28 mars 2014

Les brèves, entre deux…

… tours, chaises, rôles, statuts, portes, enfants.

Définitivement, ces brèves sont entre-deux. Et mon postérieur également.

Entre deux tours, comme vous, je retourne voter dimanche. Prions pour que cette fois, la puce ne crie pas dans toute la cour de l’école quel papier (immense !) j’ai mis dans l’enveloppe (minuscule). C’est qu’il faut savoir faire des origamis pour voter !

Entre deux rôles j’y suis depuis que je suis mère. Bad cop, good cop, au quotidien, d’une minute à l’autre. Je vous encourage à lire le billet de Marie au sujet de l‘éducation de ses 4 nains. Il m’inspire beaucoup, je vais sans doute lui copier l’idée de billet, pour un de ces jours.

Entre deux statuts j’y suis depuis 4 ans en fait, à savoir quand j’ai pris la décision de partager mon activité professionnelle entre un mi-temps salarié et un mi-temps « freelance ». Je navigue entre les deux, prenant surtout les avantages de chacun, en laissant les inconvénients cachés, pas bien loin.

Entre deux chaises. Très concrètement, je ne sais pas ce que je vais faire la semaine prochaine. Le 30 mars, ma jolie mission côté salariée se termine. Ouh pas de panique hein, je suis en CDI mais depuis 18 mois, une mission passionnante cependant précaire, m’occupait à plein temps de ce mi-temps. Je dois prendre une décision. Comme toute décision à prendre, elle est difficile. J’aime le dicton normand « p’tête bien qu’oui, p’tête bien qu’non« , il me résume bien en ce moment.

Alors, je réfléchis, je cherche, je prends des conseils, je fais des colonnes de plus et de moins, je pense à la Police du Risque, à la zone de confort … la magie est ailleurs dit l’article que je vous mets en lien… ou alors, il suffit peut-être juste de réussir à l’agrandir cette zone, sans vraiment la quitter ?!

Entre deux portes enfin, parce qu’il faut bien rigoler un peu. Cette semaine je vous ai montré mon loulou en train de « travailler » par terre, mais j’ai vraiment hurlé de rire mercredi en voyant les deux s’installer dans le même couloir, entre deux portes, pour jouer au Kapla. Très pratique, très discret, ne gênant aucunement le passage. Je les adore. MAIS VA FALLOIR VOIR A ME RANGER CE B….. hein

Dans ma tête aussi d’ailleurs.

 

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  • IsaDeco
    28 mars 2014 at 07:19

    Bonjour,
    Bravo pour tes billets qui me parlent tant.  Je suis maman ancienne parisienne de banlieue, exilée – avec bonheur et parfois nostalgie – entre Lyon et Genève. Quand je dois prendre une decision, je cherche des signes, à chaque instant, en faveur d’une voie ou l’autre, et du coup je me dis que c’est le destin qui me fait un clin d’oeil pour m’aider. Et j’ouvre au hasard une page du merveilleux livre « Les 4 accords tolteques » et la aussi je prends ce qu’elle me dit comme un message. C’est bon des fois de se laisser guider .. 

    répondre
  • Mariana
    28 mars 2014 at 09:31

    t’as du bol toi ! Ici c’est tous les jours le couloir, entre 2 portes, devant la porte… et M. qui comprend pas pourquoi cet appart n’est pas assez grand… pfffffffff et impossible de ranger hein parce qu’ils ont pas eu le temps de finir…
    bon ben bonne réflexion !!!! J’espère que le changement de poste te plaira. Bisous

    répondre
  • Véro
    28 mars 2014 at 11:20

    Bon bah moi c’est entre deux pleurs…. j’ai eu les évaluations de mon Loulou et de ma Princesse.
    Je suis dépitée devant celle de mon petit Homme mais ravie pour ma Poupée.

    Entre deux voyages, on hésite, on ne sait pas quoi faire.
    Soit faire notre voyage au Club med, dans un club tranquille, repos et soleil OU faire un Montréal/Boston/NY/Philadeplie/Washington.

    Et moi aussi entre deux tours, peut être à mon boulot en changement de bord…

    Tout pareil lol
    Bisous :kiss:

    répondre
  • danslapeaudunefille
    28 mars 2014 at 11:24

    Moi aussi en plein questionnement, je termine aujourd’hui une mission de 10 mois…

    répondre
  • Julie
    28 mars 2014 at 13:39

    J’ai l’impression qu’on est nombreuses à se trouver en plein dilemme pro, moi je viens de commencer à bosser en freelance, mais sauter le pas n’a pas été facile ! Bon courage pour ta décision 🙂

    répondre
  • Joëlle
    28 mars 2014 at 13:45

    Comme je te comprends, entre deux professionnellement aussi. Un travail (à temps plein de mon 80%) qui ne me satisfait plus tout à fait. une envie de plus de liberté, mais laquelle et comment, pour continuer à gagner de l’argent; parce que quand même c’est important et pas comme si on venait d’acheter une maison bien sur…

    Bref des choix à faire et des décisions à prendre.
    Bon courage pour tes noeuds au cerveau :S Mais surtout très bon week-end, bises

    répondre
  • Cambroussienne
    28 mars 2014 at 15:22

    2  \o/ 2

    (L’antre des 2)

    répondre
  • Virginie
    28 mars 2014 at 18:07

    Bon ok, t’as le cul entre deux chaises, mais dis-toi qu’au moins dimanche côté vote ce sera réglé. Coche « un de moins » dans ta liste …

    Bizzzz

    Virginie

    répondre
  • Madame Moustick
    29 mars 2014 at 08:39

    Tu es une sacrée équilibriste.

    répondre
  • Catherine
    30 mars 2014 at 12:37

    Je compatis pour ton numéro d’équilibriste quotidien… je connais ça, mais pas dans autant de domaines différents. Par contre j’ai été surprise de voir que à Paris on vote (toujours?) sur papier: y a pas le votre électronique en France? Faites le bon choix, en tout cas! (enfin… le moins mauvais?) Mais félicitations pour ce devoir citoyen: je ne veux surtout pas lancer un débat politique, mais quand j’entends le taux d’abstention et la montée de l’extrême droite, j’en viens à me dire que le vote obligatoire a du bon… Pas frapper, voulais juste donner un avis et te dire bravo… ne tombe pas, hein, avec tous tes « entre deux »! 🙂

    répondre
  • keju
    1 avril 2014 at 10:37

    Merci pour ces brèves, je commente avec du retard par faute de temps mais j’espère sincèrement que tu vas trouver ta place et ton équilibre. Prends bien le temps de réfléchir c’est important.  Courage, :kiss:

    répondre
  • Je brève, tu brèves, il/elle/on brève - e-Zabel, blog maman parisienne | e-Zabel, blog maman parisienne
    4 avril 2014 at 07:01

    […] de neuf depuis les brèves entre-deux de la semaine […]

    répondre
  • Lisa Carne
    26 juin 2014 at 00:53

    J’ai l’impression qu’on est nombreuses à se trouver en plein dilemme pro, moi je viens de commencer à bosser en freelance, mais sauter le pas n’a pas été facile ! Bon courage pour ta décision 

    répondre
  • laisser un commentaire