Maman part en voyage. SEULE.
Côté pile. Il y a la photo qui en dit pas mal, à défaut de long, sur la destination et le rêve que je vais vivre ces prochains jours…
Et puis, il y a le revers de la médaille (côté face): l’organisation que ce départ engendre. C’est qu’il faut le mériter ce petit séjour ! Et je compte bien le mériter d’ailleurs.
Côté boulot : évidemment, les « blogtrip qu’on ne refuse pas » sont rares et ne tombent jamais dans un moment creux.
Ah on m’indique dans l’oreillette que mis à part en août, je suis de toute façon tout le temps très occupée… Ah oui tiens, en effet. Cela ne serait de toute façon jamais le bon moment !
Du coup, on fait avec (comme pour beaucoup de choses, je crois dans notre « équilibre vie pro/vie perso »). J’emmène mon ordi et je bénis l’arrivée de notre super stagiaire.
Côté maison aussi. Partir 4 jours au soleil signifie, certes, ressortir son maillot de bain du fin fond de l’armoire en priant qu’on rentre toujours dedans, l’essayer et retirer fissa 4 kilos de poils, prendre rendez-vous pour une pédicure avec une esthéticienne à domicile (le pied)(jeu de mot inside)(j’ai mangé de clown ce midi) afin d’optimiser encore une fois boulot/préparation (l’ordi sur les genoux tandis que mes petons revivent). C’est aussi penser à tout vider le panier à linges sales afin de laisser à sa petite famille tous les possibles en termes d’habillage… (bon surtout pour la miss 12 ans hein). Remplir les placards, le frigo, le congélo. Faire un mémo personnalisé pour chaque membre de la famille. Trouver une baby-sitter pour me remplacer. Si, je suis remplaçable. 3 soirs en tout cas. Et comme je frôle la perfection sur ce coup, j’ai même pensé à faire ma procuration pour le 1er tour (ALLEZ VOTER)
Ouf.
Croyez-moi faut être motivée.
Et je le suis.
Je vous propose de me suivre sur instagram pour découvrir la destination et me détester/jalouser/trouver que décidément le maillot me va parfaitement (barrez la mention inutile). Bref, ça va changer de la neige d’il y a 15 jours.
7 commentaires
Héhé, moi je sais ^^
Pour mon blogtrip en Martinique (5 jours), j’avais dû solliciter 3 personnes pour la garde des enfants (et pourtant, les enfants étaient chez leur père le week-end), dormir chez mes parents pour pouvoir prendre l’avion de bonne heure. J’étais crevée… et les blogtrips, c’est loin d’être reposant. Mais c’est tellement dépaysant. Profiiiiiite !
le coté face….décrit avec nos imperfections et votre franc parler, j’adore….
et il faut cette organisation de malade , qui s’additionne aux journées,
pour apprécier pleinement le coté pile….où on va déconnecter avec bien plus de facilité et de rapidité parce qu’on a essayé de se rapprocher un tout petit peu de la perfection en gérant au mieux le coté face 😉
on attend la suite ! alors ! have a good trip
Ca sent bon le soleil tout ça :-)!
C’est sûr que ça se mérite mais… ça vaut le coup :-)!!!!
Tu vas revenir plus détendue (pour pouvoir faire les lessives qui n’auront pas été faites pendant ton absence non, je rigole, pour pouvoir apprécier le quotidien 🙂 :-)!!!
Alors, profite à fond ;-)!
Comment je suis trop contente pour toi.
Hâte de connaitre la destination quand même!!!
Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!Je pars pour le boulot dans 15 jours pendant 10 jours je suis DEJA en mode organisation (la trousse à phamarcie de la maison et de la valise par exemple) profite profite, je ne sais pas ou tu vas mais respire, prend en plein les yeux et revient nous raconter!!
Bon voyage ! Moi j’adore partir en solo si c’est le papa qui garde les enfants 🙂
[…] Enfin, mis à part la @#$*€ blouse, j’avais plutôt bien tout organisé. Souvenez-vous de ce billet… […]