Attention, attention !
Mamans, futurs mamans, on ouvre ses petits yeux cernés et on lit bien ce qui suit !
ENFIN !!
ENFIN une marque nature dans un hypermarché !
Nature Babycare débarque en France avec ses couches jetables et ses produits d’hygiène !
Nature Babycare ? Marque suédoise, crée par Marlène Sandberg, très connue en Angleterre, en Australie, en Hollande et plus récemment aux Etats-Unis et en Finlande.
Ne manquait plus que nous, français !
Et on trouve ça où ? Chez Auchan, bon sang (je ne pouvais pas ne pas le faire, désolée !)
J’ai reçu gratuitement (je ne peux pas vous le cacher) un lot de leurs produits et j’ai tout simplement Adoré.
Déjà, les sacs à couches ! J’en achète peu, car on a un vide ordure chez nous, mais je trouve ça plus « hygiénique », tout de même, d’enfiler la couche puante dans un sac avant de m’en débarrasser, le nez bouché, pour toujours. Mais voyez-vous, les sacs à couches « classiques », j’aime pas ça, ça sent pas bon, et puis ba… c’est plein de plastique quoi ! Alors même si je ne suis pas une gravos de l’environnement, ça m’embête tout de même un peu !
Et là ! Miracle : Nature Babycare qui nous sort les sacs à couches 100 % biodégradables ! En film de maïs (sans OGM, excusez-moi du peu !). Franchement, je suis super contente, ils ne sentent pas cet odeur bizarre des autres. Je suis comblée (il m’en faut peu oui je sais, mais à défaut de mon Iphone qui tarde à venir… bref)
Nature Babycare c’est surtout des couches jetables qui ont reçu le « Bon choix écologique », un des écolabels les plus exigeants au monde, de la Société Suédoise de Protection de la Nature (SSNC). En effet, les changes sont fabriqués à partir de 60% de matériaux naturels et biodégradables.
C’est une véritable alternative aux couches lavables.
Efficacité testé sur le postérieur du nain. Rien à dire, rien à envier à mes Pampers classiques.
La gamme comprends aussi des produits d’hygiène et j’ai testé (et approuvé) : le gel de douche (qui va bien aussi dans le bain d’ailleurs, il a un parfum à tomber !! Je suis fan), le shampoing, un lait hydratant.
Et puis youpy aussi des lingettes sans chlore, ni plastique, 100% viscose. Le tout dans un emballage à base de craie naturelle. Il en existe 4 sortes (format voyage, sans parfum, légèrement parfumées ou de toilette)
Voila, alors moi je suis conquise. En plus, tout ça à des prix à peine plus élevés* que des produits non naturels et polluants !
Aucune raison de s’en priver donc. Enfin, si moi j’en ai une… je n’ai pas de Auchan près de chez moi ! Je guette donc l’arrivée de la marque sur Auchan Direct ??
Une bien belle démarche qui va permettre aux mamans, pas encore complètement captée par le monde des couches lavables notamment et du 100 % bio à tout va, de trouver là un bon compromis entre fesses et planète propre !
[CONCOURS] Je vous propose donc de gagner un lot de ces produits Nature Babycare, pour cela, j’aimerai que vous me parliez d’un de vos gestes « écolo/nature » de maman, celui dont vous êtes fières, ou le seul et unique peut-être (?). Si vraiment vous êtes une pollueuse à 100%, je vous laisse la chance de vous rattraper et de gagner ce lot en me parlant d’un produit, d’un service écolo/vert que vous aimeriez inventer et utiliser !
Allez on se secoue le neurone, les produits en valent la peine, je vous assure.
Vous avez jusqu’au 8 mai 2009, minuit ! Je choisirai avec deux copines mamans la plus chouette anecdote !
Précisions pour les modalités : tu écris ici dans les commentaires ou sur ton blog, c’est comme tu veux, tu choises !
* 0,34 € la couche Nature Babycare contre 0,27 € pour la Pampers (selon mes estimations, d’après les prix que l’on m’a communiqué et ceux d’Auchan Direct)
67 commentaires
Tu vas être jalouse: à Framboisy, on a QUE des Auchan ou presque, et surtout la proximité de l’Allemagne qui me permet d’acheter des couches Bio (Alana) largement moins chers que des Pampers (donc que tes jetables Nature Babycare). Pour celles qui n’ont pas de Auchan près de chez elles, ni de Teutons, je conseille les sites Natiloo et la Ferme des peupliers (un peu plus cher que le premier, mais 100% bio et tous les produits sont testés sur les enfants de la gérante du site) qui vendent des Moltex – testées par bibi. Désolée E-Zabel, pas d’initiative originale pour moi, sinon que mon bébé, il est tout bio tout bon.
J’ai fini les couches et autres réjouissances odorantes depuis longtemps mais je trouve que c’est une belle initiative. Encore les Suédois 🙂
Ce panier m’a été proposé, j’ai hâte de l’essayer, donc je fais ma feignasse pour le concours, je suis épatée en tout cas car j’avais constaté dans les commentaires sur mon blog que la majorité des lecteurs prenaient très au sérieux l’environnement aujourd’hui, beaucoup d’efforts depuis quelques années pour le préserver. :angel:
A 4 ans et demi, M. reconnaît tout seul le triangle qui indique si les plastiques sont recyclables ou non. Je suis trop fière 😉 Surtout quand il l’apprend à sa mamie !
Enfin, attention, il n’y en a pas encore dans tous les Auchan… C’est surtout en région parisienne malheureusement :S
Bien sûr, je ne participe pas étant donné que moi aussi je fais un concours 😉
non non c’est pas vrai – j’habite sur poitiers donc à 400 km de paris – et je viens d’en voir 😉
Le comportement écolo dont je suis le plus fière ? Je n’ai pas de voiture !!!
C’est un vrai sacrifice quand on est, du coup, obligés de se taper les transports en commun avec la poussette et tout le matériel pour bébé. J’espère tenir encore quelques années comme ça, mais je sais que si j’ai un deuxième enfant un jour ça deviendra vraiment très dur sans bagnole.
Par contre, j’utilise oh ! des couches jetables (baaaaa ! pas bieeeeen !) et hélas ! je n’ai aucun Auchan près de chez moi… donc merci beaucoup pour ton post sur cette marque suédoise, je vais peut-être me convertir à la livraison par Internet sur Auchan direct…
Sinon, j’utilise des boules de lavage, c’est top pour mettre deux fois moins de lessive dans la machine. Et bien sûr j’éteins systématiquement télé et ordi plutôt que de les laisser en veille, je ne prends que des douches, jamais de bain, et je ferme le robinet pendant que je me brosse les dents pour ne pas laisser l’eau couler, bref, des réflexes basiques. J’utilise du vinaigre blanc pour nettoyer, et même si mon bébé n’est pas habillé « bio », il est souvent nourri « bio ».
Tout ça n’a rien de très original, et je suis loin d’être Super-Maman-écolo, mais bon, ça me permet quand même de participer au concours ? :kiss:
je valide ta participation 😛
J’ai pas d’enfants alors je sais pas ce qui différencie une bonne couche d’une mauvaise (à part le fait de fuir ou pas of course). Par contre je trouve le packaging et les logos plutôt sympa. Mais bon je suppose qu’on s’en fout du packaging quand on choisit une couche!
Capuchou a ete sensibilisé au tri selectif l’an dernier a l’ecole, du coup si son pere ou moi nous trompons de poubelle il est là pour nous remettre sur le droit chemin!
sinon un truc dont je suis fiere, je n’utilise plus de vilains produits anticalcaire pour nettoyer douche et robineterie, j’utilise du jus de citron, ca sent bon et ca brille!
je valide 😉
Je te promets je fais tout pour avoir Apple dans mes clients !
Rien de bien original non plus de mon côté … face à ces familles qui cultivent leur potager sans engrais chimique, habillent les petiots en troquant les vêtements, recyclent TOUT (j’en ai même vu qui lavent les couches dans l’eau du bain, si si !), etc
de mon côté, ce sont juste de petits gestes au quotiden : privilégier la marche à pied à la voiture (attention, suis en province, pas à Paris !), chasse d’eau « stop », tri des déchets (d’ailleurs trop top le sac moche qui trône dans la cuisine – ah kesskon ferait pas pour mère nature), pas d’achats de nourriture en multi-packaging (genre 20 biscuits en lots de 2), réutilisation du gobelet en plastique pour prendre de l’eau à la fontaine au bureau, éteindre systématiquement la lumière en quittant la pièce, et des tas de « petites » choses que je considère plus comme du civisme finalement que de véritables gestes écolo 🙂
validé 😉
Perso, ce dont je suis le plus fière c’est le cycle de l’eau. J’ai une sécheuse (oui, pas top écolo, mais bon, petite salle de bain parisienne sans fenêtre, je vous fais pas un dessin). J’en récupère l’eau pour faire tremper les couches lavables de ma 2e qui est encore en couches. Et une fois les couches transvasées du seau de trempage à la machine à laver, je verse l’eau sur mes fleurs. J’ai sauvé des géraniums laissés par les anciens locataires grâce à cet « engrais » au jus de couche. pas d’autre eau d’arrosage. J’arrose le soir, ça évite l’évaporation, et les odeurs aussi, tout de même 😉
moi je trouve ca top ce que tu fait. comment fais tu pour récupérer l’eau de la sécheuse?
Je pense que ton « jus de couche » devrait remporter le concours d’E-za haut la main !
Totalement d’accord avec Leona! Rien que pour te faire faire une petite grève du jus de couche quelques jours, le temps d’utiliser les jetables.
tu participes ! merci
Mon geste écolo c’est que je n’utilise que des couches lavables, rien de jetable. Ben oui ca pollue après et c’est pas bien. Bon l’avantage c’est que comme je n’ai pas d’enfant, je n’ai même pas besoin de les laver (les couches) puisqu’elles restent propres et donc je n’utilise pas d’eau (re geste écolo)! WALLA…..
OK je sors !
merci pour le bon plan mais je ne suis pas sûre de trouver cette marque dans mon Auchan alsacien.
Mon geste écolo-fierté? que Petit Bonhomme de 3ans et demi me gronde quand je mets du carton dans la poubelle « cracra » au lieu de la poubelle recyclage… Mais ce n’est pas très original…
allez je valide !
@ Cha et Leona: merci pour vos compliments!
Cha: j’ai un sèche-linge sans évacuation extérieure, du coup, l’eau est stockée dans une cartouche, comme un tiroir en eau à gauche de la bête. Il faut le vider à chaque cycle. Nous avons d’autres usages pour cet eau, notamment remplir la baignoire avant le bain des nymphes 😉 ou pour le fer à repasser pour les 2 fois de l’année où je l’utilise. C’est comme de l’eau déminéralisée.
génial. Merci je me renseigne. Bravo c’est une super initiative. Je vote pour toi!!!!!!
hello
pour celles qui ne sont pas près de Paris, sachez qu’il y en a dans le Auchan Aubagne ( 13400 )…
En effet, le packaging n’est pas essentiel mais cela y fait, car je les ai remarquées au 1er coup d’oeil et l’aspect très » nature » m’a attiré !
J’ai acheté les couches ( culottes apprentissage pour ma puce de 2 ans 1/2) , des lingettes ( et oui, je suis malheureusement adepte de la lingette ) et des sacs de couche.
Je me suis inscrite pour avoir des bons d’achat et autres …
Les couches sont parfaites ! à tout point de vue ! rien à redire , meme après une nuit de 12h également !
Pour ce qui est de mes efforts sur l’environnement … j’ai enfin décidé mes grands parents à faire le tri de leur emballage ( ma g.mère m’a dit la semaine dernière en rigolant » dis donc, tu me fais devenir écolo … hihihi » )
et bien sur, je fais le tri moi même dans ma poubelle perso de tri ( la bleue et jaune )
Ensuite, je fais couler l’eau froide de la douche dans un seau pour m’en servir pour les toilettes et j’ai le double mécanisme pour la chasse d’eau …
Il faut que je me procure un récupérateur d’eau …
enfin, bon je suis loin également de faire tout ce qu’il faut mais je m’engage petit à petit …
en tout cas, je fais passer le message pour ces produits !!!!!!!!
bisessssssssssssssssssss
merci pour ta participation 😉
Et Auchan Issy-les-Moulineaux alors??? 15 mn en voiture !
Pour ce qui est du geste écolo, depuis quelques mois (depuis que je suis enceinte, ça fait une double motivation !), je n’utilise plus aucun produit ménager : c’est eau et vinaigre blanc pour les vitres et les traces de calcaire, savon noir pour le sol et les sanitaires, et j’envisage de passer au savon d’alep à la place du savon classique et du gel douche.
Quant à l’eau du sèche-linge ou des carafes d’eau non consommées, elle sert à arroser les plantes.
Chapeau pour le jus de couches !
je valide !
Zut de zut, je suis plutot du genre ecoloe (pas tant par conviction que par partisanerie du moindre effort et du moindre cout… ben oui, quoi, je suis un peu radine et budget serre sur les bords) mais je n’ai pas un seul marmot a declarer pour reduire mes impots… Donc pour le concours, heu… Ceci dit, j’ai un petit bout de cousin qui serait ravi sans doute de poser son bout de fesse dans une couche bio histoire de…
Bref, a mon actif d’apprentie ecolo feignante et pres de ses sous, je compte la conversation de deux copines a la Diva Cup (ben quoi), le boycott des plats tout prets (trop chers, trop gras, trop sales, trop sucres), de la voiture (vive le bus et mes petites jambes), des ampoules « normales » et des appareils en veille (je debranche la Livebox qui sinon joue les girophares toute la nuit, ca doit consommer un max, non?), le chauffage de ma chambre meme en plein hiver (vive la bouillotte, la couette en duvet et le Damart, et l’homme en guise de cerise sur le gateau) maisc’est l’horreur de quitter un lit douillet quand il fait 14 degres dehors…
L’arrosage de mon basilic avec l’eau de rincage des graines germees ne vaut pas certes pas le jus de couche sus-cite, mais je me demande si l’eau de cuisson (de recup) de mes legumes au cuit-vapeur ferait un engrais potable pour ledit basilic (devore par les fourmis, pauvre basilic…).
Strudel, qui aimerait bien avoir un marmot histoire de jouer a tous les chouettes concours d’Ezabel (mais pas que, hein?)
je t’ajoute aux participants
(je joue pas, je les teste déjà) mais je vous jure que ces couches et le reste c’est tip top !
J’essaye, j’essaye le plus possible, mais face à tout ce qu’il y a à faire chaque jour, ce n’est pas vraiment évident ! Nous mangeons beaucoup de légumes grâce à un panier Amap hebdomadaire. Donc beaucoup d’épluchures… Nous avons investi dans un composteur placé au fond du jardin (les composteurs ne sont pas spécialement jolis !) et chaque jour, un de mes enfants est chargé d’aller vider la poubelle des « à composter » comme dit Eliott. Et ils y vont à vélo !!! même si le bout du jardin n’est finalement pas très loin !
validée !
[…] pas mal de mamans blogueuses, j’ai eu l’opportunité de tester la nouvelle gamme de produits naturels […]
Voici le geste écolo dont je suis très fière : laver mon linge avec ma lessive « faite maison » 100% écologique.
J’ai fabriqué mon 1er bidon il y a environ 1 mois, et depuis j’en suis très contente, les résultats sont super, les tâches de purée de carottes ou d’épinard sur les bavoirs de mon fils partent du 1er coup, même les traces de caca (;-) !!!)
Juste un point à savoir : l’odeur de la lessive est moins persistante qu’une lessive normale, mais ça ne veut pas dire que le linge n’est propre, ça veut tout simplement dire qu’il n’y a pas de parfums chimiques et artificiels.
Voici la recette que j’utilise :
Ingrédients :
2 L d’eau
150 de savon de marseille râpé,
150 de cristaux de soude (type Saint Marc),
6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude,
3 cuillères à café d’huile essentille de lavande .
Fabrication
Dans une grande casserole, mélanger le savon râpé dans 1 L d’eau bouillie,
Laisser cuire à feu doux pdt 10 minutes,
Dilluer les cristaux de soude dans 300 Ml d’eau,
Hors du feu, lorsque le savon est refroidi, ajouter dans la casserole le bicarbonate , les cristaux dillués ainsi que 700 Ml d’eau froide.
Ajouter l’huille essentielle
Bien mélanger
Verser la préparation dans un bidon de 3 L et ajouter un peu d’eau si nécessaire.
Laisser reposer la préparation une nuit.
Avant chaque utilisation bien secouer la lessive ; c’est normal si liquide est un peu compact.
Pour une lessive j’utilise une boule doseuse que je rempli entièrement de liquide.
super !! merci, je valide ta participation
De mon coté le premier Auchan est à 30 min de voiture alors les produits Nature Babycare je pense les essayer en les achetant sur le net, merci e-zabel pour l’info.
Mon petit geste écolo à moi: vendredi dernier j’ai acheté une « carriole » que j’accroche derrière mon vélo où j’installe confortablement mon bébé de 6 mois dedans avec son cosy et le grand de 3 ans je l’installe derrière moi dans son siège suspendu (quand le petit se tiendra bien assis ils seront tous les 2 dans la carriole). De ce faite je peux aller faire mes courses, aller au parc, chez les copines, et à partir de septembre emmener le grand à l’école, et tout ça sans prendre la voiture ( j’habite à la campagne près d’Annecy) et en plus ça fait du bien pour les kilos en trop d’après bébé!!!( et post hibernation aussi!!!)
tu participes, merci !
zut, je croyais avoir laissé ma participation hier…
Bon, je recommence! blonde à fond tant qu’à faire. Et je disais :
Babycare, je ne connaissais pas mais ca à l’air vraiment bien (j’ai hâte de tester ) par contre il n’y a pas de auchan à proximité de mes lieux de vie, dommage…
ET mon geste écolo, je vous propose de le découvrir sur mon blog (mamannashii.blogspot.com) … suspense !
Sinon, chez nous, hormis les classiques tri sélectif et éteindre les appareils en veille, j’utilise des lingettes lavables en polaire pour me démaquiller, je vais régulièrement en vélo au travail et j’utilise l’eau du sèche linge pour le fer à repasser (centrale vapeur).
et voilou.
ta participation est prise en compte, merci à toi !
Je profite de ce sujet et du concours pour écrire mon premier commentaire sur ton blog que je lis tout les matin.
Les gestes « écolo/nature » au quotidien sont nombreux à la maison : couches lavables, pas de lingettes, économiseurs d’eau, compostage, alimentation si possible bio (au moins pour le gnome), récup de l’eau de son bain, réglage de l’ordi en mode économie, suppression de toutes les veilles, ampoule basse consommation, pas d’utilisation de produits chimiques pour la maison et le jardin, déplacements rentabilisés (covoiturage, rdv+course+pédiatre+…)etc…
L’action dont je suis la plus fière, en ce moment, c’est notre dernier achat pour les 1an de la crapule : une Remorque de vélo. Installée derrière le vélo en 1min, on se ballade, on va chercher le pain, faire quelques courses, l’amener chez la nounou sans polluer et en faisant du sport (il y a beaucoup de dénivelé par ici), lui, il est super content dans sa petite remorque avec ses nounours, jeux … et quand il veut dormir pas de problème y qu’à se laisser bercer !!!
Pour l’hiver prochain, nous allons équiper la remorque avec des skis pour aller partager des ballades sur la neige (ski de fond ou raquette).
Continue à écrire, ça fait vraiment du bien de te lire.
bienvenue et je t’ajoute à la liste des participants !
[…] 28 avril 2009 En ce moment sur Vente-Privée : Marèse ! On n’oublie pas de jouer au concours Nature Babycare. Date limite : 8 mai […]
Coucou alors mon geste écolo quotidien pour nous : le tri des déchets systématiques et les zouzous s’y sont mis aussi.
la collecte des piles et des ampoules usagées en tout genre.
C’est la base tu me diras, ensuite je me mets en douceur au ménage bio (cf mon billet de lundi dernier) en n’achetant plus de produits ménagers non bio.
ce dont je suis le plus fière peut être c’est de voir ma fille fermer le robinet d’eau quand elle se lave les dents, et de me faire la remarque quand malencontreusement j’oublie de le fermer, moi 😉
c’est la base mais c’est déjà très bien ! Je valide ta participation.
Mes gestes écolo : je ne me sers d’aucune lingette jetable pour fiston (ni pour la maison) et que je limite ses produits à 2 : le liniment oleo calcaire et uriage pour le nettoyer.
Je limite aussi les produits ménagers, je me déplace à pied et/ou en transports en commun, je trie mes déchets, j’achète des légumes de saison, ampoules économie d’énergie, je trie les piles, douches plus que bains, je fais mon propre savon, je me sers d’un verre à dents et ne laisse pas couler l’eau le temps du brossage, et euh…je vais voter Vert la prochaine fois 😉
validation !
Bonjour à toutes! que de bonnes idées! En ce qui me concerne : moins de gaspillage notamment en produits de beauté (je ne rachète rien tant que je n’ai pas fini) et nourrieutre (courses tous les jours pour éviter de jeter). Pas de lingettes ni pour démaquiller ni pour bébé, tri sélectif, ampoules basses conso, légumes de saison (avec tous primeurs), je fais tout à pied, je lessive aux noix de lavage, je redonne à la pharmacie mes médicaments périmés (beaucoup trop, malheureusement!), je donne les vêtements qui ne me vont plus à des assoc, j’achète les produits pour bébé bio (mais je n’arrive pas à me mettre aux couches lavables, c’est mal!), j’éteins l’ordi dès que je ne l’utilise pas, on se douche. Mon gros regret : ne pas avoir de plantes pour réutiliser l’eau du bain de notre bébé! Bon 1er mai à toutes!
SP : e-zabel, je découvre ton blog, j’aime beaucoup!
bienvenue à toi ! Je valide ta participation, merci
Je ne suis pas très écolo. Du moins pas autant que je le voudrais. Mon seul geste écolo, je le pratique depuis toujours. C’est de mère en fille. On utilise le vinaigre blanc pour tout… le calcaire, les vitres, en assouplissant avec une goutte d’huile essentielle, en produit ménager courant, en desinfectant….je ne supporte aucun produit type Monsieur propre, Ajax et cie… l’odeur m’insupporte et je n’aime pas le côté collant que ça laisse au sol ou sur les surfaces. Par terre, chez moi, j’utilise du savon noir dilué dans de l’eau tiède….
J’ai tenté aussi de faire ma lessive moi-même mais je la trouvais trop compacte. J’ai lu grâce à Bisounours que j’oubliais le bicarbonate de soude. Je ne mettais que les cristaux, l’eau, le savon de marseille et l’huile essentielle… merci pour le tuyau!
Bisous chez toi E-za!
bisous et hop tu participes !
[…] entendu un laïus sur leurs “suuuuuppper couches biodégradables”. Mais maintenant avec l’article d’E-zabel, celui de MissBrownie ou encore celui tout aussi dithyrambique de Shalima il est inutile de vous en […]
Je suis pas encore une grande « écolo », mais j’essaie de participer un maximun, j’éteinds tous les appareils électrique dont je ne me sers pas, j’éteins égalementr la lumière dès que je quitte une pièce et des ampoules basses consommations (non seulement on pollue moins mais en plus on fait des économies)
Pour le ménage et lessive j’utilise les produits bio des marques distributeurs (pas très chers et super efficace)
J’ai la chance dans mon immeuble d’avoir tout le tri sélectif y compris le verre donc je tri et je tri
Euh je peux participer au concour quand meme, meme si rien de très folichon ?
oui tu participes bien sûr !
Je ne crois pas être très écolo, mais je fais quelques gestes qui me semblent évidents au quoditien. Je viens de faire un post sur mon blog à ce sujet.
Super, je valide ! merci
In extremis…
Depuis la naissance de la petite, on essaye d’être le plus bio pour elle: produits sans paraben, fruits et légumes bio du marché, pas de lingette mais toilette du siège avec de l’eau et savon de Marseille, biberon jamais réchauffé..
Le plus difficile pour moi reste le réveil très matinal le dimanche pour faire le plein de fruits et de légumes bio de la semaine au marché… de Raspail, là où la barquette de fraise coûte (un bras) 6 euros les 250g et deux cuisses de poulet rôties toujours bio à 20 euros….Il va sans dire que la solution Picard et leur sélection de légumes bio est très vite devenu la solution de prédilection…
juste à temps ! je valide ta participation
Ravie de voir débarquer ces produits dans les rayons…un seul petit bémol pour les lingettes : du phénoxyéthanol dans la composition …100% naturel ???
[…] E-zabel : concours […]
[…] super assoiffés, c’est très efficace. Voilà, cette bonne idée est ma participation au concours d’E-zabel. Et vous, elle vous inspire comment votre conscience écolo […]
[…] vous rappelez les produits Babycare que j’avais testé ? Eh bien, Naty Babycare organise un concours photos jusqu’au 27 […]
[…] super assoiffés, c’est très efficace. Voilà, cette bonne idée est ma participation au concours d’E-zabel. Et vous, elle vous inspire comment votre conscience écolo ? […]
Bon ben moi je suis surprise car j’ai découvert les produits nature babycare aujourd’hui à Auchan. je lis la composition du premier produit qui me tombe sous la main et là, oh surprise : du poltéthylène glycol (PEG), du phénoxyéthanol et j’en passe. Rien de très bio. D’ailleurs il me semble que ces produits ne sont pas labellisés.
🙁 et oui, pas très honnête ! je leur ai écrit, mais ils m’ont répondu que le phénoxyéthanol n’est pas un produit dangereux…bah, il y en a marre de ce business fait avec le Bio…
J’arrive un peu tard sur ce forum, mais voilà… j’utilise depuis la naissance de ma fille en février des couches nature babycare, surtout parce que je ne voulais pas de tout ces produits nocifs utilisés dans les couches classiques jetables; Pour info, elles sont moins chères sur le site « Bébé au naturel » qu’à Auchan, et les frais de port sont gratuits dès 38 euros d’achats (ce qui est vite atteint pour une commande de couches).
Par contre, je commence à me poser pas mal de questions sur la quantité de SAP (produit super absorbant utilisé en moindre quantité dans les couches écolo que classiques; nb: le SAP serait cancérigène…). En effet, j’avais lu que les couches écolo en contenaient 3 à 4 grammes par couche contre 20 gr en moyenne pour les classiques. Mais depuis peu, avec les gros gros pipis de ma fille, je m’aperçois que la couche est vraiment pleine de ce produit quand elle est très mouillée. Certaines marques de couches écolo indiquent, pour des raisons de transparence totale, ce grammage de SAP par couche. Pourquoi pas chez BAbycare et combien en contiennent-elles réellement?
En tout cas, elles sont super pour le moment au niveau absorption, mais j’espère que ce n’est pas parce qu’elles sont aussi toxiques à ce niveau que des classiques…
Si vous avez des infos, merci!
[…] Nature Babycare dont je vous avais déjà parlé y est référencé par exemple. On y trouve aussi les couches lavables/jetables Hamac, Byo Protec’Derm, une ligne de cosmétique 100% biologique et écologique, certifiée Ecocert, les biberons Dbb Remond, etc […]