Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, accueillons une chatte une maman de « grands » enfants, la grande, la célébrissime détraquée de la blogosphère : Manu du blog « Les pensées de Manu« .
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)
Kewaaaa ? Tu oses me dire que je dois me présenter MOI, Manu, queen of the web ? Non mais oh, tout le le monde sait QUI est Manu ici.. et connait également son meuri et ses deux extensions dont je parle abondamment à longueur de pages web. Extensions dont je ne sais pas s’ils (car ce sont des variantes de type mâle) ont vraiment leur place ici puisqu’ils ont respectivement presque 16 et 20 ans.
Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?
Mais je travaille, darling, je n’ai d’ailleurs jamais arrêté. J’ai juste pris quelques mois après que mes fils aient pris la décision de libérer l’intérieur de mes entrailles. Au bout de ces quelques mois, je suis repartie au boulot en courant. Entre deux couches et deux biberons j’avais l’impression que ma matière grise se transformait lentement en fromage blanc. Non, mère au foyer, pas mon truc.. En revanche, femme entretenue je veux bien. Mais mon meuri refusant obstinément de me procurer les quelques babioles qui embellissent la vie (sacs, maquillage, chaussures, vêtements très chers de préférence), je suis bien obligée d’illuminer la vie de mon employeur de ma présence quotidienne.
Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?
Énormément. Le meuri aide énormément. Il en fait même presque plus que moi at home. Mais il est obligé, j’ai des dossiers et des photos dans un coffre à la banque, et je n’hésiterais pas à m’en servir s’il renaclait aux tâches ménagères.
Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)
Hiiiinnn, mais je fait dans l’ironique et l’acide, moi, pas dans le sentimental…. Si je commence à verser dans l’eau de rose, mes lecteurs vont déserter… Ok, mais exceptionnellement alors. Je crois que ce que je garderais ce sont les gros calins spontanés de mes fils. Quand, sans raison ils venaient se faire poupouiller. Le plus jeune par exemple, avait l’habitude de faire son « calin digestif » qui consistait juste après le repas et avant qu’on se lève de table à s’allonger en travers de mes jambes pour que je lui frotte le dos.. Et c’est vrai que passé 12/13 ans quand les calins s’espacent puis s’arrêtent, ça vous manque..
Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …
Je blogge avec passion depuis un an et demi en imposant mes bêtises aux quelques lecteurs qui veulent bien y jeter un coup d’œil. Et à ma famille également car je demande la collaboration de mes fils pour réaliser des photos idiotes et des vidéos improbables. Ce qu’ils font stoïquement en vérifiant que mon ordre d’internement en asile psychiatrique est toujours à portée de main. Si je devais décrire mon blog je dirais que c’est un blog de fille avec de vrais morceaux de n’importe quoi dedans.. Quant à mes ambitions, je suis déjà belle, intelligente, brillante et spirituelle… Que demander de plus.. ?
Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)
Je rigole beaucoup avec mes fils, ils sont gâtés mais je suis intransigeante sur quelques points clés : travail, discipline, respect et savoir-vivre. Et quand ils étaient petits, oui, ils ont reçu quelques fessées retentissantes en cas de bêtises ou de ruptures des négociations. M’en veulent-ils plus que ça ? Non. Mon plus jeune fils m’a fait plaisir en me déclarant un jour que des parents « encadrants » c’était plutôt pas mal, par rapport à certains copains plus ou moins livrés à eux-mêmes.. La seule qui a le droit de faire strictement n’importe quoi, c’est l’autre représentante femelle qui m’aide à contrebalancer l’afflux massif de testostérone. Notre fille adoptive, une chatte de gouttière complètement idiote et sur-chouchoutée, presque aussi connue que sa maîtresse désormais sur le web : Cannelle.
Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)
Ce qui ETAIT le plus difficile c’était la course à l’organisation quand ils étaient petits. Et le fait de me sentir un peu coincée à la maison pendant une dizaine d’années. L’après-midi de shopping entre copines restait un évènement exceptionnel, et le film qui n’était pas « Le Roi Lion » ou « Pocahontas », aussi… Quel bonheur de pouvoir à nouveau courir le guilledou à partir du moment où les monstres sont devenus autonomes !! Ceci dit je voudrais répercuter aux mamans de jeunes enfants l’avertissement dont j’ai moi-même bénéficié quand je me plaignais auprès de parents d’ados de la course permanente que représente un boulot + deux enfants en bas-âge. Parents, rassurez-vous, car vous mangez votre PAIN BLANC. Quand vos monstres atteindront 14/15 ans ce sera BIEN PIRE.. Un petit lexomil, peut-être ??
Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment)
L’éducation des enfants, vaste question existentielle. C’est un vrai boulot à plein temps. J’espère avoir à peu près réussi le job, même si je suis absolument le contraire d’une mère parfaite. Mon but au départ a toujours été que mes fils se débrouillent dans la vie et pas de les garder sous cloche. Ma philosophie ? Mes enfants auront de toutes façons toujours quelque chose à me reprocher alors autant les éduquer comme je le sens. Et comme je le sens c’est qu’il faut que ça trace.. Chez nous ce sont les parents qui décident et les enfants qui suivent. Et pas l’inverse. Même si on ne parle pas à un jeune adulte comme à un petit, très basiquement, mes fils seront vraiment majeurs quand ils s’assumeront matériellement. Et oui, avant, il y aura toujours un service minimum à la maison pour eux. Dernier truc avant que vous mourriez d’ennui ? Je n’ai JAMAIS ouvert un bouquin de conseils éducatifs du style « j’élève mon enfant » de ma vie. Pour moi, l’éducation c’est surtout une affaire de bon sens. Mais bon, je crois que ma propre mère a appuyé sur les bons boutons avec moi dans ce domaine..
Ah et au fait, je vais profiter de ce billet pour faire mon coming out : en fait JE DETESTE LES ENFANTS EN BAS AGE… Walla comme ça c’est fait, je me suis mis la moitié de la blogosphère à dos..
26 commentaires
En tout cas le meuri et les extensions doivent pas s’embêter avec ce phénomène à la maison 😉
Et bien voilà une ITV que j’ai lu avec grand plaisir!!! Humour, pas de prise de tête, de la sensibilité, de l’émotion (et oui à ton grand ddésespoir Manu!!!)bref j’ai beaucoup aimé cette ITV (‘tin moi qui croyait que ITV était une chaîne anglaise j’ai ramé avant de conmprendre vraiment ben oui on se refait pas hain!!!) Bises e6Za au ski et biz à Manu!!!!
haha, chopée à faire dans le sentimental 😉
Sinon j’aime bien l’avertissement, mais j’ai pas compris un truc, le lexomil il faut le mettre dans le biberon? 🙂
Sans doute faut-il dissoudre le Lexomil dans les sodas qu’on fait boire aux ados…
Dans une dizaine d’années, je me vois bien comme toi Manue, sauf si je commets l’erreur de faire un 3ème voir un 4ème … là, faudra que j’attende 10 ans de plus pour pouvoir sortir tranquille faire du shopping et pouvoir regarder autre chose que Le roi lion 😕
@Toutes : salut les fifilles et oui, on souhaite une excellente semaine de ski à notre e-zabel nationale ! Spéciale dédicace à Sandra : si tu dis encore une fois en public que je suis un petit nêtre sensible, je te découpe en lanières façon Gengis Khan.. 😀
Contente d’en savoir en plus sur Manu!
Question : si tu n’aimes pas les enfants en bas-âge, pourquoi en a tu fais un autre après le premier?!! parce que moi j’ai toujours l’impression que les parents veulent retrouver le bébé et le petit qu’ils ont connu en en faisant plein…!
Tout ce dont je me rends compte à chaque fois c’est qu’avoir un seul enfant n’a rien à voir avec 2, 3 ou plus… Maman d’enfant unique c’est un peu à part…
Super auto-portrait, ça décoiffe ! 🙂
Bon sang, même si ma puce n’a que 18 mois, parfois j’ai hâte d’en être au stade où elle aura 20 ans… et parfois au contraire je voudrais qu’elle soit de nouveau la toute petite crevette des premiers mois…
Bordel et moi qui voulait déjà échangé mes 2 boys de 4 ans et demi et 2 ans contre les 2 tiens, M*****
Bon je vais de ce pas chercher une solution pour les laisser en pension de leurs 10 ans à 18 ans.
Et moi z’aussi je veux être une FEMME ENTRETENUE! ça c’est un métier d’avenir.
Oulà en lisans ton interview manu j’ai cru que tu nous avais caché l’existence de ta fille 👿 Mais en fait, il s’agit de Cannelle.
Très chouette interview au passage.
je te reconnais bien là Manu : drôle, tendre et pas question de t’e*.
Principes pareils chez moi. Cela marche car j’ai à peu près les mêmes réflexions que ton grand.
mdr!
j’aime bien le terme « extension » pour parler de ses enfants ainsi que l’ironie et le ton sarcastique de manue.
Hello,
Je crée actuellement ma propre marque de vêtements pour … femmes enceintes !
Une marque qui sonnera sous le doux joli nom de Sunday Rose, c’est pourquoi aujourd’hui je te sollicite pour un sondage dans le but de mieux connaître tes habitudes vestimentaires pendant ta période de grossesse.
Ce sondage ne prend pas plus d’une dizaine de minutes. Toutes les informations fournies ne seront utilisées que dans le cadre de la société Sunday Rose et de ses partenaires. Elles resteront confidentielles.
Merci d’avance de prendre le temps de répondre en cliquant sur le lien suivant :
http://www.sondageonline.com/live.php?code=7155369717299
N’hésites pas à le faire suivre à tes amies!
Mille mercis et à bientôt !
Nolwenn.
Manu, je t’aime !
Voilà, c’est dit !
(moi non plus j’aime pas les bébés… Je crois que je vais finir par en acheter un tout fait d’environ 18 mois, ça simplifiera les choses…)
@Carole : on m’avait dit qu’avoir des enfants était un rêve merveilleux et mon mari m’avait promis des cadeaux somptueux.. Euh comment dire, je crois que je me suis fait avoir sur ce coup-là… 😛
@Léona : ne t’inquiètes pas, on est toutes pareilles. Parfois on a hâte que les enfants poussent vite, parfois on voudrait les garder bébé. Ce que je peut te dire c’est que quoi que tu fasses il poussent vite, très vite. Et un jour tu te retrouves avec une chose qui t’appelle « maman » avec une voix de basson et en te regardant au dessus du crane sans que tu aie compris ce qui avait bien pu se passer 😀
@Firemaman : ouais, fondons le club des desperate femmes entretenues 😀
@Angélita : oui, les principes, y’a que ça !!
@Touwity et Ratounette : merci !!
@Nolwenn : c’est certainement très chouette, mais perso, je suis concernée de très loin : j’ai presque atteint la date de peremption ! 😀
@Clémentine : merci. Si tu veux acheter un enfant vise plutôt 3/4 ans : ils savent marcher, parler, ils sont propres et commencent à se débrouiller tous seuls ! 😀
AHAHAHAHA Manue se dévoile !!!! Portrait parfait on te reconnaît bien et en connaissance de Manue, je peux vous dire que c’est bien la vraie… elle est comme ça et tout le temps, c’est pourquoi on ne s’ennuie pas sur son blog ! j’ai bien ri, mais j’ai aussi noté tes conseils, parce que avec mes deux monstres mâles je crois qu’on a quelques points communs !!! 👿 👿 👿 👿
huhu, et en vrai, Manu, elle est encore pire !!! 👿
@Georges : bienvenue au club et bon courage pour dans 10/15 ans. 😀
@Shalima : ouais, vachement pire.. 😀
J’adore cette ITV punchy et pleine de bon sens de Manu!!!
« L’éducation c’est une affaire de bon sens », « Les parents décident, les enfants suivent » et quelques autres sont aussi des « principes » de vie par chez Mouâ et je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal pour l’instant… On verra dans 5 / 6 ans quand il approchera la vingtaine, si mon « éducation » lui a été bénéfique?…Profitable?…hihi…
Merci à Manu de s’être ainsi dévoilée et merci à toi de me l’avoir fait découvrir…
Bon ski à toi en tous les cas… Bizbye
super !
dommage que le sujet du concours de Frannso c’est « dans 20 ans » et pas dans 14 (quand ma fille aura aussi 20 ans et la derniere 15), car JE VOUDRAIS ETRE COMME TOI !!!!!
😀
Pfffffff la louze totale, j’ai une journée de retard sur la lecture des blogs….
Très chouette cette ITW, je l’ai dévorée car je suis accro à ce site……
A++
J’aurais du faire comme toi ne pas ouvrir ces bouquins qui veulent te dire comment devenir une bonne mère 😉
En tout les cas sympa ton itv 🙂
Juste un petit souci d’ego à régler et après tu seras parfaite !!! 😉
Elle à l’air complètement déjantée cette Manu! Je cours voir son blog, dis donc j’en aurais fait des découvertes grâce à toi! Merci qui? Merci Isabelle!
@Evilisangel : aaaaahhh, une consoeur ! Bienvenue au club..
@Evy : non je t’assure être comme moi n’a aucun avantage. Je suis une sorte de Dr House au féminin..
@Funounou : hiiiinnn, une fan !!
@Sublime : tu es gentille. Comme toujours d’ailleurs…
@Aude Nectar : égo ? Quel égo. Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire… 😉
@Bidi : oui, merci à e-zabel. Grâce à elle, j’ai plein de nouvelles lectrices ! Et bienvenue à bord…
Emanu…Oui un peu trop parfois…Dixit mon mari…Qui me traite de pomme, de cave et autre nom de jouvencelle…mais on ce refait pas à nos âges 😉