Suite de notre périple aoûtien en famille. Après le Vaucluse et une petite frayeur avec la voiture le jour du départ – heureusement sans conséquence – nous avons pris la route pour… Jarjayes (près de Gap).
Les Hautes-Alpes donc. Avec ses montagnes et … ses routes sinueuses. Aucun vomito à déplorer, j’ai encore du mal à réaliser le miracle !
Les Hautes-Alpes donc. Et ses paysages de grand malade (je vous rappelle que je suis parisienne ? Cela expliquera mon degré d’ébahissement)
Et devinez où nous avons dormi durant 2 nuits ?
Nous, citadins.
Nous, accros aux nouvelles technologies (et donc à l’électricité)
Nous, apeurés à la moindre vue d’une bestiole à 5 pattes (enfin eux, moi je les écrase)
On a dormi dans une yourte (et non pas dans un yaourt, le P’tit)
Au milieu de nulle part (en fait, c’était à Jarjayes)
Une idée de l’Homme. Datant de mars (date à laquelle nous avons réservé nos vacances d’été, je le rappelle, c’est assez rare – unique même – pour le signaler)
Une excellente idée d’ailleurs. C’est assez rare – oh ça va – pour le signaler.
Les enfants ont tout simplement adoré : ils voulaient faire du camping. Nous moins. On a coupé la poire en deux. Nous avions un lit, eux des matelas au sol. Les sanitaires – nikel – étaient situés à 25 mètres environ. « Chemin » balisé la nuit par quelques veilleuses solaires et surtout… par la quasi pleine lune.
Au programme : une vue époustouflante, une déconnexion totale, des voisins de yourtes (il y en a 4 en tout, pour 2 à 6 personnes) accueillants, un diner préparé par Sandrine, la propriétaire du lieu, excellent.
Au petit matin, un réveil qui vous en met plein les yeux :
Au-dessus de nos têtes…
L’équipement à l’intérieur est évidemment sommaire, mais pratique et surtout joliment intégré à l’univers de la yourte. De nombreuses bougies permettent de passer dans la yourte un début de nuit très agréables.
Bref, c’était une expérience géniale. À refaire !
Et sinon, qu’avons-nous visité durant notre petit séjour dans les environs ? Que puis-je vous recommander comme activités pour les enfants notamment ou les visites à faire en famille du côté de Gap ?
Apiland – le musée du miel : une visite guidée très enrichissante (j’ai moi même appris beaucoup de choses sur nos amis les abeilles). Adaptée aux enfants. La propriétaire, qui fait la visite, est une professionnelle exigeante et passionnée. A ne pas manquer ! Vraiment. Un atelier « confection de bougie à la Cire d’abeille » est aussi accessible aux petits ensuite. Ils ont adoré.
La base nautique du Vieux Bois
Située juste après le barrage en venant de Tallard (impressionnant par ailleurs), la base est agréable, ombragée et on y trouve toutes les activités nautiques possible. Location de bateaux, tour en « bouée » (j’ai cru mourir), pédalos, ski nautique.
A noter aussi, à Jarjayes même, une ferme pédagogique – fermée le dimanche, donc nous n’avons pas pu la visiter mais c’est un regret, car elle semble parfaite pour les enfants.
APPEL A TEMOINS (enfin presque)
Si vous habitez près de Jarjayes, contactez-moi, j’ai besoin de vous (c’est sérieux)
18 commentaires
C’est magnifique ! Dormir dans une tourte c’est mon rêve. Ca a quelque chose de magique
😀
J’adorerais dormir dans une yourte! J’aime les hébergements insolites je garde un super souvenir d’une nuit dans une cabane dans l’arbre.
Zaza rêve de dormir dans une tourte… C’est original, bien qu’un peu étroit 😀
Sinon j’adorerais dormir dans une yourte, ça doit être magique!!
Rha je comprends que tu aies aimée, c’est tellement chouette. On n’a testé avec l’homme lors d’un week end en amoureux en mai dernier. On n’a adoré. En plus il y avait un spa dans le domaine, le pied. Mais je n’avais pas ta vue, ça doit être encore mieux en pleine montagne 😉
Jamais fait mais ça a l’air super sympa !
Ou sinon va falloir qu’on tente aussi la montagne l’été
GROS KIF
Ça à l’air tellement dépaysant. Voilà encore une chose à rajouter sur ma liste d’escapades 🙂 merci E-za et bonne rentrée !
Ah lol 😛 on a failli au même endroit mais l’homme ne voulait pas déménager pour une nuit 😉 quand mon petit sera plus grand, ce sera plus simple. Ici 2 vomitos en 10 jours car je ne connaissais pas le programme et je ne mettais pas forcément les lentilles…
Waouh ! Je mettrais bien une yourte dans mon jardin, après avoir vu tes images ! 😉 Bref, une belle expérience que je tenterais bien.
(Merci pour les belles photos !)
Super expérience en famille, merci de nous en faire profiter !
C’est décidé, on va répertorier toutes les yourtes kids friendly pour la prochaine saison !
😮 😮 😮
Je ne suis qu’admiration !
Je ne sais pas si j’aurais survécu à une nuit en yourte. Trop de petites bêtes potentielles pour moi.
Pis bon, à 6 dans une yourte, merci le manque de sommeil 😀
Ouah ça a l’air super ces yourtes! et la vue est superbe!
L’endroit où était située la yourte semblait vraiment superbe, et en effet, ça doit dépayser !
Magnifique ! Cela me donne vraiment envie de dormir dans une yourte avec les enfants 🙂
la classe la nuit dans la yourte. zaza, les hormones te font du mal 🙂
et je plussoie la montagne l’été, on a découvert aussi et on a plus qu’aimé
Ravie que notre belle région t’ai plu! Et on peut testé la yourt en hiver près de Serre Chevalier!
Je partage car j’ai fait moi-même un article sur une ballade dans les Hautes Alpes
c’est super moi perso jadorer dormir dans une yourt.
sa a lair trop top 🙂 .(super photo)