A force de faire la petite souris (18e passage je crois à mon actif), je me surprends à rêver d’en devenir une.
De petite souris.
Histoire d’aller voir un peu ce qu’il se passe à l’école.
Je ne reviendrai pas sur ce phénomène étrange du systématique trou au genou droit.
Je m’interdis d’évaluer ce qu’ils mangent à la cantine… étant donné leur voracité au moment du goûter : j’ai comme une idée.
Je ne cherche plus à comprendre les tenants et les aboutissants de la vie sociale de ma Grande Chérie. Copine, plus copine, mais non voyons, elle fait trop sa crâneuse (ah bon, je croyais qu’elle était géniale, non, bon c’était hier… désolée)
Oublié aussi les raisons de la perte quasi quotidienne d’un gant (ou deux parfois) et enfin le mode d’emploi des cartes Pokemon échangés à la récré.
Non, j’aimerai juste comprendre POURQUOI l’un comme l’autre me demande toutes les semaines d’aller à Disneyland un nouveau feutre ardoise Velleda (à ne pas confondre avec la marque de produits Weleda, of course).
Après avoir pris des actions chez Boiron je compte donc officiellement investir chez Velleda. S’ils cherchent à battre un record de longévité c’est rapé. Vraiment.
En attendant, j’ai désormais à la maison une boite « réserve » de fournitures scolaires. Les Velleda y ont donc une place particulière, aux côtés des cartouches pour le plume de Choupie et évidemment des tubes de colle. Que je leur soupçonne de manger. J’vois pas d’autres raisons.
37 commentaires
bon je suis rassurée c’est la même chose chez les autres
on dirait bien 😀
Merci… Je me sens moins seuls face aux tubes de colle, aux gommes et aux feutres velleda qui disparaissent ou s’usent si vite!!!
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous 😉
merci à toi aussi 😉
Ici c’est la colle, des dizaines de tubes de colle !
fou hein 😮
C’est rassurant, c’est partout pareil
vala
Alors, tout pareil ici avec:
– les mines de Velleda, ils appuient dessus comme si leurs vies en dépendaient… durée de vie: 1 petite semaine,
La gomme: ils la mangent en la découpant doucement mais surement… durée de vie: 15 jours
La colle: appuyer dessus et SURTOUT ne jamais reboucher le tube… durée de vie: 3 jours
Les surligneurs: pour faire des arcs-en-ciel, et donc faire un beau mélange et ensuite paf, c’est plus utilisable!… durée de vie: 15 jours,
Et enfin, le meilleur qui date d’hier soir, plus de mine dans le compas: acheter en octobre, et en ayant fait juste des rosaces… durée de vie: 3 mois
Bref, les achats en gros sont mes meilleurs amis.
han le compas purée oui !!!!!!!
Chez nous, ce sont les tubes de colle… un vrai mystère !!! je ne comprend pas…
ils les mangent je te dis :S
Ah mais moi je me transforme en souris. Je t’explique comment en secret lors de ta pause déj si tu veux. Bon pour répondre à tes questions : ton fils a trop de force dans les mains (c’est toi qui a choisi judo non ? ben c’est le revers de la médaille), pour la colle je confirme ; oui il la mange. J’ai du faire des ajustements en CP à ce sujet… et elle a vite compris que non… ça va pas le faire longtemps. Mais dans le doute je suis passée à la bio. Il y a moins de drogue dedans je crois ou en tout cas elle est pas bonne celle-là : j’ai plus de problème du coup
mouhahhaha
Ici tout pareil, les feutres Velleda sont morts beaucoup trop vite. On soupçonnerait presque la marque de pratiquer l’obsolescence programmée.
Pour la colle, même combat les tubes partent à une vitesse folle. Ils en mangent ou quoi ?
je pense…
Je suis maîtresse et les Velleda…ah !
Déjà, à la moindre ardoise sortie, les enfants dessine dessus, efface , recommence….et parfois même , colorie l’ardoise ! (si, si j’ai vu ça en remplacement !). Et cela entre chaque questionnement de la maîtresse ( parfois au verso)
Ensuite, il appuyyyye dessus (surtout les CP, Ce1 Ce2…)
Enfin , il ne referme pas correctement le capuchon. C’est fermé, mais pas clipsé ( on n’entends pas le clic) !
Pour vous encourager, moi c’est les stylos rouges ! J’en achéte tout un stock et j’ne sais pas où ils sont !
merci pour ces révélations Flolo !!!!
*oups !
erreurs : Les enfants dessinENT , effacENT , recommencENT, coloriENT:
Grosses erreurs, j’aurais mieux fait de laisser »un enfant », comme les phrases du dessous !
SHAME OF ME
Mais évidemment qu’ils les consomment ces bâtons de colle (on peut néanmoins leur reprocher d’avoir un goût moins fin que la colle Cleopatra). Ce qui explique qu’au moment du déjeuner leurs estomacs soient pleins, lesquels seront vides au goûter…
Quand aux stylos que je rachète également incessamment, je ne vois qu’une explication : une Guerre des Boutons revue et corrigée avec des stylos.
ahhhhhhhhh
Depuis quelques semaines les stylos de ma fille sont mâchonnés de partout… ses molaires poussent et cela lui fait du bien de mordre quelque chose!!!!!
Je lui rachète un anneau de dentition peut-être???
Ici aussi j’ai ma boîte-à-fournitures-d’avance qui sert plus souvent qu’à son tour…
Sinon, si il faut un stylo-plume à vos enfants, un conseil: Waterman d’entrée de jeu!! Il subit sa seconde année dans la trousse de mon fils et malgré deux chutes plume la première (redressée à la pince à bijou by myself!!), il résiste! Increvable!
j’y penserai pour le stylo plume, merci :angel:
heu, une autre possibilité : ils travaillent mais vraiment vraiment beaucoup ? tu sais, en rapport avec l’allégement des rythmes scolaires 😉
mouhahahahahahaha, je ne vais pas m’en remettre, c’est excellent 😀 😀 😀 😀 😀
Moi je suis snob, je ne mangeais QUE la colle Cléopâtre quand j’étais en primaire 😀 😀
donc je n’en achète pas à ma Grande… qui pour l’instant ne mange que… ses ongles, hélas !
Dans la catégorie des pertes mystérieuses, chez nous ce sont les capuchons de feutres, les taille-crayons (déjà trois d’achetés depuis septembre) et les élastiques/barrettes/chouchous !
Incroyable, j’ai récupéré la semaine dernière une veste en polaire que ma Grande avait perdu à l’école le lendemain de la rentrée scolaire… Son nom et prénom avait beau être marqués à l’intérieur, elle s’était volatilisée. Or vendredi je viens à l’école pour accompagner une sortie de classe (visite au musée… exténuant), je fais les cent pas dans le hall d’entrée en attendant que les petits arrivent, et là, j’avise un tas de vêtements posé à même le sol derrière une porte… même pas dans une caisse, hein, directement par terre… et comme la veste est violet vif et se repère de très loin, je la vois !! Je n’ai pas bien compris leur système de ramassage des objets trouvés, mais heureusement que j’ai accepté d’accompagner cette sortie scolaire… Un vrai miracle 😀 Qui sait, quand j’amènerai ma cadette à sa première journée de maternelle en septembre prochain, peut-être récupèrerai-je le beau pull en laine égaré par la Grande quand elle était en grande section ???
Qui sait !! 😀 😀 😀
Bon alors pareil bien sûr, idem avec la colle qui, je pense, doit servir à toute la classe.
Sinon pour le trou au genou, moi je sais : c’est quand ils jouent aux billes, ils posent le genou par terre, you see?
non non pour le genou, j’ai chopé le mien dans le feu de l’action : il se jette par terre, genou droit en 1er 😕
Ils appuient trop, les laissent ouverts … Avec une classe de 28, je ne t’explique même pas mon budget feutre Velleda, je les achète par 200 !
C’est toi qui fournit ??? 😮 😮
Lire ton billet m’a fait du bien :angel:, je me sens moins seule, et ici je peux même rajouter gomme sur la liste 😮
A mon avis ils se livrent à un trafic parallèle, ils revendent ces stylos au prix fort durant la récré, un stylo = 10 cartes pokémon (bon non ça ça ne doit plus exister, mais une monnaie d’échange du genre)
Coucou,
bon moi je ne connais pas encore ce problème de fournitures mais je fais connaissance avec les disparitions de gants (retrouvé à ce jour) ou écharpe qu’on lui mettait au début MAIS interdit pour risque d’étranglement (en maternelle ?!!! me suis-je écriée, bin oui, ha ok… 😕 )donc supprimé par le maître (novice que j’étais) donc investissement dans les snoods ou tour de cou!!! Pour les fournitures, on a tellement de restes de nos scolarités (en trèèèès bon état hein) 2 enfants uniques qui prenaient soin de leurs affaires, je soupçonne nos parents d’avoir fait des réserves mais qu’ils n’ont jamais eu à s’en servir et nous les ont refilé quand on est parti de chez eux !!! on peut fournir pour au moins 5 enfants!! (mais non que l’idée ne te traverse même pas l’esprit!!)
Bisous à bientôt dans une librairie 😉
Effectivement soit rassurée ce phénomène est identique chez tout le monde. Certaines maîtresses de ma connaissance prévoient même une réserve en classe à base de boite à chaussure au nom de chaque enfant.
Chez nous je soupçonne la maîtresse d’inciter les CP à renouveler leur crayon de papier plus vite que prévu: elle dispose d’un taille crayon électrique (enfin à pile) qu’elle « prête » aux enfants…..et que font ils? Ben ils taillent, ils taillent….et hop 1 semaine 1 crayon à papier.
Ici aussi forte consommations de feutres tableaux blancs hier à la réunion d’école la maitresse nous à expliqué qu’il fait le contour de l’ardoise un nombre infini de fois voilà pourquoi le stock diminue autant.
Je vais te dire pourquoi ils sont usés si vit… moi qui suis maîcresse!! 😉
S’ils se contentaient d’écrire les résultats de calcul mental comme on le leur demandait au lieu de dessiner toute la journée dessus… la vie des Velleda seraient plus longue!!!! 😉
Et oui les enfants (la mienne en fait partie j’imagine vu la quantité qu’elle passe!) dessinent sur cette fabuleuse ardoise même quand ce n’est pas le moment!!!! (ou écrivent des insultes selon les écoles et se font passer le message en soulevant l’ardoise de manière très discrète!!!!)
😀