Je reprends le chemin du blog en ce début 2020. Bientôt, il fêtera ses 12 ans mais avant celà, dans quelques jours, c’est celle qui m’a fait devenir « maman », qui soufflera ses 15 bougies… il y aura quelques surprises pour elle… chuuuuuuuut
Je reviens aussi car vous me manquez, je me rends compte que le temps passé ces 3 dernières année à travailler à fonds pour ma petite entreprise, m’a trop éloigné de ce lieu que j’aime tant et qui a tellement évolué depuis ce mois de février 2008.
Les réseaux sociaux… j’y suis mais ce n’est pas pareil. J’y apprécie la spontanéité, les échanges en live et faciles, je prends même de plus en plus de plaisir à faire de belles photos sur instagram dites-donc ! Mais ici c’est différent, c’est vraiment mon chez moi.
Si ces dernières années, j’ai moins parlé c’est aussi, vous le savez, parce que les enfants ont bien grandi et qu’encore moins qu’avant, je ne peux parler d’eux en détails. J’ai désormais une vraie adolescente, avec qui la vie est plus ou moins douce mais je peux l’annoncer sereinement aujourd’hui : cela va beaucoup mieux, nous remontons la pente, pour de bon j’espère (sinon tant pis, on recommencera, on ne lachera pas). Le P’tit approche des « teens », il change à son tour, je profite de chaque calin que je peux encore grapiller, je sais à quel point tout va être bientôt bouleversé. Mais c’est ainsi. J’ai appris beaucoup avec cette 1ere crise d’adolescence. J’ai muri, j’ai rencontré de belles personnes, j’ai lu, comparé (si, ba si je sais… faut pas), échangé, construit, reconstruit, démoli et stabilisé, j’ai pris du recul sur BEAUCOUP de choses. Bref, j’ai l’impression que depuis l’ouverture de ce blog il y a 12 ans, suite à ma dépression post-natale, je ne peux toujours pas ne pas la remercier. Ma construction, débutée alors, se poursuit. Et j’adore.
On démarre l’année sur une note très positive dites-moi, alors que si vous saviez… il y a encore de gros bouleversements qui se jouent actuellement chez moi. Mais c’est la vie non ? Je les aborde du haut de mes 44 ans et de mes diverses expériences, à savoir plus ancrée, plus sereine parce que je sais qu’au fond de moi, j’ai les ressources. Et puis… près de moi bien sûr. Mon Homme depuis 22 ans, mes enfants, mes parents et mes amis qui me comblent.
Oula, on tomberait presque dans le culcul, celles qui me suivent depuis longtemps ne vont pas me reconnaitre ! AH AH AH
Allez, une bonne résolution ? On dit que cela sera le seul billet mielleux de l’année !
Bonne et douce année à vous. Prenez soin de VOUS, VOUS et… VOUS.
18 commentaires
Je te la souhaite si douce et heureuse et pleine de réussite et de bières partagées qui font du bien ! On se recroise le 14/01 pour fêter nos jumeaux/melles.
Et puis, c’est quoi la suite du dernier message que tu m’as laissé en allant prendre ton bus ?
Bisous Isa, 2020 sera belle pour toi, pour vous !
Bonne année Isa.
Et si ce qui se met en place est ce que je pense… ça va être difficile, éprouvant, mais tellement chouette !
Bonne année Isa ! Je te souhaite le meilleur pour toi et les tiens ! Quel plaisir de te lire ici….Punaise 15 ans déjà ta puce…Je t’embrasse fort ❤
Quel plaisir de te retrouver sur le blog! J’ai commencé à te lire en arrivant en Île de France, bien avant d’avoir le moindre marmot, juste parce que j’aime ta prose. C’était en 2011, j’ai du mal à réaliser que ta grande va fêter ses 15 ans .
Je te souhaite une très belle année à toi aussi. Merci d’accompagner mon quotidien.
Presque une dizaine d’années que je te suis l’air de rien. Et ton plus si petit qui me fait penser à mon grand. Et ce teasing de ouf que tu nous fait .
Je vous souhaite une belle année, à toi et à tous ceux que tu aimes.
Bonne Année ma chère Isabelle. Que “du bon” pour l’année qui débute. Je te souhaite la santé car je sais que pour le reste, tu sauras y voir.
Une délicieuse année chère eza c’est avec mon p’tit à moi ronflant sur mon épaule que j’ai découvert ton blog il y a 12 ans … ça faisait sacrément écho Et toujours un plaisir de le suivre depuis
Encore une fois je te lis et je me retrouve dans tes mots. Merci pour ce blog, merci pour tous ces billets qui permettent de déculpabiliser, d’informer, de souffler…
Je te souhaite une merveilleuse et sereine année 2020.
Bonne année Isabelle et grand merci pour toute cette bienveillance, pour le groupe des mamans et vive les mojitos en 2020!!
Nos enfants ont le même âge et je te suis depuis longtemps pour tes idées livres, jeux… que j’ai bcp suivies!
On termine actuellement notre dernier voyage en Thaïlande tous les 5. On sent que c’est un format de vacances qui devra évoluer avec la 15 ans dans 2 semaines et les garçons en 5ème. L’aventure l’hiver loin des copains et de la wifi devient
Compliqué mais on aura eu le Privilège de le faire je suis aussi le groupe Facebook qui m’apporte bcp bref bravo et félicitations pour ton entreprise et tes partages et à bientôt pour la suite!! Je me
Disais qu’avec les ados les partages allaient diminuer mais il y a tellement à dire sur cette transformation et le besoin de lâcher prise des parents qui perdent leur petit … et un peu leur autorité aussi …
Bonne année et plein de belles choses pour toi et ta famille. mon ainée va sur ses 12 ans…Alors force et honneur! 😉 On va survivre, tu me rassures 🙂
Très bonne année Isa
Bonne année à toi et à ta famille
Belle année à toi et ta famille ! Contente de pouvoir continuer à te lire avec cette simplicité qui est la tienne ! Restes comme ça . Maman compatissante de 2 ados (15 1/2,14 ) et un 12 ans .
Trop cool de savoir que tu veux écrire plus, j’adore tellement te lire !
Oh là là, ça va donc faire 12 ans que je te lis (toujours avec la même ferveur ! ;-)) Et 15 ans pour nos filles cette année, pfiou… Belle année à toi !
Je suis heureuse que tu reprennes le chemin du blog. L’adolescence n’est pas facile, je ne suis pas pressée d’y arriver… belle année, et bon retour ici !
Bonne année Isabelle ❤