Mardi soir alors que je rentrais du bureau, j’ai reçu un texto de la jeune femme qui s’occupe des enfants le mardi après l’école. Je l’ai lu en diagonale et soudain les battements de mon coeur se sont faits de plus en plus nombreux. J’ai dû relire une fois le message consciencieusement avant de répondre : « et merde » (ou un truc du genre).
En gros, ça parlait d’incendie, de bougie à acheter, de congélo et entre tout ça, j’ai pu lire un merveilleux « tout va bien ».
Bon sang c’était bien le moment encore ça. Pour pimenter ton quotidien de maman déjà bien débordée et fatiguée, dès début janvier, quoi de mieux qu’un petit incendie de tableau électrique au sein de ton immeuble provoquant donc une coupure d’électricité ? Dommage : j’avais prévu de passer une soirée au calme pour préparer sereinement la journée « enterrement » du lendemain. Dommage : je n’avais plus que 15% de batterie sur mon portable. Dommage : tout est électrique chez nous, même les volets roulants.
Une fois rentrée j’ai pu remercier chaudement ma baby-sitter pour son sang-froid. Elle avait même réussi à ne pas stresser les gamins (encore une perle), j’ai donc tenté de ne pas trop lui pourrir le boulot en 10 minutes, j’ai pris sur moi et j’ai cherché les bougies. Pas pratique dans le noir soit dit en passant.
C’est là que j’ai béni les lampes de chevet des enfants : sans fil et rechargeable/rechargée (ouf)
J’ai aperçu des beaux gosses habillés couleur EDF, j’ai tenté d’en amadouer un ou deux en leur disant que mon dîner dépendait d’eux. J’ai ravalé ma confiance et mon humour à deux euros quand ils m’ont répondu que je pouvais plutôt miser sur un truc froid pour ce soir.
Gloups.
J’ai donc dégainé le paquet de jambon, les carottes et les betteraves que j’avais eu la merveilleuse intelligence de laisser pourrir (à peine) au fond du bac à légumes, j’ai allumé deux bougies (avec 3 allumettes), envoyé mes petits se laver à tour de rôle, mais en se tenant compagnie (peur de l’obscurité toussa) dans la salle de douche avec une des lampes et j’ai préparé ce qui fut un dîner presque parfait aux presque chandelles. Jambon, crudité, pain beurré, yaourt et pommes. Heureusement le yaourt était bio, la pomme venait du maraîcher, car non, je n’avais même pas de chips.
Où va le monde, j’vous l’demande.
Une fois mes zoulous couchés (store grand ouvert, mais surtout avec la promesse d’un réveil en sursaut quand l’électricité sera rétablie vu que des petites mains ont tout de même bidouillé les interrupteurs durant ces quelques heures de coupures), j’ai réalisé que nous n’avions pas encore fêté nos 16 ans de rencontre l’Homme et moi et que ce merveilleux dîner aux chandelles allait donc être finalement une bonne opportunité. Romantisme toussa toussa.
Que ne faut-il pas faire pour dîner à la lueur d’une bougie avec son chéri !!! Faire cramer le tableau électrique du 2e étage tout de même.
L’Homme est rentré tôt (21h15), on a ri de cette aventure (on voit bien qu’il n’a pas géré les enfants cependant, moi j’étais plutôt d’humeur médiocre), nous avons mis notre table et puis…
hi hi hi
Ouais, le courant a été rétabli. Je soupçonne les gars d’EDF d’avoir saboté mon dîner aux chandelles.
36 commentaires
ahah on est obligé de rire un peu quand même !! quelle aventure ! 😛
ba ouais, j’voulais un peu remettre du lolilol après avoir cassé l’ambiance en annonçant l’enterrement de ma grand-mère 🙂
Faudra qu’EDF recommence pour la Saint Valentin ! Bonne année ! Bises
je me passerai de l’incendie et de l’odeur de cramé par contre 👿
Merci pour cette anecdote amusante ! (Ben oui les coupures de courant c’est toujours plus drôle chez les autres 😉 !
TOUJOURS
Ahah ! La panne tant redoutée en tant que personne dépendant totalement de l’électricité, ça me panique 🙂
Mais vous l’avez quand même fait votre diner aux chandelles ? Rassure nous.
ba non, mais on a tout de même manger froid 👿
Quelle histoire quand même!!!!!
carrément 😉
Joyeux anniversaire à tous les deux les amoureux alors. C’est ce genre d’anecdotes qui restent et qui font de bons souvenirs aussi !
merci :angel:
ah le mois de janvier ! M’en parle pas. Ma to do list (enfin la 3e) a 11 points.
J’ai pas compris l’avant-dernière ligne
uh uh
J’ai souri à la fin du billet mais j’avoue que cela a dû te stresser.
un tantinet (surtout que je n’avais plus de batterie)
😀 😉
👿
Ton billet m’a fait sourire (à la fin) et génial si tu as une babysitter au top ! Ici aussi ça a fait 16 ans avec mon homme qu’on n’est ensemble 😉 Eté 1997…, punaise ça me rajeunit pas 😀
carrément pas 😀
Quel coup de stress ! Désolée d’avoir ri quand même… Bravo pour avoir sauvé le dîner, 16 ans ça se fête ! Nous fêtons justement notre « anniversaire de couple » (11 ans « seulement ») demain soir…
J’ai moi aussi des veilleuses rechargeables pour les enfants, j’ai encore une radio à piles, et comme j’ai longtemps collectionné les bougies et les photophores (avant que mon mari n’y mette le hola, car on n’a VRAIMENT plus de place sur nos étagères 😀 ), je pense qu’on pourrait s’en sortir en cas de panne. Par contre il faudrait que je pense à dire à notre nounou où sont rangées les bougies…
Il se trouve que j’ai offert à mon geek de mari une batterie de secours pour Noël, et que j’en ai toujours une (chargée, en principe) dans mon sac, je recommande chaudement, c’est bien utile… Je les ai trouvées chez Dart* : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_ipod/chargeur_alimentation/panasonic_batterie_power_101.html
C’est cher mais ça fait une idée de cadeau utile, et franchement ça vaut la peine, pour pouvoir au moins recharger les téléphones portables pendant un voyage ou…pendant une panne d’électricité (voire les deux, comme ça m’est arrivé une fois en Amérique du Nord…).
…pas les bougies, les allumettes ! 😀
toi t’es super prévoyante, bien joué 8)
La dernière fois qu’il y a eu une coupure d’électricité et que nous avons du dîner aux bougies, on était presque triste que le courant revienne 😉
Un bon souvenir
ah trop chouette si cela te le rappelle !
Oh my God… Et bravo au sang froid de ta babysitter.
Janvier : mois des aventures et des situations épiques !
Bon anniversaire de rencontre !
merciiiiiiii
Il paraît que les enfants sont souvent conçus les soirs de panne d’électricité :kiss:
parait 😀
haha trop fort !
J’adore!! (parce que c’est pas à moi que ça arrive et que tu le racontes trop bien hein!)
merci
Les goujats, finalement ils auraient pu attendre un peu, quand même !:D
ah tu trouves aussi hein 😀
Excellent, la chute est géniale.
merci je suis touchée 😉