Week-end gourmand
Zhom nous a préparé des chouquettes samedi pour le gouter, et dimanche soir un soufflé au citron !! Le tout de la mort qui tue !
La veille on était allé se promener le midi du côté du métro Etienne Marcel où l’on peut trouver des magasins comme La Bovida (36 rue Montmatre), mais surtout l’historique Dehillerin (18 rue Coquillière), là impossible de ne pas trouver le moule qui va bien, la râpe et tous les ustensiles pour cuisiner chez soi comme un pro ! On a également fait un saut chez « Detou » 58 rue Tiquetonne pour y acheter les petits sucres qu’on trouve sur les chouquettes justement…
Moi j’vous dis que le cours de cuisine que je lui ai offert l’an dernier pour son anniversaire : c’était un très très bon investissement !
Week-end arnica
Vendredi soir 19h, choupinou s’éclate tout seul comme un grand la tête contre l’encadrement de sa porte de chambre. Là juste devant mon nez. Avantage, j’ai pu le récupérer tout de suite dans mes bras, il hurlait le pauvre. J’ai regardé le résultat non sans angoisse… mais ce n’était pas ouvert, pas loin à mon avis vu le bruit que ça a fait ! Ensuite direction le congélo, où j’ai sorti le premier truc que j’ai trouvé : un sachet de ciboulette ! V’lan sur le front. Puis 10 granules d’arnica. Et pour finir Arnigel sur… la bosse ! Énorme, elle a gonflé en 10 minutes d’une manière impressionnante. Pauvre p’tit chou franchement, je vais vraiment finir par lui acheter un casque !
Samedi 15h, zhom rentre de son cours de karaté (ouais ça impressionne hein !)… en boitant (là déjà ça casse un peu le mythe). Il s’est explosé le pouce du pied. Le « truc » était à la fois bleu et rouge… hop arnigel, arnica (cherche pas chéri ils sont sortis, ton fils les utilise en ce moment aussi !). Le tout a légèrement gonflé et lancé dans les heures qui ont suivi. Le soir j’étais donc à la pharmacie pour acheter des trucs un peu plus « costaud », genre une crème antibiotique.
Résultat des courses, il a fallu que je me coltine d’aller chercher les pizzas ! Non mais vous vous rendez compte ?? Un peu plus et j’aurai dû descendre les poubelles moi même !
Dimanche, du coup c’est moi qui ait conduit mes deux hommes jusqu’au parc de Sceaux (histoire de profiter du beau temps), et bien sûr, je me suis faite engueulée puisque je ne pousse pas assez sur les vitesses ET que je laisse le contact trop longtemps après l’arrêt… zen
Week-end calme à 3
La choupie partie, c’est sûr c’est plus calme, ça ne chouine pas et on n’a pas de constant bruit de fonds de bavardage.
Par contre, son frère la cherche et la réclame : à chaque lever (donc matin et sieste), à chaque fois qu’on sort : il pense qu’on va la chercher à l’école !
Il me fends le cœur quand il prononce son surnom et qu’il me dit ensuite « pati ? »
Il doit se dire « merde, ils se sont débarrassés de ma sœur, ils vont peut-être faire pareil avec moi !?? »
Alors j’explique, j’explique et je ré-explique qu’elle est avec papy et mamie et qu’elle va revenir à la fin des vacances.
Il me regarde avec un air de demeuré et puis il passe à autre chose jusqu’à la prochaine !
Bon, je vous rassure, j’ai tout de même pu me défouler sur une bonne femme au marché dimanche matin.
Affluence comme tous les dimanche, j’avance doucement mais sûrement avec la poussette, suivant de près la personne devant moi, en file indienne !
Déboule de par derrière une dame (même pas vraiment vieille !), qui enjambe littéralement ma poussette et colle le mec devant moi en trépignant. Je lui fous un coup de poussette dans les tibias (oups pardon), elle se retourne et je lui balance : « ah ba oui il y en a qui se croit plus malin que les autres ! »
Vexée d’être bloquée là à 1 km/h (comme tout le monde quoi en fait !), elle me lance « et oui c’est tout de même plus facile d’avancer sans poussette ! »
« Mais madame, si vous voulez venir me garder mon fils à la maison pendant que je fais tranquillement mon marché SANS poussette, vous me donnerez votre tarif horaire ! »
C…..sse.
Spéciale dédicace à Ratounette qui, je sais, aurait employé un autre langage face à cette démonstration d’empathie et de fraternité.
Et vous votre week-end ?
45 commentaires
Mon Homme c’est explosé la cheville en voulant jouer au foot avec des copains samedi. mais lui m’a pas fait de chouquette par contre :S il a préféré se faire chouchouter le bougre
ouais là je crois que j’ai eu du bol sur ce coup !
un soufflé au citron ça doit être bon ça!
Et la dame je lui aurais rajouté un « morue! » j’aime bien.
morue c’est sympa en effet, j’y penserai la prochaine fois 💡
c’est fou, on a toutes rencontré au moins une fois une connasse (souvent c’est plus des femmes, bizarement) qui nous insulte parcequ’on prend de la place avec notre poussette. A croire qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles prennent souvent la même place avec leur gros derrière.
ah… la hargne, la haine, la jalousie… ça les embellit pas ces saletés.
oui c’est courant finalement…
St Valentin fete le 13 pour etre tranquilles car samedi mariage dans le grand nord c’est-a-dire a Versailles ou il faisait -5 degres : resultat des courses ? bronchiolite je crois pourtant Coquette etait plus que couverte !
Dimanche passe a se reposer apres une seance de foot sans degat arnica ouf.
la bonne femme du marche me fout litteralement hors de moi… oui j’aurais surement commence par le coup dans les tibias. Apres je sais pas ce que j’aurais dit…
bon mercredi !
heu… vous soignez comment vous les quintes de toux incessantes ? j’ai pas de pediatre auj evidemment et je crains qu’elle ne soit en vacances ! :angry:
elle a quel age ta poulette ? Parce que pour la toux, je donne du stodal à ma puce de 4 ans. Pour le nain, si je vois que cela ne le gêne pas plus que ça, je me contente de nettoyer le nez et de mettre de l’eucalyptus dans de l’eau chaude dans sa chambre la nuit. Sinon, pédiatre…
Elle a 3 ans. Et la toux a disparu ce matin… un miracle 🙂
bonne idee l’eucalyptus ! A creuser. merci !!
un samdi entre amis qui n’ont pas d’enfants….. j’ai pas eu la morue mais j’ai tout de même pu glisser un » ben on en reparle quand tu auras des enfants ! 👿 » au bout de la vingtieme remarque désobligeante ça fait un bien fou !!!! 8)
un dimanche à la maison ou plutot au jardin ! le temps magnifique nous a permis de prendre le café sur la terrasse.
un week-end tranquillllleee
ou la vie change quand on a les enfants et les idées préconçues disparaissent vite vite… je comprends que tu te sois défoulée !
Wah j’ai eu peur quand j’ai lu « pris dans mes bras (…) direction le congélo » ;-))))
T’as pas encore des « Monsieur Bonhomme », poches de gel à garder au frigo pour les bobos? En vente même chez Carouf, près des dentifrices enfant.
Bon je continue ma lecture!
non, j’ai pas encore les monsieur bonhomme, par contre j’ai le paquet de ciboulette ! chacun son truc 😀
j’ai eu peur que tu ne mettes ton fils au congélateur….
je viens de me reveiller, j’ai pas tous mes neurones là…
pour la bonne femme… hum… moi je l’aurais dis « conasse » pis j’aurais certainement rajouter un putain et un bordel et sans doute que j’aurais continuer de la taper avec la poussette..
je sais je suis ignoble avec les cons!
ba tiens, tu me connais 😮
oui je savais bien que tu aurai eu une attitude moins… enfin plus …. avec cette « dame » !
L’arnica c’est vraiment magique! Mais ce qui est top c’est que même si l’homme a un bobo, il s’est quand même lancé dans la préparation de gateaux et moi je dis bravo !
oui il est pas si mal alors mon zhom ! 8)
Je viens de découvrir ton blog et c’est un vrai plaisir!
avec mes cascadeuses, j’utilise une bombe d’arnican (gel froid et craquant) c’est super efficace et fait dégonler les grosses bosses.
Nous avons été voir le magicien d’Oz (détails sur mon blog) et passé le reste du temps entre copains/famille. un super week end, quoi 😉
Et oui c’est étonnant que ce soit les femmes les plus agressives contre les poussettes (ou les enfants).
Bienvenue ici 😉
Ah le magicien d’Oz, j’ai une copine qui va y aller bientôt justement !
Bravo e-zabel bien répondu (et poliment en plus).
J’adore ce que tu as dis sur on fils, à savoir qu’il pense que vous alez aussi vous débarassez de lui 🙂 , pas facile la vie d’un bébé.
merci Pimouse 😉
Ba oui, j’imagine qu’ils doivent cogiter sévère mine de rien ces p’tits nains :kiss:
Dis donc, ton Homme a voulu se faire bien voir pour la Saint Valentin on dirait 😉
J’ai eu des croustillons hollandais mais pas faits maison , mais aussi 2 paires de boucles d’oreilles en or blanc
Moi bien sûr j’avais rien prévu 😕
rien pour la St Valentin, je te rassure, c’est tombé « au hasard » !
Euh mon WE? je l’ai pas vu passé, j’ai essayé de survivre dans un appart en bordel, digne du pôle Nord, et avec des fenêtres partout 😀
ah tu as fait changer tes fenêtres, bonne idée en hiver 👿
ah le tiens aussi il s’explose la tête dans les portes ! Moi je dis vive l’Arnigel hein, j’envisage d’investir dans des actions arnigel si ça existe tellement je leur fais faire de bénéfices !
moi aussi je prends des actions chez eux dès que c’est côté !
il faudrait que tu me files la recette des chouquettes si c’est dans mes cordes (le plus dur va être de trouver le gros sucre à mettre dessus, ici on est en Province hein) car le chérubin adore ça…
ah je vais demander à zhom de faire un billet là dessus alors ! En effet pour le sucre, c’est chiant à trouver… mais peut être que sur Lyon tout de même…
miam des chouquettes, j’en ai mangé aussi mais moi je les ai achetée!
sinon pareil, la nénette, j’aurais été moins courtoise moi… les gens qui te marchent littérallement dessus pour aller plus vite…. grrrrr
je peux te dire que celles de zhom était encore meilleures que celles de la boulangerie !!
ça fait drole lorsqu’un de nios petits est absent… je suis comme un peu boiteuse lorsque j’en ai qu’un !
oui pareil, boiteuse, c’est exactement ça 😥
t’as pensé à lui offrir des cours de massage ??
histoire d’avoir un massage tout en mangeant des chouqettes !
par contre je retiens l’adresse des mag spécialisés ustensils de cuisine ! merci
ah ba justement j’y pensais 😀 😀
De rien pour les adresses, j’ai galéré pour trouver alors autant que ça serve !
ah ça c’était la vraie bonne idée les cours de cuisine !! 😉
j’y pense de plus en plus sérieusement à lui offrir ça un des ces 4, surtout qu’en regardant M6 lundi soir , il m’a dit je suis sur que ca me plairait…
c’ets pas tombé dans l’oreille d’une sourde !
bien fait le coup de poussette 👿
eh bien je serai toi je n’hésiterai pas, ici c’est très rentable 😛
ça m’a fait sourire de lire que ton fils cherche aussi ta fille.
Mon fils vient de se lever de la sieste et comme ltous les après-midis en ce moment, il cherche déséspérement sa soeur qui est partie au ski, il a un regard tout triste quand il me demande où elle est 🙁
ils se chamaillent souvent, mais ils s’adorent ces deux là !! 🙂
oui hier ils se sont « parlés » au téléphone… sachant que choupinou parle pas vraiment bien sûr, mais bon c’était trop chou, son sourire, quand il a compris que c’était sa sœur dans le téléphone :angel:
J’ai découvert ton blog suite à l’article dans le Figaro.
Je ne suis pas Maman, mais ça ne m’empêche pas de bcp aimer ton blog. Mes parents m’avaient filé Bidule – leur chat – à garder et lorsque je mettais le haut parleur, il savait très bien que c’était mes parents qui parlaient mais ne comprenait pas bien d’où sortait le son.
Aaahhh… G. Detou, un grand classique..
Que de choses en un week-end ! Défoulage des nerfs en prime, c’était cadeau… 👿
cadeau BONUS ! 👿
ici week end au soleil du pays, avec les mioches malades aussitôt refourgués aux grands-parents dévoués, et mon mari et moi nous sommes imbibés outrageusement d’un vin blanc hors de prix dans le même restaurant où nous avions fêté notre mariage… 8)
comment ça, « je sors »??
ouais tu sors, en effet, mais bon, t’as le droit de revenir demain 😛