18 mars 2014

Révise tes mathématiques avec AirParif

impair pairAujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une super nouvelle application destinée aux élèves de CP, début CE1.

Je l’ai testé hier avec le P’tit et comme je l’ai trouvé vraiment super, je voulais absolument vous en parler. Mais ça, je vous l’ai déjà dit.

Le principe est courant : réviser le programme de mathématiques tout en s’amusant. Décidément, ces applications ludo-éducatives sont vraiment fantastiques. Sans s’en rendre compte, l’enfant travaille ! Sont très malins dans le milieu des éditeurs d’applications.

L’avantage de cette application en particulier c’est clairement sa simplicité d’utilisation. Pas besoin de WIFI, ni même de connexion, enfin pour être précise, il suffit juste d’une connexion des neurones du parent accompagnateur ; car je rappelle encore ici l’importance de la présence d’un adulte afin de ne pas laisser complètement seul un enfant face à une nouvelle application.

2e avantage, et non des moindres, elle est compatible avec tous les appareils, même ceux qui n’existent pas !!! Pas de jaloux. Même les enfants sans smartphone peuvent l’utiliser.

Je vous l’avais dit : elle est MERVEILLEUSE.

Concrètement ? Voici comment nous avons procédé hier pour notre test (je vous rappelle que je suis une blogueuse sérieuse, je teste TOUT avant de publier un article)

Le p’tit et moi avons démarré par le niveau 1 (sérieux je vous dis), au parking donc. Puis, très rapidement, nous sommes passés au niveau 2 (je vous rappelle que le P’tit est bon en mathématique) : dans la rue.

Là, la vitesse de jeu étant plus rapide (du fait du déplacement des voitures, et donc, des chiffres), le P’tit a péché un peu, mais il s’est plutôt bien débrouillé !

Test validé en tout cas.

Je remercie chaleureusement les éditions @AirParif et @CirculationAlternée de nous avoir donné, hier, la possibilité de tester cette application.

Le p’tit maîtrise désormais, grâce à vous, la leçon sur les chiffres pairs/impairs (et manque).

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Véro
    18 mars 2014 at 09:16

    On va essayer mais actuellement, on est tous sur Hay Day…. on révise rien mais on s’amuse quand même! :mrgreen:

    répondre
  • Mariana
    18 mars 2014 at 09:45

    coucou, je ne trouve pas le lien 😉 mais quoiqu’il arrive je n’achète jamais d’appli. Je trie les gratuites et je trouve aussi qu’on n’a pas le temps pour… et que l’engouement de la nouveauté est passé. A la maison, le soir,  je privilégie les jeux sans directive et dans les transports ils ont tellement de trucs à raconter qu’on fait le bonheur des voyageurs… (encore que ça y est on switch en langue 2 maintenant et on adore pouvoir tout dire sans intervention extérieure).

    répondre
  • cheun59
    18 mars 2014 at 09:50

    😀

    répondre
  • Madame Moustick
    18 mars 2014 at 09:51

    Et est-ce qu’il est passé au niveau 3 ? je repère les pairs et je leur colle une amende ? 😀

    répondre
  • Pat
    18 mars 2014 at 09:53

    Comme quoi parfois les choses simples sont les plus efficaces !!!
    Et plus sérieusement, en tant que parisienne tu as noté une différence hier ?

    répondre
    • e-Zabel
      18 mars 2014 at 10:12

      Moins de monde clairement, au niveau de l’air c’est un peu plus respirable en effet ce matin. Je suis une anti-diesel tu sais, donc ça m’agace hautement de voir les politiques tomber des nues en découvrant la toxicité du produit qu’ils ont boosté pendant des décennies…

      répondre
      • Louise
        19 mars 2014 at 17:50

        Grand débat ce diesel !
        Ils me font aussi bien rire avec cette découverte de la toxicité, faut pas nous prendre pour des buses. Faut savoir que l’on est l’un des seuls pays à avoir autant de véhicule de ce type, suite à une politique de longue haleine des nos dirigent… bref

        Sinon pour en revenir à l’application, j’ai testé et c’est vrai que c’est plutôt bien fait. Mais je te rejoins sur le fait qu’il faut un accompagnateur adulte à côté, c’est indispensable.

        répondre
  • danslapeaudunefille
    18 mars 2014 at 12:04

    hi hi on a pas pu joué ici 1/ elle est trop jeune 2/ pas de circulation alternée dans notre ville

    répondre
  • Laëtitia
    19 mars 2014 at 15:17

    Testé et approuvé également… après on est passé à l’appli « qui est le maire et qui sera le/la prochain(e) » grâce aux panneaux posés devant l’école… ou comment initier les enfants à la politique alors même qu’ils ne savent pas encore lire ni écrire…

    répondre
  • laisser un commentaire