Coucou tout le monde !
Cette semaine j’ai franchement senti le blues monter progressivement… ba oui, la choupie me manque. J’avoue avoir profité à fonds du frangin dormeur, mais ce calme… à la longue… voila quoi, vivement que je gueule à nouveau un peu ! Oh bon ça va ! Je le sais je vais être super heureuse de la retrouver et 10 minutes plus tard j’aurai envie de la coller au coin ! Mais bon, voila, j’ai envie de la serrer dans mes bras. Je la retrouve tout à l’heure à Gare de Lyon : youpy !!
Dimanche, c’est repas familiale pour la bonne cause : on va fêter les 60 ans de mon papa d’amour au resto. Avec les gnomes. Oui voila, déjà c’est moins drôle. Avec l’homme depuis une semaine on se demande comment on va faire tenir le p’tit dans une chaise haute au milieu d’une salle de resto blindé de vieux. Oui, parce que mes parents ont leurs habitudes dans un resto « de vieux » (comprendre où l’on attends 3 heures un plat hors de prix),à l’Isle Adam, au bord de l’Oise. Nous, j’avoue, on serait plutôt du genre à préférer pique niquer au bord de l’Oise justement, avec les cygnes et les canards (coin coin).
On verra bien, on s’est dit qu’on allait arriver tôt et puis au pire si le p’tit retourne le resto, au moins, on nous servira plus vite et avec un peu de chance, on sera banni !
Du coup, cette semaine, j’ai dû mettre mon cerveau de blonde (merci à ce propos pour vos commentaires rassurants sur mon billet de mardi – je me suis sentie moins seule et surtout je me suis bien foutue de vous marrée aussi !) en action pour trouver un cadeau à mon papounet…
Fille unique, ça veut dire qu’il fallait que je me démerde toute seule…
60 ans, ça se marque, alors j’ai d’abord pensé à lui prendre le journal de sa naissance, j’ai trouvé sur le site Mesjournaux. Pour info, j’ai bien reçu le journal, de la bonne date, bien protégé, nikel. Je recommande donc. Bon, je trouve que ça coûte un peu cher (presque 30 € frais de port compris), mais en même temps, c’est un truc qui a 60 ans tout de même, ça se mérite !
A ça, je pense ajouter un cours d’œnologie pour découvrir les techniques de dégustation de vin… je me dis que vu le poivrot que c’est ça pourrait lui plaire !
Mais je plaisante hein, je l’aime beaucoup mon papa.
Bon, sinon, à part ça, la routine avec juste une enfant de moins, donc tout de même plus simple… j’ai :
– fait le gros ravitaillement… pour 8 jours quoi !
– réussi à obtenir un rendez-vous avec le storiste, au bout de 5 jours d’appel quotidien. J’aperçois donc ENFIN de loin le bout du tunnel, c’est à dire la réparation ENFIN du store du p’tit, cassé depuis… j’ai honte… fin aout ! Oui ce n’est pas une erreur de frappe. Restera ensuite à refermer le coffre du store (qu’on a mis 6 mois à faire ouvrir), et à repeindre pour réparer les dégâts occasionnés. La routine quoi ! MAIS, le petit découvrira donc bientôt – mi mai – que sa chambre peut aussi être éclairée par la lumière du jour… incroyable !
– acheté le siège auto, et des nouveaux biberons (les bibs j’en parle bientôt ici)
– relancé le plombier pour qu’il revienne une 4e fois, car la porte de la baignoire/douche n’est TOUJOURS PAS étanche…
– lavé mon balcon, qui bientôt, je le sens, grâce à l’une d’entre vous, enfin grâce à l’homme de l’une d’entre vous, va être beau et vert ! Je vous mettrai des photos (du balcon, hein pas de l’homme !)
– diné avec l’homme et le casse cou chez nos amis voisins super sympa… L’anecdote du jour : leur voisine du dessous a courageusement glissé un petit mot sous leur porte car très gênée par le tapage que l’on faisait !! Un truc hallucinant : qu’elle vienne habiter sous le notre d’appart … là elle comprendra ce que c’est du tapage !!
Enfin, l’homme et moi avons hier midi fait un saut efficace au BHV pour notre objectif de trouver AVANT LE FIN MAI un rideau pour notre porte d’entrée, histoire d’atténuer les bruits, parce que franchement, pour le moment, tu te mets sur le palier et tu entends tout c’est … fâcheux, quand on s’engueule on aime bien être peinards quoi zut alors ! Et puis ça atténuera aussi les hurlements de fauves des mômes et donc contribuera à baisser « le pourcentage de chance » d’être dénoncée à la DASS.
On a donc trouvé un joli tissus… KENZO…. évidemment, on a le chic pour aimer ce qui coute le plus cher, j’sais pas comment on fait, mais l’expérience est intéressante, tu nous places dans un entrepôt par exemple avec plein plein de tissus et ba hop, tu peux être sûr qu’on aimera uniquement le plus cher. C’est automatique.
Bon, l’homme a eu une bonne remarque (oui je l’ai pris avec un cerveau, ça aide), on a juste besoin de la largeur d’une porte, donc ça va, c’est pas comme si on en voulait pour la baie vitrée !
Ouf, me voila rassurée… il va payer le rideau !
Je vous mets la photo d’une partie du rideau, c’est joli, ça décore et en plus, ça fait genre « j’tiens aussi une rubrique déco »… j’entends pouffer… il y a de quoi… ceux qui nous connaissent comprendront…
Maintenant, reste plus qu’à la blonde de prendre les mesures de la tringle ! Ah, ça promet… surtout quand le p’tit va vouloir le tabouret sur lequel je suis montée…
ZEN
Voilou, suis à la ramasse dans mes interviews de mamans, je suis DÉSOLÉE, je me demande beaucoup, ce moment, comment je fais pour TOUT faire… mais je tiens !
Allez, bon week-end !! Lundi, on va moins rire, l’école et le vrai rythme reprennent.
46 commentaires
Moi aussi, sincèrement, je me demande comment tu fais pour tout faire! Mais quand, QUAND?, as-tu le temps de dîner chez des amis ET de poster tous les jours?
Sinon, chez nous aussi l’immeuble est ancien et donc on entend tout. Même les voisins du dessus (c’est une nounou avec quatre enfants, les siens, plus trois enfants, des autres… pas besoin de détailler donc) quand ils tirent la chasse, en avant… Bref, l’horreur. Ceux du dessous sont assez bruyants quand ils font crac-crac et nous le sommes quand on s’engueule – clairement tout le monde en profite. Mais bon, c’est ça où vivre… ailleurs. Bon week-end!
ah ah je t’ai répondu par mail entre temps ! Bon week-end 😉
Rassures toi, là non plus tu n’es pas la seule, moi aussi j’ai toujours le chic pour choisir the truc le plus cher du rayon !! L’Homme dit que je n’ai pas des goûts de luxe, du tout, juste très bon goût !! Bon retrouvailles avec ta Choupie!!
ah nous aussi on se dit avec l’homme que l’on a juste très bon goût 😀
hiiiii!! moi aussi je retrouve mon Capuchou tout l’heure!
vers 18H30 je le serrerais tres fort dans mes bras!!!
ahhhhhhhhhhh je pense à toi quand j’écris ce comm’ il est 18h25 !!!!!
The purchases I make are entirely based on these articles.
Je t’envie de récupérer ta frimousse aujourd’hui , je ne récupère la miènne que … mardi !!!
it’s very long , en même temps comme toi, on fait des trucs qu’on ne peut pas faire habituellement … genre RIEN LOL
ou genre les travaux qui demande de la patiente !!!!
Bons Calins de retrouvailles !!!!
J’ai tenu 2 bonnes semaines, au début c’est sympa, mais après…. pfffffffff
J’adore les petits motifs de ton futur rideau…mais j’ai pas trop compris le principe (il sera juste derrière la porte d’entrée, c’est ça? Ca fait vraiment isolation phonique?)… En tout cas, bonnes retrouvailles avec ta puce et bon week-end 🙂
oui juste derrière la porte mais DOUBLEE par un tissus spécial anti bruit 🙂
J’ai offert il y a environ 2 ans à des amis une dégustation de vin organisée par l’école du vin (http://www.ecole-du-vin.fr/) et ils étaient ravis. Cela se passe je crois en général dans un hotel particulier, un lieu très agréable.
ah merci, je vais regarder ça !!
C’est clair que si on peut plus s’engueuler et casser de la vaisselle tranquilles ça craint ! 😉
Bonne idée le journal.
ba oui merde quoi 👿
Comme teawithmilk, j’ai plusieurs fois offert des bons-cadeaux pour des dégustations de vin, mais celles qui se passent au Musée du vin (Paris 16ème). Il y a différents thèmes (initiation, vins de Loire, vins du Médoc, vin et fromage…). On peut les commander par Internet sur leur site : http://www.museeduvinparis.com
Gros succès.
Sinon, pourquoi pas un beau stylo ??
Pour le restau, la solution c’est peut-être d’enchaîner un apéritif/pique-nique avec les canards, pour donner leur déjeuner aux petits vers 11h30, puis le repas des grands au restau de vieux ?? Une fois rassasié, ton choupinet se tiendra peut-être plus tranquille…
euh non choupinou a toujours faim 😀
Merci pour le lien ! Un stylo… non pas pour papa : il écrit jamais 😉
Mon père aussi fête ses 60 ans cette année. On compte s’y prendre à l’avance et faire un livre en retraçant sa vie en photo. ça se fait super facilement sur des sites comme photoways. C’est original, personnalisé et à mon avis, ça va faire son petit effet!
Oui, c’est une bonne idée, mais, si je puis me permettre, ça fait un peu fin de vie/bilan… Alors qu’à 60 ans, comme dirait l’autre, tout commence! Enfin, la partie fun (glandouille, voyages, petits-enfants…).
tant qu’ils ont la santé : je suis d’accord :angel:
oh c’est chou en effet ! je n’ai pas du tout le temps malheureusement de préparer un tel ouvrage :S
bonnes retrouvailles alors, bon resto, et bon week end!!!! :kiss:
merci !!!
Et un rideau, ça va vraiment atténuer les bruits sur le palier ?
Parce qu’on a le même soucis …
on le fait doubler par un tissu spécial isolant phonique, tu verrais la tronche de la doublure… 4 épaisseurs, dont l’une qui ressemble à du papier d’alu !
Le rideau de porte c’est très efficace! J’en ai concfetionné un l’an dernier, pour isoler du froid chez nous. C’est top! Pour les tissus, même de créateur, le bon plan c’est le marché Saint-Pierre. Mon tissu est moins beau que le tien néanmoins 😉 et je l’ai doublé d’une espèce de tissu en lainage bien chaud et bien isolant. Le truc le plus velu, c’est l’installation de la tringle spéciale qui accompagne l’ouverture de la porte. Quasi impossible sur une porte métallique. :S
Bonnes retrouvailles avec ta marmaille. A 4 ans, ils sont épuisants, mais les mères ont une capacité de récupération légendaire. Et hop, au bout de 36h, on en redemande déjà 😀
non c’est vraiment un problème phonique, on va le faire doubler en effet par un truc spécial…
Bonnes retrouvailles !
N’oublie pas non plus de te reposer un peu 😉
j’essaierai 😀
je ne sais pas comment tu fais tout ca!!!! je n’ai pas encore d’enfant et deja je suis débordéeeeeee! BRA-VO!
tu prends le rythme 😀
Pareil que certaines, je me demande comment un morceau de tissu va atténuer le bruit…!!
j’ai pas précisé dans l’article, mais je le fais doubler avec un tissu 4 couches spécial 😉
aussi bien la soeur de mon homme connait le resto en question, elle va souvent à l’ïsle adam…le resto avec les enfants c’est nettement moins un moment de détente je trouve…la dernière fois les occupants de la table d’à côté nous jetaient des regards noirs dès que le chérubin parlait un peu fort et on a écourté le repas pour épargner nos nerfs )
ah oui ! elle connait ! 😀
Je suis comme toi, je n’aime que ce qui est hors de prix.
Pendant les soldes, tout le monde fait des supers coups, sauf MOI…. tout ce que je veux n’est pas soldé ! tu vois tu n’es pas la seule.
Bises
pareil, maintenant, j’ai un radar à étiquettes de soldes et je m’oblige à ne regarder que celles-ci 👿
bah moi je veux bien les donner les mien juste pour avoir une journée off et me languir d’eux !!! la prochaine fois tu me dis et je te les prete
bon courage pour dimanche, ca a le don de me stresser pareil le resto avec les kids. Aux grands je leur amene coloriages et lectures, ils sont assez calmes. On commence a ressortir au resto avec la dernière, mais a la pizzeria, en une heure c’est bouclé OUF !!!
ps: I LOOOOOOOVE tes futurs rideaux !!! OMG !!!
trop sympa de me refiler les tiens ! merci :kiss:
Chaque fois que je lis ton blog, je me dis « mais elle est comme moi, c’est dingue ». Sauf qu’ici mes enfants sont un peu plus petits que les tiens, genre 1 an de moins chacun, mais sinon, c’est tout pareil: je suis en région parisienne, je bosse, je gère 2 mômes, je rencontre les mêmes galères quotidiennes…. dingue!
Et donc en ce moment, choupinette de 3 ans est en vacances avec papi et mamie et rentre ce weekend. Elle me manque depuis lundi, mais dès qu’elle sera revenue, 10 minutes après, j’aurai les mêmes envies que toi….
Quant aux grandes questions, comment faire tenir ton fils dans un resto de vieux, je n’ai pas la solution, si tu la trouves, je veux bien. Nous, le seul resto qu’on a tenté avec les 2 (et les grands parents), c’était le courte-paille, le weekend de Pâques, en route pour une fête de famille, et il a fallu réquisitionner tout le monde pour faire faire le tour du resto à loulou qui ne voulait pas rester dans la jolie chaise haute que monsieur Courtepaille met à disposition des parents. Autant, choupinette on arrive à la tenir en place avec le jambon, les frites, la glace, le pain et les crayons de couleur, mais loulou, c’est mission impossible depuis qu’il sait qu’il peut marcher en tenant nos mains!
c’est chouette, je suis contente de trouver des « jumelles » mamans ici et de partager avec vous :angel:
C’est rigolo: je récupère ma petite puce demain, nous fêtons également les 60 ans de Maman, nous avons déjà mis le rideau qui isole la porte (pour le bruit, je dirai bof) par contre, je n’ai pas ton énergie: on est sorti mais niveau rangement, ravitaillement et rv à prendre c’est zéro chez moi!
Bon week end
Ps: au resto, on emmène aussi le lecteur de dvd…
ah c’est fou, on se ressemble toutes ici c’est peut être normal en fait 😀
bon week-end !
Ouais, ben moi la semaine prochaine, à partir de mercredi je SUIS en vacances HORS vacances scolaires..
Je suis sadique et j’aime ça..
😛
Bon week end et bon anniversaire au papa (ma maman aussi va fêter ses 60 ans et son départ à la retraite le même jour ;-))
Sinon, pour s’engueuler sans alerter les voisins, on peut faire couler l’eau, mettre la musique à fond ou s’enfouir la tête dans un coussin.
Mais de suite, c’est mois drôle.