9 mars 2012

Les brèves de fin de semaine (137)

Mais quelle reprise ! Aussitôt rentrés… presque aussitôt crevées !

Les enfants ont été ADORABLES… 2 jours.

Rho, je suis vache. 2 jours et demi.

Puis, les habitudes reviennent, maman est utilisée comme une esclave qui doit obéir à la seconde. Plus le temps de faire pipi tranquille, monsieur, 4 ans et demi, a besoin de moi pour mettre son pyjama à l’endroit. Plus le temps de se laver les mains, mademoiselle (puis-je encore dire mademoiselle ou les féministes sont passées dessus ?) 7 ans a urgemment besoin de ma présence pour  répéter son spectacle ! Son doudou, lui, est déjà en place, confortablement installé sur une chaise du salon, à attendre. Le fayot.

Maaaaaaaaaaaaaaaman, je l’entends donc à nouveau toutes les 30 secondes et demie et je passe mon temps à aller d’un bout à l’autre de l’appart (je vous rappelle que j’habite un château) pour répondre à leurs sollicitations. Bon, au passage, je ramasse le linge qui traîne, l’emporte dans le panier, puis ouvre une fenêtre pour aérer ici, referme l’autre là-bas. On m’y retrouve toujours en train de ranger, gagner du temps, économiser des trajets en fait !

Maaaaaaaaaaaaaaaaman « t’as racheté ci », « t’a fait ça »… STOP

Oui j’avais promis de ne pas hurler (je tente de suivre le défi d’Isabelle, allez voir sur son blog si vous ne l’avez pas lu) mais là, ça va bien. Je me suis vite habituée, moi, aux 2 jours (et demi) de s’il te plait maman et de « attends maman, je vais t’aider »

Oui madame, Choupie A MIS SON ASSIETTE AU LAVE-VAISSELLE.

Dingue hein.

Merci Papy Mamie.

Tout ça pour dire que je suis définitivement naze. J’ai pourtant couru un marathon hier : bureau, sandwich (bio hein, faut pas déconner) dans le RER, shooting photos (à Vincennes), retour en voiture avec Camille qui m’a déposé PILE à l’heure devant l’école des enfants. Puis récupération de la puce, je la dépose à la danse, et démarre la course aux courses, 40 minutes pour récupérer, entre autres, son traitement homéopathique (il faudra qu’on m’explique pourquoi ils ne m’avaient filé QUE pour un mois alors que c’est écrit 3, genre j’ai que ça à faire moi d’y retourner – à l’arrache), les petites courses pour notre week-end prolongé.

Pendant 2 secondes et demi j’ai cru que Mère Parfaite s’était emparé de mon corps, puisque j’ai même trouvé le moyen de ne PAS oublier d’acheter LE paquet de mouchoirs que le p’tit voulait apporter à la maîtresse (c’est sacré, les paroles d’une maîtresse, vous savez) et les feutres dont Choup’ avaient « vraiment » besoin…

HEUREUSEMENT impossible de mettre la main, après 3 magasins sur des patchs thermocolants pour les … 3 (oui trois) pantalons troués du p’tit.

OUF j’ai eu peur. Mon blog c’est tout de même celui d’une mère imparfaite quoi ! Donc, tout va bien, nous sommes sauvés, le p’tit ira à l’école avec des trous.

Bon week-end, je ne vous dis pas à lundi, car si vous avez bien (et tout) lu (vous êtes au top – et pas pressée – et polie), vous aurez compris que nous nous accordons ENFIN (j’oserai un « bordel » !!!!) un répit à 4 quelques jours. Que les maîtresses nous pardonnent.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

31 commentaires

  • Lucky Sophie
    9 mars 2012 at 08:49

    bonnes mini vacances alors !

    répondre
  • keju
    9 mars 2012 at 08:54

    Oh là là punaise j’ai l’impression de me lire quand je lis ton billet (très bien écrit). Ici c’est pareil, j’ai l’impression d’être leur esclave. Idem pour le p’tit pour aller l’essuyer (ici c’est quand on n’est à table, et c’est pour la grosse commission, tant qu’à faire) quasiment tout les soirs en ce moment, et les trous dans le pantallon c’est pour mon grand (qui a eu 9 ans), je viens de lui acheter 3 pantallons et ils sont tous troués 😥 Je vais donc m’y mettre moi aussi aux patchs thermocolants, je n’en ai jamais utilisé encore mais là ça deviens la ruine (7 pantalons depuis la rentrée). Je vais essayer d’en trouver ce soir quand j’irai faire mes courses pendant qu’il sera à son cours de boxe (il faudra donc foncer à 16H30 après l’école, goûter vite fait dans la voiture, faire 25 bornes et espérer y être pour 17H00. Tu vois c’est ressemblant hein 😀 ) Bon week-end en famille, profitez en bien, j’espère que tu vas pouvoir décompresser et bien te reposer 🙂

    répondre
  • laetitia
    9 mars 2012 at 08:59

    Bonnes micro-vacances et profitez bien tous les 4.
    Essaie de te reposer toi un peu… petit peu! 😉

    répondre
  • Féelyli
    9 mars 2012 at 09:10

    J’ai l’impression d’avoir eu la même semaine, sauf que je ne travaille plus, que j’ai un gros ventre et que je n’ai toujours pas acheté la boîte de mouchoirs pour la maîtresse.

    Bon week-end, tu nous raconteras …

    répondre
  • sarah
    9 mars 2012 at 09:20

    patch pour les pantalons : achète ça sur le site de l’âne vert ! ils sont sympas et en plus en ce moment il me semble que la livraison est gratuite

    répondre
  • Marjolaine
    9 mars 2012 at 09:53

    Profite bien de ton WE prolongé alors 🙂

    répondre
  • Leona
    9 mars 2012 at 10:40

    Pas parfait mais chapeau quand même !!!!
    Pas grave, les trous aux genoux… il fait nettement moins froid ces jours-ci, non ?? 😀

    Je viens de lire le défi d’Isabelle, j’aimerais bien embarquer, mais je doute vraiment d’y arriver. Un mois entier !!! J’ai quand même un avantage, c’est qu’avec Miss n°2 qui a tout juste un an je n’en suis pas encore à crier. Mais avec la Grande… les rencontres avec la psychologue n’ayant AUCUN effet…
    Bon, je vais essayer déjà pour une « no-screaming week ».

    répondre
    • isa-monblogdemaman
      12 mars 2012 at 10:13

      Ah mais oui Leona, essaye. Chez moi c’est presque miraculeux parce que maintenant je m’entends crier (donc je lève moins la voix). Grosse entorse ce week-end. Il faut croire que sortir deux soirs de suite c’est plus de mon âge…

      (ma première réponse n’a pas fait « répondre » sur l’iphone en plus le téléphone a corrigé comme il a voulu !)

      répondre
  • danslapeaudunefille
    9 mars 2012 at 11:01

    Cool ce petite we prolongé en + le soleil est au RDV ! Pour les patchs autocollant, j’en ai vu chez Hema au fait…

    répondre
  • Lily
    9 mars 2012 at 11:52

    Merci Eza, en te lisant, j’ai l’impression d’être chez moi !! Pour les patchs autocollants, il y en a de super chez Vertbaudet, même pas besoin de te déplacer, en quelques clics, c’est commandé. Mais fait vite, les patches « fille » sont épuisés, il n’en reste que pour les mecs, comme quoi…
    Passez un super w-e tous les 4 ! ici ce sera encore la course du samedi entre les activités et les anniversaires…

    répondre
  • solene
    9 mars 2012 at 12:06

    Je me retrouve dans les allers-retours « rentabilisés » dans l’appart 🙂

    Pour les genoux thermocollants, il y a le stand mercerie sur le marché (mardi, jeudi et dimanche) qui en ont (un peu plus haut que le divan jeunesse, même trottoir). Sinon je peux t’en fabriquer : moi j’ai acheté du tissu un peu plastique hyper résistant pour ceux de mon fils (qui réussi à trouver les genouillères en jean !) et c’est pas mal du tout. Par contre, elles sont noires, donc elles se voient, donc je fais des formes sympas style poisson. En plus du thermocollant, dans tous les cas je te conseille de les coudre au moins quelques points, sinon ça se décolle. Je sais, ça prend du temps, mais ça peut se faire pendant un bon film. Ceci dit, moi j’en ai encore 3 paires à coudre pour mon fils, depuis 1 mois, alors je ne suis pas le bon exemple à suivre. Bon week-end !

    répondre
  • Xtinette
    9 mars 2012 at 12:31

    Profite bien de ces queques jours !

    répondre
  • Mariana
    9 mars 2012 at 12:38

    quoi ? 4 jours ? mais heu, on tient déjà pas les 2j du w-e ! Tu veux la peau de tes lectrices ? Pour la pharmacie : le pharmacien me prend pour une blonde aussi quand il dit : « Il n’y a aucun problème vous revenez tous les mois et on vous donnera la suite de l’ordonnance ». Il a pas compris à Bac+10 😕 que je sais « toussa » juste que j’ai aucune envie de faire la queue 3 fois pour 1 ordonnance :S le pharmacien, le chauffeur du bus oui ils sont tous solidaires. 😥

    répondre
  • Céline
    9 mars 2012 at 14:38

    Profitez bien 8)

    répondre
  • manie
    9 mars 2012 at 15:32

    bon et long week end alors!!!!!

    répondre
  • Madame moustick
    9 mars 2012 at 15:32

    Bon week-end prolongé !

    répondre
  • sippette
    9 mars 2012 at 18:00

    En fait c’est épuisant de lire ce que tu fais et de me rendre compte que c’est en fait ce que je fais également!
    Nous , on s’octroie une semaine au ski (pas pu partir avant et accord des maitresses)et au lieu de préparer les bagages, je te lis…en essayant de me persuadée que j’ai du temps et que cette voix qui m’appelle n’existe pas.

    répondre
  • Hélène
    9 mars 2012 at 19:08

    Profite bien !

    répondre
  • Laetitia
    9 mars 2012 at 20:07

    Alors chez nous c’était l’hécatombe cette semaine: grippe intestinale pour la poulette et mon chéri et double otite pou moi donc je suis KO aussi :S
    Pour les patches et tout ce qui est couture (étiquettes pour marquer les vêtements par exemple) je vais sur le site rascol.com
    Ils sont super rapides et il y a un choix énorme!

    répondre
  • Mumimparfaite
    9 mars 2012 at 23:51

    Même rythme du côté de chez nous. Course, stress, fatigue et patience niveau proche de zéro avec les enfants. Vivement les vacances ! Bon week-end prolongé 🙂

    répondre
  • Bibina
    10 mars 2012 at 08:19

    J’ai les mêmes à la maison … Ça fait d’ailleurs beaucoup rire mon homme quand il les entend m’appeler toutes les 2 minutes 😛
    Profites bien de ton long week-end !

    répondre
  • camille
    10 mars 2012 at 08:42

    Où comment des trous dans un jeans t’ont sauvé de la perfection !!!
    passez un bon week end (long) ! et s’ils t’embêtent trop tu as toujours l’option bataille de boule de neige pour te venger en loosedé 👿

    répondre
  • camille
    10 mars 2012 at 08:45

    ah et puis tu sais quoi? ya surement des patchs au BHV et bonne nouvelle, ils rentreront dans ton sac et tu pourra prendre le métro mouahahahaha ! (non mais sans rire, sais tu que je rigole encore toute seule juste en t’imaginant sur tes 4 Km… :kiss: c’est mal je sais. de se moquer.

    répondre
  • Isabelle
    10 mars 2012 at 20:26

    J’imagine tout à fait ce rush..

    tu vas rire, je trouvais ton fils bien soigneux jusqu’ici pour les pantalons puisque même après passage chez le mien, ça reste encore mettable! L’école fait des ravages c’est ça?
    /se prépare pour septembre…

    Bon week end!!

    répondre
  • Annabelle
    11 mars 2012 at 20:56

    Oh merde moi aussi me faut des patchs thermocollants !

    répondre
  • immobilier nice
    12 mars 2012 at 05:47

    Ca ma donne envie de passer des vacances.

    répondre
  • ISA-monblogdemaman
    12 mars 2012 at 07:59

    Ah mais oui Leona, essaye. Chez moi c’est presque miraculeux parcelle maintenant je m’entends crier (donc je levais moins). Grosse entorse ce week-end. Sortir deux soirs de suite c’est plus de mOn âge et la fatigue ne pardonne pas.

    répondre
    • Leona
      13 mars 2012 at 12:10

      OK, promis, la semaine prochaine je tente le coup !

      répondre
  • Marianne PDM
    12 mars 2012 at 14:19

    OUhhh ! Après cette course poursuite mamantesque (mes battements de cœur se sont accélérés à la lecture de ce billet : toute ressemblance avec des personnages existants n’est pas fortuite !), ces 4 jours sont amplement mérités. Vous êtes absoute chère mère, allez en paix !

    répondre
  • Amy
    12 mars 2012 at 17:21

    Ah oui en effet, ça ressemble bel et bien à un marathon ! Je t’avoue que c’est ça qui me fait vraiment peur, niveau enfants, pour plus tard…

    répondre
  • nathalie
    12 mars 2012 at 17:46

    coucou, ici aussi c’est la course la semaine, mais on es forte et on gère,lol!!! même si on es pas parfaite,je fais tout pour satisfaire mes chèris.
    pantalons troués c’est bon pour le moment j’en ai pas, ben non mon fils de 10ans et demi ne va pas me trouer ces jeans quand même. et ma puce pas encore a l’école donc j’ai le temps pour les patchs moi, je ne connais pas d’ailleurs.
    profite bien de tes minis vacs pour te reposer la tète,lol!!!

    répondre
  • laisser un commentaire