– « Mmmmmmm ça sent bon chez toi ? ça sent quoi ? » – « la peinture »
Cette conversation aurait pu avoir lieu, celle que nous avons eu avec nos amis (je les appelle ainsi, puisqu’ils sont les gentils volontaires désignés d’office à nous avoir aidé à déménager) c’était plutôt :
– « ah la vache ça pue la peinture ici »
– « mouais, merci j’avais remarqué »
Alors, comme le dit si bien le titre, j’ai voulu déménager le week-end du 26/27 et nous avons déménagé le 27. Maintenant… faut que j’assume. C’est à dire :
– petit déjeuner avec les ouvriers chaque matin à 8h (vous savez pour les « finitions »)
– sourire à l’architecte qui m’avait parlé de faire venir les peintres lundi mais qui finalement ne viendront que jeudi… pire que les minutes de coiffeurs, appréciez maintenant les journées de peintres !
– aérer, aérer, aérer pour faire partir l’odeur de peinture, alors que les peintres vont en remettre une couche (c’est le cas de le dire) jeudi et du coup, paf re puanteur
– rire, rire devant les bruits de perceuses et autres machines à découper le carrelage… qui font bondir le pot de colle – prendre patience parce que je ne peux pas vider valises et cartons puisque ces connards de peintres n’ont pas fini de peindre dans les placards !
– apprendre à slalomer entre les cartons et autres meubles entreposés partout sauf contre les murs, donc par déduction, au milieu des pièces !
Donc, en gros, je résume, il reste les retouches de peinture, je n’ai pas de poignées aux portes, le menuisier doit encore nous monter un bureau, la tablette bar et le « ciel » du meuble de salle de bain, les plombiers sont censés finir demain et surtout réparer 2 fuites, le carreleur finit aussi demain le haut du mur de la salle de bain qui n’avait pas été fait, car l’archi n’avait pas commandé assez de carrelage (zen zen).
La bonne nouvelle c’est que l’electricien a finit ! Si !!!!!!! J’vous jure !
Je vous mets quelques photos du jour, j’ai juste aménager au mieux la chambre du p’tit (qui marche presque tout seul d’ailleurs, j’attends ce jour bénit du lachage du pot de colle…) Ratounette, les photos des 2 salles de bain, ça sera pour demain ou après demain, car là c’est tout couvert de plastoque de protection !
Jeudi je me fais l’aller-retour Hyeres pour aller récupérer la choupi, je prie pour qu’on arrive à ranger au mieux la maison d’ici là, parce que là c’est vraiment le camping…
Merci de votre fidélité dans ces aventures !
Ah et au fait : SUIS TROP CONTENTE D’ETRE CHEZ MOI !!!!!!!! LA VACHE C’EST TROP BON !!!!!! PARIS BRUYANT ET POLLUE ME REVOILÀ !!!!!!!
12 commentaires
En tout cas, c’est super joli…. bon, envahi de cartons, mais joli 😉
Ohhhh!! Que c’est beau! Fichtre, ta cuisine me donne envie dis donc! Les couleurs sont magnifiques, bon on voit que tu n’es pas la pro du rangement mais bon… :p:p Oh ca va hein!
Bon courage pour les « finitions »!
On ventile on ventile on ventile, et on reste zen face à l’ampleur…. de la chose…
Je constate qu’à faire grève de l’ordinateur cette semaine, j’ai loupé un évènement majeur : ton retour à Paris !! Félicitation en retard, et surtout bon courage pour assumer les peintres, les coups de marteau & co !!
En tout cas, à regarder les photos, ça m’a l’air très sympa ce chez toi tout beau tout (presque) neuf !! quand est ce que tu nous invites à boire le café qu’on inaugure !!??
Bisous et plein de courage !
1) j’adoooore ta cuisine, je rêve d’en avoir une comme ça un jour…moi c’est plutôt le bronx dès que je sors deux plats et je râle à chaque fois
2) j’aime beaucoup la couleur du mur de ton salon alors que comme ça à brûle-pourpoint j’aurais trouvé cela trop foncé, trop vif
3) contrairement à Ratounette en qui sommeille peut-être une Bree (?), je trouve que c’est déjà pas mal rangé pour quelqu’un qui vient juste de déménager…en particulier la chambre du pot de colle
Bonne suite dans les finitions !
Wahoo non mais c’est déjà génial!
Comme chocoladdict, je trouve ça plutot rangé moi!!! lol
Allez allez, tu tiens le bon bout comme dirait l’autre, et en plus te voila de retour dans ton cher Paris, à la période calme!!!!! Génial pour la réadaptation.
Rhooo ca va hein, si on peut plus plaisanter!!!
Je sais bien qu’e-zabel a tout rangé mais que son Podcolle a remis tout le bazar…
Pfftt.
Bree.:p
Ca valait la peine de migrer quelques temps chez les parents!!
C’est trés sympa!!
Moi aussi j’aime beaucoup le rouge!! d’ailleurs je veux bien les références du carrelage de ta cuisine trop top!!
Et puis a première vue on voit pas qu’il y a des finitions à faire!!
On attend les prochaines photos…..
@Mamancelib : merci, oui il y a juste 2 ou 3 cartons qui trainent ! lol
@ratounette : arrête je suis folle, moi qui suis aussi une bree en puissance, je n’ai qu’une envie : ranger ! Mais je ne peux point puisque les peintres doivent encore intervenir
@Babou : eh ouais madame, suis reviendue ! Pour la crémaillère je vous tiens au courant ! Chiche tu viens ?
@chocoladdict : en fait la cuisine on a juste changer le carrelage au sol et on l’a ouvert en cuisine américaine, les meubles étaient là avant déjà.
@celine1st : merci merci ouais c’est un peu rangé non mais !
@Nath-Ali : oui ça valait la peine, mais je vais revenir au boulot super crevée ! Pour le carrelage, c’est l’archi qui nous l’a trouvé je ne sais où….
Il est carrémént GENIAL ton appart.
Tu as beaucoup de goût ^^
Bon ben ça valait le coup d’attendre…c’est très joli…surtout les carreaux rouges de la cuisine…
Tu m’as donné envie…
et puis tu as le reste de tes vacances pour ranger…et puis ranger c’est une affaire de zhom ! tout est tellement lourd…et puis nous on est chargé des nanfans !! sauf si tu as envie de retrouver tes affaires, laisse le faire « mon chéri que tu es organisé, tu fais ça tellement mieux que moi… » bon au début ça coupe un peu la gorge de le dire, mais vu le résultat ça vaut le coup
bises
@MaMamanAvantTout : merci merci
@chocoframboise : on a mis du temps à le trouver ce foutu carrelage, mais c’est vrai que j’en suis contente !
Euh, zhom ranger ?? non mais tu plaisantes ?
[…] les derniers cartons de livres et DVDs qui me restaient le long d’un mur du salon depuis le ré-emménagement. Cela grâce à deux évènements : 1/ zhom à monter la bibliothèque de ses petits bras musclés […]