Suite à la vente de la maison de mes parents, j’ai récupéré avant les vacances les dernières affaires – mes souvenirs d’enfance et d’adolescences – encore stockées chez eux.
J’ai ramené ma boite à Paris et avant de la déposer dans ma cave, j’ai présenté mon doudou, aux doudous de mes enfants.
Eux qui me demandent souvent si, une fois grands, ils pourront garder leur doudou.
J’ai pu leur prouver et ainsi redorer mon blason de « maman qui ment jamais ».
Une rencontre au sommet photographiée sous tous les angles. Tel un sommet historique où la paix du monde se négocierait.
En même temps, c’est presque tout autant émouvant. Pour moi.
Pour la petite histoire, je pensais que ma maman avait, par mégarde, jeté mon doudou adoré. Je ne vous raconte pas ma joie de le retrouver. Même après tant d’années. Les flashbacks que sa redécouverte ont provoqués m’ont rendu tellement nostalgique pendant plusieurs jours. Mais je vous en reparlerai, car il n’y a pas que ça.
Le premier qui dit que mon nounours est moche, je lui casse la gueule à la récré.
Et enfin, oui, mes enfants ont un gout certain pour les noms donnés à leurs doudous. Je revois Choupie expliquer à une dame dans la rue l’interrogeant sur le nom de son doudou : « ba c’est vache« . Certes. En même temps t’avais qu’à pas poser la question hein. Quant à Papo. Cela lui vient de son … chapeau. Vala. Un garçon de 2 ans à peine ne trouvera pas plus original.
12 commentaires
Wow la chance!!! Et dis donc ils sont encore impec tes doudous!!!!
que de nostalgie, j’ai aussi plein de livres et de poupées en super bon état !! les souvenirs se réveillent et restent plus longtemps, c’est super !!
En même temps, le nom de leur doudou passe plus inaperçu que le « Roberto » du doudou de Coquillette… Va-t-en expliquer aux gens que notre fille dort toutes les nuits avec Roberto dans son lit…!
oh ben c’est rigolo ça je croyais que le rose Papo c’était celui de Choupie 😉 comme quoi… Le mien s’appelle bébé Lulu et il est avec toutes mes poupées. Tu as raison il faut que je le leur présente 😀
ça va sinon ? Plus de brèves alors on sait pas Bises
Alors, chez nous on a le doudou de Papa, un gros ours Cajoline qui s’appelle Philippe, et aussi deux ours énormissimes et très lourds qui appartenaient à ma belle-mère et à sa seour. Donc on a trois doudous de la famille de mon mari(que des ours d’ailleurs) et zéro de mon côté puisque ma mère a tout balancé :S
Ton Nounou est très beau, et semble particulièrement bien « conservé » pour son âge !! 😀
Le mien était aussi un ours, mais il avait perdu un oeil et était devenu tout râpeux… La mort dans l’âme, c’est moi qui ai décidé de le jeter, à 25 ans quand j’ai quitté l’appartement de mes parents 😥
Mes filles ont chacune deux doudous : « Lapinou » (en double exemplaire puisqu’elle l’emmenait à la crèche) et « Le-chien-de-Catherine » (offert par une amie prénommée… Catherine) pour l’aînée,
« Boukiquet » (le Bourriquet de Winnie bien sûr) et « Cariboogie » pour la cadette (un caribou en peluche, ainsi baptîsé en référence à une chanson d’une star québécoise peu connue en France, Arthur l’aventurier) !!
ah bah les noms des doudous…. à la maison on a DoudouChat…. je précise que c’est un chat ou tu avais compris?
Chez nous, mon « vieux » doudou, prénommé Teddy, un nounours tout râpeux qui pique est toujours chez nous… le plus dingue, c’est que cela avait été le doudou de ma tante, avant qu’elle ne me le « transmette ». Il tient compagnie à « princesse Damdam » et « pi’mousse », les doudous de mes filles..
Moi j’avais un lapin et un mouton donnés à chacun de mes garçons. Durant le transfert, le lapin a changé de sexe, je ne sais pas si il s’en remettra.
Je les trouve très en accord tous les trois. Une jolie famille de doudous.
[…] Rencontres de doudous au sommet […]
oh mais j’ai le même nounou(rs) mais il est tout nu le mien, enfin sous ses poils sans jolie salopette bleue…et il s’appelle Martin (original pour un ours non?)
il a environ 35 ou 40 ans, c’était pas mon doudou mais un cadeau de Noël….mon doudou c’était un bout de chiffon immonde (une couche en tissu de laquelle après plusieurs années il ne restait plus que l’ourlet!!!)
mais je garde précieusement mon Martin bien sur!