J’sais pas c’qui m’a pris. C’est sans doute parce qu’il m’a demandé ça dans la salle du dentiste, quelques minutes avant qu’il ne se fasse arracher sa 2e dent, ou bien juste parce qu’il a une bouille à croquer…
C’est bien simple, quand je le dispute, je dois garder mon regard fuyant. SURTOUT NE PAS LE REGARDER. JAMAIS. Sinon suis foutue.
Il ressemble à ça :
Comment voulez-vous garder votre colère ?
Bref,
J’ai donc mis « dispo » dans toutes les cases du tableau. Celui de la maitresse du p’tit demandant quel parent pouvait accompagner les 5 prochaines sorties. Vous avez bien lu. Pas une, non. Cinq. (voyez, l’effet est le même qu’on l’écrive en lettres, ou en chiffre)
Certains – comme l’Homme – diront que je l’ai bien cherché.
D’autres – comme le p’tit – crieront YOUPI
Des ex copines déja mamans rigoleront à regretter de n’avoir pas fini leur rééducation du périnée. Vilaines. Bien fait.
Enfin, la maitresse, le lendemain, m’a demandé si elle pouvait abuser gentiment de mon emploi du temps d’apparence … désertique. Il semble que les autres parents ne soient pas autant « dispo » que moi…
J’ai dû passer pour la mère qui n’a rien à faire de ses journées (qui a dit « c’est le cas ? ») ou bien pour la mère parfaite qui est prête à tout pour passer du temps avec son petit chéri et ses aaaaaadorables copains de classe. Hum.
Me suis faite avoir comme une bleue. Epicétou.
En vrai, j’m’en fiche et j’irai aux 5 si cela peut éviter d’annuler les sorties ! Et toc. M’enfin bon, j’ai précisé à la maitresse que si elle pouvait tout de même tenter de trouver d’autres volontaires ça serait sympa.
Il en va de ma survie mentale et physique crédibilité à rendre mes travaux à l’heure.
Billet dédié à toutes les jeunes mamans qui se mettent trop la pression et qui pensent qu’elles se font piéger parce qu’elles débutent. Respirez, non, vous n’êtes pas seule. Tata eza boulet est là.
35 commentaires
ouch, 5 … effectivement c’est impressionnant. Tu es un peu notre maître à toutes là sur ce coup.
appelle moi maitre YODA
alors euh, comment te dire ??? Perso j’ai accompagné presque toutes les sorties de Number One l’année dernière en grande section… et c’est pas de tout repos alors je compatis…
là j’ai remis ça avec une sortie bibliothèque en CP et ben… c’est pire !!! Ils se battent, s’insultent, se bousculent et les filles ne sont pas en reste ! Bref… je vais attendre quelques semaines avant de recommencer… ou pas…
Ah, c’est rassurant 🙂 Le jour où je me ferai avoir comme une bleue je penserai à toi <3 (pour l'instant on nous a pas encore parlé des sorties scolaires, mais je m'y prépare !)
Respect, M’dame ! (Mais tu es folle, Sue Hellen, tu as bu ! 🙂 )
Mouahaha, on se ressemble, j’ai tendance à aider dès que possible les maîtresses… Mais je dois avouer que là, tu as fait fort. Je crois que je n’ai jamais dit oui à 5 sorties d’un coup. Juste à trois coup sur coup car cela tombait bien dans mon emploi-du-temps ; pourtant, j’avais déjà trouvé ça lourd (mais tellement mignon aussi)…
L’image m’a énormément amusée car souvent, mon mari et moi trouvons que nos enfants ressemblent au Chat Potté quand ils attendent quelque chose de nous. Et… comme toi, dans ces cas-là, on a tendance à rire… mais à céder aussi ! 🙂
N’oublie pas de prendre de la vitamine C, ces prochains jours.
Il faudra nous faire le bilan, à la fin…
Purée tu m’as battue… moi je me suis inscrite pour 3 sorties: Gym, Palais de Tokyo, Bibliothèque (elle commence vendredi et ensuite deux dans la même semaine: lundi et vendredi).
Mais je sais que si la maitresse me prend avec autant de facilité, c’est qu’elle sait que je dois avoir un emploi plus souple que les autres parents, que je connais les enfants et que surtout je sais me faire respecter.
Respect total !!
Le bon coté des choses, c’es que tu ne te sentiras pas coupable lorsque tu refuseras de tenir un stand à la kermesse de l’école parce que TOI tu auras fait les sorties contrairement aux autres mamans et papas…
Ahhh mais pourquoi pourquoi tu as fait ça? Bon il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon courage.
Mais c’est trop cool les sorties scolaires, surtout avec les petits. Après ça me fait un peu plus flipper. Chez nous, ils ne demandent jamais. Il y a tellement de mères au foyer hyper dispo qu’ils n’ont pas besoin. Mais l’année dernière, J. a insisté pour que je les accompagne, alors j’ai fait savoir que je me portais volontaire. Pour les sorties de fin d’année, on est déjà allés voir la pièce alors je laisse ma place (et de toute façon, je serai au soleil !!!)
Suis mal placée pour me moquer, j’ai fait pareil pour pas mal de sorties entre l’entrée en PS de mon fils et la fin de GS de ma fille (soit 6 ans quand même en tout, avec parfois devoir gérer deux sorties dans la semaine avec la classe des 2!!) (compris dedans patinoire ( et 4 paires de patins à lacer/délacer (bon sang, le pied par terre, on a dit, on ne lève pas le pied avec une lame au bout, et zip, c’est passé à deux millimètres de ma pommette!!) et poney-club (et hop, on préparer la bestiole, non, on ne chique pas ni son voisin ni les enfants!!), le tout en bus et tram (ne pas perdre de gamins, ne pas perdre de gam… merde, il est où le MIEN??????)…
J’ai moi aussi « sauvé » plusieurs sorties et activités, parce que les parents ne se bousculent pas pour accompagner (mais savent se plaindre que « et bien cette année, ils n’ont pas fait grand’chose comme sorties, gné??).
… bah, depuis que j’ai repris le boulot (assmat) et bien ça me manque… pas pu aller les accompagner à la piscine (où j’aimerai bien toucher deux mots au con de maître nageur qui n’a pas encore pigé que mon fils a peur, ben oui, il ne sait pas nager bordel, alors le coller dans un bassin de 140cm alors qu’il en fait 134, non, ça ne va pas), ni à la médiathèque (et là on se rend effectivement compte que les PS se tiennent beaucoup mieux que les CP), ni au marché… ils vont à la prévention routière en décembre et au musée des Beaux-Arts vendredi, ça avait l’air sympa…
Moi j’étais 100 % consentante ! 🙂 Mais j’avoue que j’ai eu du bol : 2 sorties annulées pour cause de météo ! 😉
Bienvenue au club! J’ai trois grands enfants sortis du système scolaire maintenant. Comme je travaillais à temps partiel, j’ai du faire toutes les sorties des trois! soit 3enfants multiplié par 8 années de primaire et maternelle chacun, multiplié par 5 ou 6 sorties par an, soit 144 sorties, sans compter le collège où, il ne faut pas croire, ça continue!
Plus les compétitions de sports, être mère est un sacerdoce!!! mais ils nous le rendent bien! Bonnes sorties!!
En même temps, Isabelle Boulet, hein, si tu chantes aussi bien 😉
ça va, je sors !
suis loin…. paaaaaaatie !!
Tu es mon idole !
Bon courage!….tu vas en avoir besoin, mais je compatis sincèrement! J’ai connu, mais je ne me fais plus avoir!
Ayant échappé à 9 ans (oui, j’ajoute la crèche dans les comptes, car ils faisaient une sortie annuelle à la ferme) de sorties scolaire (ou crèche donc), j’espère bien y échapper encore 9 autres années 😛
J’ai toujours une excuse (bidon) pour dire non.
MrRéglisse se fait plus facilement avoir que moi.
Hahahahahahaha – pardon –
Bb2 va aussi sur ce terrain contrairement à bb1 qui y va franco sûre d’elle les yeux plantés dans les miens.
Le résultat final est le même mais c’est moi qui dois ressembler à la photo. Hahahahahahahaha
C’est vrai que 5 ça fait beaucoup mais merci à toi et au maman de la part des maîtresses car vous nous aidez bien lors des sorties. En plus vos enfants sont contents et ça évitera à la maîtresse de ton fils de s’entendre dire « Moi ma mère elle vient jamais en sortie » et le ton qui va avec!!!!
Moi je trouve pas que ce soit boulet, je rêve de pouvoir en faire une cette année et c’est pas gagné du tout ! je suis volontaire depuis toujours, dommage que je n’ai pas de congés pour ça 🙂
Cinq !!!!!!! CINQ !!!!!!!!
mamamia… je ne vois qu’une solution : que le Papa en fasse au moins deux… à moins d’en sous-traiter une à Mamie, à Marraine, à Tonton ??
Je culpabilise à mort de ne pas pouvoir faire de sortie scolaire, mais mon rêve le plus fou ce serait d’en faire une… allez, deux !
mdr !!
Huhuhu 5 huhuhu! Oh et puis je peux rire j’ai pas d’enfant (enfin si on excepte la grosse centaine du boulot!) du coup mon périné tient super bien la distance! huhuhu
Courage…
Alors là, respect !
Je crois que je cauchemarderais des jours (que dis-je, des mois) à l’avance si je devais accompagner la classe de mon aîné …
Celle de mon 2ème, je pourrais éventuellement accepter d’y réfléchir.
Ah mais non, on me souffle que je suis indisponible, ayant 2 autres enfants en bas âge dans les pattes. Zuuuuuuuut 😉
De l’avantage à ne plus habiter à Paris 😀 Nous habitons à 30 kms, mais ce n’est déjà plus les mêmes budgets pour les sorties : 2 fois par an, et encore, la première a été annulé. Une en forêt pour les feuilles, et l’autre à la ferme en fin d’année.
Ceci dit, je ne suis pas non plus une fondue des sorties… il est des profs qui préparent leur truc en béton, avec une sortie bien menée, chaque minute pensées, y compris les transports, des documents adaptés, des exploitation en classe. Là je fonce, c’est constructeur, ça amène à démontrer que ce que l’on apprend en classe sert à l’extérieur, j’en apprend tout autant que les p’tits, bref, du tout bon.
Mais il est aussi des profs qui font des sorties car « il le faut, ils ont le budget pour », et là, ça devient récré à la journée, avec les parents accompagnateurs qui doivent faire office de GO car les documents mis à disposition par le musée ne sont pas adaptés (tout à l’écrit pour une classe de CP, des coloriages pour des CM1 et le prof qui s’agite « mais ils m’avaient dit qu’ils avaient des docs… » ), des bambins qui ne savent rien d’autre du but de leur sortie que « on n’est pas en classe ». Or s’ils ne sont pas en classe, ils sont en récré (normal quoi, c’est comme ça tous les jours)… bref, là je pars en courant.
Donc les sorties en classe oui pour moi, mais ça dépend du prof… et même une sortie par an, ça peut virer au cauchemar (j’ai du mal à tenir ma langue tout une journée durant, « non, je ne dirai pas ce que je pense de son organisation, non je ne dirai rien, non, je ne dirais pas que la sortie sert à rien »… pour finir en « tais-toi, serre les dents, plus que 3 heures, tais-toi, tais-toi, … :D) )
Ahahaha j ai bien rigolé , mais c est sympa les sorties , non? Ouai je dis ça parce que le mien a deux mois (demain) et que je ne suis pas concernée
euh… atta que je te retrouve l’article, vala : https://www.e-zabel.fr/parents-accompagnateurs-sortie-scolaire-maman-accompagnatrice/ et puis https://www.e-zabel.fr/sortie-scolaire-maman-accompagnatrice/ (bonne lecture)
Je me fait tout le temps avoir (parents délégués, sortie bibli, organisation du marché de noël…). A la fois, je crois que j’aime ça !
ouais mais faut pas le dire :o)
Je me suis faite eu hier moi aussi. J’irai donc faire des pâtisseries de Noël dans la classe de ma fille.
Et elle en a profité pour m’inscrire à toutes les séances de gym en janvier… Youpiiiiiii!
PARFAIT ! AH AH AH
5 ! Moi je dis RESPECT ! C’est sûre, tu vas faire un heureux et ça c’est génial non ? Et mine de rien ça marque les enfants, ils sont fiers. L’autre jour mon grand m’a rappelé qu’il avait été super heureux quand j’avais pu (à l’époque avec mon emploi du temps de dingue) me libérer pour une sortie scolaire. J’ai aussi accompagné le p’tit il y a 2 ans et il m’en parle aussi quand on regarde l’album photo. Ben oui, le top c’est que tu peux faire des photos souvenirs de leur sortie ce qui n’aurait pas été le cas si tu n’y étais pas allée.
Je t’ai trouvé des arguments pour soulager ta conscience non ? 😀
Si je me mets de ton côté, je dis « ah 5, quand même », quelle courageuse tu fais 🙂
Côté enfants, c’est chouette 5 sorties!
Sinon, je n’avais pas encore vu ton nouveau site, il est très beau, bravo 🙂
5…non en fait moi j’en suis qu’a 3….je ne suis pas seule, eh!…mais on est presque toujours les mêmes…mais puis je me dit mais pourquoi je ne peu pas me taire? …aujourd’hui j’ai dit oui pour aider maitresses &co pour faire les biscuits de noël, hier j’ai dit oui pour une lecture de noël, puis il y a la saint Nicholas (preparer les sachets de cacahuètes, mandarin, chocolat…)…
bonne soirée 🙂 barbara
Oh ben non, au contraire, c’est génial ! Bon, c’est sûr que c’est épuisant et que ça prend sur ton temps de travail, mais moi j’adore ça les sorties scolaires. Pas spécialement pour observer ma fille mais surtout pour le contact avec les enfants. En général je passe ma journée à rigoler (et à crier aussi !). Et à chaque fois je me dis qu’ill faut vraiment que je trouve une idée de reconversion en lien avec les enfants …
Félicitation pour la motivation !!!
En TPS (toute petite Section) j’ai fait 2 sortis sur 3 … et bien la minette demande encore pourquoi j’ai pas fait la 4°. 😉 Mais c’est chou a cette age là comment des petits boud regarde des ouvres d’art, des spectacles…
L’avantage c’est que je savais de quoi parlait la minette 🙂
Et donc cette année limite si c’est pas elle qui m’a demandé avant la maîtresse…
bon courage on pensera a vous le jour j…
biz
Lize et merci pour ce blog