Oui elle est énervée e-Za ce matin ! Mais ça va passer… et puis il faut bien parfois ! Non ?
Depuis mon retour de vacances, voila pas que je me trouve un p’tit peu sur la défensive, un peu plus irritée que d’habitude ET que mon sens de la répartie est mise à rude épreuve ! Mais en même temps, je crois qu’on me cherche !
Deux exemples.
Vendredi dernier, je rentre en velib’ à la maison après une journée au bureau lourde lourde (rapport à ce que je vous laissais entendre dans mes brèves, projet de ré-organisation stressant tout ça !).
J’arrive à dérider un peu : il fait beau, y a des velib’ de dispo, c’est le week-end tout ça… youpy.
Je m’arrête au feu rouge (bravo), j’en profite pour remonter ma selle de quelques centimètres.
Un mec en scooter s’arrête à côté et me demande gentiment si je n’ai pas de soucis (?!). Je réponds que non, tout va bien, je remonte juste ma selle. Il insiste un peu lourdement : « ah je pensais que vous aviez un incident moteur ». Ah ah ah trop drôle mon gars. Je mets fin à la conversation. Enfin, je le crois puisqu’il enchaine, en bon samaritain :
» faites attention en vélo, hein, il y a des gens qui meurent ! »
SUPER Alphonse, merci !!!!!
Je remonte sur mon vélo et lui annonce :
» ba oui, et puis il y a aussi des gens qui meurent en voiture et même … en scooter ! »
Et je me suis barrée !
Dimanche matin, je fais mon p’tit marché dominical (blindée comme toujours), cette fois avec seulement le nain. Évidemment, ça ne loupe pas, une vieille C#ù!§§ le bouscule violemment alors qu’il est dans mes bras. Je l’envoie bouler, elle me réponds en regardant la poussette jumeaux qui est à côté de moi à cet instant, je vous le donne en mille (ça en devient presque TROP BANAL) :
« Y en a marre des poussettes sur le marché le dimanche ! »
Réponse automatique, en coeur avec la maman des jumeaux :
« Y en a marre des vieilles biques raleuses sur le marché le dimanche »
Déjà bien énervée, je rentre, sur le chemin on rattrape une autre vieille promenant ses deux caniches. Le p’tit commence à rigoler, la dame s’en aperçoit et trouve ça tellement « mignon » qu’elle se croit obligée de me faire la causette. Toujours bien élevée, je lui réponds aimablement. Je me tape l’histoire de la vie de ses cleps (dont je n’ai strictement rien à faire – j’aime pas les chiens en plus), mais je suis contente car le p’tit s’amuse (notez la dévotion de la mère).
Et puis, en regardant le casse cou, LA réflexion tombe à nouveau :
« oh mais ça c’est encore un enfant qui tombe sur la tête ! »
Sur le coup, je suis bluffée qu’avec sa vue de vieille, elle ait réussi à voir la micro bosse restante au front du p’tit.
Je lui réponds simplement par l’affirmative, oui casse-cou jusqu’il y a peu ne mettait pas les mains devant et se prenait tous les chocs à la tête à mon grand désespoir.
Et voila qu’elle se prends, à son tour, pour la bonne samaritaine donneuse de conseil à une mère indigne :
« Mais il faut faire attention madame vous savez, ça peut être très dangereux ! »
AH BON !!!!!!!!!! MERDE ALORS JE SAVAIS PAS !!!!!! HEUREUSEMENT QUE VOUS ÊTES LA !
Alors, si vous me croisez, pitié, fichez moi la paix avec les bons conseils et les réflexions, suis pas d’humeur !
Laissez moi pédaler dans les couloirs de bus autorisés aux vélos, laissez moi m’inquiéter pour mon p’tit bout d’amour : ça ira MERCI.
Par contre, si vous avez des cadeaux, des bonnes blagues ou même une offre d’emploi, je suis là !
71 commentaires
:kiss:
Allez Allez, une grande respiration, un sourire, plus que 2 jours et c’est le We, de Pâques en plus, un jour de plus à la maison ! avec cloche, oeuf, lapin et tous leurs amis en chocolat… En plus il devrait faire beau…
Tu vois, ça va déjà mieux… (du moins je l’espère, je ne suis pas très douée pour remonter les morales, encore moins celui d’une E-za qui frôle la crise nerfs…!!!)
Allez courage, et surtout
AH BAS LES CONS ET LEURS CONSEILS TOUT AUSSI CONS !
oh, j’ai pas attendu Pacques pour manger du chocolat !!
euh… :S
J’ai rendez-vous vendredi chez l’homéo pour un traitement zénifiant tu veux pas que je lui demande un truc pour toi aussi au passage ❓
Pour le boulot, je suppose qu’à 300km de Paris ça ne t’intéresse guère 😀
ba ça peut être l’occasion de voir du pays
:angry:
et
AH BAS LES PEDANTS EN SCOOT ! :angry:
AH BAS LES VIEILLES C****S SUR LE MARCHE ! :angry:
AH BAS LES VIEILLES C****S SUR LES TROTTOIRS ! :angry:
AH BAS LES CANICHES DE VIEILLES C****S !
:angry:
La révolution est en marche !
Vive la mère indigne et fière de l’être LIBRE !
ouaisssssssssssssss
le gars en scooter il cherchait peut-être juste à engager la conversation (oui je sais ça parait toujours bizarre à Paris mais bon), peut-être qu’il te dragouillait )
ah, me draguer ??? c’est encore possible ??? 8)
je me suis dis exactement la même chose !
cela dit, je harcèle une amie qui vient au boulot en vélo pour qu’elle s’achète un casque depuis que ma kiné qui travaille aussi dans un centre de rééducation pour grands blessés m’a parlé des traumatismes crâniens suite aux accidents de moto ou de ski…mais promis je ne vais pas de conseiller de mettre un casque quand tu fais du Vélib )
non abstiens toi de me demander de mettre un casque, please 😀
Te comprend à 100%; alors si on pouvait aussi dire aux proprios de cleb’s qu’ils rammassent la merde de leurs chiens, si on pouvait dire aux gros C- – S du métro qui se mettent toujours devant la porte que pas de panique ils vont pouvoir descendre, etc…..LE MONDE SERAIT MEILLEURE!
merci, me sens soutenu 😉
Oups’ faute d’orthographe : MEILLEUR!
Oooooh le pauvre monsieur en scoot… Il voulait être gentil, voulait te parler (s’y est mal pris certes) et peut-être même de draguer un peu… Non là moi je dis t’es pas chouette 😛 8)
le pauvre, j’avais pas vu ça comme ça 😀
pffff je vis exactement la meme chose depuis mon retour de vacances. Que des petites reflexions qui m’agacent plus que d’habitudes. Et a force d’accumulation j’ai craqué hier après-midi, je suis parti du boulot, j’ai pris mon sac et je me suis barré tellement j’en pouvais plus. ça me rassure je pensais que ça venait de moi. Mais non on est vraiment entouré de cons.
tu me rassures, merci !
les vieilles, fut les tuer.
et pis c’est tout
ah c’est radical 👿
rhooo ben dis donc, c’est la révolution ici 👿
Tu fais quoi exactement comme boulot ?
chef de projet maitrise d’ouvrage web 8)
Apo avait cette maxi bosse sur le front en juillet. De temps en temps il fallait sortir pour aller remplir les placards parce qu’une famille ca mange ! Je lui vissais un bob sur la tête mais à 10 mois… on l’enlève.
Un jour une petite vieille se « couche » dans la poussette et en ressort affolée… vahoo quelle bosse. Je lui répond : « on croirait qu’on la tape ». DEMI TOUR et elle s’est vite éloignée de moi.
Non mais elles se prennent pour qui ?…!
ah t’es pas mal non plus dans ton genre ! 😀
Zen, soyons zen…
j’ai la musique dans la tête 😡
Aaaaah les bons conseils de gens bien intentionnés! Faut se résigner, les filles, en tant que mère (donc éleveuses de serial-killers potentiels et ce serait de votre faute!!!) nous devenons propriété publique! Moi par moments je me tais… et quand ça ne va plus, j’agresse. Quand n°2 était bébé, il était bronzé. Me demandez pas comment, malgré crème, chapeau et ombre, il était doré comme un abricot – imaginez les réflexions! A une, j’ai répondu: « Oh, donc vous voulez dire que le banc solaire tous les jours, je devrais arrêter? », et à une autre (encore + agressive) j’ai dit (devant mon mari) : « c’est normal, son père biologique est noir ». Elles se sont vite tirées! Et devant les bosses, je dis qu’on les frappe – ça irrite, ça désarme ou ça fait rire, mais en tout cas ça coupe court aux commentaires!!! Grrrrrr 👿
A quand l’asbl « Ni bobonne ni mère indigne »?
excellent !
Ben ma poulette alors ^^
Tu veux qu’on se fasse un dej semaine pro ? maile me
c’est gentil pourquoi pas !
Zen zen zen… Quand tout se ligue contre nous, quand les moments d’agacement s’enchaînent, moi je dis : un seul remède, des petits macarons Ladurée !! 🙂
Et pourquoi pas un massage de ton zhom le soir, si tu as l’immense chance d’avoir un zhom 1° doué pour ça et 2° volontaire ??
Mort aux vieilles biques qui font leurs courses aux heures de pointe alors qu’elles ont toute la journée pour les faire, mort aux morveux dragouilleurs (en scooter ou autres), mort aux « boulets » qui laissent retomber la porte juste sur ton nez à la sortie des stations de métro !! 😀
oh, oui des macarons Ladurée… chocolat/mangue et autres nouveautés sont à tomber! C’est malin, je bave maintenant
macaronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ahhhhhh
merci 😛
Dur retour de vacances ! De plus en plus sous couvert de sollicitude, les gens font des reflexions très desagréables. Une tante vient d’en faire l’expérience: en se balandant avec ses deux filles , une dame d’un certain âge lui a dit texto en regardant les filles » ha vous avez réussi à avoir la votre car je suppose que la prémière est une enfant adoptée » Silence glaciale , car ma tante a eu une prémière fille avec un africain donc une petite metisse et la deuxième a un autre papa et est donc blanche!
Allez, restons ZEN! Bon mercredi
ah oui pas mal aussi ton exemple 😕
Au fait si tu trouves sur quoi taper pour faire virer la présentatrice de la nouvelle star, tu me fais signe. Sans ça, je sens que je ne pourrai pas suivre toute la session avec elle aux manettes
pas trouvé, mais ton avis me conforte !
Finalement, les vacances parfois c’est pire que mieux car le retour est toujours dur dur à gérer …
Bon courage E-za !
Allez, ce week-end , c’est la fête du chocolat
ah j’ai déjà commencé pour le chocolat, je te rassure ! en fait, j’arrête jamais 😀
Effectivement, il y a e quoi se sentir harcelé…mais zen, restons zen (c’est malin, voici la chanson de zazie dans ma tête en boucle….)
Dis-toi que les cons il y en aura toujours donc soit les ignorer soit leur refermer le bec, comme tu l’as fait !
Sinon, question indiscrète, c’est quoi ces histoires de ré-organisation?
moi aussi j’ai la chanson dans la tête !
Ré-org… je te mail !
alors je plussoie Cleanettte, je te conseille :p 👿 d’aller voir un homéopathe ca ira mieux après!
allez je plaisante! keep it up!
d’accord madame 😉
haaaaaan…….. tu l’as pas trucidée la vieille bique au marché ???????
Qt au gars en scooter, t’es dure, il voulait te payer un coup à boire pis voilà !!!!
allez, on inspire, on souffle…
Y a des jours hein..!!!
ba non, plus de munition 😕
Tu devrais aller voir le complot des vieux, là
http://www.dailymotion.com/video/x3lgc2_le-complot-des-vieux_fun
ahhhhhhhhhhhh
trop bon 😀
J’aime beaucoup l’histoire du vélo. On dirait le bal des casses-pieds 🙂
oui en effet 😀
Tu devrais quand même faire attention eza, quand on est de mauvaise humeur, on se renverse du café brulant sur les jambes, il peut arriver pleins d’incidents graves, oui, ça peut être dangereux…
😛 🙂 😉
😀 😀 😀
merci tu me fais trop marrer !
Excellent le complot des vieux, merci MamanCelib, j’ai bien rigolé ! 😀
J’adore ton coup de la vieille bique… En même temps, c’était de bonne guerre !
comme tu dis !
hi, hi, je viens de me jeter aussi avec un voisin que je n’avais jamais vu et qui m’a pris de haut !!!! j’ai mes règles, faut pas m’énerver , non plus !!!! je suis comme toi, cool, mais à un moment donné, la répartie et le manque de diplomatie l’emporte !
bon ceci dit, moi je t’offre un cadeau pour ton gentil comm, je tombe à pic : tu as le choix entre le rasoir Wilkinson (mais tu l’as peut etre deja ) ou des savons Lush ou un beurre corporel Logona … Envoie-moi ton adresse, aussi ! bizz !
eh au fait, je viens de rédiger un article sponso pour le blog Tigex et j’ai vu que c’était toi qui l’animais !!!!
j’ai pas mes règles en plus ! j’ai oublié de le préciser 😀 😀
Ah les vieilles qui croient avoir tout vu tout vécu, c’est d’un chiant.
attroce !
Pfiou, quand tu sors les crocs, ça fait peur toi ! Si t’as besoin de te détendre, je te propose un mercredi à la campagne aux beaux jours…
ah, ça, c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde 8)
super la vidéo !! c’est tout à fait ça !
allez c’est mecredi on souffle ! un mars et ça repart !!
ah oui tiens un mars 😛
y’a une concentration de cons par chez toi c’est ca?
écoute, en ce moment, on dirait 😀
Dans ces moments difficiles où tout m’exaspère: soit je fais du shopping compulsif, soit je me précipite chez le coiffeur pour un moment détente, soit le soir venu je me prends un petit apéro avec une cigarette…
Aucune des solutions n’est idéale: certaines sont très mauvaises pour la survie de ta CB et la dernière est plutôt mauvaise pour la santée!
Sinon y a toujours possibilité de supplier l’Homme pour un bon massage-détente (oui oui moi il faut que j’insiste lourdement..)
Bon courage en tout cas !
(ce sont ces périodes « plus difficiles » qui nous permettent d’apprécier les bons moments, non? :S )
Ben alors ma zaza, on se braque ??
J’ai presque l’impression de me lire en regardant ta note..
Fais gaffe, si tu commences à me ressembler, t’es VRAIMENT sur la mauvaise pente.. 😀
Salut Zaza,
Je t’ai tagguée. Il suffit de répondre à la question, c’est quoi le bonheur. Ce tag est si beau qu’un blog avec toutes les réponses des participants a été créé.
http://mespetitesfables.blogspot.com/2009/04/le-bonheur-cest-quoi.html
J’espère lire ta réponse bientôt.
bisou
Bonsoir ! Je découvre ton blog. Comme toi, je m’appelle Isabelle, comme toi, je suis parisienne, mais j’ai dû déserter la capitale depuis bientôt 2 ans, et il y a des moments où Paris me manque terriblement.
Comme toi, j’avais deux enfants, quand j’étais parisienne, mais maintenant, un n°3 est là depuis 1 an et c’est du bonheur concentré !
Comme toi, j’aime mes enfants. J’ai testé plusieurs solutions : congé sans solde, congé parental, travail à mi-temps et maintenant, j’essaye de travailler tout en restant à la maison. Mais si mon homme se fait licencier, je devrais retourner auprès de mes élèves… en septembre… et je ne suis plus dans l’Académie de Paris, snif !
Ca me rappelle une fois, Antoine était petit, 2 ans, on était dans une librairie (oui je sais…) et il pleurait pour je ne sais plus quelle raison, une dame s’approche et lance: « eh bien tu pleures, c’est parce que tu es fatiguée… hein? » et me regarde droit dans les yeux comme si j’étais une mère indigne qui ne faisait pas faire la sieste à son fils et le traînait faire les boutiques… très calme je lui ai répondu : « non, c’est parce qu’on le bat!!! » La dame m’a regardée avec des yeux ahuris et s’en est allé… non mais !!!
vous devriez faire attention, il a le soleil dans les yeux… Vous croyez pas qu’il a trop chaud… vous croyez pas qu’il a trop froid… faites attention, le doudou traîne par terre… vous savez, faut pas leur acheter de bonbons, c’est très mauvais… Oh là là, qu’est ce qu’il tousse, vous devriez l’emmener chez le docteur… blablablablaba…
Et si on en faisait piquer quelques unes ?
Comme je te comprends … Les gens se croient toujours obligés de vous bassiner avec leurs bons conseils … Et c’est valable pour la famille !!
Je supporte pas ça !!!!