Avant j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants. Je ne sais même plus d’où vient cette expression, mais je l’ai toujours adoré. (on pourrait aussi dire qu’il n’y a bien guère que les imbéciles qui ne changent pas d’avis)
Moi maman, jamais mes enfants ne regarderont un écran avant 3 ans.
Moi maman, jamais mes enfants ne mangeront de bonbons en dehors d’une fête d’anniversaire.
Moi maman, jamais je n’utiliserai le digital pour m’aider dans l’éducation de mes enfants…
Bon, je pense que vous avez pigé.
Il y en a des « qui font des promesses » et il y a les résultats quelques mois après…
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite
Revenons à notre sujet essentiel du jour.
LA SANTÉ DENTAIRE DE NOS ENFANTS
Leurs dents. Celles qui nous cassent les pieds quand elles sortent… les mêmes qui nous enquiquinent quand elles tombent (et nous cassent la tirelire de dame petite souris) cinq, six ans plus tard.
Celles qu’il faut brosser. Tous les jours. Consciencieusement.
Soyons clairs, adultes, on aime avoir les dents douces, blanches et l’haleine fraîche. Enfants, on s’en tamponne. Et se brosser les dents est une corvée.
Ici, j’ai toujours tenu bon sur ce point. Je vous rassure, j’en ai lâché sur d’autres hein.
Cependant, depuis que le P’tit est Grand, je ne suis plus derrière lui pour les brossages et soyons honnêtes, c’est un peu la cata. La dernière fois, la dentiste lui a même fait une photo « avant »/ »après » son passage… uh uh j’ai bien ri. Pas elle, pas lui non plus. Il a été privé du petit jouet de récompense.
AH ÇA NE RIGOLE PAS CHEZ LA PEDODENTISTE !
Du coup, même si le P’tit Grand est grand, j’ai accepté de recevoir et de tester avec lui en avant-première Signal Playbrush. Et puis, de vous en parler.
Parce que bon, j’en arrive à me dire que si je ne m’en suis pas trop mal sorti quand ils étaient petits, ce n’est pas le cas de tout le monde et que ce « gadget » peut peut-être vous aider à garder quelques cheveux sur la tête.
Voici donc ce que nous avons reçu – et que je vais avoir le plaisir de vous offrir via un concours (restez jusqu’au bout) :
Le pack Signal Playbrush comporte : une brosse à dent, un support rechargeable et son câble USB, une carte du monde et un autocollant à coller, un mode d’emploi et une poche transparente à fixer par ventouse sur le mur/miroir de la salle de bain devant l’enfant qui se brosse les dents.
Ensuite c’est assez simple : vous téléchargez l’application gratuite Signal PILOT entre 3 et 6 ans ou HEROS de 7 à 10 ans (disponible sur IOS et Google Play) sur votre smartphone que vous connectez en bluetooth avec la base.
Ensuite, vous lancez l’application, qui est en fait un petit jeu qui va « occuper » l’enfant pendant son brossage.
Le pitch « glisse-toi dans la peau d’un courageux pilote et explore un Monde Merveilleux avec ton véhicule magique. Attention, il vole ! Ta mission : explorer les endroits les plus reculés de ce monde pour récolter le maximum d’Etoiles. Si tu te brosses bien les dents, tu progresseras rapidement ! … »
Mon avis :
Au premier abord, j’ai pris ça pour un gadget, mais à la réception, j’ai bien vu immédiatement l’effet sur le P’tit Grand pourtant déjà en haut de la tranche d’âge ciblés par Signal Playbrush. Il s’est précipité pour coller son 1er autocollant sur le poster (les autres sont à récupérer dans les packs de brosse à dents Signal compatibles Playbrush). Il avait hâte de tester donc déception quand il a fallu… attendre la fin du temps de charge et surtout l’heure de se brosser les dents !
Je suis sincèrement à la base plutôt contre ce type de subterfuge pour faire faire à un enfant ce qu’il doit faire « point barre », parce que c’est comme ça, pour sa santé, parce que c’est une règle de la maison (et de la vie). Mais bon… il faut vivre avec son temps et si j’arrive toujours à les faire se brosser les dents matin et soir, c’est vrai que parfois, c’est un peu trop rapide à mon goût (et au goût de la dentiste hein)… du coup, là, clairement, ça aide.
La mise en route est ultra simple, on peut créer autant de profil que d’enfants (vous pouvez donc même en adopter pour l’occasion, coucou les voisins). Ils doivent seulement désormais passer l’un après l’autre. L’enfant est encouragé durant le brossage/jeu : « bravo », « continue »… Il reçoit aussi des recommandations : « ralentis »… et à la fin, son nombre de points s’affiche, ainsi que son « classement », mais surtout, un petit bilan du brossage.
Signal Playbrush est déjà disponible à la vente dans certaines enseignes : Carrefour, Carrefour Market, Leclerc, Géant, Auchan (à partir de Janvier), Cora et Monoprix. Prix de vente conseillé entre 39,90 et 44,90€
Le concours :
J’ai donc la possibilité de vous faire gagner 5 Playbrush Signal : trousse avec Playbrush, dentifrices et brochure.
Pour participer, il vous suffit, chers collègues parents, de poster les excuses les plus drôles des enfants pour ne pas se brosser les dents avec le hashtag #SignalPlayBrush (le hashtag c’est seulement pour ceux qui veulent participer sur twitter et instagram et pensez absolument à me « taguer » – j’ai mis mon pseudo en lien – pour que je puisse comptabiliser votre participation)
Le # est inutile dans mes commentaires de blog, je vous vois hein !!
Dans 15 jours, je choisirai 5 « excuses ». Je vous laisse donc jusqu’au 5 décembre 23h59 pour participer.
Bonne chance à tous ! Faites moi marrer 🙂
Vous pouvez aussi jouer chez Marjoliemaman
EDIT : les gagnants sont sur twitter « dot », sur le blog « Anne », « Isabelle », « Jpeg » et « Mad’moiselle Ondine »
Pour commander le Signal Playbrush, c’est par ici
Article sponsorisé
70 commentaires
La meilleure excuse de mon fils 5 ans a été de me dire:
« je ne peux pas me brosser les dents car j’ai mal à ma jambe ».
euh comment te dire mont petit que cela n’a aucun rapport !!!
Sur le moment, on a bien ri mais cela ne l’a pas empêché de réitérer l’excuse bidon (genre j’ai pas besoin de me brosser les dents, je l’ai déjà fait ce matin…)
😀 😀 😀 je sens que je vais bien me marrer !!! AH AH AH AH merci je suis totalement fan (pardon hein)(compassion toussa)
Il est surdoué pour les excuses dans le genre (et il n’a que 5 ans) !! je sens que son adolescence sera rude 😛 . Merci pour la compassion, ca me va droit au cœur 🙂
Hello, merci pour ce concours, ici, avec mon 6 ans, le brossage des dents est une vraie corvée. Soit il le fait mal, soit c’est moi qui m’y colle… Il n’a meme pas de vraie excuse pour ne pas le faire, mais il le fait juste mal, en machouillant sa brosse plutot qu’en brossant… Je suis du coup hyper interessée par tout ce qui peut le motiver ! 🙂
Des bisous, bonne chance à tous !
Han, j’ai oublié le hashtag #SignalPlayBrush :kiss:
Hello,
je tente ma chance. Cela evitera peut-être qu’ils machouillent la brosse à dents en attendant la fin du sablier …
Le petit me dit, à peu près, tous les jours : « Mais pourquoi je dois me brosser les dents alors que je l’ai fait hier, avant hier et tous les jours d’avant ! »
Merci pour ce concours. Bises (PS : je ne peux pas passer à la ligne en postant ce commentaire, c’est bizarre ….)
alors, moi, j’ai le duo. le petit de 3 ans me sort régulièrement que ça ne sert à rien car il n’a pas mangé de bonbon et son grand frère de 6 ans enchaine en disant que sa main droite est trop fatiguée pour lui brosser les dents…Au final, c’est ma main droite à moi qui s’occupe des deux!!!
Bonjour eza,
alors la dernière c’est je me suis déjà brosser les dents au goûter chez mamie !
et oui appraemment, si tu te brosses les dents, tu as droit de manger encore après ?
Mamaie avait juste voulu qu’ils soient nickel pour aller au restau ! Je participe avec joie car effectivement même si on essaye de faire sans subterfuge parfois ca facilite la vie .
bonne chance à toutes.#SignalPlayBrush
Rhooo chouette ce concours. Comment dire ici avec le p’tit c’est un désastre. Je dois me battre tous les jours pour que le p’tit aille se laver les dents. Pour te dire quand le grand voit que je peux plus il intervient pour m’aider. Ici hier matin j’ai eu le droit à : » mais j’ai pas besoin, j’ai pas mangé grand chose ! » alors qu’il venait de déjeuner avec moi 😮
Hum tu vois le genre…. alors je tente ma chance ! 😀
Je te souhaite une belle journée :kiss:
J’ai oublié le hashtag…. #SignalPlayBrush (pardon) :angel:
Bonjour,
Merci pour ce concours. Ici j’ai un loupiot de 4 ans « trop fatigué » pour se brosser les dents et qui s’assoie sur le sol de la salle de bain en attendant que JE brosse SES dents…Et il repart de la salle de bain en sautant version kangourou sous amphétamines ..me serais-je fais avoir ???
Je tente donc ma chance des fois que ça le motive (et si par la même occasion ça peut motiver ma pré-ado de 11 ans je dis pas non 😉 )
Bonne journée !
Je participe avec grand plaisir, car quand apres que j’ai constaté que les dents étaient (encore) mal lavées après les 3mn réglementaires (genre il reste la moitié de la chocolatine dans les interstices …) , il faut recommencer et là j’ai systématiquement droit à la classique « D’accord, mais du coup je ne me laverai pas les dents ce soir ».
Mais bien sur mon chéri !!! D’ailleurs lave les pendant une heure, comme ca tu auras fait au moins ta semaine….
J’ai une question ☝️ Est-ce que l’application indiqué aussi si l’enfant appuie suffisamment ? Non, Mais parce qu’ici ils croient qu’il suffit de frôler les doigts (cf la chocolatine)
Bonne journée
Oups #signalplaybrush
Je participe avec plaisir car ma grande a du mal à se brosser les dents correctement ( genre maman j’ai finit 2 secondes après avoir commencé…)
L’excuse la plus pourrie pour ne pas se laver les dents le soir ? » Mais maman si j’ai faim cette nuit et que je mange quelque chose ça n’aura servi à rien donc pourquoi le faire??? »
Bon alors petite explication sur l’importance du brossage et aussi sur le fait que le grignotage de nuit on va éviter quand même
La mienne me fait carrément du chantage : ok elle se lave les dents mais du coup elle aura moins de temps pour apprendre ses tables de multiplication !!! Je me demande bien combien de tables en plus elle apprendrait en 3 minutes supplémentaires…. ah non, pardon 6 minutes supplémentaires j’avais oublié le matin… je m’incline ! 😀
#signalplaybrush.
Bonjour,
Il fallait y penser, j’ai droit plusieurs fois par jour à des excuses tellement farfelues que je me demande où mon grand (petit) garçon va les cherche:
– je me suis brosser les dents hier soir et j’ai pas manger depuis
– ce soir j’ai pas mangé de sucre pas besoin de se brosser les dents
– ce matin je me suis brossé les dents pour aller chez le dentiste je me brosserai les dents quand on y retournera, oui mais on a pas d’autre rendez vous mon ange 👿
– Maman on est en retard ce matin on passe le brossage de dents
Voilà quelques unes des « perles » de mon fils. Prometteur non ? 👿
Franchement j’aime beaucoup le concept, je pense que ça peut bien aider effectivement !
Alors ici le meieux qu’il ait tenté c’est :
« Mais maman, si je brosse pas mes dents, les caries vont la grignoter et elles vont tomber plus vite ! Comme ça la petite souris viendra pour me donner des sous »
Euuuh ouiii mais non
#signalplaybrusch meilleure excuse de mon 8 ans » je peux pas me brosser les dents maman j’ai piscine » …………. ou poney ça dépend des jours
Ou aquaponey!!!!! 😀
Le mien (8 ans) a régulièrement « trop de choses à faire » ou « peur d’abimer son appareil dentaire »…
Merci pour le concours!
Je ne zieute pas les autres avant de dire les miennes :
la dernière en date de ma 5 ans:
« -Mais maman, ça fait mal quand je me brosse les dents.
– ah, bon ?.
– oui, ça fait mal quand je me brosse les dents tombées »
Elle se brosse la gencive ou ses nouvelles incisives tentent de pousser 🙂
Bonjour,
Ce serait effectivement super d’avoir quelque chose de motivant pour que mon grand se lave les dents consciencieusement ! Sa spécialité, c’est l’excuse du spaghetti : je ne peux pas me brosser les dents (remplacer par mettre mon pyjama, aller à table, etc.) j’ai plus d’énergie ! Et il se transforme instantanément en spaghetti cuit : SLOUCH par terre.
Merci pour le concours !
« Maman, pas la peine de me les laver, je vais encore manger un bonbon après…..; »
Grrrrrr
Merci pour ce concours, je trouve ça génial.
Bises
Je tente ma chance aussi!
ici l’excuse en bois c’est : « je peux plus tu m’as dit d’aller au lit tout de suite que c’est déjà tard » … No comment … une parmi tant d’autres 😀
« Ce n’est pas la peine puisqu’elles vont toutes tomber » (G, 4 ans, cadet)
Merci pour ce concours, j’avoue que l’idée me séduit complètement !
Bonsoir
Je participe avec grand plaisir car j’ai aussi du mal avec ma grande de 6 ans ( mon petit de 22 mois prend ça pour un jeu…pour l’instant).
L’excuse la plus récurrente c’est « je peux pas me laver les dents parce que je suis trop fatiguée » en s’étalant presque par terre… Et je lui répond d’ouvrir au moins la bouche pour que je lui fasse… Et après elle sautille jusqu’a lit.
Mais une des plus marrantes atours lui avoir dit qu’elle sentirait mauvais de la bouche a l’école…
« Ben c’est pas grave, mes copines aussi sentent mauvais de la bouche ! »
Bon…
Coucou,
Ah le brossage des dents, toute une histoire 🙂 Je trouve que ce concept de playbrush est génial et au diable toutes nos convictions anti-numérique, il faut se résigner à vivre avec son temps et surtout avec les enfants … ! Mon fils râle toujours pour se laver les dents et le matin particulièrement parce que ça va nous mettre en retard pour l’école !!!!
La Blague :))) Merci en tout cas pour ce joli concours healthy. #SignalPlayBrush
Je tente, si jamais ça motivait mes héritiers…
Parce que « j’ai pas le temps, tu m’as dit de ranger ma chambre / mettre mes chaussures / aller me coucher vite / chercher mes gants (ou ma casquette , ça dépend de la saison…) » . Mention à choisir selon le brossage du matin ou du soir…
Parce que « sinon j’aurai pas le temps de lire 5 minutes avant de dormir »
Parce que « de toute façon j’ai que des dents de lait » (ça, c’était il y a quelques années, l’excuse n’est plus valable)
Parce que « ma brosse à dents est usée » (non, chéri, on l’a changée la semaine dernière)
Parce que « le dentiste ne m’a rien dit » (merci l’Homme, je t’avais demandé de susciter la discussion en les accompagnant… OK, la prochaine fois alors…)
Parce que « la petite souris passe même quand c’est une dent mal brossée »
bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
La premiere fois que ma fille a perdu une dent, elle m’as dit mais maman la souris va rentrer comment pour me donner une piéce.
Je vous suis sur :
twiter : germaine yvette
mon mail : capucineporter@yahoo.fr
Merci encore, très belle journée.
très bonne idée 🙂
ici c’est vraiment la corvée avec un florilège d’excuses bidons : on a eu notamment le « je ne peux, je lave mon verre pour me rincer les dents (avec sa brosse à dents donc ….) .. #signalplaybrush
pardon « je ne peux pas, je suis en train de laver mon verre à dents »
Oh mais maman je peux pas me brosser mes dents elles ont mal…bon elle a 3 ans j’ai eu le droit à j’ai mal au dos au ventre et surtout a des mégas colère
Je trouve le concept intéressant parce que l’enfant est autonome(maman elle ne raconte que des bêtises) et moi je vois où je dois repassé. J’hésite à lui en prendre une électrique du coup plus facile le brossage sur toutes les dents et le mouvement linéaire ne pose pas de soucis.
Merci en tout cas pour la découverte
Hello Isabelle,
Oh ça m’a l’air sympa ce produit, je pense que ça serait utile puisqu’on doit tout le temps faire la police derrière eux pour dire « brosse » !! LOL. J’ai même acheté un sablier pour qu’ils se brossent bien pendant 3 minutes…
L’excuse de ma fille c’était une fois : « mais toi tu te brosses pas les dents pendant 3 minutes parce que t’utilises pas le sablier » (ouais, je sais, c’est nul).
Chouchou Cendré
Bonjour,
Très bonne idée ce concours!!;-)
Alors ici avec le grand de 5 ans c’est « je peux pas me
brosser les dents, je vais leur faire mal les pauvres »!!
Commentaire du petit bout de mon ami ;
» tu sais que avant le petit déjeuner c est pas bon . Le gâteau il a pas le même goût . Et aprés C est de gri t absolus le goût du chocolat … »
Grrrrr je vais laisser faire son Pere ;-)))
Degeu pas gri erreur de frappe desolee
Je recommence avec les lunettes mdr
commentaire du petit bout de mon ami ;
» tu sais que avant le petit déjeuner c est pas bon . Le gâteau il a pas le même goût . Et aprés C est degeu t as plus le goût du chocolat … »
Grrrrr je vais laisser faire son Pere ;-)))
Mais pas besoin de brosser ma dent qui va tomber ?
😉
moi j’ai fini par dire qu’une dent bien brossée tombée = une belle pièce bien brillante mais une dent mal brossée tombée = une vilaine pièce toute sale !!!!
Bon ben moi je n’ai pas d’excuse en tete… je peux jouer quand meme??? J’ai juste une anecdote. Fiston a 7 ans. Je l’ai pris de nombreuses fois en flagrant delit de non-brossage de dents. Donc il a pris l’habitude de me souffler son haleine parfumee au dentifrice dans le nez pour « prouver » qu’il s’est bien lave. Tres glamour, soit, mais on est en famille…. Jusqu’au jour ou mon mari a invite des collegues a diner, qu’on ne connaissait pas super bien. En au milieu du diner (les enfants avaient mangé avant), fiston arrive en pyjama sans rien dire, me prend gentiment la tete dans ses mains et m’exhale un bon gros haaahhhhhh d’haleine au dentifrice dans le nez, puis repart toujours silencieusement! La tete des invites!!!!!
Bonsoir!
Je tente ma chance avec grand plaisir !
La pire excuse de ma fille et c’est véridique c’est » je peux pas j’ai aquaponey!!! »
Je ne sais pas où elle a entendu cela !!!
je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
merci et croisons les doigts!
« Pourquoi je devrais me brosser les dents? Cody (notre chien) elle se brosse jamais les dents elle! »…
well well well…
Pas d’excuse à donner mais une anecdote toute fraîche de la semaine dernière : numéro 2, 7 ans, content de son brossage m’explique « tu vois j’ai commencé par les dents du bas, elles sont plus faciles à brosser, et la 2e minute comme elle est plus longue, j’ai fait les dents du haut, parce qu’il me faut plus de temps pour celles du haut ».
Hein, les mamans, vous saviez que la 2e minute de la brosse à dents électrique était plus longue que la 1re ?
😀 la bonne excuse : j’ai encore des restes dans ma bouche, faut que je les déguste !
merci pour le concours !
Comment ça pas de # ?
Moi je mets un #Clapiotte je peux ?
Bon.
Alors ici, la meilleure excusé qu’elle m’ait sortie, c’est qu’elle pouvait pas se laver les dents parce qu’elle avait mal aux cheveux.
Elle a 7 ans (aujourd hui… flutain de merde, ça passe trop vite) Donc elle parlait pas d’un lendemain de cuite.
Je n’ai jamais compris.
Comme le reste, souvent….
Bisous !
Bonjour,
Je participe à votre concours : #SignalPlayBrush
L’excuse la plus drôle de ma fille : « ça sert à rien de se brosser les dents. Les crocodiles ne brossent pas leurs grandes dents et ils n’ont pas de caries ! »
Merci pour ce concours!
Bonne journée !
Bonjour et merci de nous présenter et faire gagner cette chouette idée.
Mon fils de presque 6 ans trouve dommage de se brosser les dents après le repas. … alors qu’on a un bon goût dans la bouche (yaourt, fruit, gâteau). Se brosser les dents avant de manger serait mieux non ??
Merci !
Génial ce système !
Moi c’est l’excuse classique « Mais maman, zé déza fait hier, za va abîmer ma bouche ! » mais oui bien sûr, et que dois-je dire en 30 ans de brossage des dents quotidien ^^
Bonjour à vous, pour aller se brosser les dents c’est dur le soir surtout , elle me dis souvent pourquoi dois-je me brosser les dents vu qu’ils m’en manquent & comme le matin j’ai brossé assez longtemps ^^ Bonne journée à vous
Pour aller a la salle de bain pour le brossage des dents …pas de problème ! en ressortir 30 secondes après en disant ça y est c’est fait ! et me soufflant dans le nez pour que je sente le dentifrice … et que je sois contente…
Ouais, mais ma puce le principe c’est de mettre le dentifrice sur la brosse à dent et de BROSSER au moins 3 minutes !
Oui je sais mais j’ai pas le temps ….
Mon fils de 6 ans aime aller chez le dentiste parce qu’il dit que le détartrage ça fait des guili sur les dents et en plus lui n’a pas peur d’y aller comme son Papa alors il n’est pas peu fier.
Donc du coup faut pas trop les brosser ces petites quenottes pour avoir droit aux guili et montrer à Papa comme lui il est courageux!!!
Merci pour ce concours! Effectivement le brossage de dents reste toujours un point sensible ;-)! Chez nous sur 3 enfants, 2 tentent de resquiller tous les soirs… Le petit dernier de 2 ans ne parlant pas encore assez bien pour inventer une jolie excuse 😉 Ma 10 ans 1/2 en bonne pré-ado a eu quand meme le cran de me dire que comme elle avait mis du baume à lèvres et de la crème anti-acné, elle ne pouvait pas se brosser les dents avant d’aller se coucher… « Tu comprends tout va s’en aller sinon … » Grrrrr! Quant à ma 7 ans, elle a lu dans un magazine que manger des pommes vertes équivalait à un brossage de dents. Du coup, tous les soirs elle exige une pomme en dessert! Ensuite l’éternelle question arrive: « Maman, tu m’exemptes des dents ce soir? » Moi: « Ben, non. » Elle: « Mais si maman, j’ai mangé une pomme ce soir, ça compte comme un brossage! ». Re Grrrr! 😉 😉 😉 Ahhhh ces enfants!!!
« Je n’ai pas mangé de bonbons aujourd’hui, donc pas la peine que je me brosse les dents! » ==> euh mais bien sûr! ^^
Alors ici les garçons de 6 ans et 4 ans ne rechignent pas pour se brosser les dents. Du coup, je n’ai pas vraiment d’anecdotes à raconter… Par contre, le brossage est souven trop court et cette nouveauté nous permettrait de rendre le brossage des dents ludique et efficace !! Merci pour ce joli lot à gagner et bonne chance à tous les participants !
#signalplaybrush
Bonsoir,
Merci pour ce concours !
Dans les items bonnes excuses :
Maman, le brossage après tous les repas c’est pas sérieux … ca va les user (les dents) …
coucou super ces coffrets, je tente pour mon titi.
Une de ses excuses : pourquoi je me laverais les dents ce soir, je les ai déjà lavé ce matin! LOL
bisous
Parce que Juliette (5 ans) est exceptionnelle!
Voilà ce qu’elle m’a sortit il y a quelques jours alors que ne voulant pas se brosser les dents, je lui reexplique le coup des microbes qui a terme attaquent les dents et font des caries… et elle de répondre illico: « oui mais après on a des dents en or »…
Merci chéri, finalement l’explication avec le plombage et tout et tout, ça lui a donné envie d avoir des caries #contreproduction
Bonjour
Je tente ma chance car S’il y a bien un truc pour lequel je galère matin et soir c’est bien les dents. Ma grande m’a déjà fait le coup de la brosse à dent mouillée pour me faire’croire que c’était fait mais je l’ai piégée !!
La petite a un excuse qu’elle utilise souvent » la maîtresse a dit que le dentifrice c’est dangereux » et comment contredire ce puits de science, cette référence qu’est la maîtresse ?
Merci pour ce concours
Excuses habituelles ici :
– j’ai une dent qui bouge, je vais avoir mal pour ma fille
– J’ai perdu mon dentifrice / ma brosse à dent / mon chronomètre…
L’autre jour, excuse plus inhabituelle : pendant une coupure d’électricité « maman je ne peux pas me brosser les dents, il n’y a pas de courant ». Non non, il n’ont pas de brosse à dent électrique, c’est juste qu’ils se servent habituellement du minuteur (électrique lui) du four pour les 2 minutes.
Pas de minuteur, pas de brossage !
Il faut lire : »– j’ai une dent qui bouge, je vais avoir mal » excuse n°1 pour ma fille
L’autre ligne correspond plutôt au fiston !
Mon grand de 8 ans n’a selon lui plus besoin de se laver les dents depuis qu’il a découvert les chewing-gums! Du coup il ne repeind plus le lavabo avec du dentifrice mais m’y glisse des petites sculptures en pâte… Et demande à sa soeur de valider sa bonne haleine. Au secours!
bonjour merci pour le concours
je tente ma chance avec grand plaisir
je croise les doigts
l’excuse c’etait qu’il avait mal a la main et qu’il ne pouvais donc ne pas se brosser les dents!
je suis fan;
facebook zootie mookie
mon mail zootie(@)hotmail.fr
j’espère avoir la chance de mon côté
une belle journée
bonjour .
moi mon fils m’ a dit qu’il ne voulait pas se laver les dents par peur de trop frotter ,de faire tomber ses dents de lait et que la petite souris ne puisse pas se déplacer car elle serait en voyage à l’étranger ! quelle imagination mon loulou .
bonne chance à tous . merci beaucoup
« mais maman, j’ai déjà brossé les dents hier soiiiirrrrr, je n’ai pas sali mes dents avec la tartiiiineeee 😥 »
Voilà l’excuse journalière de Raphaël 4 ans et demi
Ici, grande créativité en matière d’excuse pour le lavage des dents. Hier soir, c’était : « non, je veux faire caca !!! » (je précise que ma fille a 5 ans…)
C est pas la peine je brosse mes dents j ai pas mangé de bonbons hier dixit Julie 3,5 ans.
Merci pour le concours
Bonjour E-za,
Le mien m’a dit qu’il ne voulait pas se laver les dents, comme ça il pourrait retourner chez le dentiste pour un détartrage. C’est vrai que chez le dentiste, il était tellement bien pendant le détartrage qu’il s’était endormi… Moi, je craignais qu’il se soit évanoui, mais en fait non ^^
Waaaaah même moi je vais m’amuser :p
Mon fils m’a sorti un jour qu’il ne pouvait pas se brosser les dents parce que son doudou avait froid. Ses mains étaient trop occupées à le réchauffer 😀
Merci pour ce chouette concours!
Merci pour ce super concours
A la maison, les enfant ne rechignent pas (trop) à se laver les dents. J’ai quand même droit régulièrement aux classiques « Mais je l’ai déjà fait hier » « Le dentifrice pique » « J’aime bien garder le goût du chocolat » ou au plus insolite « Mais j’ai pas fini mon fromage ! » (en exhibant un bout de gruyère alors qu’on est sorti de table depuis 1/2 h…).
Le souci, c’est plutôt avec le dentifrice qui est intégralement craché dans le lavabo au bout de 10 sec chrono, malgré tout les rappels avant, pendant et après les brossages. Peut-être qu’avec ce système ils seront tellement concentrés sur le jeu que le dentifrice pourra tenir son rôle jusqu’à la fin du brossage. Ce serait chouette !
Bonsoir
merci pour ce magnifique concours
je tente ma chance avec plaisir
alors la pire excuse de mon loulou pour pas se brosser les dent c’est qu’il adore garder le gout de son dessert dans la bouche et si il se lave les dents ça va partir
merci
belle soirée
Bon moi je n’arrive que maintenant.
Donc la mienne de 9 ans a des problèmes pour que ses dents poussent. Mais qui dit cavité de disponible oblige un brossage de dents qui va jusqu’au niveau des gencives.
Si ce n’est pas fait dans les règles de l’art, bah il y a une couleur qui tire vers l’orange.
Donc son nouveau jeu est en fait, de ne jamais sourire. Et au lieu de faire le nécessaire, elle me dit systématiquement à chaque fois qu’il y a une photo « t’inquiète maman je ne montre pas mes dents »… enfin moi je veux qu’elle sourit et qu’elle nettoie jusqu’en haut.
Bref vivement que ses dents sortent toutes.