25 mars 2014

Aller au cirque à vélo

C’est possible. Mais uniquement jusqu’au 27 avril et pour assister au spectacle Silvia de la troupe Alexis Gruss.

Qu’est-ce que tu me racontes là eza ?

La semaine dernière, nous étions invités à la première représentation du dernier spectacle du cirque Alexis Gruss. Ce dernier ayant planté son chapiteau pour quelques semaines au Center Parc des Bois Francs de Verneuil sur Avre, nous voilà donc partis re tenter l’expérience Center Parcs en famille.

7 ans après notre 1ere fois. A l’époque, Choupie avait 2 ans, et j’avais un gros ventre, rapport à son frère caché dedans. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Elle a 9 ans et grâce à une alimentation saine et à une activité physique régulière, j’ai un ventre plat. A moins que cela ne soit qu’une chance de la nature qui, à défaut, m’a donné des grosses cuisses. BREF, je sens que l’on s’éloigne du sujet.

Il y a 7 ans, nous étions partis en week-end prolongé au Center Parcs de Sologne. Clairement, j’avais été super déçue. Pas fan de la piscine bondée et bruyante, sachant que seule la pataugeoire intéressait notre puce. Déçue aussi car j’avais trouvé que finalement, il y avait beaucoup de circulation de voitures alors que nous avions pris la peine de poser la notre au parking et de prendre une « charrette » pour Choupie mini et moi grosse. L’Homme nous tractant tant bien que mal à vélo. Certes, nous avions vu des canards mais il y en a aussi au square à côté de chez nous.

Rho la rabat-joise.

Alors c’est avec un peu d’appréhension que j’ai accepté la proposition. Le cirque, c’était certain, allait nous plaire mais quid du séjour en lui-même à Center Parcs…

Eh bien, je ne sais pas si c’est l’âge des enfants, le soleil, le Center Parcs en lui-même ou les années qui sont passées mais mon avis a tout de même changé.

Imbécile toussa…

Déjà, à l’arrivée (assez tardive le vendredi soir vers 21h), j’ai découvert que désormais, on ne quittait pas sa voiture pour aller faire la queue à l’accueil afin de récupérer les clés. On reste au volant, on patiente à peine, et une hôtesse adorable nous apporte notre carnet de séjour et nous explique le chemin (à gauche après le dos d’âne) pour parvenir à notre logement.

Bon, je ne suis toujours pas fan de toutes ses petites maisons identiques, mitoyennes… Cependant, j’avoue que nous n’avons pas croisé nos voisins de tout le week-end, ni entendu le moindre bruit de chez eux.

Le logement (un 4 personnes, avec 2 chambres, classé « Premium« , donc l’entre deux gammes) est assez grand mais la disposition des pièces est bizarre. Il faut pousser la personne qui cuisine dans le coin pour pouvoir entrer dans la salle de bain ou dans la chambre des parents. La déco bon… sincèrement hein, va falloir revoir les rideaux c’est franchement vieillot.

Par contre, mention très bien pour les petites pochettes de produits d’hygiène (1 par personne), le nombre de serviettes et torchons, et la propreté ! On oubliera le trou dans le drap et la couette adulte pas assez large, et on gardera en souvenir la literie impeccable et le lit parental King Size.

Rho la chipoteuse…

Nous avions le droit au service de livraison de viennoiseries chaque matin (2 pour nous, c’est que le lundi, il y a école, nous sommes repartis le dimanche midi). Rien à dire c’est même presque trop au niveau des proportions. Idem pour le package « Petit Déjeuner » trouvé dans notre kitchenette pour 4 : 1 bouteille de jus d’orange, 2 litres de lait, du chocolat en poudre, du café, du thé, du sucre en poudre, 2 confitures et du beurre. J’avais apporté notre pâte à tartiner Bonneterre pour compléter !

Arrivés le vendredi soir, nous avions donc tout le samedi en entier pour profiter du parc.

A l’ouverture (10h), nous étions au Dôme, en maillot de bain, parés pour les toboggans. Les enfants ont adoré et … ba oui, moi aussi. On a beaucoup ri, c’était super. Même l’Homme, pas très « piscine » s’est beaucoup amusé. Le truc c’est vraiment d’y aller à l’ouverture, dès que le monde est arrivé… nous sommes partis. 1030 personnes dans la piscine, c’est vraiment trop pour nous.

Ensuite, nous avons réservé nos activités (en extra) pour l’après-midi, loué des vélos (et donc déposé la voiture tout à l’autre bout du parc, au parking). Le choix niveau vélo est assez impressionnant, par contre que vous restiez 3 jours ou 1,5, le prix est le même… dommage.

location vélos Center Parcs

La puce a pris un VTT, moi un vélo classique et … le p’tit et l’Homme ont partagé… ça

 velo tandem enfant center parcs

C’était génial.

Après une mauvaise pizza au Dôme, un temps calme à la maison durant lequel j’ai pu tester l’agréable terrasse face à la forêt, c’était l’heure de la récré ! Au programme : un tour de mini-quad pour les enfants. Un peu décevant, il faut le dire : petit circuit, ici les enfants en font souvent…

quad enfant Center Parcs

Par contre, ensuite : paintball ! Notre grande première avec eux. C’était super. Les pistolets étaient adaptés aux enfants à partir de 7 ans (chuuuuut) et nous nous sommes franchement bien marrés avec nos horribles combinaisons blanches (merci les enfants d’avoir choisi la couleur la plus voyante sur le terrain hein) et nos masques de protection. On s’est tous pris au jeu : que d’excellents souvenirs (avec les 2 petits bleus sur ma cuisse)

paintball Center Parcs

Enfin, courses au Carrefour du Dôme où l’on trouve tout à des prix indécents évidemment, même des produits Bio, pour un p’tit diner à la maison avant… le spectacle !

C’est en vélo que l’on a rejoint le chapiteau installé à l’entrée de Center Parcs pour 19h30.

cirque alexis gruss center parcs

cirque alexis Gruss à Center Parcs

Un des plus chouettes cirques que nous ayons vu. Évidemment, on est loin du style que nous adorons, c’est à dire le Cirque du Soleil mais la plupart des numéros étaient sincèrement bluffants.

En résumé, nous avons vraiment pris l’air pendant ces 2 petits jours, Choupie nous a confié avoir eu l’impression de « partir en vacances », c’est vrai qu’on a eu de la chance côté météo… Un grand bol d’air tandis que Paris se noyait sous la pollution.

Merci encore à Center Parcs pour l’invitation. Je suis ravie d’avoir changé mon jugement.

Center Parcs je valide pour :

– une idée « air pur », pas loin de Paris, facile et efficace (pas toujours simple de trouver un gîte)

– la joie des enfants devant la multitude d’activités proposées

– des parents de pas trop jeunes enfants (plus de 3 ans), à mon sens, avec des tout-petits, cela peut vite devenir galère.

Pensez à :

– emporter vos courses pour éviter de perdre un rein à la supérette du parc

– réserver vos activités avant votre départ pour éviter la queue (même si c’était raisonnable en ce qui nous concerne)

– emporter vos vélos (et anti-vol)  dans la mesure du possible, au moins les casques si vous louez

– aller à la piscine dès l’ouverture (voir 10 minutes avant), papacube me souffle que le dimanche il y a moins d’affluence…

Pour les bébés, à disposition dans les logements :

lit à barreaux avec matelas, réducteur de toilette, micro-onde et chaise haute

photo

En tout cas, nous, on a joué le jeu du sans voiture, même pour repartir, avec les sacs !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

17 commentaires

  • Mariana
    25 mars 2014 at 09:42

    oh ben tu deviendrais douillette 😉 La piscine enceinte oui c’est sûr c’est trop flippant de se prendre un coup avec ce monde…
    CP j’ai adoré ado, les nocturnes dans la piscine (le noir de la nuit et les lumières de rivière sauvage c’est magique, sous la neige aussi ; ça c’est pour mon côté romantique). En couple avec des amis on a aimé les longues soirées de jeux dans le cottage, ou dans la piscine… Jeune Maman, j’ai adoré découvrir les bébés nageurs et toutes les activités enfants. Notre dernière fois : la puce avait aussi un peu plus de 2 ans à Noël lol
    Par contre un gros bémol pour eux… les sites sont beaucoup trop éloignés des gares.

    répondre
    • e-Zabel
      26 mars 2014 at 08:52

      ah oui, je n’avais pas du tout pensé à regarder pour venir en train en effet  😮

      répondre
  • danslapeaudunefille
    25 mars 2014 at 09:46

    J’ai testé le center parc du lac d’ailette et on avait aimé le côté vélo, bungalow au bord du lac bref l’esprit nature ! Je ne connais pas encore celui de Verneuil alors que ma grand mère habite à 15 min. Concernant le cirque, on l’a vu et c’était top, ci-joint mon compte rendu http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2013/12/jai-teste-pour-vous-le-cirque-national.html

    répondre
    • e-Zabel
      26 mars 2014 at 08:53

      ah tiens, nous, il y avait une entracte durant le cirque, qui dure donc 2h30  8)

      répondre
  • LudiM
    25 mars 2014 at 10:01

    Ça le fait bien aussi avec des petits. Ici, testé (et approuvé) 2 fois: les crapouillots avaient 2 ans tout juste et la petite 2 mois la première fois, puis rebelote 1 an après (donc la petite 1 an et les jumeaux 3 ans). Pour les bébés, il y a des cosy qui s’adaptent dans les chariots à vélo, c’est super!

    répondre
    • e-Zabel
      26 mars 2014 at 08:53

      han !!!!! mais je ne savais pas pour le cosy bébé  💡

      répondre
  • Marie mon-nid
    25 mars 2014 at 10:03

    Nous n’avons encore jamais été tentés par center parc… Le côté « coincés dans un grand parc artificiel » sans rien à faire autour nous freine bien, j’avoue… On y a déjà pensé, surtout que plusieurs amis nous en ont dit le plus grand bien, mais à chaque fois, on finit par trouver une autre idée pour passer un petit week-end ailleurs…

    répondre
    • e-Zabel
      26 mars 2014 at 08:54

      pas mon truc à la base non plus comme je l’explique, maintenant, c’est une solution de facilité si tu n’as pas le temps de chercher une loc/gite/chambre d’hôte et que tu veux prendre l’air… 

      répondre
  • isa-monblogdemaman
    25 mars 2014 at 11:56

    Moi je ne conseille pas d’emporter les vélos, ils sont souvent inclus dans le prix (offerts en fait), quand tu réserves à l’avance.  C’est super chiant d’apporter ses vélos (et puis il faut y en avoir ! 
    Ce que je conseille surtout, c’est de payer l’option choix du bungalow pour choisir sa place la plus près de la bulle possible (surtout si il pleut !). 
    Et le gros reproche que je ferai, c’est que la location du week-end est en fait sur 4 jours (donc, ca fait cher). Tu ne peux pas y passer juste une nuit, alors que ce n’est pas loin de Paris, ça se ferait facilement. 

    répondre
    • e-Zabel
      26 mars 2014 at 08:55

      Merci pour la précision de l’option « choix du cottage », c’est clairement un plus !!!

      répondre
  • Madame Moustick
    25 mars 2014 at 14:23

    Eh bien, non, tu ne m’auras pas encore convaincue. C’est sûrement très bien, mais je crois que ce n’est pas pour moi. 8)

    répondre
    • e-Zabel
      26 mars 2014 at 08:55

      Je pense qu’on a les mêmes besoins toi et moi  :angel:

      répondre
  • Féelyli
    25 mars 2014 at 20:02

    J’aime beaucoup Center Parcs et pour avoir testé tous les domaines français, j’avais été très déçue par la Sologne, où il y a énormément de monde. Et pour avoir essayé différents cottages, je sais que j’ai des goûts de luxe mais j’assume, et je ne prends que des VIP , quand on y a goûté c’est dur de changer de gamme …

    répondre
    • e-Zabel
      26 mars 2014 at 08:55

      je comprends, j’ai vu des photos des VIP, ça a clairement l’air d’être beaucoup mieux  👿

      répondre
  • Ma poussette à Paris
    25 mars 2014 at 22:50

    Honnêtement, c’est tout à fait faisable avec des moins de 3 ans qui s’amusent bcp et s’est bien pensé. Il faut juste éviter les périodes très dense à la piscine mais comme à tout âge je crois !

    répondre
    • e-Zabel
      26 mars 2014 at 08:56

      mais y a t’il vraiment des périodes moins dense à la piscine ?

      répondre
      • kane
        25 décembre 2014 at 11:51

        Un cirque présentant des animaux ne peut en aucun cas être un cirque chouette comme vous dites ! c’est une cruauté insupportable, de voir des animaux sauvages maintenus en prison, obligés de faire les clowns pour des gogos égoîstes et inconscients. Il existe des cirques merveilleux ou le travail de l’homme est fantastique. Là, il faut emmener les enfants ! mais comment pouvez-vous montrer aux gosses des lions en cage, des ours qui tournent en rond dans la leur, des singes, qui sont des animaux si sensibles, si intelligents, devenir moroses ou agressifs, à force d’être tenus enfermés ! Croyez-vous vraiment que leur place est là ? pour ma prt, j’ai bien trop de respect pour la vie dans sa totalité, pour cautionner ce genre d’horreur. J’espère au moins que vous êtes anti corrida, et contre les tests sur les animaux, auxquels on réserve une vie de misère et de souffrance… Je sais qe les gens ne sot pas mauvais, c’est juste qu’ils ne remettent rien e cause, c’est ainsi, ils y sot habitués… IL FAUT DIRE  NON A CERTAINES PRATIQUES :angry: 😉

        répondre

    laisser un commentaire