Après Les Ailes pourpres-Le Mystère des flamants (2008), Pollen (2011), Félins (2012), Chimpanzés (2013) et Grizzly (2014), Disneynature qui produit des documentaires sur la faune et la flore récidive cette année avec une petite troupe de singes.
Et on a beaucoup aimé ici ! Drôle, captivant, émouvant, on a tous été très sensibles à la vie de ces macaques attachants. On est en effet plongé au coeur de leur habitat, découvrant leurs rites – parfois terriblement injuste, mais incroyablement proches de certains comportements humains – leur vie quotidienne. On s’attache à la petite héroïne MAYA, jeune macaque à toque qui fera tout pour protéger son petit des attaques et des conditions climatiques difficiles.
Le succès repose à mon sens sur le fait que la réalisation a su garder ce qu’il faut de réalité : environnement difficile, brutalité des animaux … tout en romançant de manière adaptée, mais pas niaise (!!) au jeune publique – le quotidien observé durant de longs mois par toute l’équipe du film.
La scène de chasse des termites, qui n’arrive qu’une fois par an est absolument incroyable !
Les images sont magnifiques, la musique entraînante, moderne. On a vraiment passé un bon moment en famille. À presque 8,5 et 11 ans, ils ont été captivés, ils ont souri, frémi, rigolé, posé plein de questions en observant curieusement les « bizarreries » de ce monde animal.
Sortie en salle ce mercredi 11 novembre.
Je conseille à partir de 6 ans
Durée : 1h20 environ
4 commentaires
Merci du conseil Isa, on va surement y aller. Bises
J’ai commencé à le regarder et c’est vrai que c’est génial, subtil mélange entre moments drôles et touchants
Merci du conseil. Je trouvais justement qu’il n’y avait que des films nuls à l’affiche pour le moment pour les enfants. Comme les miens aiment les animaux et que ma fille avait même fait un exposé sur des singes (les Bonobos), cela devrait leur plaire.
Cadre esthétique et film très drôle. Mes enfants étaient super contents. ^_^