ferme, lumière qui clignote, bip bip surprenant, boutons tentants et trucs qui tournent dedans en faisant des bulles. Le problème c’est qu’il a entrepris de participer au remplissage du dit lave linge, donc après avoir essayé vainement, mais je pense qu’il va finir par y arriver, de grimper lui-même dedans, j’ai retrouvé il y a 3 jours un ballon et hier un camion et une lettre aimantée. Méfiance, méfiance… aide mémo : vérifier qu’il ne peut pas changer le programme pendant qu’il fonctionne… ou alors je suis mal, très mal !
– il charge son camion avec des petits jouets de sa sœur et les larguent partout dans la maison, ce qu’il préfère bien sûr, ce sont les endroits un peu « drôle » : la baignoire, au fond d’un placard, dans les chaussures, dans le lit de papa maman…
– il visite les WC, endroit fort attractif, car un bébé aime mettre les mains dans l’eau du trou et déchirer le rouleau de papier en micro bouts. Aide mémo : penser à faire installer d’urgence le porte papier toilette au mur.
– il se plante devant la porte d’entrée en grognant, te donne ses chaussures après avoir posé ses chaussettes sur ses pieds ! Oui, çà j’avoue c’est trognon…
– il ouvre, ferme, ouvre, ferme, ouvre, ferme, ouvre, ferme (c’est fou ce qu’il aime la répétition…) placards, tiroirs, bref, tout ce qui justement s’ouvre et se ferme ! Bien sûr, il se marre dès qu’avec ta grosse voix tu dis : « non », « j’ai dit non » !! Le summum est lorsque tu lui enlèves la main de l’objet du délit : là il part dans une crise de rire délirante et te regarde avec un air qui dirait bien :
« j’tai eu, maintenant, j’ai de nouveau ta main !!!!!!!! »
– il allume, éteint, allume, éteint… (je vous la refais pas hein), la lumière. Là on dit merci à l’architecte qui a décidé de mettre les interrupteurs à 90 cm du sol, justement pour que les enfants puissent allumer facilement… oui mais moi mon gnome, il est grand (78 cm à 1 an) et en tendant bien le bras, il arrive parfaitement à atteindre sa cible !
Rassurez-moi, chez vous c’est le même type d’activité n’est-ce pas ?
12 commentaires
Ah oui, ça me rappelle mon retour de congé mat’ : mon fils me manquait, mais en même temps, j’avais l’impression d’être enfin un peu « libre », sensation inconnue depuis plusieurs mois…
Quant aux bêtises, ici, ce sont à peu près les mêmes : le jeu de « l’allumer-éteindre », l »‘ouvrir-fermer », le semage de jouets dans tout l’appart… Sa grande passion à lui, ce sont les aspirateurs : le nôtre, celui de Mamie et Papi … Du moment que ça ressemble à une grosse bête grise avec un long fil, il passerait des heures à jouer avec.
En plus, depuis le début de la semaine, le monstre se réveille toutes les nuits, voire plusieurs fois par nuit, et là, on commence à fatiguer. C’est peut-être le changement de crèche qu’on lui a honteusement imposé au mois d’août qui le perturbe…
Euh, finalement, on est moins pressé pour le 2è, surtout depuis que j’ai lu ton précédent billet !
oh la la…. je savoure aussi de temps en temps (pas tout le temps hein faut aps pousser) mes journées au boulot… quand c’est calme, peinard et qu’en plus le chef es en vacances…. ahhhhhhh
on a à peu de chose près les meme jeux par chez nous, sauf qu’en plus on peut s’amuser à épouiller le chien, éteindre et allumer la télé pendant secret story grrrr, casser les verres qui sont dans le bar, décoller ce qui reste de papier peint sur le mur après que la chienne soit passée par la….
J’ai dernierement lancé une lessive à 90° … demandes pas d’où ca venait, suis mon regard.. heuresuement que je ‘lai vue hein!
sinon jte bats! la mienne à 1 an elle faisait 81 cm hé hé
Hihi, mon nain de 15 mois est également fasciné par la machine à laver… je suis donc obligée de la faire fonctionner la nuit, car autrement il l’éteint / l’allume, change le programme, etc…
Par contre, quand je lui retire un objet de la main, il se met en mode « hurleur », avec en option « je me roule par terre et je me tape la tête contre le sol en vérifiant que maman est bien à côté de moi à me regarder d’un air désemparé »… je préfèrerai la version « rire délirant » !
Fais gaffe pour ton lave linge quand même 😉
Mes doudoux, jusque 18 mois, ils n’avaient accès qu’au séjour et encore, pas à la télé. Le parc se dépliaient de tout son long, c’était pratique pour faire des barrières modulables selon l’âge.
Encore aujourd’hui, ils n’ont pas accès à la cuisine. On est peut-être trop prudent mais je préfère ça.
Coucou !
J’ai découvert hier ce blog et ce matin, ma priorité a été de me jeter dessus… et de rire…. cela fait du bien !!!
Côté machine à laver, j’ai la même à la maison… le hublot de la machine l’amuse beaucoup, les boutons aussi mais je ne dis trop rien car ma Chafouinette m’aide à remplir la machine avec le linge à laver et aussi à l’enlever ensuite pendant que j’étends le linge… et ça pour le coup c’est du bonheur… pour la lumière, ça va elle n’a pas encore trouvé d’intérêt à la chose, par contre les portes coulissantes du couloir et de la salle de bain, elle ADORE !!!! A chaque jour son petit jeu… depuis hier c’est de déshabiller sa poupée mais de ne pas faire l’effort pour la ré-habiller… c’est sa Nanou (mamie) ou sa chère maman (dans le métro) qui s’y collent et hop rebelote : séance de déshabillage et ainsi de suite…. patience patience patience… version « zen… moi aussi zen beaucoup »…
Pense à bien jeter un coup d’oeil dans le tambour avant de mettre du linge dedans… et de le mettre en marche !
Je suis morte de rire ! Déjà à huit mois, j’essaye désespérément d’apprendre au mien le concept du « non, j’ai dit non »…. et moi aussi quand je lui retire des mains le paquet de lingettes, la couche, l’appareil photo que s’il le jette je me suicide…. il se met à rigoler en me regardant…. c’est pas gagné le « non »…. oui mais quand il rigole comme ça aussi, je fond littéralement alors pas facile de faire preuve d’autorité !!!
Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais les miens (qui ont quelques années de plus) sont toujours dans mes jambes dès que j’ai besoin de faire quelque chose.
Ils n’ont jamais touché aux placards ou aux interrupteurs étant bébés. En revanche, ils ont beaucoup de mal à comprendre la signification du « non ». Mais je ne désespère pas…
Euh pas encore…disons que j’ai déjà un grand enfant qui adore aussi me taquiner. J’imagine que son format miniature saura de qui prendre de la graine!
Quelle frimousse de coquin sur la photo!
@Nad : oui il faut l’avouer, parfois ça fait du bien d’aller au bureau ! C’est pour ça que je suis une working maman et pas une home maman, perso, je ne pourrai pas ! Et je l’assume. Courage pour les nuits agitées…
@ juju : ah oui, non nous on n’a pas de chien ! ça supprime pas mal de bétises en fait ! 81 cm, je suis sidérée !
@Diditete : j’adore le mode hurleur de ton nain ! Le mien c’est quand je lui enlève la main de l’interrupteur, il se jette par terre…
@MissBrownie : en fait, nous maintenant, c’est cuisine ouverte, mais j’avais eu de problème avec la choupie, par contre son frère c’est une tornade, du coup, on a déplacé pas mal de choses dangereuses…
@Laetitia : ouf choupie ne s’est encore jamais vraiment amusée à la poupée (oui je sais c’est louche à 3 ans et demi…) bref, j’ai pas encore eu le super jeu auquel tu t’adonnes…. bienvenue ici en tout cas, voisine !
@Une Fille & La Toile : je te rassure, j’ai pris cette nouvelle habitude, une fois, j’ai trouvé un ballon, une autre un camion !
@Babou : ah ba moi aussi quand je dis « non », il se marre ! Alors…. il faut commencer l’apprentissage, mais faut pas rêver, c’est pas maintenant qu’ils vont obéir !
@Monsieur Plus : bienvenue ici ! Ne désespérons pas ne désespérons pas….
@Chris d’Ego : excellent oui ! les miens ont pris évidemment tous les côtés chiants du père ! lol Ah les mystères de la génétique !
Trop trognon ton Loulou!!!!! J’adore cette photo… et la déco, le carrelage rouge, miam!!!!!
Bon alors, je vois vraiment pas de quoi tu parles. Le repos au bureau? hein? Mais pourquoi personne ne me l’a dit enfin!!!!! Ca fait dix ans que je suis en dispo et que je travaille à la maison, avec les petits et grands à gérer!!!! Bon sang, je vais réfléchir à ma ré-intégration vite -fait!!!!! :-)))))))
Alors ce torticolis du 18 août, il se porte comment? (ou comment mélanger deux billets en un!)
bisous!
@La Véro : merci c’est gentil !! Hi hi tu me fais rire c’est sûr que mon boulot est plus reposant que le tien !!