Voici aujourd’hui un nouveau portrait, comme chaque lundi ! Accueillons ici Lise La Sudinette !
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)
Je suis Lise, du blog La Sudinette en blog, âgée de 22 ans et maman d’une petite Chloé de 16 mois! J’habite dans le sud profond de la France, dans une ville nommée Cavaillon, le pays du melon!!
Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?
Pour l’instant, home maman parce que recherche d’emploi. Quelques petits boulots par-ci, par-là mais rien de bien concret! De formation de secrétariat à la base, je compte reprendre les cours pour compléter mon mini diplôme que je possède, à comprendre le bep!
Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?
Je vais dire Joker! Non pas parce qu’il va lire l’interview, je m’en contrefiche, mais disons que ce n’est pas vraiment un père à proprement parlé et que je ne veux pas le descendre encore plus.
Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)
Son premier anniversaire.. Cliché oui je sais mais il s’est passé pleins de choses. Pour ses un an donc, elle a fait ses vaccins et tout est arrivé en même temps : elle a sortie 4 dents d’un coup (deux en haut, deux en bas) et elle a bien souffert. Elle a passé la journée à moitié endormie dans mes bras ou sur son petit fauteuil puis le lendemain, comme si elle avait marché depuis sa naissance, alors qu’elle était assise par terre, elle s’est relevée et s’est avancée vers moi, un grand sourire au lèvres! Puis, deux jours plus tard, elle a sortie un semblant de « maman ». La cerise sur le gâteau !
Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …
La Sudinette existe depuis janvier 2008. Ouvert à la base pour parler de tout et de rien (c’était le slogan d’ailleurs! enfin comme pas de blog surtout!) et puis j’a commencé à découvrir pas mal d’autres blogs. J’ai lancé « Le Semaine de l’Incruste », qui a déjà eu deux éditions et dont la prochaine est prévu pour mars/avril de cette année, pour découvrir des blogs, en faire découvrir et surtout montrer que malgré le côté « les blogs c’est chacun sa merde » y’a un minimum de bisounours (même si j’aime pas trop le mot) tout de même! Le truc c’est que j’ai pas vraiment de ligne éditoriale précise. Je peux parler de tout et de rien au sens large. Aussi bien de mes achats, de ma fille, de conversations diverses avec ma mère, de mon apn qui meurt ou même de sexe. C’est ce qui me plait dans les blogs. Il n’y a pas de limites au sujet. On peut partir d’un sujet hard mais en faire du soft et inversement!
Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)
Un mélange des deux.. J’ai punie pour la première fois Chloé il y a quelques semaines. Elle était aller fouillé dans la poubelle et y récupérer de quoi manger! Je l’ai donc grondée (malgré ses 16 mois!) et je l’ai mis au coin. Mais je n’ai pas tenue. Au bout d’une minute, je l’ai reprise avec moi et on est allée jouer au lego! Je pense que pour l’instant, même si elle comprend bien les choses, je n’arriverais pas à la punir plus que ça. Sauf si cas extrême de bêtises. Mais à son âge, on peut surtout dire que c’est de l’exploration plus que de bêtise !
Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)
Le plus difficile c’est de réussir à se trouver un moment pour soi… Non pas par manque de volonté ou d’organisation mais c’est pas automatique dans la tête d’une jeune maman.. J’ai attendu qu’elle ai presque un an pour me rendre compte qu’il était temps que je m’occupe de moi aussi. Que je prenne soin de moi, pas seulement en beauté ou bien être mais en sortie. Durant la première année de Chloé, j’ai du sortir avec mes amis deux ou trois fois peut être… Sur un an.. J’avoue que c’est pas un réflexe automatique parce qu’on pense ne pas avoir assez de temps, pas envie de laisser le bout’chou avec n’importe qui.. Mais heureusement, la famille est là!
Champs libre : (vas y, exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)
Euh… Franchement, je ne sais pas quoi dire! Désolé 🙂
9 commentaires
Bon bon bon… Encore un blog que je découvre…Comme quoi, les voies de la blogosphère sont »impénétrables » 🙂 Tant de blogs à découvrir, d’aventures à suivre ! Merci pour cette interview sympathique sudinette !
P.S: et la photo, c’est celle de Chloé?
HiHiHi j’avais participé à la 1ère semaine de l’incruste , je me souviens 😉
ouéééééLise!!! et n’oubliez pas son concours hein mdrmdr
j’aime bien cette rubrique ^^on se sent moins seule .. 😉
Je la connais depuis facebook mais pas par email.
Sa petite chloé st toute mimi
Très sympa ton itw Lise, j’ai encore appris des choses sur toi, comme quoi 🙂
Hihihi la cacahuète de Lise
Elle a une bonne boubouille.. 🙂
tiens, je file découvrir ce blog!!
Elle est rigolote Cacahuète sur la photo !